Invité Posté(e) le 26 avril 2010 bonjour a tous,ce matin, motivé comme jamais, je me suis décidé a remettre droit le pneu avd qui est 10x trop tourné vers l'extérieur, je voit l'écart a l'oeil (deux tours de rotule sont nécessaires selon mes calculs)impossible de retirer la rotule, j'utilise pourtant le bon outil a prioria force d'essayer (et ca force vraiment d'ailleurs) j'ai commencé a tasser le bas du filetage... du coup j'ai renoncé.ce n'est pas trop creusé, mais suffisament pour que je ne puisse pas remettre le deuxieme écrou de la rotule, il refuse de se visser.sachant que j'ai des rotules de rechange c'est pas grave si je l'explose, mais comment je pourrai faire ?quelqu'un s'est déja retrouve dans ce cas ?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 avril 2010 oui, pour plus de soucis, tu coupe un peu l'ecrou de ta rotule, car il est un peu trops longe pour ton arrache rotule, et ensuit tu réutilise sont arrache rotule, et sa vient !!Tu coupe 1 cm, sa suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Oh oui je connais bien ! Longue histoire, mais effectivement c'est la meilleure solution, coupe 1cm avec une dremel ou meleuse et ça ira impec.Après le second modèle est plus approprié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Tiens vlà le sujet en question ! /discussion-libre-f1/tactique-particuliere-pour-enlever-la-rotule-de-direction-t5330.htm?highlight=rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Moi j'utilise ça... c'est un peu une méthode bourrin, mais ça vient toujours http://www.alpdiffusion.com/Admin/photos/0283suite.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 bricefromparis a écrit:Tiens vlà le sujet en question ! /discussion-libre-f1/tactique-particuliere-pour-enlever-la-rotule-de-direction-t5330.htm?highlight=rotuleca m'apprendra a pas faire de recherchespingouin, quand tu dis de couper l'écrou sur 1cm, tu parle de la tige filetée de la rotule ?parce que en fait lorsque je visse l'écrou de l'arrache rotule, non seulement ca ne vient pas mais en plus de ca l'extracteur se dégage de la surface ou il s'appuie, il fout le camp vers l'extérieur. et tout cela alors que je commence a peine a faire tourner l'ecrou de l'extracteur... (environ 1/3 de sa taille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 avril 2010 LdV94 a écrit:bricefromparis a écrit:Tiens vlà le sujet en question ! /discussion-libre-f1/tactique-particuliere-pour-enlever-la-rotule-de-direction-t5330.htm?highlight=rotuleca m'apprendra a pas faire de recherches oui !pingouin, quand tu dis de couper l'écrou sur 1cm, tu parle de la tige filetée de la rotule ? oui celle ou se trouve ton boulon et également la jambe de force de l'amortoparce que en fait lorsque je visse l'écrou de l'arrache rotule, non seulement ca ne vient pas mais en plus de ca l'extracteur se dégage de la surface ou il s'appuie, il fout le camp vers l'extérieur. et tout cela alors que je commence a peine a faire tourner l'ecrou de l'extracteur... (environ 1/3 de sa taille) (pour celà que j'ai acheté l'autre modèle par la suite qui est plus éfficace).PS : regardes bien toutes les photos tu verras ou c'est coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 26 avril 2010 en conservant l'écrou en bout de la tige filletée on a un meilleur guidage qd on serre l'arrache rotule, et qd ça lache ça limite la course du bras.une fois bien serré, essayes avec 2 marteaux de donner un coup bien synchro autour de la queue de l'amorto, là où est la tige de la rotulej'ai pas essayé perso, mais un gars m'a dit que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 je viens de reessayer et rien a faire ca veut pasje vais faire autrement d'ici peu, jsais pas quand.le coup du marteau ca devrait ptetre marcher, j'ai déjà du l'utiliser pour sortir l'écrou de 22 qui est sur la biellette de direction. en clair tout est collé la dedans pffmarteau extracteur, marteau extracteur... ca devrait venir quand même a force.j'ai aucun matos qui me permettrai de couper le bas du filetage donc je vais me contenter de ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 avril 2010 même pas une scie a métaux ?une disqueuse premier prix se trouve aux alentours de 15/30€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 26 avril 2010 une paire de lunette de protection 5 € à ne pas negligerwd40 ? t'en a mis.sur la mienne le fait de baisser le cric pour avoir la voiture aligner devant, ça venait mieuxhasard ou pas ? d'aplomb il doit y avoir moins de contraintele marteau c pas pour sortir en force, les 2 coups ça provoque un choc qui ejecte la tige ( heu c'est la théorie ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 26 avril 2010 c tout a fait ca pour le coup de marteau, mettre en contrainte la rotule avec l'arrache et un coup sec sur le bras et ca doit venir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 ah d'accord ca se tente.merci beaucoup carburator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Sinon, tu peut essayer de le faire sauter en tapant sur la jambe de force (la ou ce fixe la rotule.) sur le côter pour compresser le metal, et comme c'est conique sa saute (sa marche a tous les coups.Moi, ce que je fait, je tape trois fois sur le côter (tu peut y mettre toute ta force), et un petit coup en dessous pour voir si sa bouge.Le mieu pour faire cela c'est une massette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 26 avril 2010 tu serre ton arrache rotule et quand tu sent que tu peux plus serrer tu prend 2 marteaux et tu tape sur la rotule de chaque coté la tu vas voir ta rotule elle va senvoler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 c'est exactement ce a quoi je pensais avec les explications de carbu.bon elle va pas trop s'envoler non plus si je laisse le boulon au bas du filetage mais ca vu comme ca résiste, ca va bien péter c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 26 avril 2010 tomas-696 a écrit:tu serre ton arrache rotule et quand tu sent que tu peux plus serrer tu prend 2 marteaux et tu tape sur la rotule de chaque coté la tu vas voir ta rotule elle va senvoler!je n'étais pas sur mais il me semblait bien que ct toi qui m"avait parlé de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Pour avoir galérer comme tu le fait actuellement. (même que l'on avait sorti le chalumau)Je t'assure (pingoin compris) que si tu coupe 1cm sur chacune des tiges avec une scie a métaux (t'en trouve à 5€ dans les bricolex dans les promos), ça suffit pour couper 2 vis.Crois moi ça vient tout de suite après ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 26 avril 2010 thierry-n a écrit:tomas-696 a écrit:tu serre ton arrache rotule et quand tu sent que tu peux plus serrer tu prend 2 marteaux et tu tape sur la rotule de chaque coté la tu vas voir ta rotule elle va senvoler!je n'étais pas sur mais il me semblait bien que ct toi qui m"avait parlé de çaouaip cetai moisi tas le coup de main sans les arraches rotules et avec deux marteaux sa suffit a faire sortir une rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiat127Sport 0 Posté(e) le 26 avril 2010 J'ai eu une rotule qui voulait pas sortir sur ma 126 et l'arrache rotule était serré à mort. Même au marteau et l'arrache rotule en pression ca venait pas. Alors j'ai pris mon petit chalumeau (genre presque chalumeau de cuisine) et je l'ai posé sous le filetage de la rotule. On laisse chauffer et clac c'est sorti tout seul.Attention quand ca part c'est assez violent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 la rotule est venue j'ai bien galéré mais les coups de marteau associé a la pression de l'extracteur ca a marché au bout d'un ptit quart d'heure.Je l'ai bien bouffée par contre, difficile de sortir le boulon après coup. Reste plus qu'a faire pareil de l'autre coté mais j'ai le même prob avec le boulon de 22 qui empêche la rotule de tourner et il pleut de plus en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 mai 2010 La vache... bon, bin plus qu'une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 5 mai 2010 Ah il faut savoir être téméraire parfois avec ces saletés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites