nooms 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salutgros souci: j'essaie désespérément de changer mes silentblocs moteur.pas de souci pour celui de l avant (le gros rectangle caoutchouc)par contre les problèmes arrivent avec le second, a l'arriere, le cylindriqueimpossible de retirer le goujon de droite (celui qui tient le silentbloc au moteur) , juste derriere l allumeurecrou enlevé, le goujon tourne mais ne sort pas de plus de 3 cm, pas de prise dessus, la je suis perdu.quelqu un a une solution ?merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui meme idée qu'awack'ssoulager le groupe et deux coups de lattesa moins que tu ne parles pas du boulon de l'axe mais de ceux de derrière de 17oui y'a un truc bizarre pour coper la tete mais ça le fait normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 9 juin 2010 awacks81 a écrit:tu as mis un cric sous la boite ?je sait, la question est bête, mais ca peut suffire non sous le moteur, et en plus, le support avant n etait pas fixé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je croit qu'il y a trois boulons derrière dont un qui est planqué autour du support et qui justement est chiant a attrappermais si le support avant est pas fixé tout le poids est sur le support que tu essaie d'enleverdu coup c'est galèrebien caller le moteur et ça sortira tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 juin 2010 je me souviens on avait pas réussi sur le 16v avec un pote. Il faut virer la queue de la BV en virant les 2 boulons au fond pour avoir suffisement de débattement pour virer les 3 boulons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui a ce stade c'est plutot obligatoire de virer la ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Faut déjà fixer l'avant. Quelques astuces ici http://alfaimola.free.fr/technique/transmission/embrayage/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooms 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bon j ai note toutes vos remarques. nouvelle tentative samedije vous tiens au courantmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 juin 2010 un TuTO avec photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bonjour , si je me rapelle bien , sauf erreur de ma part , si vous vouler enlever le support complet , il faut désolidariser la boite du moteur, les goujons étant solidaire du moteur , il y a juste une vis qui tient le support sur la boite avant montage .Cordialement Bruno. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 juin 2010 maintenant que tu le dit ça me parait bien etre le cas effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 13 juin 2010 regarde comment c'est foutu sur ces photos et tu vas vite comprendre qu'à part l'écrou, y'a rien à défaire derrière l'allumage, le goujon en question normalement il tiend au bloc. par contre c'est un boulon dans le trou symétrique du support, qui traverse l'ensemble , qui tient le démarreur. Donc pour changer ce silentbloc: sort ton blocdévisse les écrous tout autour de la boite, le petit carter métallique en dessous de l'embrayage et le démarreur désolidarise la boiteil te reste la vis centrale du SB à retirer et tu as le silent bloc en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Moi je les fait sur mon veloce j'en ai chier toute une après midi mais je les fait sans enlever la boite et tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites