camaro82 0 Posté(e) le 5 juin 2010 salut a tous les copains ,voila en atendant les amortos que doit me renvoyer awacks, je me suit mit a l'etude de la distribution .j'ai fait de la place ,changé le thermostat au passage et donc demain j'aimerais attaqué la distri , enfin si j'y arrive et pour ca j'ai besoin de vos conseils .voila donc ou j'en suis ...malheuresement j'ai pas la rta donc j'avance un peu a taton .quel est donc la marche a suivre maintenant ?j'aimerais eviter de rendre les poulies folles et de remettre apres le piston 1 au pmh par la suite car je sais que ca peut etre galere .(d'ailleurs c'est lequel le piston 1 sur un boxer alfa d'une 33 trofeo ?si je veut y aller au tippex et faire des reperes , comment procede t-on ?en faisant une recherche sur le forum , j'ai vu qu'on parle aussi des reperes situé sur le volant moteur ....pouvez vous m'en dire plus ?a savoir que j'ai jamais fait ce genre d'operation et que ca m'aiderait beaucoup d'avoir vos marches a suivre pour ne pas faire de betise demain .merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 juin 2010 C'est pas mal expliqué :http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 5 juin 2010 awacks,oui je l'ai lu et relu et re-re lu et re-re-re-re lu ...mais je comprend pas tout .je suis une tanche je sais ....en tout cas merci pour ces super liens , c'est impec' !je vais analyser ca de suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Le prix d'une pompe à eau n'est pas excessive(moins de €50); change-la au meme temps.Citation :C'est pas mal expliqué :http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.htmlTout à fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 6 juin 2010 suite donc ...la distri une fois la courroie gauche enlevé ainsi que les galets tendeursla pompe a eau que j'ai galerer a enlever comme c'est pas permis (methode bourrin pour finir =marteau+burin)la nouvelle pompe eau en placevoila donc ma distri est remonté , j'ai reussi !j'ai fait plein de reperes au tippex sur les courroie,les poulies d'AAC et la poulie de vilebrequin quitte a foutre du tippex partout ...:unedent:demontage facile des galets tendeurs et de la courroie , par contre grosse galere pour remettere correctement le ressort du galet tendeur de gauche en position,surtout que la pluie s'est invité galere aussi pour mettre la courroie de gauche en place alors que celle de droite hyper facile .en fait ya plusieurs methode pour remettre la courroie, j'ai d'abord mit le galet tendeur puis la courroie mais c'etait bien galere .(j'ai compté les dents pour pas me trompé )bref j'ai pas essayé demettre en route mais tout s'est bien passé, tout est bien calé face aux differents reperes donc ya pas de raison que ca bug !me reste a remettre en place le ventilo +le radiateur , d'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire une purge correct du systeme ?je fait comment ...je remet tout en place , rempli le radiateur avec du LDR et apres je remet en route et j'attend c'est ca ?en plus j'ai une fuite en bas du radiateur ....on va improviser une reparation de fortune .apres seulement je pourrais attaqué les amortos + les freins .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 7 juin 2010 Pas grand chose a faire pour le purge. Tu remplies par le vase, tu laisses tourner jusqu'a l'enclenchement du ventilo en ajoutant du ldr quand le calorstat ouvre, tu laisses refroidir et refaire le niveau si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 8 juin 2010 bon aujourd'hui remontage du radiateur et du ventilo .pas de soucis si ce n'est que le radiateur a du vecu et tire un peu la tronche....j'ai remit du ldr mais j'ai une fuite assez importante sur une durite a coté du thermostat .surement un collier mal serré ou une durite percée rien de grave ...sinon j'ai mit un coup de clé pour voir , et impec' ca tourne rond et pas de bruit suspect niveau distribution .donc on peut dire que l'operation distri s'est bien passé .je suis content ouf! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 juin 2010 cool tout ça!!!tu fait quelques bornes et tu resserres les collierset y'aura plus de fuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 8 juin 2010 pourquoi ? peut tu m'expliquer ?je pensais que si j'avais deja une fuite moteur non tournant (c'etait en remplissant le vase de LDR) je me disait qu'en roulant ca allait etre pire ...la fuite est assez consequente .je voulais tout resser d'abord avant de rouler quelques kilometres ...je suppute une durite percée ou un collier mal serré (pourtant verifié 2 fois chacun)en plus je peut pas la rouler ...elle est sur chandelle , j'attend mes amortos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 8 juin 2010 oui si tu as un fuite severe pas la peine de roulerje pensais que tu avait une petite fuide de ldr a la jonction d'une duritec'es souvent du au fat que quand tu desserres un collier c'est dur de le remettre exactement a la meme place (ou des fois tu changes un collier hs et l nouveau plaque pas tout à fait)du coup moi je fait un petit tour faire chauffer tout aç et je resserres a chaud quand le cahoutchouc est un peu ramolipour verifier sans se mélanger tu reprends tous les collierset a chaque fois que tu en serres un tu fait une marque au feutre blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 8 juin 2010 je refrais un ketchup complet des colliers demain ou jeudi .faut dire qussi que sur ma trofeo, les colliers d'origines sont des colliers a usage unique .c'est un systeme de clips que j'ai du peter pour les enlever donc rachat de colliers derriere .j'ai aussi utilisé des vieux colliers qui trainait dans le garage ...sont peut etre plus tres frais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Attention a pas trop serrer non plus les collier, si les durites sont usés tu peu les couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 juin 2010 pas faux effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 11 juin 2010 suite ...j'ai reperé le collier mal serré, j'ai tout resseré comme il faut et j'ai mit en route .magique j'ai plus de fuite !! yeahhhhhhhhhpar contre j'ai laissé tourné quelques minutes pour que le ventilo se mette en route mais rien a faire ....il veut pas .la t°a depassé les 90 , taquiné les 100 ° meme mais rien a faire , le ventilo se met pas en route .une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 camaro82 a écrit:suite ...j'ai reperé le collier mal serré, j'ai tout resseré comme il faut et j'ai mit en route .magique j'ai plus de fuite !! yeahhhhhhhhhpar contre j'ai laissé tourné quelques minutes pour que le ventilo se mette en route mais rien a faire ....il veut pas .la t°a depassé les 90 , taquiné les 100 ° meme mais rien a faire , le ventilo se met pas en route .une idée ?Thermo-contact HS. C'est le machin monté sur la boite de sortie du radiateur.Ca coute rien et ça se trouve facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camaro82 0 Posté(e) le 11 juin 2010 isl vont arrivé demains les amortos , enfin normalement ...je vais essayer de voir si ca declenche apres 100 ° mais j'y croit pas trop .jcd51 ,si c'est le thermo contact qui est hs,où je peut en trouver un autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 camaro82 a écrit:isl vont arrivé demains les amortos , enfin normalement ...je vais essayer de voir si ca declenche apres 100 ° mais j'y croit pas trop .jcd51 ,si c'est le thermo contact qui est hs,où je peut en trouver un autre ?Pour certain c'est un gros mot mais oscaro, AD distribution près de chez toi, chez alfa si tu es pressé.Chez Oscaro c'est 15 euros par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 11 juin 2010 JCD51 a écrit:Pour certain c'est un gros mot mais oscaroAh on pense au même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ludo25 a écrit:JCD51 a écrit:Pour certain c'est un gros mot mais oscaroAh on pense au même... Même pas mauvaise langue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 juin 2010 jcd51 ,si c'est le thermo contact qui est hs,où je peut en trouver un autre ?[/quote]Y'a un test simple, tu le debranche et met en contact les deux cosses. si le ventilo tourne c'est lui le coupable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites