Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
33red

essai 33 permanent 4 par Henri Pescarolo

Messages recommandés

Vidéo très sympathique, que je me suis empressé de regarder et de récupérer ! J'aimerais bien trouver d'autres liens d'époque, je sais que j'ai quelque chose, il faudra que je recherche ça. Smile

c'est la meme qui est en photo sur la RTA?

130 800 francs ça me rend nostalgique (connerie d'euros)

et le 36 15 type top le minitel Very Happy

Haaa, les francs, les 36-15, la 5 à la télé... toute une époque bien disparue Smile

bricefromparis a écrit:
La tv en noir & blanc la T.S.F...

Heu ouais, enfin je ne dis pas que c'est mal, juste que c'est rigolo d'y repenser... Je ne suis pas spécialement passeiste Smile sauf peut être un peu au niveau voiture quand même Very Happy

trop fort henry , j'adore cette video !
je me rappelle avoir vu un test de pescarolo sur la 75 1l8 ie et une bmw chai plus quoi ...
Comment il les descendait l'ami henry , c'etait trop drole .....rien a voir avec les test d'aujourd'hui trop aseptisé .

33red a écrit:

y casse riton... Cool
faut dire une vraie balle rebondissante cette 33 Rolling Eyes
ça vient de la route... c'est sur Razz

jojodereo a écrit:
Vraiment de la merde ce cube Mr.Red

Grrr Wink

mais comme y dit riton, lol, c'est par le brio du moteur quelle ce démarque... et c'est pour ça qu'on les aiment!

J'avais pas encore vu la vidéo.

Je me souviens bien des essais de Pescarolo le dimanche matin sur la une.
Celui là est vraiment sympa et ce que j'adorais avec Pescarolo c'est qu'il mettait la misère à tout ce qu'il essayait.

Et son jugement est très juste quand on connais l'auto.

Car une 16S, c'est quand même une grosse merde sur la route hormis l'agrément moteur qui est remarquable ....

en meme temps en conduite de tout les jours , le 16v doit etre bien relou .
obligé de jouer du manche sans arret , une limace sous 4000 rpm, .....franchement j'ai eté tres decu du moteur lors d'un essai ya quelques temps .
bon c'etait pas une permanent 4 aussi .

ceci dit sur circuit ca doit le faire grave , mais pour tout les jours, j'en voudrais pas ....

Invité

Ou alors tu va voir papapingouin Very Happy

Le débat sur le 16S et le 8S est sans fin .....
Quand je parle d'agrément, c'est surtout niveau plaisir du boxer d'une façon générale (1300 - 1500 - 1700 8S et 16S).

Les défauts évoquer par Pescarolo sont réelles :
- sous virage de folie
- boîte accrocheuse
- amortissement catastrophique ...

on peut y ajouter un freinage un peu limite.

Désormais c'est ce qui fait le charme de ces autos mais à l'époque, une 16S était la concurrente d'une 309 Gti 16 d'un autre niveau à tout les niveau y compris au niveau fiabilité.

Donc l'essai de Pescarolo est très juste à mon sens Wink

Invité
J'avait vue cette video il y a un moment maintenant (j'ai regarder toutes les video alfa 33 sur youtube et DM), et c'est vrai que des reportage comme ce la ont en trouve plus.
Il y a quelques année encore "turbo" allait egallement au bout des capaciter du vehicule, mais maintenant c'est soit les pilote test de la marque qui si colle, soit il roule en mode papy (c'est dommage quand même quand il sont une porche 911 ou une voiture a exploiter).

Pourtant je suis jeune mais je regarde turbo depuit ma naissance (avec papa), mais maintenant je ne regarde plus car il n'y a que du blabla dans leur emitions.

Dommage.

Sinon, ce que dit pescarollo est bien vrai la voiture rebondit de bosse en bosse.
Probleme résolut pour la mienne maintenant, de même que le probleme du sous virage.

oui mais maintenan jpense que tu peux plus trop faire le con sur la route et le publier a la telé
ils ont des normes bien concretes qui leur interdise de faire cela a part sur circuit et route fermée...
donc c nrmal mais tu vois des essais pas mal sur circuit genre les freres beltoise avec la RS4

• Créer...