Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole

Moi ici!!!

Messages recommandés

Donc après cet échec du module, je lui fait une grande tirade, que la voiture je la sens bizarre, qu'il faut pas raisonner méthodiquement comme il le fait, on s'engueule, je lui explique dans tous les sens qu'il est face à MA voiture, que jusqu'à là il s'est toujours vautré, il faut m'écouter la voiture je la connais par coeur...
Donc j'insiste sur la petite panne de merde caché auquel on ne pense surtout pas, il revient avec SON multimètre, le mien étant une merde à ses yeux, insuffisant pour prendre les mesures, je le rappelle de MA voiture complètement loufoque.
Là il me dit neiman, c'est le seul truc qui reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc suite et fin, hier je branche le nouveau neiman pour tester avant de m'emmerder à démonter d'ancien, je l'appelle "maintenant tu nous mets quoi sur la table si c'est pas le neiman?"
Donc il est venu avec son super multimètre, je lui dis "t'es sûr des fils t'as bien tout regardé?" depuis le départ je la sens pas ct'histoire. Donc je fais autre chose pendant ce temps là, remontage des poignées peintes dehors, poignées inter pour passer le CT, je change un cligno arrière, j'avais un orange un rouge, maintenant j'ai les 2 rouges, je remonte les bas de caisse, pendant ce temps là je l'écoute qui parle tout seul, qui saute à côté de la voiture, qui part dans la rue fumer pour se calmer... Bref au bout du compte il a suivi tous les fils depuis le neiman, et c'est le gros vert/noir, au niveau de la broche à côté de la batterie, prise sulfatée. Il est reparti hirsute mais il a compris maintenant comment aborder MA voiture! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dada et dom a écrit:
il ne connais pas les alfa, c'est pour ca Laughing
capricieuse, incompréhensible, pleines de pannes improbables mais si attachantes Wink


Ca revient à dire "il ne connaît pas les femmes, c'est pour ça. Capricieuse, incompréhensible, pleines de pannes improbables mais si attachantes !!!" Mr. GreenWink


J'imagine bien ton caractère luciole !! La nana qui ne se laisse pas démonter, j'ai déjà connu... De là à faire poser les c*** d'un mec sur la table, là pas sûr ! Razz Si je te demandais pourquoi tu aimais la 33, c'est simplement qu'elle reste une voiture qui demande un peu de précision parfois avec ses commandes, comme le passage des vitesses par exemple. heureusement tu n'es pas la seule que je connaisse qui maîtrise ces voitures et ça fait quand même du bien de voir que vous n'êtes pas cantonnées qu'à conduire des citadines banales comme les Peugeot 106 d'entrée de gamme et compagnie ! Le virus Alfa de toute façon, il touche les femmes et les hommes, il est comme la maladie d'amour, dans le coeur des alfistes de 7 à 77 ans et bien plus encore !
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où on me verra assise dans une 106 autrement que ligotée dans le coffre, faudra s'inquiéter!!
La 33 personne d'autre que moi ne peut la conduire, où alors faut pas que je sois au courant, je n'arrive pas à faire confiance à qui que ce soit, justement à cause des choses comme le changement de vitesses et toutes ses finesses, je ne veux pas qu'on lui fasse mal! Very Happy
Si quelqu'un doit la conduire, faut d'abord que je l'ai briefé pendant des heures, il y a un apprentissage spécifique à faire là dessus, pardonnez moi l'expression mais c'est pas une voiture de gonzesse! Rolling Eyes
C'est comme ma crx est ses 130CV, quand ça emmène les 900kg faut s'accrocher à son slip!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciole a écrit:
Le jour où on me verra assise dans une 106 autrement que ligotée dans le coffre, faudra s'inquiéter!!
La 33 personne d'autre que moi ne peut la conduire, où alors faut pas que je sois au courant, je n'arrive pas à faire confiance à qui que ce soit, justement à cause des choses comme le changement de vitesses et toutes ses finesses, je ne veux pas qu'on lui fasse mal! Very Happy
Si quelqu'un doit la conduire, faut d'abord que je l'ai briefé pendant des heures, il y a un apprentissage spécifique à faire là dessus, pardonnez moi l'expression mais c'est pas une voiture de gonzesse! Rolling Eyes


Enchanté ! Je suis pareil et pour ça, même mes proches ne le comprennent pas toujours ! Je ne suis pas 24h sur 24 dessus je sais quelles sont mes priorités mais c'est à moi et quand j'étais petit, je régissais pareillement, j'avais du mal à voir les autres casser un de mes jouets, du coup je les prêtais à ceux que je connais et je les cachais quand je ne connaissais pas Rolling EyesTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sale peste de cagouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ça qu'une auto pas chere si tu la casses tu t'en fout

ça me manquait mais j'ai comblé ce manque ya peu avec ma 33 poubelle a 100 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ex était un peu jaloux de ma voiture, pourtant je m'en occupais très peu, c'était vraiment la façon dont j'en parle et l'affection que j'ai pour elle qui l'agaçait, et les rares fois où il a dû la conduire j'ai dû un peu trop pousser les recommandations il l'a mal vécu, en même temps il était pas qualifié pour la conduire...
Maintenant qu'il me voit m'en occuper énormément, plus de la Honda qui vient d'arriver il est bien content de ne plus habiter avec moi Very Happy Je suis tranquille pour vivre comme je veux, et j'ai un super amoureux qui est dans les moteurs dès qu'il a 10 mn de libres, reste à lui faire apprécier les alfa... il part avec pas mal d'à priori, mais je pense qu'on ne peut pas rester fermé, surtout quand on écoute quelqu'un de vraiment convaincu comme moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sera conquis si il l'essaye... sinon, c'est qu'il est irrecuperable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a déjà essayé la mienne, mais faut être honnête c'est pas la plus convaincante niveau couple et puissance. Surtout qu'il a roulé 10mn on venait de purger les freins et je voulais vraiment qu'il arrête de me dire que c'est de la merde! Il a bien aimé, mais je voudrais qu'il s'immerge vraiment, c'était pas assez je voudrais vraiment qu'il fasse connaissance avec la marque, pour après trouver ce qu'il lui faut selon ses critères pour être vraiment bien avec les fesses dans une Italienne. Déjà sa moto préférée a été une Ducati on part sur de bonnes références Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais... on aime ou on aime pas...La 33 qui m'a refilé le virus était une 1.5 TI, et l'effet a été immediat... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sans concession!
on off
eau chaude
eau froide
ça ne laisse pourtant jamais indifferent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller 34, tant pis je tue le truc!

En fait quand Pierre a conduit ma voiture c'était sur 3km pour tester les freins, j'ai insisté pour qu'il la conduise, et j'étais à côté de lui, c'est pas de bonnes conditions.
ça fait un temps fou qu'il m'entend parler de ma voiture, forcément pour la conduire je l'avais briefé, du coup le peu de temps qu'il a roulé il était tout stressé! "ça va là, je passe les vitesses comme il faut?" "je lui remets un coup de gazs entre 2 là, ça l'aide?" " ça va elle est bien là".
J'avais l'impression que je lui avais demandé de donner le biberon à un bébé.
En même temps il m'avait pourri l'an dernier parce que j'avais touché un trottoir avec sa civic et qu'il avait fait le parallélisme la semaine d'avant et gnagnagna, du coup là il avait la pression, "ne pas faire craquer la 2nd, réussir à passer la 3è..." ben oui il passait pour une truffe sinon. Donc on va essayer de détendre le truc pendant ce We pour bien goûter à la voiture Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciole a écrit:
Le jour où on me verra assise dans une 106 autrement que ligotée dans le coffre, faudra s'inquiéter!!
pardonnez moi l'expression mais c'est pas une voiture de gonzesse! Rolling Eyes



Aaah c'était toi l'autre soir je me souvenais plus Embarassed





























What a Face





Parti loiiinn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais peut-être regarder dans mon coffre si une telle créature n'y attend pas le réveil d'un prince charmant moi Mr. GreenRazz

Il faut y mettre les formes pour Pierre, tu le prépares tranquillement, laisse le prendre ses marques, tu sais à la rigueur si ça craque, tu lui montres doucement comment il faut appréhender pour ne pas user la mécanique et il se débrouillera comme un grand, c'est pas non plus un camion des années 50 avec double débrayage obligatoire, direction handicapée... scratchMr.Red Encore que Promet lui un petit cadeau, qu'avec un bon résultat, il saura apprécier, c'est la carotte pour faire avancer l'âne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste que je sois cool t'as raison, il est à font Honda, on a pas les mêmes attentes des voitures c'est surtout ça le truc! ça va en ce moment il roule en golfioul donc il n'aura pas ses repères habituels de bombe nippone Razz
C'est un très fin mécanicien donc pas besoin non plus de trop lui faire la leçon, une fois les premiers mètres la surprise est passée et ça va le faire! Et puis je peux me mettre dans le coffre à moitié à poil pour pas le déranger

Mais t'as raison j'aime pas prêter mes jouets, c'est comme quand tu prêtes un bouquin et que la personne va le poser ouvert ou corner les coins pour repérer la page, ça me rend folle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est, moi qui collectionne les magazines, si je vois un personne qui le met en format A4 en le divisant par la pliure, je grince des dents ! Ne serait ce que le déplacer, je suis seul habilité à le faire Smile

Ah ces voitures, tout un poème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luciole a écrit:
ON A NOTRE CT!!!!!!!! Very Happy


On ne refuse jamais une Alfa ! Quand tu prononces "Alfa Romeo", on te sort direct un PV vierge de tout reproche avec des valeurs préenregistrés proches de la perfection et le macaron est un sésame obtenu avec facilité ! Twisted Evilscratch Je rêve moi ?! What the fuck ?!? Aie, les effets de l'absinthe qui reviennent ! drunken

Félicitations ! Ceci dit, elle va finir dépouillée quand même pour restauration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais je vais la dépouiller sereinement Very Happy
S'il y avait eu contre-visite j'aurais pas pu y aller à temps et j'aurais dû le repayer, alors que là pépère, j'ai pas de pression.
Les valeurs sont pas merveilleuses, mais vraiment pas de quoi s'affoler, pour une voiture qui je le répète a été totalement à l'arrêt pendant 3 ans, et qui re-circule depuis quelques mois ponctuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un del-sol, j'ai failli quand j'ai pris le CRX Wink

Et oui je suis tout le temps là, omnisciente...
Par contre les rares fois où je post y'a pas de réponse, alors soit je détiens la vérité absolue confused , soit personne n'ose me parler... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Jojo, je sais que TOI je t'intimide ! Razz

Quel raccourci David?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...