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Alfistirosso

Présentation Alfistirosso

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Bonsoir,

Je suis un Alfiste depuis mon plus jeune âge, difficile de résister quand les parents ont eu 6 Alfa (deux Sud, trois 33 et une 156)! Sur ces 6 voitures j'ai connu toutes les 33 et la 156 , voiture avec laquelle j'ai appris à conduire.

Je ne vous cache pas que ce sont les 33 qui m'ont laissé les meilleurs souvenirs. Rien que la sonorité du Boxer c'est du bonheur à l'état pur et associé aux pétarades du pot d"échappement c'est de la Maestria.

Tout ça pour vous dire que d'ici peu, je serai peut être l'heureux propriétaire d'une Alfa 33 Imola de 1993 qui comptabilise 53.000 km, j'attends des nouvelles du proprio et normalement je devrais lui donner mon "oui" pour l'acquisition du petit bolide.

Je vous informerai cette semaine du dénouement de ce possible achat. J'espère pouvoir compter sur vous pour des informations sur ce modèle Wink.

Je vous souhaite une excellente soirée et une nuit bercée par le doux son de vos boxer.

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Bienvenu à toi Alfistirosso, bonne acquisition et bon plaisir à revivre ces merveilleux souvenirs qui ont bercé ton enfance ! Bonne route et amuse toi bien parmi nous ! Tu ne sera spas déçu ! Wink

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salut et bienvenue
l'incollable des serie imola et trofeo c'est holly boxer
il connait bien toutes leurs specificités

sinon mon père a aussi une imola noire (rare en noir) Mr.Red

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Ah ben tiens, un Belge cheers Bienvenue!

Si jamais tu viens à Spa Italia, tu auras l'occasion de rencontrer pas mal de monde du club Wink

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clement33 a écrit:
salut et bienvenue
l'incollable des serie imola et trofeo c'est holly boxer
il connait bien toutes leurs specificités

sinon mon père a aussi une imola noire (rare en noir) Mr.Red

Ah, merci ! Very HappyWink

Je connais pas tout tout dessus, mais étant donné que j'en possède une, ce sont celles que je connais le mieux... J'en possède une "Trofeo" noir métallisé 632 de 1994, qui à l'origine chez Alfa avait été fabriquée Imola, mais qui dès la sortie de l'usine avait été rebadgée Trofeo... Donc, hésite pas à mettre des photos, concernant la mienne, y a quelques sujets avec des photos, bon, elle n'a pas encore la chance d'être restaurée comme celle de clément33, mais ça ne saurait tarder et hormis les rayures de quelques jaloux, le vernis d'origine n'a pas bougé... Donc, en restauration, elle retrouvera sa dénomination originelle d'Imola. Bienvenue au fait sur le carb !

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et il est arrivé mon cousin Very Happy
bienvenue parmis les fous de boxer !
j'attends avec impatience de t'allumer en 33 red contre une imola red Very Happy
J'espère de t'avoir bien aidé, mais pour plus d'info sur la Imola il y a des experts ici
Ciao A+

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c'est pas faux...


sauf que c'est une injection... in carbu we trust Very Happy

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Invité
Bienvenue à toi !

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Oula, quelle accueil!!! Une journée sans me connecter et nous voilà déja en deuxième page.
En tout cas je ne manquerai pas de vous demander çà et là quelques informations concernant cette Imola qui, je précise, n'est pas encore mienne. Mais ça ne saurait tarder, du moins je l'espère Very Happy

Je tiens déjà à remercier 33red qui m'a donné quelques conseils avant que je me rende chez le proprio actuel.

Et oui un résident belge de plus dans le carb!! Je compte bien participera à Spa Italia cette année 100 ans Alfa oblige et bien sûr pour faire la connaissance d'autres passionnés.

Ciao

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bonsoir bienvenue a toi ! welcome belgium de plus en plus c'est bien ça !!

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Salut à tous,

Pouvez vous me dire s'il est possible de mettre des jantes de 14" sur les imola avec la monte 175/65 R14?
En ce qui concerne le passage au controle technique (Belgique), est ce qu'un bloc de phare fendu et qui génère de l'humidité à l'intérieur de celui-ci, peut être un motif de carton rouge?

Merci

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Alfistirosso a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide Wink


et oui ca passe pas Evil or Very Mad
si tu cherche des jantes en 14 moi je vends des speedline d'origine en 14 mais pour passer le ct tu remonte les 13 d'origine
en 14 c'est du 185/60 et pas du 175/65
Ciaaaaoooo

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Bonjour,

Petite question assez urgente, pouvez-vous me donner l'emission de co2 pour l'imola Svp?
Cette question peut vous parraitre un peu bizarre mais sachez qu'en Belgique et plus précisement en région wallonne il existe un malus écologique et je souhaiterais connaitre la douloureuse pour ne pas être surpris dans quelques mois. Evil or Very Mad

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Si 93 (pour la france) = catalysator obligatoire (catalyseur en français je crois).
Le reste je n'en sais rien, voir dans la R.T.A.?

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Merci, j'ai déjà visité ces deux sites mais malheureusement aucune info n'est donnée concernant les émissions de co2.

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Sans catalyseur : 0.8 à 1.7 %
Avec catalyseur : moins de 0.2 %
Sonde Lambda débranchée : 0.8 à 1.5 %.

