locomotive67 0 Posté(e) le 31 mai 2010 bjr,quelqu'un a une référence précise du rouge alfa pour les sud ti serie 3?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 31 mai 2010 rosso alfa 130c'est le rouge alfa original que j'avais sur ma 33 1700QV et que j'ai sur ma 156SW... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 mai 2010 dada et dom a écrit:j'ai cru lire cependant qu'il y avait eu quelques difference selon les années..info ou intox ?alfa 530 chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ouais mais toi c'est une AlfaSud, c'est pas une vraie Alfa Romeo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ouais mais ce de ca dont il est question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Ben rien je glande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 31 mai 2010 effectivement y a l'air d'avoir deux teintes rouge alfa...avant 1984 (grosso-modo) c'était le 530 (plus sombre)après 1984 et jusqu'à 2010 c'est le 130 (plus vif)D'après ce que j'ai compris pas de rosso alfa sur la guilietta 2010... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 31 mai 2010 là tu chipotes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 31 mai 2010 y'a pleins de teintes de rougedeja en fonction du fond que tu fait ton rouge ressortira plus sombre ou plus clair, meme si tu prend le 130 F, R D G......deja pour avoir un rouge eclatant qui ressort il faut faire un fond blancsachant que le rouge couvre tres mal ont peut aussi faire un fond rougedonc si tu fait une peinture complete tu prend toujours la teinte mere rosso 130, 530 ce que tu veutet tu fait un fond blancrien ne t'empeche de faire un fond blanc n appret et de mettre un apprt mouillé rouge avat de baser la teintesi tu as juste quelques éléments a refaire faut faire la teinte mere ou la plus proche de la teinte de ton auto(tu regarde avec un nuancier et tu choisit celle qui passe le mieuxensuite tu fait une plquette test avec ta peinture testet tu corriges a l'oeil en fonction jusqu'à tomber sur la bonnedonc souvent pour corriger un rouge faut mettre du bleu, ou du noir, ou du blancvoir d'autrs adjuvants en fonction de ta gamme de peinturemoi j'avait fait ma 33 "monza" rouge 155, rouge sangsi tu veut des conseils hesite pasmais pour un oeil "normal "personne ne voit ces diférences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Clair que mon frangin voit des trucs sur ma 156 grigio sterling que je vois même pas...en plus il m'a repris toute l'aile parce qu'il parait qu'au vernis, le moindre défaut ressort à fond...enfin peintre c'est un métier, et un beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Moi il est clair que je vois al différence entre le rouge de ma 33 et un rouge Alfa courant ! Mon rouge est plus foncé tout en étant vif ! [Donc après quel rouge est ce ? Je n'en sais rien Un jour, Clément saura me dire en voyant la voiture j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 2 juin 2010 tu fait passer un spectrometre et il te donnera quel roue tu asça se trouve il va te trouver le rouge de la dernière kia et ça sera le plus prochepour les teintes metal c'est différentont peut avoir des différences de teintes rien qu'a cause du voile de placement de métalou du phénomène d'électricité statique qui deplace les paillettes lors de l'applicationles dites paillettes continue de bouger plusieurs heure apres sechagesans parler que l'angle de la piece peut influer aussiet j'en passe d'un peintre a l'autre avec le meme pot de peinture y'a deja des ecartsy'a trop de parametreset certaines teintes sont infaisablesmais tu peut pas dire a ton client qu'il a une teinte infaisable donc tu refait jusqu'a ce qu'il voit plus la différencemais y'en a toujours unela tension du vernis aussi peut te changer une teintel'époque de l'année a laquelle tu peint, et l'heure de la journée influe sur la pureté de l'air et te crée des soucisperso la meilleure heure c'est entre 2 et 5 h du matet l'epoque de l'année chez moi a st etienne c'est vers le debut du printempsmais a toulouse il fait chaud tres tot et memes avec des verni slow en t'applicant tu arrives quand meme a des resultats de merde plusieurs fois par jourheureusement qu'on a nos "trucs" pour rendre les réparations invisibleset heureusement que les clients ne voient pas ce qu'on fait parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2010 clement33 a écrit:heureusement qu'on a nos "trucs" pour rendre les réparations invisibleset heureusement que les clients ne voient pas ce qu'on fait parfoisTu t'es pas demandé pourquoi certains ne reviennent jamais ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Pareil, le nombre de voitures neuves et pourtant livrées déjà retouchées, c'est hallucinant selon lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juin 2010 pour jojo : y'a des clients tu es bien content quand ils partent et si tu peut leur faire comprendre de pas revenir c'est encore mieux du style vu y'a quelques mois le gars qui te pose un bmw 4X4 en reserve d'essence et qui te traite de voleur car tu lui aurait siffoné 50 litres pour teddy : oui y'a pas mal d'auto qui sont pockées sortie de l'usine ou plus souvent dans le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Je plaisantais ...On doit avoir les memes clients ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 3 juin 2010 tu as pas tord non plusune erreur ça arrive a tout le mondeet forcément le client est pas contentdans ce cas faut le satisfaireet aussi savoir etre commerçantetre a l'écoute de leur besoin et faire du bon boulotsi tu as les memes clients que moi je te plaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites