miky1641 0 Posté(e) le 7 mai 2010 aujourd'hui réception d'une 75 1.8 turbo américamise a part les entrée d'air sur le capot et le vernis qui péte dans l'ensemble elle est propreméme pas un péte de rouille y as un petit robinet pour la pression ,apres j'y connais rien en 1.8 turbo jamais eu et une 90 2.0 IE une petite balade de 100 bornes entre l'aude et le tarn elle etais entre castres et albi que du bonheur de rentrer par la montagne noir via mazamet pour la petite histoire elle avais etais livrer à alfa carcassonne le 4 décembre 1984 et livrer à son propriétaire le 6 décembre 1984d'apres le museo elle est sorti d'usine le 17 octobre 1984 du coup elle reviens dans ca premiére ville dedans il y as le carnet d'entretient plus les carnets de bord comme neuf et aussi le gros prospect d'époque sur le carnet d'entretient c'est marqué que le moteur a étais changer le 8 février 1989 à 31 740 km aujourd'hui elle as 114 000 km donc le moteur à 82 260 km je ne connaissais pas le 2.0 injection ca marche très bien il es très souple pour ce qui est de la méca en général la boite est souple toute les vitesses passe bien aucun claquement au niveau des trains roulant les suspensions sont nickel les freins on étais refais donc tout vas bien de plus tout marche a l'intérieur mise a par le check control dans le coffre il y avait des feux arrière dont deux comme neuf un silencieux neuf et une roue qui n'est pas pour elle neuve aussijamais servie elle as les AB c'etais une options sur la 2.0 monter je pense au garage car j'ai les cache qui vont a la place des ABpetite question pour les 90istes dans le bandeau du feux de recule de chaque coté du feux de recule il y as deux ampoules stop en plus des stop d'origine j'ai jamais vue ça quelqu'un as déjà vue ça ??niveau carrosserie l'aile avant coté conducteur est a changer quelque petite rayure rien de bien méchant dans l'enssemble int et ext ca vas elle est propre juste un petit coup de peinture sur le capot moteur pour le ct rien sauf quelque petit truc rien de méchantles photos j'adore cette couleur pour la 90 le petit biscione la roue en plus et le pot comme neufle moteur qui vas avoir droit a un bon nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 7 mai 2010 j'adore la 90 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 7 mai 2010 merci et nikel en plus ,vive le sud !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 mai 2010 et bien faut que je te presente sylvain un pote a moi qui est en train de préparer une 75 potenziata rougefaut vraiment qu'on se rencontreje connais pas trop les 75 turbo car la mienne a toujours marché a merveillejamais eu de casse ni pannesmeme avec la petit prepa 200cvpour le robinet ni touche pasfaut controler tout ça tu as vite fait de peter un moteur a cause d'un bricolageet mettre un bon mano de pression qui dit la verité car les machins italiens...points surveillerflectors de transmissions et etrier de frein ar droit qui est cuit par l'echappementet aussi la coquille du turbo qui se fendd'ailleurs thierry m'a dit qu'il a vu une autre turbale au dernier rasso mais je l'ai loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 7 mai 2010 j'essaie de venir avec en juin pas de souci comme je n'y connais rien en turbo moi touche pas d'apres le gars ca vas a 1.8/1.9 bar mais comme m'as dis lepointu vire moi cette m.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 7 mai 2010 La 90 est une caisse assez laide quand même il faut le dire, mais c'est un collector et elle a eu un niveau de fabrication très élevé, et dans cette couleur, elle passe bien. Quant à ta 75 turbo, sans les entrées d'air dégueulasses, elle est sublime, et elle le serait encore plus avec les roues de la 75 blanche qu'on voit dans la rue... Les Speedline façon Zender Milano, je ne m'en lasse pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 mai 2010 il a tout a fait raisony'a moyen de ganger des chevaux sur cette bete sans bricolagetu peut mettre des bons arbres a cames de ts qui leve à 10 environenfin surtout a l'admision car a l'echappement ça sert a rien faudrait une bonne dump valve pour proteger tout çapour ce que te dit le gars si il se base au mano du tdb, ça veut pas dire grand chosemais ces moteurs encaisse vraiment beaucoup de puissance sans trop toucher au bas moteurapres si tu par sur une prepa fautdeplacer l'echangeur en frontal (donc decaller un poil le radiateur)tu peut remonter un bon turbo en partant d'un de delta integrale mixé avec un de turboy'a un solenoide a la con qui gere ça du coté filtre a airil limite la charge je croit (je m rapelle plus)t'en mets un de gm a la place c'est pas cher en neuf et fiabledu coup tu mets des injecteurs plus gros avec un potard de reglage de pression d'essenceavec toute cette puissance faudrait retarer l'autobloc...mais bon apres il te faut tout un bordel pour controler la richesse, mettre des bougies plus froides...et je pense pas que se soit ton butd'origine bien régler ça va pas mal du toutsurtout apres tu es plus conforme donc plus assuré en cas de choc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 7 mai 2010 les jantes de potenziata vont tres bien aussi sur ma ts blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 7 mai 2010 clement33 a écrit:il a tout a fait raisony'a moyen de ganger des chevaux sur cette bete sans bricolagetu peut mettre des bons arbres a cames de ts qui leve à 10 environenfin surtout a l'admision car a l'echappement ça sert a rien faudrait une bonne dump valve pour proteger tout çapour ce que te dit le gars si il se base au mano du tdb, ça veut pas dire grand chosemais ces moteurs encaisse vraiment beaucoup de puissance sans trop toucher au bas moteurapres si tu par sur une prepa fautdeplacer l'echangeur en frontal (donc decaller un poil le radiateur)tu peut remonter un bon turbo en partant d'un de delta integrale mixé avec un de turboy'a un solenoide a la con qui gere ça du coté filtre a airil limite la charge je croit (je m rapelle plus)t'en mets un de gm a la place c'est pas cher en neuf et fiabledu coup tu mets des injecteurs plus gros avec un potard de reglage de pression d'essenceavec toute cette puissance faudrait retarer l'autobloc...mais bon apres il te faut tout un bordel pour controler la richesse, mettre des bougies plus froides...et je pense pas que se soit ton butd'origine bien régler ça va pas mal du toutsurtout apres tu es plus conforme donc plus assuré en cas de chocrien que ca et la petite puce qui vas bien ca suffit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 7 mai 2010 en fait c'est un echange avec ma 155 2.5td donc pour le moment je ne sais pas si je la garde ou si je la vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 mai 2010 la puce y a faitsi tu prends une puce gateau elle est fiable et eprouver sur nombre d'autosmon pote en a pris une et no soucimais là une fois tout remonter il va en faire faire une autreavec la puce et un bon reglage plus un poil de pression les 200cv sont atteintssa suffit bien pour une caisse stock niveau chassissur la mienne y'a une carto sur mesure venant de chezpluski de geneve (faudrait que je demande a mon oncle) un poil de pression, certainement un A à C de ts ou gtv a l'admissionet le reste est passé dans le chassis (4koni jaune que je doit changer par des bilstein B6) gros freins avant et arrièreje sais pas tropmon oncle m'a pas tout dit et quand j'ai appellé le preparateur il a était plutot laconique en explications (le petit malin c'est un ancien il donne pas tous ces secrets)enfin moi ça me suffit largement et y'a rien de miraculeux sur ma caissesinon c'est trop dangereux et trop tentant sur la route ces engins a souflettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 7 mai 2010 oui c'est déja pas mal sinon apres au revoir permis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 8 mai 2010 miky164 a écrit:en fait c'est un echange avec ma 155 2.5td donc pour le moment je ne sais pas si je la garde ou si je la vendLa 90 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 8 mai 2010 D'un autre coté, le radiateur a huile n'est pas au mieux placé sur les 75T(alias 75pchiit pour certains).Donc même si pas d'origine l'ouverture coté droit trouve néanmoins son utilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Me33QV a écrit:miky164 a écrit:en fait c'est un echange avec ma 155 2.5td donc pour le moment je ne sais pas si je la garde ou si je la vendLa 90 ?non la 75 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 8 mai 2010 bricefromparis a écrit:D'un autre coté, le radiateur a huile n'est pas au mieux placé sur les 75T(alias 75pchiit pour certains).Donc même si pas d'origine l'ouverture coté droit trouve néanmoins son utilité.c'est vrai que c'est pas tres beau mais c'est quand méme utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Bien belle la 75, à part les extracteurs d'air sur le capot), mais nul n'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 oui je connais bien le rallye de la montagne noir a l'époque j'etais bucheron du coté de cuxac bonne epoque tout caje connais bien aussi le mas cabardes bonne route quand tu veux pour un rasso dans le coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Toi, bucheron ? Arrêtes ton char, t'étais brodeur de dentelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 me ferais bien un petit gendarme moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Je t'attends mon gros nounours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Wolf a écrit:Je t'attends mon gros nounours ! tu veux un calin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 awacks81 a écrit:Bucheron sur cuxac ?? pinaise, mon frangin était bucheron aussi !!comme quoi le monde est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Il a un frère, un grand dadet du nom de Johnny J... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 awacks81 a écrit:Bucheron sur cuxac ?? pinaise, mon frangin était bucheron aussi !!mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 donc oui j'ai connu ton frére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 As-tu la valise dans ta 90? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 et non seb trop rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 y'en a pourtant une par voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miky1641 0 Posté(e) le 9 mai 2010 y en a un qui doit en avoir plein le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 maintenant je sais ou RTL s'est fourni pendant des années.....ah les salauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites