Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacman11

Et 1 embrayage sur la 146 Boxer 1 !

Messages recommandés

Hello,

Je pense que mon embrayage est mort. 166 000 Km (il est d'origine). Quand j'enfonce la pédale à fond il y a un bruit méttalique et quand j'utilise le frein
moteur la voiture tremble.

A mon avis la butée d'embrayage est en train de manger les lames du diaphragme. J'avais eu cela sur ma Sprint aussi.

Donc direction le garage Alfa Romeo pour changer l'embrayage (en espérant qu'il save faire cela correctement...).

En moyenne, vous avez parcouru combien de km avec votre embrayage avec un Boxer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pacman, c'est un très bon score pour en embrayage d'origine, la plupart dépassent rarement les 100 000kms (surtout pour ceux habitants en ville).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Pacman, c'est un très bon score pour en embrayage d'origine, la plupart dépassent rarement les 100 000kms (surtout pour ceux habitants en ville).


Cool donc je suis le grand gagnant??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacman a écrit:
bricefromparis a écrit:
Pacman, c'est un très bon score pour en embrayage d'origine, la plupart dépassent rarement les 100 000kms (surtout pour ceux habitants en ville).


Cool donc je suis le grand gagnant??? Smile


embrayage stock a 190 000 sur ma delta 2 GT HPE pas menagée!
pas mal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment vu que ça concerne une alfa je dirais oui mais il me semble bien qu'il y a eu 200 000kms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vendu ma 146 Boxer à 146 000 km, embrayage d'origine.

la butée commençait aussi à être naze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma 33 a visiblement encore son embrayage d'origine, un peu plus de 150 000 bornes mais il est en fin de vie. par contre il ne fait pas de bruit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

changé sur le sprint a 114 000 (disque hs), apparament, le monsieur pourtant d'un certain age exploitait le moteur car le mécanisme était bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, personne ne connais un garage qui peut changer l'embrayage
de mon alfa 146 (dans le département 17 ou 16) car chez Alfa ils me prennent
350 € de main d'oeuvre (au total 735 €) dont 7 Heures de main d'oeuvre Shocked ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon tuyau donné à notre ami Pacman qui va faire un saut Au garage Gire d'Angoulême (16) que je lui ai conseillé car c'est aussi là que les autos à Papa cagouille font leurs révisions, un graage spécialisé dans les anciennes, les sportives (Monsieur Gire a travaillé chez Maserati à Paris étant plus jeune) et tout cela pour des tarifs très raisonnables ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cagouille a écrit:
Bon tuyau donné à notre ami Pacman qui va faire un saut Au garage Gire d'Angoulême (16) que je lui ai conseillé car c'est aussi là que les autos à Papa cagouille font leurs révisions, un graage spécialisé dans les anciennes, les sportives (Monsieur Gire a travaillé chez Maserati à Paris étant plus jeune) et tout cela pour des tarifs très raisonnables ! thumleft


Effectivement, un grand merci

En terme de tarif on est pratiquement sur du 50 % par rapport à chez Alfa! En plus chez Alfa ils n'y connaissent rien au Boxer.

Mais que v-a-ton devenir quand ces petits garages "passions" vont disparaître?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer ! La solutionner sera soit s'entourer d'amis très débrouillards soit nous y mettre réellement ! Il y aura toujours de la place pour la collection donc j'imagine que certains sorciers comme on aime à les appeler, persisteront mais l'ère du moderne commence peu à peu à prendre ses marques et nous faire oublier le temps où professionnalisme, mécanique et simplicité étaient les maîtres mots !

Pour le reste, la passion est là et donc pour tous els bons conseils n'hésite pas !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma 146 a dépassé les 140.000 Km sans autre souci qu'une fuite sur le récepteur vers les 120.000. Je roule peu actuellement, et presque jamais en ville: j'espère en avoir encore pour quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous donneras tes impressions pacman après renouvellement de l'embrayage et du sérieux et de la compétence du garage que je t'ai communiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux déjà te donner mes premières impressions :

"J'arrive au garage. Je rentre et là une dame souriante m'accueille. Je lui explique
que je viens pour mon alfa jusque là tout va bien. Ensuite un monsieur entre : c'est le patron du garage.
Il lance quelques plaisanteries qui me font sourire. Comme ils me prêtent une voiture, je dois traverser à pieds le
garage. Et là sans rien dire me me mets en mode "yeux grands ouverts, pivotement à 360 °".
Dans mon champ de vision : Ginetta, Capri, Delta Integrale, etc.
Donc premier défaut à signaler dans ce garage : On marche trop vite à mon gout!!! Very Happy
Mais je peux vos dire que le garage est super propre.
Le patron me prête une voiture là il me fait passer une seconde épreuve : je dois passer le long d'une rangée de Ferrari, Fiat Dino, jaguar, etc. Donc cela confirme mon premier défaut : on doit décidément marcher trop vite dans ce garage LaughingLaughing "

En fait, c'est le genre de garage où on a envi de rester quelques jours même pour faire des petites corvées.

La voiture est en cours de réparation. Je vous dirai mes impressions finales.

Déjà je peux dire que j'ai était très agréablement surpris par l'accueil chaleureux et surtout par le "non sectarisme" de ce garage. En effet au milieu de voitures de prestige, mon Alfa 146 1300 Boxer est traitée comme les autres voitures. Cela fait plaisir à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement le même ressenti que l'on a pu avoir quand nous avons mis les pieds dans cette antre en 1999. Nous prendrons éventuellement quelques clichés de ce garage pour donner un aperçu à nos amis alfistes.

En effet, on a l'impresssion de se déplacer trop vite dans cet espace chaleureux qui accueille, de Tomaso, Ferrari, Maserati, Porsche, Triumph, véhicules de toutes marques sportives, luxueuses et même voitures communes comme kangoo, Express, Diésel, turbo diesel, essence entrée de gamme etc.... Aucun sectarisme comme tu le précises et un esprit très familial !

Tu as raison d'insister sur le côté clean du garage car c'est important de se voir remettre une voiture comme on l'a laissé, c'est à dire sans tâche de graisse ou autre, plein de détails qui concourent à revenir avec plaisir pour faire entretenir ou simplement discuter ! Vive les garages de cette trempe ! Longue vie à eux. D'ailleurs pendant que j'y pense, j'aimerais comme organiser une sortie peut-être être pas cette année mais l'année prochaine car programme déjà bien rempli pour le Carb en 2010 et les solliciter, ils seront je suis sûr très heureux de nous recevoir comme ils ont pu le faire pour d'autres clubs de voitures. Ils sont des acteurs et partenaires toujours majeur dans la passion que nous vivons.

Ta petite 146 sera bien bichonnée va et tout ira bien. je me rappelle qu'ils sont très perfectionnistes quand les petits soucis continuent (problème d'étanchéité que j'ai connu sur mon coffre quand j'ai acheté la 33 16v > Résolu au bout de deux fois).

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pacman a écrit:

... Le patron me prête une voiture là il me fait passer une seconde épreuve : je dois passer le long d'une rangée de Ferrari, Fiat Dino, jaguar, etc. Donc cela confirme mon premier défaut : on doit décidément marcher trop vite dans ce garage LaughingLaughing "



Et en plus ils prêtent des Farrari, de Dino ... ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour cloturer ce topic, voici la finalité de remplacement l'embrayage de ma 146.

La voiture fonctionne à merveille.
Prix du tout : plus de 300 € de moins que chez Alfa.

No comment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bon tarif !!!
content pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et tarif annoncé par le garage avant la réparation ...> 450 € !! cheers Donc presque 200 euros de gagné encore ! C'est de la prestation en or à prix sacrifié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...