Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trofeo12

1 surprise-1 photo-1 conseil

Messages recommandés

bonjour a tous.
surprise ce matin en voyant la veloce dehors,dans l'allée, sa faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu le jour.
elle est passée au Controle Technique sans probleme.( Evil or Very Mad pas le cas de la trofeo Thumb down ) .
par contre il faudrait que je change les roulements.
Si quelqu'un peut me guider ce serait sympa.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrière ?

Tu mets la 33 sur chandelles, tu vires les roues, tu tapotes doucement le cache roulement avec un maillet caoutchouc, tu devisses l'ecrou à mater, tu retires le tambour en mettant ta main pour recuperer la grosse rondelle et le roulement qui vient tout seul normalement.

Tu nettoies tout bien, tu bourres de graisse neuve, tu mets ton roulement neuf, la rondelle, tu remets le tambour, tu mets un boulon à mater neuf, tu serres, quant ça bloque, tu desserres d'1/4 de tour, tu mets de la graisse, tu remets le cabochon cache roulement avec ton maillet, tu remets la roue et tu fais l'autre côté... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, j'ai tapé trop vite ! Au remontage tu remets le tambour en premier, puis graisse, puis roulement, rondelle, ecrou que tu mate une fois serré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, ou alors tu as le même problème que j'avais sur mon sprint, le silent bloc central du moteur décalé, le moulin bascule en virage appuyé et ça fait un bruit de tous les diables. Tu penses même que tu vas perdre un bout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
A l'arrière ?

Tu mets la 33 sur chandelles, tu vires les roues, tu tapotes doucement le cache roulement avec un maillet caoutchouc, tu devisses l'ecrou à mater, tu retires le tambour en mettant ta main pour recuperer la grosse rondelle et le roulement qui vient tout seul normalement.

Tu nettoies tout bien, tu bourres de graisse neuve, tu mets ton roulement neuf, la rondelle, tu remets le tambour, tu mets un boulon à mater neuf, tu serres, quant ça bloque, tu desserres d'1/4 de tour, tu mets de la graisse, tu remets le cabochon cache roulement avec ton maillet, tu remets la roue et tu fais l'autre côté... Wink


Il y a le cage dans le tambour à changer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement
si tu change pas la cage
tu ne changeras pas le roulement complet

si tu remets un demi roulement sur un vieux chemin (ou cage) tu sera bon pour changer tout plus tard

pour l'avant sans presse c'est impossible

cherches en un demi train complet au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
effectivement
si tu change pas la cage
tu ne changeras pas le roulement complet

si tu remets un demi roulement sur un vieux chemin (ou cage) tu sera bon pour changer tout plus tard

pour l'avant sans presse c'est impossible

cherches en un demi train complet au pire



Bah moi j' y ai reussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
ca peut mais au remontage, le roulement peut parfois souffrir un peu, les poignets par contre vibrent bien Wink
je l'ai fait souvent Laughing


Ouais il faut faire attention de pas taper n'importe comment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres vous avoir lu, je pense que je vais aller chez le garageot pour qu'il me fasse le remplacement des roulements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...