Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PREDAT

carte grise collection

Messages recommandés

voila j'ai la possibilité de recuperer un toyota BJ 40 de 1980

c'est un ancien vehicule de fourriere sans carte grise

je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait les demarche administrative pour le passer en carte grise collection

je vais voir avec l'expert du boulot (qui m'avait fait mon expertise pour mon sprint qui ma ete volé Sad )

mais je le voi pas avant la semaine prochaine alors j'ai pas la patience d'attendre

si vous avez des infos la dessus je suis preneur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut
voici pour toi Wink

Citation :
Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE


source : carte grise.org

tous les liens et doc téléchargeables sont disponibles en annonce sur la zone membre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
est ce que celà veut dire que si tu importes un véhicule de l'etranger ,tu ne passes plus aux mines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raah le BJ40 avec son moteur essence 6 cylindres de 4.2L capable de se tapper de monté à je ne sais combien de % le tout sur les pistes d'afrique !
Il y a eu 3 motorisation il y a aussi un 4cylindre diesel bien plus raisonable et un autre essence 4cylindre si je me souviens.
Après a voir si tu as le chassis court ou chassis long. Sur FA il y a un mec qui en a refait un chassis court complêtement à neuf.
Véhicule indesctructible sans doute parmis les meilleur 4x4 et meilleurs Land Cruiser !
Que de souvenirs snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
locomotive67 a écrit:
salut,
est ce que celà veut dire que si tu importes un véhicule de l'etranger ,tu ne passes plus aux mines?


si il rempli les conditions d'age et que tu as une preuve de propriété, cela passe de la meme manière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'age mini ou maxi ?
je suis sur un coup en italie, c'est pour ça que j'insiste... Very Happy
En est-il de même pour une voiture de compétition avec sa carte grise ?Si j'arrive à la passer au CT en FRANCE?
Et une dernière, qu'en est-il de l'arceau au CT ou pour les bleus sur la route ,interdit?toléré?
on a entendu tellement de chose sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arceau interdit, toléré j'en sait rien mais pas par l'assurance en cas de pepin ...

Pour la CG collection c'est minimum 30 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est 30 ans , mon bj auras 30ans juste apres moi et oui on est de la meme année Very Happy

le moteur c'est un 4 cylindre diesel,chassis court avec arceau et siege bacquet d'epoque,et baché a l'arriere, un peu attaqué par la rouille mais tourne du tonner avec l'attelage; il me servais surtout a deplacer ma caravane sur le terrain au boulot Very Happy

et comme mapatronne fait du tri que c'est uen ancienne fourriere (bas oui c'est mon metier)
j'ai tout le dossier avec les coordonnée de l'ancien proprietaire (tout les courriers sont n'habite pas a l'adresse indiqué) j'ai l'identification complete appelé aussi FNA(fichier national automobile) j'ai l'expertise non roulante du vehicule executer par un expert agréé
j'ai le certificat de destruction administrative, et le certificat de vente de mon boulot, et les photos cet aprem Very Happy

je vais refiller le dossier a mon amis expert auto, et on verra la suite , je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...