Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je me suis coincé la rotule

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous,

ce matin, motivé comme jamais, je me suis décidé a remettre droit le pneu avd qui est 10x trop tourné vers l'extérieur, je voit l'écart a l'oeil (deux tours de rotule sont nécessaires selon mes calculs)

impossible de retirer la rotule, j'utilise pourtant le bon outil a priori



a force d'essayer (et ca force vraiment d'ailleurs) j'ai commencé a tasser le bas du filetage... du coup j'ai renoncé.
ce n'est pas trop creusé, mais suffisament pour que je ne puisse pas remettre le deuxieme écrou de la rotule, il refuse de se visser.

sachant que j'ai des rotules de rechange c'est pas grave si je l'explose, mais comment je pourrai faire ?
quelqu'un s'est déja retrouve dans ce cas ?

merci d'avance pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour plus de soucis, tu coupe un peu l'ecrou de ta rotule, car il est un peu trops longe pour ton arrache rotule, et ensuit tu réutilise sont arrache rotule, et sa vient !!

Tu coupe 1 cm, sa suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui je connais bien ! Longue histoire, mais effectivement c'est la meilleure solution, coupe 1cm avec une dremel ou meleuse et ça ira impec.

Après le second modèle est plus approprié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:


ca m'apprendra a pas faire de recherches

pingouin, quand tu dis de couper l'écrou sur 1cm, tu parle de la tige filetée de la rotule ?
parce que en fait lorsque je visse l'écrou de l'arrache rotule, non seulement ca ne vient pas mais en plus de ca l'extracteur se dégage de la surface ou il s'appuie, il fout le camp vers l'extérieur. et tout cela alors que je commence a peine a faire tourner l'ecrou de l'extracteur... (environ 1/3 de sa taille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LdV94 a écrit:
bricefromparis a écrit:


ca m'apprendra a pas faire de recherches oui !

pingouin, quand tu dis de couper l'écrou sur 1cm, tu parle de la tige filetée de la rotule ? oui celle ou se trouve ton boulon et également la jambe de force de l'amorto
parce que en fait lorsque je visse l'écrou de l'arrache rotule, non seulement ca ne vient pas mais en plus de ca l'extracteur se dégage de la surface ou il s'appuie, il fout le camp vers l'extérieur. et tout cela alors que je commence a peine a faire tourner l'ecrou de l'extracteur... (environ 1/3 de sa taille)
(pour celà que j'ai acheté l'autre modèle par la suite qui est plus éfficace).

PS : regardes bien toutes les photos tu verras ou c'est coupé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en conservant l'écrou en bout de la tige filletée on a un meilleur guidage qd on serre l'arrache rotule, et qd ça lache ça limite la course du bras.

une fois bien serré, essayes avec 2 marteaux de donner un coup bien synchro autour de la queue de l'amorto, là où est la tige de la rotule
j'ai pas essayé perso, mais un gars m'a dit que ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de reessayer et rien a faire ca veut pas
je vais faire autrement d'ici peu, jsais pas quand.
le coup du marteau ca devrait ptetre marcher, j'ai déjà du l'utiliser pour sortir l'écrou de 22 qui est sur la biellette de direction. en clair tout est collé la dedans pff

marteau extracteur, marteau extracteur... ca devrait venir quand même a force.
j'ai aucun matos qui me permettrai de couper le bas du filetage donc je vais me contenter de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une paire de lunette de protection 5 € à ne pas negliger
wd40 ? t'en a mis.

sur la mienne le fait de baisser le cric pour avoir la voiture aligner devant, ça venait mieux
hasard ou pas ? d'aplomb il doit y avoir moins de contrainte

le marteau c pas pour sortir en force, les 2 coups ça provoque un choc qui ejecte la tige
( heu c'est la théorie ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tout a fait ca pour le coup de marteau, mettre en contrainte la rotule avec l'arrache et un coup sec sur le bras et ca doit venir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah d'accord Smile ca se tente.

merci beaucoup carburator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, tu peut essayer de le faire sauter en tapant sur la jambe de force (la ou ce fixe la rotule.) sur le côter pour compresser le metal, et comme c'est conique sa saute (sa marche a tous les coups.
Moi, ce que je fait, je tape trois fois sur le côter (tu peut y mettre toute ta force), et un petit coup en dessous pour voir si sa bouge.
Le mieu pour faire cela c'est une massette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serre ton arrache rotule et quand tu sent que tu peux plus serrer tu prend 2 marteaux et tu tape sur la rotule de chaque coté
la tu vas voir ta rotule elle va senvoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est exactement ce a quoi je pensais avec les explications de carbu.
bon elle va pas trop s'envoler non plus si je laisse le boulon au bas du filetage Smile

mais ca vu comme ca résiste, ca va bien péter c'est sur batman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
tu serre ton arrache rotule et quand tu sent que tu peux plus serrer tu prend 2 marteaux et tu tape sur la rotule de chaque coté
la tu vas voir ta rotule elle va senvoler!

je n'étais pas sur mais il me semblait bien que ct toi qui m"avait parlé de ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir galérer comme tu le fait actuellement. (même que l'on avait sorti le chalumau)
Je t'assure (pingoin compris) que si tu coupe 1cm sur chacune des tiges avec une scie a métaux (t'en trouve à 5€ dans les bricolex dans les promos), ça suffit pour couper 2 vis.
Crois moi ça vient tout de suite après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry-n a écrit:
tomas-696 a écrit:
tu serre ton arrache rotule et quand tu sent que tu peux plus serrer tu prend 2 marteaux et tu tape sur la rotule de chaque coté
la tu vas voir ta rotule elle va senvoler!

je n'étais pas sur mais il me semblait bien que ct toi qui m"avait parlé de ça


ouaip cetai moi
si tas le coup de main sans les arraches rotules et avec deux marteaux sa suffit a faire sortir une rotule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une rotule qui voulait pas sortir sur ma 126 et l'arrache rotule était serré à mort. Même au marteau et l'arrache rotule en pression ca venait pas. Alors j'ai pris mon petit chalumeau (genre presque chalumeau de cuisine) et je l'ai posé sous le filetage de la rotule. On laisse chauffer et clac c'est sorti tout seul.
Attention quand ca part c'est assez violent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la rotule est venue Smilecompress

j'ai bien galéré mais les coups de marteau associé a la pression de l'extracteur ca a marché au bout d'un ptit quart d'heure.



Je l'ai bien bouffée par contre, difficile de sortir le boulon après coup.

Reste plus qu'a faire pareil de l'autre coté mais j'ai le même prob avec le boulon de 22 qui empêche la rotule de tourner et il pleut de plus en plus Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...