Wolf1111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bonjour à toutes et à tous.Je vais devoir reprendre entièrement le réglage de mes carburateurs, pour diverses raisons.Etant donné que j'aime bien faire les choses moi même, je me suis commandé un carbtune ( en gros, une quadruple colonne de mesure pour équilibrage des corps ) et j'attends de le recevoir pour m'atteler à la tâche.Avant de me lancer, je viens vers vous pour vous demander conseils sur les choses à faire, à éviter.Avez vous une méthodologie particulière ?Je pense faire un petit tuto si je m'en sors...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 11 mai 2010 En partant du principe que la richesse est correcte, on continue comme ça ( c'est pas un boxer, mais c'est un 2 double carbs aussi )http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=16&t=5116J'espère que je pouvais mettre le lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Oui puisque les vis de richesse sont plombées en usine... Grrr...Merci pour le lien, mais c'est assez succinct. En ce qui concerne les vis de synchro et les vis d'ouverture des papillons, quel position doit on prendre en référence ? C'est surtout ça qui m'interpelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 11 mai 2010 il me semble que sur les miens les richesse ne sont pas plombées,apres cela depend si la pollution t'importes pour la richesse,mais trop riche c'est pas bon non plus car tu glaces tes cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je ne compte pas toucher à la richesse, non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 http://balades.moto.41.site.voila.fr/astuces/depress/depress.htmCa parait intéressant, je vais peut être tenter ca demain.Donc si je ramenes ca a nos moteur, on aligne chaque coté avec les vis de chaque corps, ensuite on aligne les deux carbus avec les vis de reglages de la tringlerie. Perso je fermerais complètement les papillons, ferais tenir le ralentit (8/900 tr/min)en vissant les vis de corps d'un meme nombre de tour et ensuite alignerais le tous comme dit au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Si tu fermes totalement les papillons, le moteur va caler. Les précos sont de laisser les papillons un minimum entr'ouverts.J'ai causé un peu avec mon mécano ce matin. Je vois par où commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Bah explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiat127Sport 0 Posté(e) le 12 mai 2010 petite question, je voudrai synchroniser mes carbus, j'ai branché le dépressiometre et lorsque j'agis sur les vis de synchronisation, les colonnes ne bougent pas. Le fonctionnement et le bruit du moteur change mais pas la mesure, les colonnes bougent selon le régime mais impossible de les mettre à niveau. Me serai-je trompé de vis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 tu a du prendre les vis de richesses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Question toute bete : as tu ouvert les embouts de dépressiomètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 jojodereo a écrit:Bah explique rien d'exceptionnel, mais j'attends de tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Wolf a écrit:jojodereo a écrit:Bah explique rien d'exceptionnel, mais j'attends de tester Bah ouais mais moi je voudrais tester demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Je ne comprends pas comment tu veux équilibrer droite/gauche sans dépressiomètre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Vais en fabriquer un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ah ok ! Ben alors que veux tu que je t'explique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 bah comment savoir quand jouer sur les vis des corps et quand jouer sur les vis de la tringlerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Mon mécano m'a dit de commencer par dé-serrer à fond les vis de butées, puis de les re-sserer au contact plus 1/4 de tour.Ensuite, moteur chaud, tu branches et tu peux jouer sur les vis de synchro et vis de " ralenti " . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Wolf a écrit:Mon mécano m'a dit de commencer par dé-serrer à fond les vis de butées, puis de les re-sserer au contact plus 1/4 de tour.Ensuite, moteur chaud, tu branches et tu peux jouer sur les vis de synchro et vis de " ralenti " .Ca reviens a ce que je disais, car butée+1/4 de tour, vu la précision quand on viens en contact ...En suite on équilibre au ralentit, et c'est bon ?Après c'est équilibré même accéléré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Ben tu accélères et tu vois ! Le plus important est l'équilibre dans les tours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 13 mai 2010 je peux vous guider par tel si vous voulez, jojo doit avoir mon n° de portable, aujourd'hui de temps en temps mais pas demain, sinon samedi!et n'oubliez pas que le reglage de la carburation c le point final d'une mise au point complete!!! en etant sur de l'etat mecanique du moteur et de ses reglages, ainsi que d el'allumage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 mai 2010 carburator a écrit:je peux vous guider par tel si vous voulez, jojo doit avoir mon n° de portable, aujourd'hui de temps en temps mais pas demain, sinon samedi!et n'oubliez pas que le réglage de la carburation c le point final d'une mise au point complète!!! en etant sur de l'etat mecanique du moteur et de ses reglages, ainsi que d el'allumage!!!Pas le temps aujourd'hui en fait, en plus mon allumage est callé a l'oreille, le jeu de fils est a changer et mon jeu au soupape n'as pas été fait (bien qu'elle ne claque pas d'un poil. J'ai la distri a faire aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 mai 2010 carburator a écrit:je peux vous guider par tel si vous voulez, jojo doit avoir mon n° de portable, aujourd'hui de temps en temps mais pas demain, sinon samedi!et n'oubliez pas que le reglage de la carburation c le point final d'une mise au point complete!!! en etant sur de l'etat mecanique du moteur et de ses reglages, ainsi que d el'allumage!!!je veux bien ton numéro pour quand je le ferais. Sinon, mon moulin est rodé, calé, jeu aux soupapes fait, allumage neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Bonjour à Tous,j'ai trouvé ce site très intéressant: http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto-drla-t31200.htmlhttp://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31200&goto=nextnewestbonne lecture à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites