Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolf1111

Pas à pas : réglage carburateurs double corps ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais devoir reprendre entièrement le réglage de mes carburateurs, pour diverses raisons.

Etant donné que j'aime bien faire les choses moi même, je me suis commandé un carbtune ( en gros, une quadruple colonne de mesure pour équilibrage des corps ) et j'attends de le recevoir pour m'atteler à la tâche.

Avant de me lancer, je viens vers vous pour vous demander conseils sur les choses à faire, à éviter.

Avez vous une méthodologie particulière ?

Je pense faire un petit tuto si je m'en sors...

Merci !

Oui puisque les vis de richesse sont plombées en usine... Grrr...

Merci pour le lien, mais c'est assez succinct. En ce qui concerne les vis de synchro et les vis d'ouverture des papillons, quel position doit on prendre en référence ? C'est surtout ça qui m'interpelle.

il me semble que sur les miens les richesse ne sont pas plombées,apres cela depend si la pollution t'importes pour la richesse,mais trop riche c'est pas bon non plus car tu glaces tes cylindres Confused

http://balades.moto.41.site.voila.fr/astuces/depress/depress.htm

Ca parait intéressant, je vais peut être tenter ca demain.

Donc si je ramenes ca a nos moteur, on aligne chaque coté avec les vis de chaque corps, ensuite on aligne les deux carbus avec les vis de reglages de la tringlerie.

Perso je fermerais complètement les papillons, ferais tenir le ralentit (8/900 tr/min)en vissant les vis de corps d'un meme nombre de tour et ensuite alignerais le tous comme dit au dessus.

Si tu fermes totalement les papillons, le moteur va caler. Les précos sont de laisser les papillons un minimum entr'ouverts.

J'ai causé un peu avec mon mécano ce matin. Je vois par où commencer.

petite question, je voudrai synchroniser mes carbus, j'ai branché le dépressiometre et lorsque j'agis sur les vis de synchronisation, les colonnes ne bougent pas. Le fonctionnement et le bruit du moteur change mais pas la mesure, les colonnes bougent selon le régime mais impossible de les mettre à niveau. Me serai-je trompé de vis?

Question toute bete : as tu ouvert les embouts de dépressiomètre ?

jojodereo a écrit:
Bah explique Very Happy

rien d'exceptionnel, mais j'attends de tester Mr.Red

Wolf a écrit:
jojodereo a écrit:
Bah explique Very Happy

rien d'exceptionnel, mais j'attends de tester Mr.Red

Bah ouais mais moi je voudrais tester demain Very Happy

Je ne comprends pas comment tu veux équilibrer droite/gauche sans dépressiomètre...

bah comment savoir quand jouer sur les vis des corps et quand jouer sur les vis de la tringlerie ?

Mon mécano m'a dit de commencer par dé-serrer à fond les vis de butées, puis de les re-sserer au contact plus 1/4 de tour.

Ensuite, moteur chaud, tu branches et tu peux jouer sur les vis de synchro et vis de " ralenti " .

Wolf a écrit:
Mon mécano m'a dit de commencer par dé-serrer à fond les vis de butées, puis de les re-sserer au contact plus 1/4 de tour.

Ensuite, moteur chaud, tu branches et tu peux jouer sur les vis de synchro et vis de " ralenti " .

Ca reviens a ce que je disais, car butée+1/4 de tour, vu la précision quand on viens en contact ...

En suite on équilibre au ralentit, et c'est bon ?

Après c'est équilibré même accéléré ?

Ben tu accélères et tu vois ! Mr.Red

Le plus important est l'équilibre dans les tours. Wink

je peux vous guider par tel si vous voulez, jojo doit avoir mon n° de portable, aujourd'hui de temps en temps mais pas demain, sinon samedi!

et n'oubliez pas que le reglage de la carburation c le point final d'une mise au point complete!!! en etant sur de l'etat mecanique du moteur et de ses reglages, ainsi que d el'allumage!!!

carburator a écrit:
je peux vous guider par tel si vous voulez, jojo doit avoir mon n° de portable, aujourd'hui de temps en temps mais pas demain, sinon samedi!

et n'oubliez pas que le réglage de la carburation c le point final d'une mise au point complète!!! en etant sur de l'etat mecanique du moteur et de ses reglages, ainsi que d el'allumage!!!

Pas le temps aujourd'hui en fait, en plus mon allumage est callé a l'oreille, le jeu de fils est a changer et mon jeu au soupape n'as pas été fait (bien qu'elle ne claque pas d'un poil. J'ai la distri a faire aussi.

carburator a écrit:

et n'oubliez pas que le reglage de la carburation c le point final d'une mise au point complete!!! en etant sur de l'etat mecanique du moteur et de ses reglages, ainsi que d el'allumage!!!

je veux bien ton numéro pour quand je le ferais. Mr.Red

Sinon, mon moulin est rodé, calé, jeu aux soupapes fait, allumage neuf. Wink

• Créer...