Alfistirosso 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Salut à tous,Il y a plus ou moins 2 semaines je vous avais fait part de mon envie d'acquérir une 33 et je vous avais quelques peu détaillé l'Alfa que je convoitais. Et bien voilà cette même 33 est à moi à présent.c'est une Imola de novembre 1993 qui comptabilise 54.226 kms, elle a été refusé au ct technique à cause d'un clignotant récalcitrant et d'un réglage suspect (réglage fait la veille par un mécano du boulot). Hormis ce léger souci aucune remarque n'est à signaler.En ce qui concerne la conduite et le moteur, je ne vous apprends rien en précisant que la position de conduite et le confort sont des plus minimalistes. Quant au moteur, il aurait besoin d'un entretien complet càd changement des filtres, des bougies (Lodges introuvables) et de faire la distribution. Il faut qu'il soit décrassé dans les règles de l'art car les anciens propriétaires s'en servaient que pour de petits parcours. A part ça, quel bonheur que d'entendre ce Boxer et quelle sonorité .Niveau carrosserie elle a toujours été stocké dans un garage. Malheureusement depuis un an elle a vécu dehors à subir les assaut du vent, de la pluie et les attaques du soleil qui ont eu raison de sa belle couleur rouge. En un mot quand je l'ai récupérée elle était rose . Après une journée passé à "polisher", la 33 à retrouver son lustre d'antan. Quelques cousp sont visibles sur la carrosserie dont un fameux sur la portière arrière droite avec un peu de rouille.Je compte effectuer l'entretien ce samedi et la distribution la semaine prochaine ainsi elle sera quasi au point pour Spa Italia. Fini le Blabla et place aux quelques photos après avoir effectué le polish. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 juin 2010 elle est bien sympa pour ta porte, un carrossier te rattrapera ça sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Plutot propre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 9 juin 2010 elle est bien bellecomme dit awacks81, prends en soin, elle te le rendra au millièmebonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 salutoui belle 33 que tu as làet peu de km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Salut à toi et bienvenu....Sympa ta 33! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Moi aussi j'ai quelques impact, mais moi ils sont mini.....si quelqu'un sait comment enlever ces mini defauts je prends....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Jolie imola! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 9 juin 2010 super belle bravo! polish a la main ou machine?pour le noir du parechoc et bas de caisse voilà un produit pas malCiao RDV a Spa http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=2661050042080412032&EzShopAccount=&Article=R+RENOV%27PNEU+9200&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=167 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 9 juin 2010 C'est sur CA ça ! (cosmétique auto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Allez zou, au recensement ! http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/formulaire_de_recensement._242.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 pour bourinov : tu peut faire enlever les petits impats en redressage sans peinturemais ça coute un peu chercompte environ 40 /50 euros par impact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 juin 2010 J'en ai pour au moins 200€! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 juin 2010 clement33 a écrit:pour bourinov : tu peut faire enlever les petits impats en redressage sans peinturemais ça coute un peu chercompte environ 40 /50 euros par impactEt c'est possible aussi quand l'impact est pile poil en face d'un renfort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Super Alfistirosso !Que du plaisir en perspective. Pour les plastiques il y a aussi le produit POLYTROL que j'utilise et que tu peux trouver chez L.Merlin.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 9 juin 2010 bricefromparis a écrit:C'est sur CA ça ! (cosmétique auto)yes cosmetique auto malheureusement j'ai pas trop le temps pour m'occuper de mon "parc roulant" Ciao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 9 juin 2010 33red a écrit:...http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=2661050042080412032&EzShopAccount=&Article=R+RENOV%27PNEU+9200&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=167ou directement chez restom...ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Belle première 33 !! Juste un redressage des portes et roule ! Elle brille après un bon polish ! Bonne route et bonnes joies à son volant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 9 juin 2010 impressionnant le coup polishfélicitation pour cette acquisition, elle est proprette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfistirosso 0 Posté(e) le 9 juin 2010 33red a écrit:super belle bravo! polish a la main ou machine?pour le noir du parechoc et bas de caisse voilà un produit pas malCiao RDV a Spa http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=2661050042080412032&EzShopAccount=&Article=R+RENOV%27PNEU+9200&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=167Le polish a été fait à la machine, si j'avais du le faire à la main j'y serais encore.Je pense que je prendrai beaucoup de plaisir avec mais pour le moment je n'ai pas trop le temps de faire de grandes balades . De plus tous les matins et moteur à froid, elle a tendance à hocqueter. A chaud cette réaction est fortement estompée. Sachez aussi que je n'ai pas encore pris la peine de changer les filtres et les bougies.A ce propos, pouvez-vous me dire si les Lodge 25 HL sont encore fabriquées? Car il est difficile d'en trouver près de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfistirosso 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Me33QV a écrit:Allez zou, au recensement ! http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/formulaire_de_recensement._242.htmC'est fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 ne mets pas des lodges c'est vraiment de la merde de nos jourssi ma memoire ne défaille pas si tu mets des ngk BP6ES tu as tout bonil doit y a voir d'autres ref et d'autres marques il faudrait demander a n'awack'sl'imola de mon pere tourne en ngk BP6ES et ça va nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfistirosso 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Ah bon, j'ai toujours lu qu'il fallait respecter les données constructeurs pour les bougies. Je vais suivre ton conseil, je vais me renseigner au près d'Awack's.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 oui il faut suivre les donnes constructeursj'ai toujours vu mon pere mettre des lodgeet moi meme j'en est mis pendant longtempssauf que maintenant lodge a coulé ou je sais plus quoi (fabriqué en chine ????) donc tu va acheter des lodge qui sont d'anciens stocks de bougies déclasséeset qui vont foirer au bout de 2000 bornes voir pire elles vont te cramer un pistonawak's te dira avec certitude ce que tu peut montersur mon nonox je mettais des beru ultra x (je croit) et ça marchait nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 9 juin 2010 Bin moi c'est BERU 4 electrodes, je ne sais plus quelle modèle (y'en a pas des tonnes de modèles pou les 33 sur les bouquins des magasin auto). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Alfistirosso a écrit:Me33QV a écrit:Allez zou, au recensement !http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/formulaire_de_recensement._242.htmC'est fait!!Merci a toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 moi j'ai des NGK BP6 (anciennement des 5) sur le Sprint et elles sont très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Power a écrit:moi j'ai des NGK BP6 (anciennement des 5) sur le Sprint et elles sont très bien. sinon je vous présente ma main gauche, pour ceux qui la connaissent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 10 juin 2010 j'ai monté des lodge achetées chez alfa romeo bruxelles en 2008 et R.A.SCiao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Le 16V est passé de NGK a du beru ultra x et maintenant c'est du bosch toujours 4 electrodes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je suis un peu surpris par ce que tu nous dis dans ton premier post concernant le confort et la position de conduite. J'ai une S2 , une RED pour etre précis, bon ok avec des sièges de QV donc, et c'est de loin la voiture dans laquelle je suis le mieux installé, même sur long trajet, pas de douleurs ni de crampes et niveau amortissement, c'est vraiment pas violent je trouve. Et pourtant j'en ai eu quelques unes, Alfa 164 qv, audi gt coupe, volvo 440, giulietta, mercedes 190E, astra... La 33 est de très loin la plus confortable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites