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clement33

IMOLA FOREVER!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

salut les gars
voici un topic de presentation d'une auto que vous connaissez tous

alors qui qui sait a qui elle est ?

au programme de la semaine au rayon carrosserie

comment faire une beauté a une 33
prenez une auto saine exempte de toute corosion
bien sur vous l'acheterez a un passionné de la marque qui en a pris le plus grand soin

et qui connait "un peu" Very Happy le boxer
preuve en image voici une de ces oeuvres

je m'en lasse pas donc au passage :



voici la brochette italienne
et la voici la voila


imola quand tu nous tiens
et hop a la maison



alors por ceux qui ont pas suivit voici le pedigree de la bete




j'ai commencé a marquer les petits pets a droite a gauche
dux trois sur le pavillon invisibles mais moi je les voit
lol!




une ptite vue du capot
meme choses deux trois pets sans importance


sans le becquet


dedicace au carb


la suite dans la semaine

merci encore a johnny et angie sans oublier les petites canailles pour cette journée de dimanche
une journée super sympa
callé entre les gesiers et la prochaine qv ont étaient comme des rois

j'ai pas mis de tofs de toutes les pieces que jojo m'a donné parce que ça prendrais trop de place

la suite du reportage dans la semaine
demain finir le demontage, et faire la tolerie puis poser les mastics
apres demain appret

ponçage et peinture
remontage et livraison au futur propriétaire celui qui m'a filé le virus quand j'avait 5 ans au volant de sa 33 1500 S1 : mon papa

desolé faut que j'aprenne a remettre les tofs dans le bon sens

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C'est très enrichissant tous ces reportages restauration !! C'est plus convivial car malgré notre absence à ces embellissements, nous partageons votre joie ! Smile

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un jour il m'apelle en me disant j'ai encore peté le moteur de la Rover (moteur honda pourtant)
il l'a refait une fois et la il en avait marre
j'avait vu johnny une semaine avant pour le rasso airbus quand il s'occupait d'organiser tout ça

je regarde son auto, on discute et a la fin de la discussion il me dit "elle sera a vendre dans peu de temps"

je lu est répondu : ben je crois qu'elle est vendue a 99 pourcent Very Happy

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tout a fait Very Happy
pas besoin de recensement, juste une modif jete ferai passer tout ça Mr.Red

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et bien franchement une fois la peinture exterieure faite y'aura rien a prevoir vu que tu as deja tout fait coté méca et que tu avait commencer la carrosserie

elle va finir par etre neuve ton imola
enfin mon imola
mince
son imola Mr.Red

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l'interieur est comme neuf
j'ai que cette photo j'en mettrais d'autres


j'ai vite mis des housses de protection de garage a midi Mr. Green

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Et le bobo de cet hiver quand il s'est pris le talus, bien réparé, Clément qu'est ce t'en penses? Il est doué? Smile

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et franchement y'a rien
juste le bas de caisse qui a sauté l'aile a rien, le para est nickel, rien ne vibre meme a 160


et puis il m'a filé un jeu et demi de bas de caisse de rab donc je suis tranquille

je me suis rendu sur les lieux du drame lors d'une petite balade fort sympatique autour de chez johnny (la region est magnifique on a meme croisé Meu au milieu des prés de QV!!!!!)

petite route étroite la place d'une auto en fait entre deux fossés donc il a plutot bien géré !!!
et moi le lendemain je suis fait la descent de chez moi en marche arrière
obligé de tirer le cable t fond de pemière pour pas me mettre au tas
c'est passé a peu

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tu fais un mini rasso a toi tt seul; j'ai pas de doute elle va sortir nickel comme le sprint

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clement33 a écrit:
quoi tu aime pas les petits trefles vert ???? Very Happy


Si Si, je les collectionne ! Laughing

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Me : oiu en effet cette année la plantation a bien donné thumright

thierry ; oui ya rasso tous les jours devant la maison Mr.Red
les voisins doivent se demander ce que je tourne
pour peu que tu passes boire un coup avec sylvain t'imagine la gueule de la rue
d'ailleurs si tu passes on fera une tof des cousines

n'empeche c'est rare une imola noire non ?

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Selon le catalogue publicitaire de l'epoque, seul le rouge Alfa était disponible...

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Me: c'est vrai
mon pere va etre content!!!
oui ça m'interesse

thierry ; oui avec plaisir passe quand tu veut tu verras la resto peinture

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Me33QV a écrit:
Selon le catalogue publicitaire de l'epoque, seul le rouge Alfa était disponible...

Ouais et pourtant, le noir métallisé a été produit, tout comme le blanc... Combien de noirs y a-t-il eu pour l'Imola/Trofeo ? Au moins 2 ou 3 je crois : le nero classique, le nero métallisé 601, le nero métallisé 632 (que j'ai).

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clement33 a écrit:
merci mais c'est pas pressé non plus
sympa de ta part thumright


De nada Wink

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601 c'est le noir opaque
602 noir métal
je verifie dans la semaine et je confirme
mon sprint est noir 601

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clement33 a écrit:
601 c'est le noir opaque
602 noir métal
je verifie dans la semaine et je confirme
mon sprint est noir 601

Ben moi, c'est 632...

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tres bien tout ca. cheers
elle revient de loin cette imola.
destinée a la casse, il y a 2 ans, il semble que son destin a changer de trajectoire.
thumrightthumrightthumrightthumrightthumrightthumright

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clement33 a écrit:
l'interieur est comme neuf
j'ai que cette photo j'en mettrais d'autres


j'ai vite mis des housses de protection de garage a midi Mr. Green

ça me fais quelque chose de voire mes ancien sieges !
surtout dans l'etat que j'ai mi ma titine ce week end . Sad
en tout cas super 33!
quand les tite retouche peinture seront faite elle sera au top. cheers

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voici le programme de la journée

tolerie sur l'imola
y' a un peu de taff surtout sur les bas de portes

et puis dans la foulée je pose les mastics

j'ai fait ça a midi



un coup de ponçage pour voir ce qu'il ya a sur l'appret

un mastic a finir le plus gros est deja fait
vue de l'arrière



vue du coté gauche


c'est fou le nombres de coups de portes
je les aient callé tout d'abord
ça permet d faire ressortir les defauts
puis mastic de finition

devait y avoir u moins 10/15 coups de portes par élements
et surement une petite grele anterieure
ça c'est ce que j'ai fait entre midi et 1 h 15
puis ce soir j'ai continué jusqu'a 20h



le ponçage a commencer
j'ai attaquer au 150 sur les defauts
c'est mieux pour la finition alors que souvent les carrossiers attaque au 80 ça raye trop la tole c'est pas bon pour la suite

et hop la
c'est poncer au 150 puis elargit au 240 pour finir au 320
320/400 c'est le ponçage final avant l'appret

voici un petit detail sur un mastic de la malle

alors un conseil pour ceux qui se lance
ont doit voir la tole par transparence a travers le mastic si la tolerie est coorecte
jusqu'a 2 mm de mastic c'est acceptable
enfin moins y'en a mieux c'est



un defaut se comble sur la longueur
il vaut mieux avoir un mastic de 1( cm d'envergure et d'un mm d'epais plutot qu'un mastic de 3cm d'envergure et de 4mm d'épais

les trois couches d'appret suffise a garnir les ultimes defauts
et d'ailleurs pour les petits pets souventje calle juste l'ancienne peinture et j'apprette direct derrière ça suffit bien

et puis voici ce que j'ai a faire en ce moment
une petite mini en choc avant terminée aujourd'hui par mon collegue

un isuzu choc arriere je vient juste de changer toute la benne arrière


et un porsche 911 en restauration complete qu'ont fait a temps perdu

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j'en connais un autre malade!!!!!!!!!!! Very Happy
et puis ont a rien sans rien!!
demain je le passe en appret et ensuite ont va aller tout doux pour la phase de finition
première chose a faire demain démonter tout ce qui va gener
garnitures, poignées barillets, clignos feux
et d'autres bricoles
y'a toujours des imprevus

surtout le cadre de porte arrierre y'a un point de rouille a traiter

comme tu m'a donner pas mal de pieces demonter a peindre genre la calandre, les barettes de phares... ça va me faire gagne du temps notament les pc av et arrière et les retros
je peindrais tout séparement en meme temps et hop plus qu'a tout monter

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Je pense qu'à l'occaze, je vais venir squatter un mois à toulouse moi... Mr.Red

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é bé tu chomes pas; je croyais que ct une légende "les gars qui peuvent pas rester 5 mn sans rien faire" ...
tu vas mettre les bas de caisses et les dessous de PC coueleur caisse aussi ?

tu crois qu'il est encore possible de prendre les cotes du sticker Imola ????

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oui ça avance comme je le veut pour l'instant

mise en appret aujourd'hui
les mastics une fois finit voici ce que ça donne



une couche


un decapage du becquet et coup de pistole vite fait

oui c'est bien une 33

une vue d'ensemble voila ce que ça donne



et une journée en moins
demain ponçage final
vendredi cachage et finition des bricoles
et zou dans la cabine

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moi si je rit nerveusement tellement ça fatigue tout ce taff tout seul
ce matin j'était au taff a 7h pour demonter les garnitures les poignées barillets

le reste a midi et ce soir

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et on me felicite de mon taf, et bein je te retourne les compliments, t'es un grand malade.

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ben pas le choix
c'est une surprise et mon pere est pressé de rouler
il m'a appellé ce soir pour savoir quand il pourrait prendre possession de son jouet
mais je lui est dit qu'il y avait juste une porte et une aile a reprendre un peu!!!! Very Happy
et que ça serait pret bientot

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attention je part d'une base aine, aucune corosion a part un point de rouille de 1 cm
ça permet de gagner du temps
de plus j'ai tous le matos et les produits sous la main donc je gagne du temps
on peut pas comparer si je devait le faire a la main bien que toute la finition sera faite a la main vu que c'est la seule finition valable pour moi
et puis je coonait l'auto par coeur donc je cherche pas ce qu'il me faut comme outil pour demonter une bricole, ni la façon de m'y prendre

ce qui prend du temps c'est la finition de toute façon

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petit malin Very Happy

oui c'est vrai mais là je fait que l'exterieur, y'a moins de demontage
moins de prepa a faire

si je compte le nombres d'heures passées j'en suis a 13h environ
un expert donne environ"à h pour faire une complete donc je suis juste dans les temps constructeur en fait

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a l'heure ou tu ecrivais ce message ce matin j'était sur l'auto
et a midi aussi
ce soir repos car j'en peu plus

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