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Je suis désolé mais je ne sais pas à quoi correspond ces pourcentages. En Belgique ils se bases sur un taux calculé en gr/km parcouru. Et c'est ce chiffre en gr que je recherche.

En tous cas merci quand même pour ta réponse. Wink

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Mais si nous on trouve pas les cifres, la region wallone se base sur quoi? donc tu ne paie rien Very Happy
de toute façon c'est pas des montants fous, pour un 1351cc
Ciao

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33red combien paie tu au pourcentage belge de mallus ? ça donnera déjà une petite idée ensuite a répercuter avec le système classique. Smile

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33red a écrit:
Mais si nous on trouve pas les cifres, la region wallone se base sur quoi? donc tu ne paie rien Very Happy
de toute façon c'est pas des montants fous, pour un 1351cc
Ciao


Je me demande aussi sur quoi il se base ( il a peut-être un test au CT qui calcule le co2 rejeté?). En ce qui concerne les prix ça va de 100 € à 1500 € (pour 245 gr de co2/ km et plus) et il ne tienne pas compte de la cylindrée.

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Alfistirosso a écrit:
Bonjour,

Petite question assez urgente, pouvez-vous me donner l'emission de co2 pour l'imola Svp?
Cette question peut vous parraitre un peu bizarre mais sachez qu'en Belgique et plus précisement en région wallonne il existe un malus écologique et je souhaiterais connaitre la douloureuse pour ne pas être surpris dans quelques mois. Evil or Very Mad


y'a pas de malus sur des véhicules de ce gabarit, je peux te le confirmer Wink c'est pas un Porsche Cayenne non plus lol!

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bricefromparis a écrit:
33red combien paie tu au pourcentage belge de mallus ? ça donnera déjà une petite idée ensuite a répercuter avec le système classique. Smile


je paie rien car j'habite en region vlaams belang Very Happy
Ciao

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Bonsoir la compagnie, il y deux semaines je vous avais promis des nouvelles assez rapidement. Mais vu que mon boulot me prends pas mal de temps pour le moment, je n'ai pu trouver quelques minutes pour vous informer de la suite des évenements.

Et bien je suis l'heureux propriétaire de cette fameuse 33 Imola depuis 3 jours. La seule chose a dire, ce n'est que du pur bonheur. Un moteur volontaire (mais quelques peu mou à cause d'une conduite pèpère des anciens proprios) et une sonorité envoutante.

La voiture n'est pas parfaite, elle est des petits coups ça et là, une peinture qui a trop pris le soleil et à froid elle à tendance à "toussoté". Je prevois dans les jours à venir de faire un polish (certainement demain au boulot), de remplacer filtres, bougies et bien sur une vidange. Je ferai également, le plus tôt possible sera le mieux, le changement de la courroie de distribution et de la pompe à eau. Y a plus qu'a trouver un garagiste compétent pour cette dernière tâche.

Voilà pour l'instant, je vous ferai un compte rendu plus détaillé avec des photos sur un nouveau sujet dans les jours à venir.

P.S.: Pouvez-vous me dire quelle est la température "normale" de fonctionnement du moteur? Car sur route dégagé et sans trop de trafic, le moteur est à 65-70°. Mais dans une circulation plus dense et dans les bouchons, la température monte à 90° et je n'ai pas senti ni entendu le ventilateur s'enclencher. Dois- je m'inquiéter?

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80 degrés, déclenchement du ventilo aux alentours de 82 normalement. tu dois avoir le thermostat plus très vaillant, peut être penser à le remplacer, ainsi qu'effectuer un bon nettoyage du circuit de refroidissement Wink

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ah ben voilà une information encore plus précise Very Happy

par contre tu es sur que le ventilo déclenche si haut?

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sur mon sprint il déclenche avant mais je sais que la sonde est pas conforme à l'origine, donc possible que la température de déclenchement soit plus basse. Sur la 33 effectivement c'est déjà plus dans les valeurs que tu donnes

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En effet sur mon Sprintou c'est déclenchement un poil au dessus de 90°.

Sinon bienvenue à toi Alfistirosso!

Perso j'ai la même chose que toi, si il fait pas trop chaud à l'extérieur le moteur reste vers les 70°. Et monte très vite en cas de bouchon. Pour vérifier le déclenchement du ventilo, le simple fait de rester à l'arrêt, moteur tournant quelques minutes devrait te fixer! Wink

C'est refroidi par air ces boxers, comme les Porsche! Laughing

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bravo et félicitation pour ton achat Very Happy
sur Bxl j'ai un meccano mais de ton coté je ne connais rien!
RDV a Spa ciao

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Bonsoir,

suite à vos conseils, après une petite balade, j'ai laissé tourner le moteur et le ventilo s'est bien déclenché juste après les 80° mais je n'ai pas vu la température descendre à la suite de la mise en route du ventilo. Normal, pas normal?

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y'a des sondes qui déclenche plus tot que d'autres
la tienne déclenche tot
ou alors ton mano dit pas la vérité

si ton ventilo déclenche bien et en dessous de 90 c'est le top
verifie que ton mano monte bien jusqu'a 90
la température doit descendre apres le déclenchement du ventilo

peut etre tu as pas fait attention

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il te reste à venir me dire bonjour Laughing puis à devenir membre, car les Belges se sentent un peu seuls pour le moment Smile

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