JCD51 0 Posté(e) le 5 mai 2010 J'ai une petite question pour les puristes de la mécanique.Faut-il impérativement changer les visses de culasses après avoir déculassé.Certains constructeurs fournissent les visses avec le joint de culasse.Et vous, vous feriez quoi pour le remontage de mon 16S.Visses neuves ou pas ?Même question avec les visses de chapeau de bielle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Pour les visses de culasses, on m'a toujours dit qu'il fallait les changer... mais personnellement, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais eu de problèmes. A voir?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 ça me laisse aussi sceptique. Les cas de casse moteur pour une vis de culasse défaillante doivent pas courir les rues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 5 mai 2010 si je ne me trompe il n'y a pas de serrage angulaire sur les culasses d'un boxer donc pas besoin de changer la visserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 C'est juste que comme tu doit serré tes visse très fort entre 80 et 100nm suivant les model, il arrive que les visse casse dans le bloc, mais ce n'ai pas dramatique, il faut juste redemonter la cullasse et la partie casser sort a la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Oh oui, oh oui Johnny, fait moi mal.Envoie moi à grand devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 mai 2010 awacks81 a écrit:dada et dom a écrit:tu peut pas comprendre Heu !!! Alan, ca vas, rien de grave au moins Bah non, ça va. J'uis dans mon état normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 mai 2010 c'est du vice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 5 mai 2010 pour ma par j'ai jamais changée les vis des culasses sur un boxer , et j ai jamais eu de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Et les visses de chapeau de bielles ?Visses de culasse c'est au pire un joint de culasse.Les visses de chapeau de bielle c'est le moteur à la sauce boxer33 et là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 6 mai 2010 +1 pour les vis ARPjai fai des test avec des vis de volant avec plusieurs serrages pas d'elongation avant 18daN.m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 JCD51 a écrit:Et les visses de chapeau de bielles ?Visses de culasse c'est au pire un joint de culasse.Les visses de chapeau de bielle c'est le moteur à la sauce boxer33 et là Maintenant je le sait, il faut monter les vis a la loctite, car elle se dessert un peu, et la...tata!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 6 mai 2010 awacks81 a écrit:si tu craint pour les bielles, monte de vis ARP Tu peux avoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 33boxer: oui, et là plus de risque de casse. pas besoin de vis machin brol, si c'est bien serré, où voulez vous que ça aille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Perso, je n'ai pas peur au desserrage de la vis mais à une mauvaise rapport couple de serrage/effort de compression comme l'a explique dada et dom no'te z'ident.Comme je vais faire du circuit avec la belle et que le moulin prend tout de même 7000 trs, j'ai pas trop envie de voir une bielle passer à travers le bloc.Les vis ARP c'est 100 roros. Une moteur refait c'est bien plus.Comme je ne suis pas pressé (heureusement ), je préfère faire les choses bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Salut Alan,Sur mon auto, le moteur prend aussi 7000 et je n'ai pas de vis "ARP"... Cela fait deux ans et demi que je tourne tous les mois et pour le moment pas de problèmes. Les vis sont simplement collées dans les regles de l'art et sérrées au couple... A+ DOM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 6 mai 2010 cordom08 a écrit:Salut Alan,Sur mon auto, le moteur prend aussi 7000 et je n'ai pas de vis "ARP"... Cela fait deux ans et demi que je tourne tous les mois et pour le moment pas de problèmes. Les vis sont simplement collées dans les regles de l'art et sérrées au couple... A+ DOM Ok donc pour toi je reprend les mêmes et pas de soucis.Donc pas de visses neuves, je reprend les mêmes.Merci pour ces infos.A+Alan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 Oui, tu m'est de la locticte et tu serre au couple.Car, la casse arrive quand les vis se desser.Moi j'avais serrer au couple, mais pas de loctite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 6 mai 2010 la cordom mobile, c'est un vrai laboratoire ambulant sur la résistance des pièces de boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Power a écrit:la cordom mobile, c'est un vrai laboratoire ambulant sur la résistance des pièces de boxer Et de Renault également Freins, jantes, radia, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites