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camaro82

distribution sur 33 trofeo

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salut a tous les copains ,



voila en atendant les amortos que doit me renvoyer awacks, je me suit mit a l'etude de la distribution .
j'ai fait de la place ,changé le thermostat au passage et donc demain j'aimerais attaqué la distri , enfin si j'y arrive et pour ca j'ai besoin de vos conseils .





voila donc ou j'en suis ...malheuresement j'ai pas la rta donc j'avance un peu a taton .
quel est donc la marche a suivre maintenant ?

j'aimerais eviter de rendre les poulies folles et de remettre apres le piston 1 au pmh par la suite car je sais que ca peut etre galere .(d'ailleurs c'est lequel le piston 1 sur un boxer alfa d'une 33 trofeo ?
si je veut y aller au tippex et faire des reperes , comment procede t-on ?
en faisant une recherche sur le forum , j'ai vu qu'on parle aussi des reperes situé sur le volant moteur ....pouvez vous m'en dire plus ?


a savoir que j'ai jamais fait ce genre d'operation et que ca m'aiderait beaucoup d'avoir vos marches a suivre pour ne pas faire de betise demain .





merci d'avance
salut

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awacks,

oui je l'ai lu et relu et re-re lu et re-re-re-re lu ...mais je comprend pas tout .
je suis une tanche je sais ....



en tout cas merci pour ces super liens , c'est impec' !
je vais analyser ca de suite .

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suite donc ...


la distri une fois la courroie gauche enlevé ainsi que les galets tendeurs


la pompe a eau que j'ai galerer a enlever comme c'est pas permis (methode bourrin pour finir =marteau+burin)


la nouvelle pompe eau en place







voila donc ma distri est remonté , j'ai reussi !
j'ai fait plein de reperes au tippex sur les courroie,les poulies d'AAC et la poulie de vilebrequin quitte a foutre du tippex partout ...:unedent:
demontage facile des galets tendeurs et de la courroie , par contre grosse galere pour remettere correctement le ressort du galet tendeur de gauche en position,surtout que la pluie s'est invité ?
galere aussi pour mettre la courroie de gauche en place alors que celle de droite hyper facile .
en fait ya plusieurs methode pour remettre la courroie, j'ai d'abord mit le galet tendeur puis la courroie mais c'etait bien galere .(j'ai compté les dents pour pas me trompé )

bref j'ai pas essayé demettre en route mais tout s'est bien passé, tout est bien calé face aux differents reperes donc ya pas de raison que ca bug !

me reste a remettre en place le ventilo +le radiateur , d'ailleurs est ce que quelqu'un peut m'aider pour faire une purge correct du systeme ?je fait comment ...je remet tout en place , rempli le radiateur avec du LDR et apres je remet en route et j'attend c'est ca ?
en plus j'ai une fuite en bas du radiateur ....on va improviser une reparation de fortune .


apres seulement je pourrais attaqué les amortos + les freins ....?

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Pas grand chose a faire pour le purge. Tu remplies par le vase, tu laisses tourner jusqu'a l'enclenchement du ventilo en ajoutant du ldr quand le calorstat ouvre, tu laisses refroidir et refaire le niveau si besoin.

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bon aujourd'hui remontage du radiateur et du ventilo .
pas de soucis si ce n'est que le radiateur a du vecu et tire un peu la tronche....


j'ai remit du ldr mais j'ai une fuite assez importante sur une durite a coté du thermostat .surement un collier mal serré ou une durite percée rien de grave ...


sinon j'ai mit un coup de clé pour voir , et impec' ca tourne rond et pas de bruit suspect niveau distribution .
donc on peut dire que l'operation distri s'est bien passé .je suis content ouf! Smilebounce

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cool tout ça!!!
tu fait quelques bornes et tu resserres les colliers
et y'aura plus de fuites

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pourquoi ?

peut tu m'expliquer ?


je pensais que si j'avais deja une fuite moteur non tournant (c'etait en remplissant le vase de LDR) je me disait qu'en roulant ca allait etre pire ...la fuite est assez consequente .

je voulais tout resser d'abord avant de rouler quelques kilometres ...je suppute une durite percée ou un collier mal serré (pourtant verifié 2 fois chacun)



en plus je peut pas la rouler ...elle est sur chandelle , j'attend mes amortos

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oui si tu as un fuite severe pas la peine de rouler

je pensais que tu avait une petite fuide de ldr a la jonction d'une durite
c'es souvent du au fat que quand tu desserres un collier c'est dur de le remettre exactement a la meme place (ou des fois tu changes un collier hs et l nouveau plaque pas tout à fait)

du coup moi je fait un petit tour faire chauffer tout aç et je resserres a chaud quand le cahoutchouc est un peu ramoli

pour verifier sans se mélanger tu reprends tous les colliers
et a chaque fois que tu en serres un tu fait une marque au feutre blanc

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je refrais un ketchup complet des colliers demain ou jeudi .

faut dire qussi que sur ma trofeo, les colliers d'origines sont des colliers a usage unique .
c'est un systeme de clips que j'ai du peter pour les enlever donc rachat de colliers derriere .

j'ai aussi utilisé des vieux colliers qui trainait dans le garage ...sont peut etre plus tres frais .

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Attention a pas trop serrer non plus les collier, si les durites sont usés tu peu les couper.

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suite ...

j'ai reperé le collier mal serré, j'ai tout resseré comme il faut et j'ai mit en route .
magique j'ai plus de fuite !! yeahhhhhhhhh


par contre j'ai laissé tourné quelques minutes pour que le ventilo se mette en route mais rien a faire ....il veut pas .

la t°a depassé les 90 , taquiné les 100 ° meme mais rien a faire , le ventilo se met pas en route .


une idée ?

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camaro82 a écrit:
suite ...

j'ai reperé le collier mal serré, j'ai tout resseré comme il faut et j'ai mit en route .
magique j'ai plus de fuite !! yeahhhhhhhhh


par contre j'ai laissé tourné quelques minutes pour que le ventilo se mette en route mais rien a faire ....il veut pas .

la t°a depassé les 90 , taquiné les 100 ° meme mais rien a faire , le ventilo se met pas en route .


une idée ?


Thermo-contact HS.
C'est le machin monté sur la boite de sortie du radiateur.
Ca coute rien et ça se trouve facilement.

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isl vont arrivé demains les amortos , enfin normalement ...



je vais essayer de voir si ca declenche apres 100 ° mais j'y croit pas trop .


jcd51 ,
si c'est le thermo contact qui est hs,où je peut en trouver un autre ?

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camaro82 a écrit:
isl vont arrivé demains les amortos , enfin normalement ...



je vais essayer de voir si ca declenche apres 100 ° mais j'y croit pas trop .


jcd51 ,
si c'est le thermo contact qui est hs,où je peut en trouver un autre ?


Pour certain c'est un gros mot mais oscaro, AD distribution près de chez toi, chez alfa si tu es pressé.
Chez Oscaro c'est 15 euros par exemple.

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JCD51 a écrit:
Pour certain c'est un gros mot mais oscaro


Ah on pense au même... Laughing

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ludo25 a écrit:
JCD51 a écrit:
Pour certain c'est un gros mot mais oscaro


Ah on pense au même... Laughing


Même pas mauvaise langue tongue

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jcd51 ,
si c'est le thermo contact qui est hs,où je peut en trouver un autre ?[/quote]

Y'a un test simple, tu le debranche et met en contact les deux cosses. si le ventilo tourne c'est lui le coupable.

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