Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

Jolis Alfa :)

Messages recommandés

Salut à tous, hier je suis allé faire un rapide tour chez Alfa pour la soirée d'inauguration de la nouvelle Guilietta. Il y avait un petit rassemblement de vieilles Alfa Smile voilà les photos (j'ai pas eu le temps d'en prendre plus, il y avait pas mal de monde et du coup quasi impossible de prendre des bonnes photos tout le monde passait devant l'objectif Mad, enfin devant l'iphone)








Elles ont été prises hier soir. Et pas une seule 33! Car sur le parking de la boutique c'était les vieilles restaurées. C'est pas la première fois que je vois dans des rassemblement comme ça (ou ne vois pas plutot) les 33 absentes......Les rejets de la marque ou quoi? ça reste une Alfa et peut etre bien plus que la dernière Guilietta par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Les rejets de la marque ou quoi? ça reste une Alfa et peut etre bien plus que la dernière Guilietta par exemple!


Et que la 75...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin Bridou a écrit:
Bourinov a écrit:
Les rejets de la marque ou quoi? ça reste une Alfa et peut etre bien plus que la dernière Guilietta par exemple!


Et que la 75...

...ça je sais pas ^^, pourtant la 75 est une alfa pure et dure? Par la 33 n'est pas vraiment non plus une alfa pure et dure enfin je penses....Car je ne sais pas vraiment à partir de quand Fiat est intervenu. Quelqu'un peut m'eclairer ? (je dormirais moins con ce soir comme ça ) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
quelques une des alfa de ti sont exposée a valence Wink
sympa les photos en tous cas merci thumright

Autant en faire profiter tout le monde Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non la 33 c'était avant le rachat par fiat, en 86 (enfin à cheval), c'est surtout que c'est une Alfa "Sud" traction à moteur boxer, et donc longtemps snobées par les puristes comme les Sud et Sprint car pas "AlfaNord" et pas propu et pas Bialb'...

Ce n'est pas une mauvaise chose, ça vous permet d'en racheter pour une bouchée de pain! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernières Alfa, étudiée par Alfa Romeo, est la 164, en relation avec Saab et Lancia. La première Alfa de l'ère Fiat est la 155.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !
Mais les 33 d'après 86 sont un peu des Fiat alors? A part si Fiat c'est interessé au cas Alfa après (donc la 155)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est clair que sans Fiat, la 33 1.7 QV et la 75 Turbo n'aurait jamais vues le jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bourinov a écrit:
Les rejets de la marque ou quoi? ça reste une Alfa et peut etre bien plus que la dernière Guilietta par exemple!


Et que la 75...


Là je rêve Justin Bridoux! Quelle hérésie!!! Impardonnable ignorance??? Mad

Car enfin, l'Alfa 75 est une vraie alfa au même titre que l'Alfetta, la Giulietta des années 70/80, la 90, le GTV, la 6 dont les merveilleux moteurs passaient sans complexe de l'une à l'autre (le 2l carbu notamment).
La 75 est on ne peut mieux une vraie Alfa, qui plus est, une merveilleuse Alfa! Culte!!! Géniale!!! I love you

La 33 est restée sur ses acquis d'avant 86 sans que Fiat n'intervienne. C'est aussi une vraie Alfa mais de l'autre branche (celle des Boxers).

Les Alfa les plus contestables sont la 145, 146 où l'on ressent vraiment la pâte Fiat (voir les sièges TER style Brava/ Bravo), un tableau de bord (le premier surtout) n'évoquant plus la sportivité et une publicité se tournant vers les non-alfistes. Le style n'est pas alfa non plus! Sad

La 155 garde un style anguleux, un héritage visuel de l'alfa 75, de la giulietta. Son look reste Alfa.
Mais elle est établie sur une base de tipo, son moteur le plus performant (q4) est lui établit sur une base de Lancia Delta Intégrale. Il ne reste donc pas grand chose de purement Alfa.
Dommage. Et puis certains signes démontrent une perte de l'identité Alfa, comme par exemple ce gros bouton des warning derrière le volant... Choquant!

La 156 renoue avec un pur style Alfa, visuellement parlant. Elle est magnifique, les ingrédients qui la composent contiennent certes du Fiat, mais l'honneur est sauve.
Idem pour le 916.
La GT à encore le moteur Alfa si je ne trompe pas.
Les 159 et Brera sont magnifiques également(design), mais le moteur Alfa...carrément absent. Le "bel canto" Alfa s'est envolé.
Idem pour la Mito.

J'ai essayé la 159 ti il y a quelques mois, la nouvelle m'a t-on dit avec un moteur italien... C'est vague, moteur italien...
Dommage...

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
La dernières Alfa, étudiée par Alfa Romeo, est la 164, en relation avec Saab et Lancia. [...].


Et la Fiat Croma également sur le même chassis Wink
-Lancia Thema
-Saab9000
-Alfa Romeo Cento sessentaquatro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiat et Lancia déjà dans le même groupe... depuis 1969...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="roy"]

Citation :

Là je rêve Justin Bridoux! Quelle hérésie!!! Impardonnable ignorance??? Mad


Héhéhéhé j'ai touché le point sensible Laughing
Alors disons qu'en ce qui me concerne, mêtre un bialb et un transaxle dans une boite a chaussure ne suffit pas a faire une "vraie" Alfa Romeo...
Maintenant, chacun voit midi a sa porte... Moi j'aime pas, ni en design, ni en confort, ni en conduite ni même est bruit (Sauf V6).

Alors oui, je confirme et je pèse mes mots, je ne conprend pas le désintéret porté aux 33 alors qu'on peut voir des 75 dans un rassemblement... Point final.

Soit dit en passant, et pour conclure, la notion de vrai ou de fausse Alfa Romeo est sujet a discussion... Pour nombre de fan de coupé Breton, une Sprint est un fausse Afla. Pour moi, il faut qu'elle ai "l'esprit". Je m'explique, je prefere mille fois une belle 916 bien propre qui restera surement dans l'histoire comme le plus beau coupé des années 90, a une 75 qui, en étant toutafait objectif, fait partie des accidents de parcours du serpent milanais.

Après je comprend qu'on puisse être d'un avis contraire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan de coupé Breton[quote]

Fan du coupé Breton : on ne l'avait jamais faite celle-là! Razz

Bon plus sérieusement, le problème n'est pas de toucher un point sensible quelconque, il toujours très facile de choquer, beaucoup moins d'être juste (pas vis-à-vis de quelqu'un mais dans son jugement, ses appréciations).

On ne peut pas plus te répondre qu'à quelqu'un qui dirait aimer les jaguar mais pas la type E, ou encore le violon mais pas Paganini mais André Rieux... Rolling Eyes

Tu me fais penser à ces gamins fatigués après un long voyage en voiture qui ne savent plus comment provoquer les parents, disent n'importe quoi et finissent par s'endormir...

Je te conseille donc vivement le repos. Wink

Après quoi tu comprendras peut-être que la 75 est une pierre angulaire de la marque (dernière propuls avec l'es 30, design de caractère, V6) bien plus importante que le 916, aussi valeureux soit-il mais dont l'histoire retiendra avant lui d'autres coupés (Giulia GT bien-sûr, GTV116, Montreal).
Peut-être pour toi la Giulia est-elle aussi une boîte à chaussures?

Encore une fois, répondre à de tels propos est gênant.
Parce-qu'il y a là de la provoc de bas étages, parce-que tu t'engouffres dans la brèche "moi j'aime les Alfa, j'en possède, etc...) mais tes propos trahissent un manque complet de culture à l'égard de cette marque.
Disons que tes propos ne valorisent pas l'amateur d'alfa que tu prétends être.
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin si il est dommage de ne pas voir d'alfa 33 à ce genre de réunions, je ne vois pas le rappport avec le fait qu'il y est des 75! Et je ne vois pas pourquoi les opposer!!!
s' il y a des 75 tant mieux, s' il n'y a pas de 33, il faut y remédier!

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ça chauffe les amis!

Bon, ben moi, les querelles de clocher, ça m'saoule, et pour me saouler, j'préfère une bonne trappiste.

Pour moi, y'a un badge alfa, c'est une Alfa, quant à la question "est-ce que c'est une vraie Alfa", ben demandez à Broyax et voyez où ça l'a mené, tout seul sur son forum à se polir le chinois, fermé sur lui-même et sur les autres qui pourraient partager sa passion...

Alors sur ce... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va loin là, moi je penses qu'une alfa c'est aussi l'etat d'esprit dans lequelle nous met la voiture quand on la vois, la touche et la conduit....pour moi tant que ça n'est pas une bagnole rebadgée Alfa Romeo, s'en ai une (bon sauf peut etre 145/146 qui a mon gout sent Fiat a plein nez (design) apres c'est un avis perso.). Pour moi Alfa
c'est l'etat d'esprit, le style, la sportivité des lignes et du comportement...une bagnole de caractere quoi.
Perso je compares volontier Ducati dans le monde de la moto a Alfa. (les ducat sont assez critiqué, on eu des soucis avec certains modeles, mais on un style bien a eux et des moteurs de caracteres, tous leurs modeles inspire la sportivité.)
Tant que la marque ne plonge pas trop dans l'embourgeoisement (je sais pas si c'est bien francais ca:) ) comme, a mon gout, BM et Merco. Mais pour mon avis alfa c'est une auto moyenne-haute gamme qui reste quand meme utilisable tous les jours avec une pointe de "je veux pas la voiture de mr toutlemonde".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal a écrit:
Ouah ça chauffe les amis!

Bon, ben moi, les querelles de clocher, ça m'saoule, et pour me saouler, j'préfère une bonne trappiste.

Pour moi, y'a un badge alfa, c'est une Alfa, quant à la question "est-ce que c'est une vraie Alfa", ben demandez à Broyax et voyez où ça l'a mené, tout seul sur son forum à se polir le chinois, fermé sur lui-même et sur les autres qui pourraient partager sa passion...

Alors sur ce... Arrow


Tout à fait d'accord, après chacun à ses modèles aimés ou détestés, c'est chacun ses gouts...

Histoire d'être extrême, ALFA a cessé d'exister lorsque la société s'est appelée ALFA ROMEO...

Je plaisante, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on se fait tous un calin et on s'aime tous...Very Happy
Toutes les Alfa sont des alfa Smile (bon sauf peut etre....non ok toutes des alfa
Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, chez Alfa, j'adore le F12, et j'en vois jamais... c'est pô juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roy a écrit:

Tu me fais penser à ces gamins fatigués après un long voyage en voiture qui ne savent plus comment provoquer les parents, disent n'importe quoi et finissent par s'endormir...
Je te conseille donc vivement le repos. Wink

Encore une fois, répondre à de tels propos est gênant.
Parce-qu'il y a là de la provoc de bas étages, parce-que tu t'engouffres dans la brèche "moi j'aime les Alfa, j'en possède, etc...) mais tes propos trahissent un manque complet de culture à l'égard de cette marque.
Disons que tes propos ne valorisent pas l'amateur d'alfa que tu prétends être.
king


ça y est... Encore un chevalier blanc pourfandeur de l'inculture qui se sent investi d'une mission pour purifier le blason...

Je t'ai expliqué ma façon de voir, a priori t'es pas d'accord, ça me pose pas de problème Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...juste un petit truc, je ne suis pour aucun de vous 2, mais quesque "amateur d'alfa" correspond pour toi Roy? Car tu sembles dire qu'avoir une alfa ne suffit pas, certe je suis d'accord, mais je ne suis pas d'accord sur le fait qu'un amateur d'alfa doit avoir la connaissance des modeles Alfa (je l'interpretes mal peut etre...).
Moi je me consideres comme amateur d'alfa et pourtant tu vois je ne savais meme pas que alfa avait fait des utilitaires! Je m'interesses a la marque, j'ai regardé l'histoire de la marque mais je ne connais les modeles et meme leurs histoire par coeur (et encore heureux, j'ai autres choses a faire!). Dans ce cas la je serais un pietre amateur...
Apres comme je le dis j'interpretes peut etre mal tes props Smile ce qui est probable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Lol sa serais dommage Smile ya des belles voitures!


