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locomotive67

réf rouge alfa

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rosso alfa 130

c'est le rouge alfa original que j'avais sur ma 33 1700QV et que j'ai sur ma 156SW... Wink

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dada et dom a écrit:
j'ai cru lire cependant qu'il y avait eu quelques difference selon les années..
info ou intox ?


alfa 530 chez moi ...

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effectivement y a l'air d'avoir deux teintes rouge alfa...
avant 1984 (grosso-modo) c'était le 530 (plus sombre)
après 1984 et jusqu'à 2010 c'est le 130 (plus vif)
D'après ce que j'ai compris pas de rosso alfa sur la guilietta 2010...

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y'a pleins de teintes de rouge
deja en fonction du fond que tu fait ton rouge ressortira plus sombre ou plus clair, meme si tu prend le 130 F, R D G......

deja pour avoir un rouge eclatant qui ressort il faut faire un fond blanc
sachant que le rouge couvre tres mal ont peut aussi faire un fond rouge


donc si tu fait une peinture complete tu prend toujours la teinte mere rosso 130, 530 ce que tu veut

et tu fait un fond blanc

rien ne t'empeche de faire un fond blanc n appret et de mettre un apprt mouillé rouge avat de baser la teinte

si tu as juste quelques éléments a refaire faut faire la teinte mere ou la plus proche de la teinte de ton auto
(tu regarde avec un nuancier et tu choisit celle qui passe le mieux
ensuite tu fait une plquette test avec ta peinture test
et tu corriges a l'oeil en fonction jusqu'à tomber sur la bonne

donc souvent pour corriger un rouge faut mettre du bleu, ou du noir, ou du blanc
voir d'autrs adjuvants en fonction de ta gamme de peinture

moi j'avait fait ma 33 "monza" rouge 155, rouge sang
si tu veut des conseils hesite pas
mais pour un oeil "normal "personne ne voit ces diférences

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Clair que mon frangin voit des trucs sur ma 156 grigio sterling que je vois même pas...en plus il m'a repris toute l'aile parce qu'il parait qu'au vernis, le moindre défaut ressort à fond...enfin peintre c'est un métier, et un beau! thumright

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Moi il est clair que je vois al différence entre le rouge de ma 33 et un rouge Alfa courant ! Mon rouge est plus foncé tout en étant vif ! [Donc après quel rouge est ce ? Je n'en sais rien Rolling Eyes Un jour, Clément saura me dire en voyant la voiture j'espère Wink

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tu fait passer un spectrometre et il te donnera quel roue tu as

ça se trouve il va te trouver le rouge de la dernière kia et ça sera le plus proche

pour les teintes metal c'est différent

ont peut avoir des différences de teintes rien qu'a cause du voile de placement de métal
ou du phénomène d'électricité statique qui deplace les paillettes lors de l'application

les dites paillettes continue de bouger plusieurs heure apres sechage
sans parler que l'angle de la piece peut influer aussi

et j'en passe
d'un peintre a l'autre avec le meme pot de peinture y'a deja des ecarts
y'a trop de parametres

et certaines teintes sont infaisables

mais tu peut pas dire a ton client qu'il a une teinte infaisable donc tu refait jusqu'a ce qu'il voit plus la différence
mais y'en a toujours une

la tension du vernis aussi peut te changer une teinte

l'époque de l'année a laquelle tu peint, et l'heure de la journée influe sur la pureté de l'air et te crée des soucis

perso la meilleure heure c'est entre 2 et 5 h du mat
et l'epoque de l'année chez moi a st etienne c'est vers le debut du printemps
mais a toulouse il fait chaud tres tot et memes avec des verni slow en t'applicant tu arrives quand meme a des resultats de merde plusieurs fois par jour

heureusement qu'on a nos "trucs" pour rendre les réparations invisibles
et heureusement que les clients ne voient pas ce qu'on fait parfois
Very Happy

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clement33 a écrit:

heureusement qu'on a nos "trucs" pour rendre les réparations invisibles
et heureusement que les clients ne voient pas ce qu'on fait parfois
Very Happy



Tu t'es pas demandé pourquoi certains ne reviennent jamais ??? Mr.Red

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pour jojo : y'a des clients tu es bien content quand ils partent et si tu peut leur faire comprendre de pas revenir c'est encore mieux Very Happy

du style vu y'a quelques mois le gars qui te pose un bmw 4X4 en reserve d'essence et qui te traite de voleur car tu lui aurait siffoné 50 litres

pour teddy : oui y'a pas mal d'auto qui sont pockées sortie de l'usine ou plus souvent dans le transport

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tu as pas tord non plus
une erreur ça arrive a tout le monde
et forcément le client est pas content
dans ce cas faut le satisfaire

et aussi savoir etre commerçant
etre a l'écoute de leur besoin et faire du bon boulot

si tu as les memes clients que moi je te plaint Very Happy

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