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papa pingouin

[Papa Pingouin] Autopsie d’un carburateur Dell’orto 36 DRLA

Messages recommandés

Le coupable :



État des lieux

Vue haut



A : Gicleur principal (Ajusteur d’air+émulseur+gicleur principal)
B : Gicleur de ralentis

Profile



C : Vis de blocage du gicleur de reprise
D : Vis de réglage du regime de ralentis
E : Vis de réglage de synchronisation
F : Vis d’accès au trou de progression
G : Pompe de reprise
H : Tube de mesure de dépression
I : Vis de richesse

Alors on démonte la bête, on commence par dévisser les gicleurs principal et ralenti



Le gicleur de ralentis en gros plan attention au joint !



On démonte le gicleur principale

L’ajusteur d’air



L’émulseur



Le gicleur principale (photo Cool



Tous se démonte a la main.

Ensuite on démonte le haut du carbu avec les vis J



On dégage le flotteur toujours attention au joint



La buse de remplissage des cuve d’essence, vérifier si c’est pas boucher, et que les flotteur sont pas plein d’essence !



On démonte le gicleur de reprise



Ensuite on démonte les vis de blocage du gicleur de reprise (vis C)
Voila le gicleur



pour le sortir on le pousse par l’intérieur et le voila



On peut voir le starter et son volet



On demonte le tube d’emulsion du starter



On démonte les vis de blocage de la soupape a bille



On démonte la vis de blocage du centreur



Et on sort le centreur



et le venturi



Voila le corps et vide





On démonte la vis d’accès au trou de progression (vis F)



voila a quoi sa ressemble



On démonte les vis de richesse I



On démonte la pompe de reprisse et on décolle délicatement la membrane !





Je n’est pas démonter les papillons. Ensuite on vérifie tous les joint, que tous est propre, et on débouche tous !

On remonte le tous, et on remonte les carbu sur la voiture

REGLAGE
PRELIMINAIRE


(Le moteur doit être chaud, à température normale de fonctionnement (huile),
jeu aux soupapes et avance à l'allumage contrôlés et réglés au préalable si
besoin.

1. Déposer les filtres à air

2. Déconnecter la tringlerie d'accélération

3. Dévisser les vis de ralenti jusqu'à ce qu'elles affleurent la fonderie du carburateur. Vérifier le positionnement des papillons. Avec les vis de ralenti dans cette position, les papillons doivent complètement fermer chaque corps de carbu. Corriger si nécessaire avant de continuer. Pour contrôler de façon correcte la bonne fermeture / étanchéité des papillons, il est nécessaire de déposer les carburateurs. Cette opération n'est pas à faire régulièrement, mais si vous n'êtes pas sûr, ou que vous n'avez jamais vérifié vos carburateurs, il est souhaitable de le faire, un axe vrillé ou un papillon légèrement tordu interférant sur la suite des réglages. Un contrôle en regardant une source lumineuse à travers le corps du carbu, ou en glissant une pige ronde étalon vous permettra d'opérer.



4. Visser les vis de ralenti jusqu'à ce qu'elles affleurent le levier de commande du papillon. Depuis cette position d'affleurement, visser les vis de ralenti d'EXACTEMENT un tour. C'est le point de départ de notre réglage.


5.Serrer les visse de richesse en buter

6.Tournez la vis de richesse en sens inverse (inverse des aiguilles d'une montre) jusqu'à ce que les cylindres recommencent à allumer et que le moteur aplanisse les difficultés et reprenne de la vitesse. Cela correspond généralement à 2 tours 1/2.

7. Rajouter 1 tour pour avoir un bon compromis de richesse.

8. On remonte la tringlerie d'accélération en prenant soin de ne pas modifier la position de repos des papillons les filtres à air. On vérifiera bien de la non influence du montage de la tringlerie : elle ne doit rien changer . Si c'est le cas, vous avez au moins un des tirants qui est mal réglé en longueur. Vérifiez
bien également que les jeux dans les rotules se compensent bien, et que les cames de commandes des carbus "décollent" exactement au même instant.
Pour ce faire, il faut agir uniquement sur la came centrale de la tringlerie, là où le câble est accrocher . A y être, moteur éteint, vérifiez la bonne géométrie de votre tringlerie, et que la pédale d'accélérateur enfoncée au maximum, l'ouverture des papillons soient bien verticale (l'idéal étant de ne pas être en butée côté carbu, mais côté pédale / tringlerie, pour ne pas forcer sur vos carbus, voire vriller les axes).



9. Libérer le contre-écrou des vis de By-pass d'air et fermer les vis de By-pass d'air sur les carburateurs Avec l'outil de synchronisation placé sur les cornets d'admission, déterminer quel corps de carbu offre la lecture la plus haut


Les vis de by pass sont plombé.

10. Ajuster la vis de By-pass d'air du corps de carbu qui offrait la valeur la plus haute jusqu'à ce qu'elle atteigne la valeur de l'autre corps. Lorsque les deux corps offrent la même lecture, resserrer les contre-écrous de blocage.

11. Vérifier la synchro en accélérant et corrigé avec la vis de réglage E


Pour ajuster la richesse, il faut un annalyseur de gaz.

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Invité
Super explication,

Bon, vous n'aurer plus d'excuse pour avoir peur de toucher au carbu maintenant, tout ait dit.

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Merci pour ce tuto thumright
Je viens juste pour vous dire que dans le magazine "Gazoline" de juin 2010. Il y a un très bel article sur la refection d'un carbu de 40 Weber. Wink

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