Yes, z'avez raison thumleft
En tout cas merci pour tes photos, ça fait plaisir de voir une Montreal, c'est pas si souvent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis on est tous regis sous la meme baniere apres tout! Tous alfistes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Sa va loin là, moi je penses qu'une alfa c'est aussi l'etat d'esprit dans lequelle nous met la voiture quand on la vois, la touche et la conduit....pour moi tant que ça n'est pas une bagnole rebadgée Alfa Romeo, s'en ai une (bon sauf peut etre 145/146 qui a mon gout sent Fiat a plein nez (design) apres c'est un avis perso.). Pour moi Alfa
c'est l'etat d'esprit, le style, la sportivité des lignes et du comportement...une bagnole de caractere quoi.
Perso je compares volontier Ducati dans le monde de la moto a Alfa. (les ducat sont assez critiqué, on eu des soucis avec certains modeles, mais on un style bien a eux et des moteurs de caracteres, tous leurs modeles inspire la sportivité.)
Tant que la marque ne plonge pas trop dans l'embourgeoisement (je sais pas si c'est bien francais ca:) ) comme, a mon gout, BM et Merco. Mais pour mon avis alfa c'est une auto moyenne-haute gamme qui reste quand meme utilisable tous les jours avec une pointe de "je veux pas la voiture de mr toutlemonde".


+1 avec Bourinov
perso quand je croise une Alfa, je lui faits les phares et un signe de la main: et bien vrai Alfa ou Alfiat, j'ai toujours une réponse.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement...la plupart me regardent l'air de dire "c'est qui s't'idiot", certains répondent machinalement et ont l'air de se demander si on se connaît Laughing

Mais parfois y'a un pouce levé ou un signe de tête, et ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vit pas dans le meme monde alors ....avec ma 33 , j'ai beau fait des appels , je me mange des vents par tout le monde , que ca soit ceux en 147 ,156 ,159 ,gtv 116 ....meme ceux en 33 me snobent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal a écrit:
Si seulement...la plupart me regardent l'air de dire "c'est qui s't'idiot", certains répondent machinalement et ont l'air de se demander si on se connaît Laughing

Mais parfois y'a un pouce levé ou un signe de tête, et ça fait plaisir!


camaro82 a écrit:
on vit pas dans le meme monde alors ....avec ma 33 , j'ai beau fait des appels , je me mange des vents par tout le monde , que ca soit ceux en 147 ,156 ,159 ,gtv 116 ....meme ceux en 33 me snobent !


On a les même... Quoique il y a quelques jours, un mec m'a fait de grands signes... en 106... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, pour parler clairement, je ne dis pas qu'il faut connaître toute l'histoire de ci ou ça pour être passionné. Absolument pas. Mais par contre, il ne faut pas dire n'importe quoi :

Citation :
Justin Bridoux dit :

Héhéhéhé j'ai touché le point sensible
Alors disons qu'en ce qui me concerne, mêtre un bialb et un transaxle dans une boite a chaussure ne suffit pas a faire une "vraie" Alfa Romeo...
Maintenant, chacun voit midi a sa porte... Moi j'aime pas, ni en design, ni en confort, ni en conduite ni même est bruit (Sauf V6).

Alors oui, je confirme et je pèse mes mots, je ne conprend pas le désintéret porté aux 33 alors qu'on peut voir des 75 dans un rassemblement... Point final.

Soit dit en passant, et pour conclure, la notion de vrai ou de fausse Alfa Romeo est sujet a discussion... Pour nombre de fan de coupé Breton, une Sprint est un fausse Afla. Pour moi, il faut qu'elle ai "l'esprit". Je m'explique, je prefere mille fois une belle 916 bien propre qui restera surement dans l'histoire comme le plus beau coupé des années 90, a une 75 qui, en étant toutafait objectif, fait partie des accidents de parcours du serpent milanais.

En fait, parce-qu'il n'aime ni l'esthétique, ni la conduite ni le confort ni le son (!) de la 75, pour lui c'est une boîte à chaussure qui ne mérite pas le titre d'alfa romeo! Shocked
Là on est loin de ceux qui disent bonjour à une autre alfa, peu importe laquelle. J.B. estime que comme cette voiture ne répond pas à ses critères de goût, ce n'est pas une alfa. Et la 90, la 6, la Giulietta, l'Alfetta, sont-elles à ton goût? Si oui, ce sont de vraies alfa, sinon... Ton critère est aussi personnel qu'inconsistant Rolling Eyes .

je
Citation :
ne conprend pas le désintéret porté aux 33 alors qu'on peut voir des 75 dans un rassemblement... Point final.


Là la bêtise atteint son comble!! Pourquoi, diminuer le nombre de 75 augmenterait le nombre ou l'intérêt pour les 33?!

il n'est nullement question de créer une polémique, mais la 75 représente beaucoup de passion et d'émotionnel dans le coeur de nombreux alfistes. Si on peut dire n'importe quoi en sachant que l'on va déranger
Citation :
Héhéhéhé j'ai touché le point sensible
sans justification (au moins ceux qui n'aiment pas les sprint par exemple le justifie par le fait que c'est une traction et a un boxer), alors aucune réunion de passionnés y compris par le biais d'un forum n'a plus raison d'être.

Que tu dises que tu n'aimes l'alfa 75, c'est effectivement légitime. Mais là, c'est tout autre chose. Je te conseille de lire les articles d'auto-retro dédiés à l'alfa 75, notamment le dernier en date. Tu verrras que nombre d'alfistes la considère hautement, certains la jugeant comme la meilleure des Alfa.

Accident de parcours selon toi?

Tu expliqueras en quoi la 6, la Giulietta ou la 90 lui supérieures. Sinon elles aussi des accidents de parcours, des fausses alfa. N'oublies pas que le coupé es30 est établit sur une base de 75 ; il ne doit pas valoir cher à tes yeux.


Cordialement néanmoins.
king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy bon tout le monde à raison, si non ça va se terminer en règlement de compte et vous allez pourrir le post ^^.
Perso avant de m'interessé à alfa je pensais que la 75 était une 33 Confused, elle ont la même gueule carré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.auto-occasion.fr/essai/Alfa-Romeo/essai-La-gamme-Alfa-Romeo-517.html
Regardez là......Pro Alfa boxer?
"Les meilleures versions
Alfa 33 1.3

Ce moteur provient en droite ligne de l'Alfasud. De cylindrée modeste, d'une architecture rare (moteur 4 cylindres à plat de type Boxer), il offre des performances intéressantes, avec ses 86 ch pour les versions à carburateur et 90 ch avec l'injection. Un rendement de très bon niveau, avec à la clé un tempérament rageur de tous les instants. Malheureusement, il faut faire avec le piètre comportement routier de la 33. Ce qui fait que, malgré le caractère ultra attachant de la mécanique, on se lasse rapidement des réactions, parfois sournoises, de la voiture. Dommage, car ces mécaniques méritent que l'on s'y intéresse, pour leur caractère racé et sportif."
Et il y a la 1.7 Q4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33QV a écrit:
Mais il est clair que sans Fiat, la 33 1.7 QV et la 75 Turbo n'aurait jamais vues le jour...


Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Me33QV a écrit:
Mais il est clair que sans Fiat, la 33 1.7 QV et la 75 Turbo n'aurait jamais vues le jour...


Pourquoi?


Bourinov a écrit:
Niveau financement?


Tout à fait, Alfa Romeo etait exsangue. C'est Fiat en injectant de l'argent qui a permit a Alfa de donner une touche sportive à la gamme en sortant la 75 turbo est en ameliorant la 33 dans la version 1.7 QV. (moteur, barre anti roulis, disques ventilés, boite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toutes facons les alfas c'est moche, allez je retourne sur mon forum volvo mazout Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...