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JCD51

Visses de culasses.

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J'ai une petite question pour les puristes de la mécanique.

Faut-il impérativement changer les visses de culasses après avoir déculassé.
Certains constructeurs fournissent les visses avec le joint de culasse.

Et vous, vous feriez quoi pour le remontage de mon 16S.

Visses neuves ou pas ?

Même question avec les visses de chapeau de bielle.

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Pour les visses de culasses, on m'a toujours dit qu'il fallait les changer... mais personnellement, je ne l'ai jamais fait Rolling Eyes et je n'ai jamais eu de problèmes. A voir?!

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ça me laisse aussi sceptique. Les cas de casse moteur pour une vis de culasse défaillante doivent pas courir les rues...

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si je ne me trompe il n'y a pas de serrage angulaire sur les culasses d'un boxer scratch donc pas besoin de changer la visserie

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Invité
C'est juste que comme tu doit serré tes visse très fort entre 80 et 100nm suivant les model, il arrive que les visse casse dans le bloc, mais ce n'ai pas dramatique, il faut juste redemonter la cullasse et la partie casser sort a la main.

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Oh oui, oh oui Johnny, fait moi mal.
Envoie moi à grand devis blackeye

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awacks81 a écrit:
dada et dom a écrit:
Shocked


Laughing


tu peut pas comprendre Mr.Red

Heu !!! Alan, ca vas, rien de grave au moins lol!



Bah non, ça va.
J'uis dans mon état normal Mr.Red

What the fuck ?!?

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pour ma par j'ai jamais changée les vis des culasses sur un boxer , et j ai jamais eu de soucis

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Et les visses de chapeau de bielles ?

Visses de culasse c'est au pire un joint de culasse.

Les visses de chapeau de bielle c'est le moteur à la sauce boxer33 et là affraid

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+1 pour les vis ARP
jai fai des test avec des vis de volant avec plusieurs serrages pas d'elongation avant 18daN.m

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Invité
JCD51 a écrit:
Et les visses de chapeau de bielles ?

Visses de culasse c'est au pire un joint de culasse.

Les visses de chapeau de bielle c'est le moteur à la sauce boxer33 et là affraid


Maintenant je le sait, il faut monter les vis a la loctite, car elle se dessert un peu, et la...tata!!!

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awacks81 a écrit:
si tu craint pour les bielles, monte de vis ARP Wink


Tu peux avoir ? Wink

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33boxer: oui, et là plus de risque de casse.

pas besoin de vis machin brol, si c'est bien serré, où voulez vous que ça aille?

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Perso, je n'ai pas peur au desserrage de la vis mais à une mauvaise rapport couple de serrage/effort de compression comme l'a explique dada et dom no'te z'ident.

Comme je vais faire du circuit avec la belle et que le moulin prend tout de même 7000 trs, j'ai pas trop envie de voir une bielle passer à travers le bloc.

Les vis ARP c'est 100 roros. Une moteur refait c'est bien plus.

Comme je ne suis pas pressé (heureusement Laughing ), je préfère faire les choses bien.

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Salut Alan,

Sur mon auto, le moteur prend aussi 7000 et je n'ai pas de vis "ARP"... Cela fait deux ans et demi que je tourne tous les mois et pour le moment pas de problèmes. Les vis sont simplement collées dans les regles de l'art et sérrées au couple... Wink

A+ DOM salut

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cordom08 a écrit:
Salut Alan,

Sur mon auto, le moteur prend aussi 7000 et je n'ai pas de vis "ARP"... Cela fait deux ans et demi que je tourne tous les mois et pour le moment pas de problèmes. Les vis sont simplement collées dans les regles de l'art et sérrées au couple... Wink

A+ DOM salut


Ok donc pour toi je reprend les mêmes et pas de soucis.
Donc pas de visses neuves, je reprend les mêmes.


Merci pour ces infos.

A+
Alan

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Invité
Oui, tu m'est de la locticte et tu serre au couple.
Car, la casse arrive quand les vis se desser.
Moi j'avais serrer au couple, mais pas de loctite.

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la cordom mobile, c'est un vrai laboratoire ambulant sur la résistance des pièces de boxer Laughing

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Power a écrit:
la cordom mobile, c'est un vrai laboratoire ambulant sur la résistance des pièces de boxer Laughing


Et de Renault également Mr.Red

Freins, jantes, radia, .....

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