pacman11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Hello,Je pense que mon embrayage est mort. 166 000 Km (il est d'origine). Quand j'enfonce la pédale à fond il y a un bruit méttalique et quand j'utilise le freinmoteur la voiture tremble. A mon avis la butée d'embrayage est en train de manger les lames du diaphragme. J'avais eu cela sur ma Sprint aussi.Donc direction le garage Alfa Romeo pour changer l'embrayage (en espérant qu'il save faire cela correctement...).En moyenne, vous avez parcouru combien de km avec votre embrayage avec un Boxer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pacman, c'est un très bon score pour en embrayage d'origine, la plupart dépassent rarement les 100 000kms (surtout pour ceux habitants en ville). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacman11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bricefromparis a écrit:Pacman, c'est un très bon score pour en embrayage d'origine, la plupart dépassent rarement les 100 000kms (surtout pour ceux habitants en ville).Cool donc je suis le grand gagnant??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 3 mai 2010 pacman a écrit:bricefromparis a écrit:Pacman, c'est un très bon score pour en embrayage d'origine, la plupart dépassent rarement les 100 000kms (surtout pour ceux habitants en ville).Cool donc je suis le grand gagnant??? embrayage stock a 190 000 sur ma delta 2 GT HPE pas menagée!pas mal non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pour le moment vu que ça concerne une alfa je dirais oui mais il me semble bien qu'il y a eu 200 000kms. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 3 mai 2010 j'ai vendu ma 146 Boxer à 146 000 km, embrayage d'origine.la butée commençait aussi à être naze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 ma 33 a visiblement encore son embrayage d'origine, un peu plus de 150 000 bornes mais il est en fin de vie. par contre il ne fait pas de bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2010 changé sur le sprint a 114 000 (disque hs), apparament, le monsieur pourtant d'un certain age exploitait le moteur car le mécanisme était bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacman11 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Au passage, personne ne connais un garage qui peut changer l'embrayagede mon alfa 146 (dans le département 17 ou 16) car chez Alfa ils me prennent350 € de main d'oeuvre (au total 735 €) dont 7 Heures de main d'oeuvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Bon tuyau donné à notre ami Pacman qui va faire un saut Au garage Gire d'Angoulême (16) que je lui ai conseillé car c'est aussi là que les autos à Papa cagouille font leurs révisions, un graage spécialisé dans les anciennes, les sportives (Monsieur Gire a travaillé chez Maserati à Paris étant plus jeune) et tout cela pour des tarifs très raisonnables ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacman11 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Cagouille a écrit:Bon tuyau donné à notre ami Pacman qui va faire un saut Au garage Gire d'Angoulême (16) que je lui ai conseillé car c'est aussi là que les autos à Papa cagouille font leurs révisions, un graage spécialisé dans les anciennes, les sportives (Monsieur Gire a travaillé chez Maserati à Paris étant plus jeune) et tout cela pour des tarifs très raisonnables ! Effectivement, un grand merci En terme de tarif on est pratiquement sur du 50 % par rapport à chez Alfa! En plus chez Alfa ils n'y connaissent rien au Boxer.Mais que v-a-ton devenir quand ces petits garages "passions" vont disparaître? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer ! La solutionner sera soit s'entourer d'amis très débrouillards soit nous y mettre réellement ! Il y aura toujours de la place pour la collection donc j'imagine que certains sorciers comme on aime à les appeler, persisteront mais l'ère du moderne commence peu à peu à prendre ses marques et nous faire oublier le temps où professionnalisme, mécanique et simplicité étaient les maîtres mots ! Pour le reste, la passion est là et donc pour tous els bons conseils n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mathusalem 34 0 Posté(e) le 6 mai 2010 Ma 146 a dépassé les 140.000 Km sans autre souci qu'une fuite sur le récepteur vers les 120.000. Je roule peu actuellement, et presque jamais en ville: j'espère en avoir encore pour quelques temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Tu nous donneras tes impressions pacman après renouvellement de l'embrayage et du sérieux et de la compétence du garage que je t'ai communiqué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacman11 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Je peux déjà te donner mes premières impressions :"J'arrive au garage. Je rentre et là une dame souriante m'accueille. Je lui explique que je viens pour mon alfa jusque là tout va bien. Ensuite un monsieur entre : c'est le patron du garage.Il lance quelques plaisanteries qui me font sourire. Comme ils me prêtent une voiture, je dois traverser à pieds le garage. Et là sans rien dire me me mets en mode "yeux grands ouverts, pivotement à 360 °". Dans mon champ de vision : Ginetta, Capri, Delta Integrale, etc. Donc premier défaut à signaler dans ce garage : On marche trop vite à mon gout!!! Mais je peux vos dire que le garage est super propre.Le patron me prête une voiture là il me fait passer une seconde épreuve : je dois passer le long d'une rangée de Ferrari, Fiat Dino, jaguar, etc. Donc cela confirme mon premier défaut : on doit décidément marcher trop vite dans ce garage "En fait, c'est le genre de garage où on a envi de rester quelques jours même pour faire des petites corvées. La voiture est en cours de réparation. Je vous dirai mes impressions finales.Déjà je peux dire que j'ai était très agréablement surpris par l'accueil chaleureux et surtout par le "non sectarisme" de ce garage. En effet au milieu de voitures de prestige, mon Alfa 146 1300 Boxer est traitée comme les autres voitures. Cela fait plaisir à voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Exactement le même ressenti que l'on a pu avoir quand nous avons mis les pieds dans cette antre en 1999. Nous prendrons éventuellement quelques clichés de ce garage pour donner un aperçu à nos amis alfistes. En effet, on a l'impresssion de se déplacer trop vite dans cet espace chaleureux qui accueille, de Tomaso, Ferrari, Maserati, Porsche, Triumph, véhicules de toutes marques sportives, luxueuses et même voitures communes comme kangoo, Express, Diésel, turbo diesel, essence entrée de gamme etc.... Aucun sectarisme comme tu le précises et un esprit très familial ! Tu as raison d'insister sur le côté clean du garage car c'est important de se voir remettre une voiture comme on l'a laissé, c'est à dire sans tâche de graisse ou autre, plein de détails qui concourent à revenir avec plaisir pour faire entretenir ou simplement discuter ! Vive les garages de cette trempe ! Longue vie à eux. D'ailleurs pendant que j'y pense, j'aimerais comme organiser une sortie peut-être être pas cette année mais l'année prochaine car programme déjà bien rempli pour le Carb en 2010 et les solliciter, ils seront je suis sûr très heureux de nous recevoir comme ils ont pu le faire pour d'autres clubs de voitures. Ils sont des acteurs et partenaires toujours majeur dans la passion que nous vivons. Ta petite 146 sera bien bichonnée va et tout ira bien. je me rappelle qu'ils sont très perfectionnistes quand les petits soucis continuent (problème d'étanchéité que j'ai connu sur mon coffre quand j'ai acheté la 33 16v > Résolu au bout de deux fois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mai 2010 pacman a écrit: ... Le patron me prête une voiture là il me fait passer une seconde épreuve : je dois passer le long d'une rangée de Ferrari, Fiat Dino, jaguar, etc. Donc cela confirme mon premier défaut : on doit décidément marcher trop vite dans ce garage "Et en plus ils prêtent des Farrari, de Dino ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacman11 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Hello,Pour cloturer ce topic, voici la finalité de remplacement l'embrayage de ma 146. La voiture fonctionne à merveille.Prix du tout : plus de 300 € de moins que chez Alfa.No comment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2010 très bon tarif !!!content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Oui et tarif annoncé par le garage avant la réparation ...> 450 € !! Donc presque 200 euros de gagné encore ! C'est de la prestation en or à prix sacrifié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites