Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Power1

la réfection moteur du Sprint 1.5 QV 1984 du Belge

Messages recommandés

Belle réussite Yannick ! Félicitations au Sprint 1.5 QV pour son CT ok ! Il le méritait bien et partait quand même ne favori ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammad a écrit:
Merci pour l'info, sans compter le temps passé ça fait quand même pas mal je trouve, mais bon tu te retrouve avec un moteur "neuf" Il a combien de kilomètre ton sprint ?

Sur leboncoin il y a en se moment un moteur 1.5 105 en vente pour 500€ de 80 000km, ça vaut pas plus le coup des fois qu'une reflection ?


au compteur il a dans les 94000. au vu du moulin, 1 à 2 tours en plus Very Happy Et le swap de moteur c'est pas idéal, dans tous les cas de figure, un moteur de plus de 20 ans tu devras le mettre en pièces avant de le monter, car il aura forcément de l'usure par ci par là. et puis là je sais que je suis tranquille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déséquilibre du freinage: 14% à l'avant, 26% à l'arrière Twisted Evil c'est rock and roll les freins là dessus Very Happy

@ Cagouille: ce Sprint, c'est mon challenger, mon poulain. Il revient de très loin, mais dans 20 ans il sera toujours là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose, mais en changeant tout ça tu est vraiment sur que c'est repartit pour 1 ou 2 tours en plus ? ou autre chose de pas remplaçable peut encore lâcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rammad a écrit:
Je n'y connais pas grand chose, mais en changeant tout ça tu est vraiment sur que c'est repartit pour 1 ou 2 tours en plus ? ou autre chose de pas remplaçable peut encore lâcher ?


Une refection by cordom08 vaut sans crainte un tour de compteur en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce qu'on a remonté a été vérifié. ce qui n'est pas neuf, est en très bon état( démarreur, alternateur, allumage). mécaniquement parlant, elle est neuve, à l'exception de la boite, qui bien qu'en très bon état, fuit et a les roulements qui gueulent. Je pense honnêtement que maintenant elle est extrêmement fiable, la preuve je m'en sers tous les jours depuis qu'on a refait le moteur et elle tourne comme une horloge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:


Une refection by cordom08 vaut sans crainte un tour de compteur en plus...


...même pied au plancher à Folembray!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict si j'ai bien compris, il vaut mieux reflectionner avant d'acheter Very Happy
Par contre si on fait ça dans un garage avec la MO c'est hors de prix je présume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula n'y pense même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je me disait...
ça se résume pas simplement à je démonte, je nettoie ou je change par du neuf, j'imagine que c'est bien plus complexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend des symtômes, dans le cas de yannick tout a été refait....

C'st bien plus long qu'un simple changement de pièces d'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut surtout etre très méticuleux.
Et bien repérrer, et c'est bon.
(après c'est sur que ce ne sera pas la même que la refection by cordom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseille mais je doute que je me lancerais dans une telle opération tout seul en tout cas. J'aurais trop peur de faire une connerie ou autre. Vivement le sprint déjà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans quel quoi habite tu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marque -le dans ton profil stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A, sa fait un peut loin, sinon, j'aurai pu venir te filer un coup de main.
Je prefère faire un boxer gratos qu'une grosse merde a mazout même si je suis payer Very Happy .

Dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore faudrait t'il que j'ai un boxer ! Mais c'est sympa en tout cas. Au pire moi je peut me déplacer surtout pour ça ! On en reparlera le moment venu Smile

Par contre on ne sait pas qu'est ce qu'il faut changer avant le démontage ? pour préparer les pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse merde à mazout... pauvre vaisseau amiral qui ne mérite pas qu'on parle de lui ainsi Very Happy (et qui poussait ton 16 soupapes sur l'autoroute soit dit en passant Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rammad a écrit:
Encore faudrait t'il que j'ai un boxer ! Mais c'est sympa en tout cas. Au pire moi je peut me déplacer surtout pour ça ! On en reparlera le moment venu Smile

Par contre on ne sait pas qu'est ce qu'il faut changer avant le démontage ? pour préparer les pièces


y'a des choses dont tu te rends compte en roulant ou en ouvrant le capot, mais l'état de la segmentation ou l'usure du bloc c'est en ouvrant que l'on découvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Power a écrit:
grosse merde à mazout... pauvre vaisseau amiral qui ne mérite pas qu'on parle de lui ainsi Very Happy (et qui poussait ton 16 soupapes sur l'autoroute soit dit en passant Very Happy )


Et alors?
Déja ont va en reparler a spa, tu verra, c'est plus la même, de plus, je ne tait pas vue me pousser!!!
Avec ta tonne 5 et tes 120ch Laughing .

Nan, je déconne, je sait que certain mazout sont très performant (je me suis prit une b****er par une golf tdi 170, et pourtant, je l'ai essayer cette voiture, certe sa pousse mais pour sans rendre compte il faut regarder le compteur.
Alors qu'avec un bon petit moteur certe moin performant, je m'amuse beaucoup plus!!!

Alors, même si un constructeur sortait un mazout de 400ch sa ne m'interreserait absolument pas, un diesel, c'est bon, pour les trajet de tout les jours, car sa peut couter cher en boxer!!!(sait pas moi qui vais dire le contraire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu prends une sub', tu peux avoir un boxer gazouté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je te parle d'un vrai boxer 100 pour 100 rital!!!
Voyont, tu te croit ou!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Avec ta tonne 5


Et encore t'es en dessous de la vérité jb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sait,

Je ne voulait pas parraitre grossier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasi 1 tonne 700 mon vaisseau amiral! et presque 1 tonne 800 si tu comptes le capitaine avec.

Considérant ces mesures et le fait qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, trouvez l'âge et la couleur de la barbe du capitaine. Je reprend les copies dans 20 minutes. Bon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le capitaine a 24 ans et n'a pas de barbe c'était un pieges. (sauf si tu tes fais pousser!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors la note (l'hortographe compte?) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dirait ma mémé: tu es un brave Wink

faut que je pense à refaire des stocks de blagues moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! 1000 km de rodage! et on sent qu'elle a envie d'aller dans les tours maintenant Very Happy

reste cette pig de boite qui fait du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...