trofeo12 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bonjour a tous.surprise ce matin en voyant la veloce dehors,dans l'allée, sa faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu le jour.elle est passée au Controle Technique sans probleme.( pas le cas de la trofeo ) .par contre il faudrait que je change les roulements.Si quelqu'un peut me guider ce serait sympa.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 mai 2010 A l'arrière ?Tu mets la 33 sur chandelles, tu vires les roues, tu tapotes doucement le cache roulement avec un maillet caoutchouc, tu devisses l'ecrou à mater, tu retires le tambour en mettant ta main pour recuperer la grosse rondelle et le roulement qui vient tout seul normalement.Tu nettoies tout bien, tu bourres de graisse neuve, tu mets ton roulement neuf, la rondelle, tu remets le tambour, tu mets un boulon à mater neuf, tu serres, quant ça bloque, tu desserres d'1/4 de tour, tu mets de la graisse, tu remets le cabochon cache roulement avec ton maillet, tu remets la roue et tu fais l'autre côté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Euh, j'ai tapé trop vite ! Au remontage tu remets le tambour en premier, puis graisse, puis roulement, rondelle, ecrou que tu mate une fois serré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 26 mai 2010 le bruit est a l'avant, surtout en virage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 oui, ou alors tu as le même problème que j'avais sur mon sprint, le silent bloc central du moteur décalé, le moulin bascule en virage appuyé et ça fait un bruit de tous les diables. Tu penses même que tu vas perdre un bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 mai 2010 A l'avant, c'est moins facile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Me33QV a écrit:A l'arrière ?Tu mets la 33 sur chandelles, tu vires les roues, tu tapotes doucement le cache roulement avec un maillet caoutchouc, tu devisses l'ecrou à mater, tu retires le tambour en mettant ta main pour recuperer la grosse rondelle et le roulement qui vient tout seul normalement.Tu nettoies tout bien, tu bourres de graisse neuve, tu mets ton roulement neuf, la rondelle, tu remets le tambour, tu mets un boulon à mater neuf, tu serres, quant ça bloque, tu desserres d'1/4 de tour, tu mets de la graisse, tu remets le cabochon cache roulement avec ton maillet, tu remets la roue et tu fais l'autre côté... Il y a le cage dans le tambour à changer aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 mai 2010 effectivementsi tu change pas la cagetu ne changeras pas le roulement complet si tu remets un demi roulement sur un vieux chemin (ou cage) tu sera bon pour changer tout plus tardpour l'avant sans presse c'est impossiblecherches en un demi train complet au pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 mai 2010 bonne idée effevtivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 mai 2010 clement33 a écrit:effectivementsi tu change pas la cagetu ne changeras pas le roulement complet si tu remets un demi roulement sur un vieux chemin (ou cage) tu sera bon pour changer tout plus tardpour l'avant sans presse c'est impossiblecherches en un demi train complet au pireBah moi j' y ai reussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 mai 2010 dada et dom a écrit:ca peut mais au remontage, le roulement peut parfois souffrir un peu, les poignets par contre vibrent bien je l'ai fait souvent Ouais il faut faire attention de pas taper n'importe comment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 mai 2010 surement que ça marchemais tu as une chance sur deux que dans 20 000 bornes se soit hsça depend aussi des vehiculessinon un roulement de roue avant neuf pour 40 euroshttp://www.marche.fr/petite_annonce_auto-accessoires-occasion-achat-vente-pieces-vends-kit-roulement-de-roue-alfa-romeo-ville-35208-ref4819941-dep62.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 26 mai 2010 apres vous avoir lu, je pense que je vais aller chez le garageot pour qu'il me fasse le remplacement des roulements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 26 mai 2010 j'ai aussi le temoin d'huile qui reste allumé et sa m'enerve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites