PREDAT 0 Posté(e) le 3 juin 2010 voila j'ai la possibilité de recuperer un toyota BJ 40 de 1980c'est un ancien vehicule de fourriere sans carte grise je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait les demarche administrative pour le passer en carte grise collectionje vais voir avec l'expert du boulot (qui m'avait fait mon expertise pour mon sprint qui ma ete volé )mais je le voi pas avant la semaine prochaine alors j'ai pas la patience d'attendre si vous avez des infos la dessus je suis preneurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 salut voici pour toi Citation :Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVEsource : carte grise.orgtous les liens et doc téléchargeables sont disponibles en annonce sur la zone membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
locomotive67 0 Posté(e) le 4 juin 2010 salut,est ce que celà veut dire que si tu importes un véhicule de l'etranger ,tu ne passes plus aux mines? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Raah le BJ40 avec son moteur essence 6 cylindres de 4.2L capable de se tapper de monté à je ne sais combien de % le tout sur les pistes d'afrique ! Il y a eu 3 motorisation il y a aussi un 4cylindre diesel bien plus raisonable et un autre essence 4cylindre si je me souviens. Après a voir si tu as le chassis court ou chassis long. Sur FA il y a un mec qui en a refait un chassis court complêtement à neuf.Véhicule indesctructible sans doute parmis les meilleur 4x4 et meilleurs Land Cruiser ! Que de souvenirs snif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2010 locomotive67 a écrit:salut,est ce que celà veut dire que si tu importes un véhicule de l'etranger ,tu ne passes plus aux mines?si il rempli les conditions d'age et que tu as une preuve de propriété, cela passe de la meme manière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
locomotive67 0 Posté(e) le 4 juin 2010 c'est quoi l'age mini ou maxi ?je suis sur un coup en italie, c'est pour ça que j'insiste... En est-il de même pour une voiture de compétition avec sa carte grise ?Si j'arrive à la passer au CT en FRANCE?Et une dernière, qu'en est-il de l'arceau au CT ou pour les bleus sur la route ,interdit?toléré?on a entendu tellement de chose sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Arceau interdit, toléré j'en sait rien mais pas par l'assurance en cas de pepin ...Pour la CG collection c'est minimum 30 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 4 juin 2010 oui c'est 30 ans , mon bj auras 30ans juste apres moi et oui on est de la meme année le moteur c'est un 4 cylindre diesel,chassis court avec arceau et siege bacquet d'epoque,et baché a l'arriere, un peu attaqué par la rouille mais tourne du tonner avec l'attelage; il me servais surtout a deplacer ma caravane sur le terrain au boulot et comme mapatronne fait du tri que c'est uen ancienne fourriere (bas oui c'est mon metier)j'ai tout le dossier avec les coordonnée de l'ancien proprietaire (tout les courriers sont n'habite pas a l'adresse indiqué) j'ai l'identification complete appelé aussi FNA(fichier national automobile) j'ai l'expertise non roulante du vehicule executer par un expert agrééj'ai le certificat de destruction administrative, et le certificat de vente de mon boulot, et les photos cet aprem je vais refiller le dossier a mon amis expert auto, et on verra la suite , je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Jettes un coup d'oeil là dessus je suis pas sur que ça soit le bon post car je ne vois pas les photos avec le proxy.Mais il me semble bien que c'est le bon avec une resto de ouf.http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet383171.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 4 juin 2010 merci brice ça va surement m'etre utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites