Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mise à jour 33 Q4 belge

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

Après quelques années de bons et loyaux services, j'ai décidé de mettre à profit les "cours du soir de carrosserie" que je suis depuis deux ans pour donner un p'tit coup de jeune à ma 33 Q4 de tous les jours.

Nouveaux joints, pare-brise, balais, goujons de roues, pneus, pompe à essence, disques, plaquettes, échappement, etc. et ... nouvelle peinture Rosso 130+B. Peinture solvantée, je précise, même si c'est interdit en Belgique (merci les z'écolos), 700 € de peinture et vernis (ouille), beaucoup d'huile de coude pour un résultat plutôt satisfaisant même si imparfait.

Je voulais juste partager ça avec d'autres personnes que mon entourage qui n'a pas l'air de comprendre que l'on puisse investir de l'argent et surtout autant de temps dans une caisse de 17 ans Rolling Eyes

Bon, je vais me faire agresser par les puristes pour les pare-chocs Zender, les ressorts courts et les jantes de 17 pouces, mais j'assume. Mon passé de sympathisant tuner revient encore parfois à la surface Wink


Pendant / Après...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hormis les jantes, pas moche mais trop grande a mon gout, elle est vraiment belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bellissima moi j'adore

c'est quoi le ref: peinture que tu a choisi c'est pas le brillant direct d'origine 130A rosso alfa (si je me trompe pas)?

en tout cas beau boulot thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça claque Wink

ça ferait joli sur le stand du CARB à Spa Very Happy (oui je fais ma pub Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Rosso Alfa 130+B à vernir (Base rouge solvantée + vernis haute brillance solvanté également à appliquer l'un après l'autre (4 couches de rouge, 3 de vernis dans mon cas)). Il existe, si je ne me trompe pas, 4 nuances différentes du Rosso 130, la mienne c'est celle ou il y a le plus de ... bleu.

Merci pour les appréciations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai à Spa mais en GTV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésite pas à passer dire bonjour sur le stand du CARB Wink

finalement il y en a quand même des boxereux en Belgique, comment ça se fait qu'on est si peu comme membres belges ( 3 actuellement) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime ! J'adore le kit Zender, en revanche, les jantes que ce soit la taille ou la forme, je déteste ! Je trouve ça plutôt banal en fait, et trop gros, sinon excellent boulot et elle est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca lui va bien ce kit Zender, comme beaucoup ces jantes quelque soit le modèle ne me plaisent pas vraiment. Chacun ses goûts, je respecte ! En tout cas, dommage qu'elle ne vient pas embellir notre stand à Spa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Superbe voiture, même si les jantes sont trop grandes d'une pouce à mon gout, et pauvres freins......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est superbe!!!!Et la peinture Very Happy .

Par contre pour les jantes, même remarque que tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bienvenue le belge.

Un moment j ai cru que tu étais un ami a moi de fleurus qui a racheté ma 33 Q4 qui ezst en cours de restauration.

Encore bravo c'est du beau travail au final elle est magnifique a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore!!!!
et pour les jantes moi j'aime bien
et ça se change facilement
j'avait fait la mienne en rouge 155
rouge sang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en croise encore quelques unes, je serai attentif la prochaine fois que je vais du côté de Fleurus.

Pour les jantes "big size" ce doit être un facteur environnemental, ici en Belgitude, le 17 c'est "normal", même si je sais très bien qu'en règle générale ce n'est pas la taille qui compte Wink

Je passerai sur le stand à Spa le samedi. Merci pour vos appréciations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendrais-tu par hasard les roues d'origine de ta Q4 ? Ce sont les modèles à trous et "déport" ou à 5 branches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairement a vous moi j'aime beaucoup ces jantes , d'ailleur j'ai les memes sur ma golf Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
contrairement a vous moi j'aime beaucoup ces jantes , d'ailleur j'ai les memes sur ma golf Very Happy

Arf, ça me fait penser aux Custom US, tu sais cette mouvance style bling bling "Donk" avec des vieilles ricaines style Oldsmobile années 80 avec des roue ssurdimensionnées, c'est sympa 2 min mais bon, c'est pas très beau en fait... Et puis, 17 sur la golf, peut-être que ça fait moins "énorme", je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non les miennes sont en 15 pouces , mais le 17 sur les photos ça ne me choque pas plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PREDAT a écrit:
non les miennes sont en 15 pouces , mais le 17 sur les photos ça ne me choque pas plus que ça

Déjà en 15, ça devrait passer mieux... Ouais, je sais pas, déjà à la base, elles me plaisent pas des masses ces roues-là, alors en 17... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs...

J'assume complètement le 17 sur mes 33, Sud, Sprint, GTV6 et le ... 19 sur ma GTV V6 TB . Twisted Evil

Les jantes d'origine je ne les ai jamais eues, j'ai récupéré la voiture avec des TSW Venom en 15 pouces ... beaucoup trop petites à mon goût Laughing
Je plaisaaaaante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tsw venom...le truc le plus courament utilisé par les jackys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une chance que aucun jackys ne choisissent les alfa 33 comme base de massacre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore.... mais par contre les jantes.. trop gros... mais chacun ces gouts...

Par contre ton intérieur ne serait-ce pas un intérieur cuir-alcantara Recaro super rare???


En tout cas elle m'a l'air trèèèèèèès propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, c'est quoi tes pare chocs?
Moi j'aime beaucoup le dynamisme que sa donne a l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c un par-chocs avant zender...

Super rare a trouver... j'ai la chance d'en avoir un... héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci du renseignement, sympa en effet ce pare chocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup au kit que j'ai sur la mienne
avec quelques petites details differents
mais bon le mien vient d'allemagne c'est hyper rare aussi
sauf que y'a pas marqué zender dessus
c'était monté chez alfa a l'epoque
presque aucune infos la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a même pas une marque dessus?
Quitte a aller en allemagne sa me dérange pas, en plus je pourrait lui dergourdir les bielle a la titine. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'avait une ref AR....
dessus mais illisible sur le polyester
j'ai mis un an pour refaire le kit qui était fracturé de partout

le pc avant vaut 1000 euros si tu le trouves


MC racing le faisait encore y'a peu et c'"était moins cher mais je le trouve plus

la suite en mp si tu veut bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cher AHM il ont des pares chocs aussi qui ont l'air d'etre pas trop mal, et il ne sont pas cher.

Je vais faire mes petites recherche quand même pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il font tout, pc avant, capot, male, pare chocs ar, aile av, en carbone ou en poly, au choix (le prix est biensur au choix suivant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sa mais pas sur la bonne page.

Donc, page d'acceuil, tu va dans RACING ENGINE PARTS LIST, et ensuite dans 33 racing boby planel kit.....

Et tu y arrive direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cyclops sa me donne envie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
y'avait une ref AR....
dessus mais illisible sur le polyester
j'ai mis un an pour refaire le kit qui était fracturé de partout

le pc avant vaut 1000 euros si tu le trouves


MC racing le faisait encore y'a peu et c'"était moins cher mais je le trouve plus

la suite en mp si tu veut bien...


Dire qu'y a un gars qui vendait une 33 avec ce kit pas loin de chez moi... pour 200 euros Sad

A l'époque je ne connaissais pas ce kit, sinon pour le prix, je ne me serais pas gêné.. Dommage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid dégouter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien du Zender.
Zender a souvent fabriqué pour Alfa, mon kit GTV916 a été acheté chez Alfa sans logo Zender mais est exactement identique à celui vendu par Zender et pour cause, c'est le même Rolling Eyes
J'ai récupéré le kit 33 sur une épave et ai passé quelques heures à réparer ses fissures. La différence citée, c'est la grille centrale du pare-choc que j'ai supprimée car cassée. Finalement j'aime mieux comme çà, c'est plus sympa.

L'intérieur est bien le Recaro noir avec centre en alcantara gris.

Bonne affaire puisque cette voiture m'a été donnée par son ancien proprio qui y tenait beaucoup et qui préférait la savoir en de "bonnes mains" que vendue à un inconnu. Dommage que je ne recoive pas de cadeaux pareils tous les jours moi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas tu as prit grand soin du cadeau qu'il t'a fait
tres belle réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...