Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miky1641

deux nouvelle pas boxer mais alfa

Messages recommandés

aujourd'hui réception d'une 75 1.8 turbo américa
mise a part les entrée d'air sur le capot et le vernis qui péte dans l'ensemble elle est propre
méme pas un péte de rouille
y as un petit robinet pour la pression ,apres j'y connais rien en 1.8 turbo jamais eu








et une 90 2.0 IE une petite balade de 100 bornes entre l'aude et le tarn elle etais entre castres et albi
que du bonheur de rentrer par la montagne noir via mazamet
pour la petite histoire elle avais etais livrer à alfa carcassonne le 4 décembre 1984 et livrer à son propriétaire le 6 décembre 1984
d'apres le museo elle est sorti d'usine le 17 octobre 1984 du coup elle reviens dans ca premiére ville
dedans il y as le carnet d'entretient plus les carnets de bord comme neuf et aussi le gros prospect d'époque Very Happy
sur le carnet d'entretient c'est marqué que le moteur a étais changer le 8 février 1989 à 31 740 km aujourd'hui elle as 114 000 km
donc le moteur à 82 260 km
je ne connaissais pas le 2.0 injection ca marche très bien il es très souple
pour ce qui est de la méca en général la boite est souple toute les vitesses passe bien
aucun claquement au niveau des trains roulant les suspensions sont nickel les freins on étais refais donc tout vas bien
de plus tout marche a l'intérieur mise a par le check control
dans le coffre il y avait des feux arrière dont deux comme neuf un silencieux neuf et une roue qui n'est pas pour elle neuve aussi
jamais servie
elle as les AB c'etais une options sur la 2.0 monter je pense au garage car j'ai les cache qui vont a la place des AB
petite question pour les 90istes dans le bandeau du feux de recule de chaque coté du feux de recule il y as deux ampoules stop
en plus des stop d'origine j'ai jamais vue ça quelqu'un as déjà vue ça ??

niveau carrosserie l'aile avant coté conducteur est a changer quelque petite rayure rien de bien méchant
dans l'enssemble int et ext ca vas elle est propre juste un petit coup de peinture sur le capot moteur
pour le ct rien sauf quelque petit truc rien de méchant

les photos j'adore cette couleur pour la 90







le petit biscione Very Happy



la roue en plus et le pot comme neuf




le moteur qui vas avoir droit a un bon nettoyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien faut que je te presente sylvain un pote a moi qui est en train de préparer une 75 potenziata rouge

faut vraiment qu'on se rencontre

je connais pas trop les 75 turbo car la mienne a toujours marché a merveille
jamais eu de casse ni pannes
meme avec la petit prepa 200cv
pour le robinet ni touche pas

faut controler tout ça tu as vite fait de peter un moteur a cause d'un bricolage
et mettre un bon mano de pression qui dit la verité car les machins italiens...
points surveiller
flectors de transmissions et etrier de frein ar droit qui est cuit par l'echappement

et aussi la coquille du turbo qui se fend

d'ailleurs thierry m'a dit qu'il a vu une autre turbale au dernier rasso mais je l'ai loupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaie de venir avec en juin pas de souci
comme je n'y connais rien en turbo moi touche pas
d'apres le gars ca vas a 1.8/1.9 bar
mais comme m'as dis lepointu vire moi cette m.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 90 est une caisse assez laide quand même il faut le dire, mais c'est un collector et elle a eu un niveau de fabrication très élevé, et dans cette couleur, elle passe bien. Quant à ta 75 turbo, sans les entrées d'air dégueulasses, elle est sublime, et elle le serait encore plus avec les roues de la 75 blanche qu'on voit dans la rue... Les Speedline façon Zender Milano, je ne m'en lasse pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a tout a fait raison

y'a moyen de ganger des chevaux sur cette bete sans bricolage
tu peut mettre des bons arbres a cames de ts qui leve à 10 environ
enfin surtout a l'admision car a l'echappement ça sert a rien

faudrait une bonne dump valve pour proteger tout ça

pour ce que te dit le gars si il se base au mano du tdb, ça veut pas dire grand chose
mais ces moteurs encaisse vraiment beaucoup de puissance sans trop toucher au bas moteur

apres si tu par sur une prepa faut
deplacer l'echangeur en frontal (donc decaller un poil le radiateur)

tu peut remonter un bon turbo en partant d'un de delta integrale mixé avec un de turbo
y'a un solenoide a la con qui gere ça du coté filtre a air
il limite la charge je croit (je m rapelle plus)
t'en mets un de gm a la place c'est pas cher en neuf et fiable

du coup tu mets des injecteurs plus gros avec un potard de reglage de pression d'essence
avec toute cette puissance faudrait retarer l'autobloc...
mais bon apres il te faut tout un bordel pour controler la richesse, mettre des bougies plus froides...
et je pense pas que se soit ton but

d'origine bien régler ça va pas mal du tout
surtout apres tu es plus conforme donc plus assuré en cas de choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jantes de potenziata vont tres bien aussi sur ma ts blanche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
il a tout a fait raison

y'a moyen de ganger des chevaux sur cette bete sans bricolage
tu peut mettre des bons arbres a cames de ts qui leve à 10 environ
enfin surtout a l'admision car a l'echappement ça sert a rien

faudrait une bonne dump valve pour proteger tout ça

pour ce que te dit le gars si il se base au mano du tdb, ça veut pas dire grand chose
mais ces moteurs encaisse vraiment beaucoup de puissance sans trop toucher au bas moteur

apres si tu par sur une prepa faut
deplacer l'echangeur en frontal (donc decaller un poil le radiateur)

tu peut remonter un bon turbo en partant d'un de delta integrale mixé avec un de turbo
y'a un solenoide a la con qui gere ça du coté filtre a air
il limite la charge je croit (je m rapelle plus)
t'en mets un de gm a la place c'est pas cher en neuf et fiable

du coup tu mets des injecteurs plus gros avec un potard de reglage de pression d'essence
avec toute cette puissance faudrait retarer l'autobloc...
mais bon apres il te faut tout un bordel pour controler la richesse, mettre des bougies plus froides...
et je pense pas que se soit ton but

d'origine bien régler ça va pas mal du tout
surtout apres tu es plus conforme donc plus assuré en cas de choc




rien que ca affraid

et la petite puce qui vas bien ca suffit pas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est un echange avec ma 155 2.5td
donc pour le moment je ne sais pas si je la garde ou si je la vend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la puce y a fait
si tu prends une puce gateau elle est fiable et eprouver sur nombre d'autos

mon pote en a pris une et no souci
mais là une fois tout remonter il va en faire faire une autre

avec la puce et un bon reglage plus un poil de pression les 200cv sont atteints
sa suffit bien pour une caisse stock niveau chassis

sur la mienne y'a une carto sur mesure venant de chezpluski de geneve (faudrait que je demande a mon oncle) un poil de pression, certainement un A à C de ts ou gtv a l'admission
et le reste est passé dans le chassis (4koni jaune que je doit changer par des bilstein B6) gros freins avant et arrière
je sais pas trop
mon oncle m'a pas tout dit et quand j'ai appellé le preparateur il a était plutot laconique en explications (le petit malin c'est un ancien il donne pas tous ces secrets)

enfin moi ça me suffit largement et y'a rien de miraculeux sur ma caisse
sinon c'est trop dangereux et trop tentant sur la route ces engins a souflettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miky164 a écrit:
en fait c'est un echange avec ma 155 2.5td
donc pour le moment je ne sais pas si je la garde ou si je la vend


La 90 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre coté, le radiateur a huile n'est pas au mieux placé sur les 75T(alias 75pchiit pour certains).
Donc même si pas d'origine l'ouverture coté droit trouve néanmoins son utilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
miky164 a écrit:
en fait c'est un echange avec ma 155 2.5td
donc pour le moment je ne sais pas si je la garde ou si je la vend


La 90 ?



non la 75 Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
D'un autre coté, le radiateur a huile n'est pas au mieux placé sur les 75T(alias 75pchiit pour certains).
Donc même si pas d'origine l'ouverture coté droit trouve néanmoins son utilité.



c'est vrai que c'est pas tres beau mais c'est quand méme utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle la 75, à part les extracteurs d'air sur le capot), mais nul n'est parfait. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais bien le rallye de la montagne noir a l'époque j'etais bucheron du coté de cuxac bonne epoque tout ca
je connais bien aussi le mas cabardes bonne route Mr. Green

quand tu veux pour un rasso dans le coin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toi, bucheron ? Arrêtes ton char, t'étais brodeur de dentelle... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolf a écrit:
Je t'attends mon gros nounours ! Mr.Red



tu veux un calin Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Bucheron sur cuxac ?? pinaise, mon frangin était bucheron aussi !!



comme quoi le monde est petit Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
awacks81 a écrit:
Bucheron sur cuxac ?? pinaise, mon frangin était bucheron aussi !!



mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu la valise dans ta 90?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y'en a pourtant une par voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maintenant je sais ou RTL s'est fourni pendant des années.....ah les salauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...