Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
colibri82

fuite d'essence ARG ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Hier soir, alors que ma 33 n'avait pas roulé de quelques jours, j'ai senti une forte odeur d'essence en ouvrant le coffre.
Pas vu de trace d'essence, ni dans le coffre, ni sous l'auto.
Pas d'odeur dans l'habitacle.

Ce matin, avant de partir, j'ai ouvert le coffre, pas d'odeur.

Ce soir en rentrant du boulot, en me garant je vois ces traces au sol (à l'endroit ou se trouvait la roue arrière gauche):

Comme le montrent les photos, l'auto est garée en légère pente. Si ça peut aider dans la recherche, j'avais fait le plein et roulé seulement 20 km avant de la garer.

Je ne vois aucune trace de fuite dessous l'auto.

Une idée ?

Merci pour votre aide.

exact
y'a pleins de durites vers le reservoir

sans la roue tu verras aussi la goulotte

et puis y'a la pompe a essence a l'ar gauche et souvent on pense pas a changer ces durites car elles sont moins visibles

Je sais pas si c'est une tendance mais malgré que le terrain puisse pencher légèrement, j'ai le même phénomène que toi, si tu regardes bien le pare choc de la voiture, elle semble plus affaissée côté conducteur ?? Les ressorts fatigueraient ils si rapidement et si facilement ?

non ça vient de la conception du train arriere a barre panhard je pense

ont a deja vu aussi que lors d'un rabaissement de la caisse une des roues sortait plus des passages de roues si on garde la barre d'origine qu'il faut couper
ça acentue le phenomene que tu decrit il me semble

Très bizarre quand même, c'est en tout cas moins esthétique, c'est presque la première chose que je vois sur la mienne "beh tu penches titine" !! Confused

c'est bizarre mais normal apparement des que l'auto est pas sur un plan stable

tu es sur que ça ne vient pas des auto-collants? Laughing !!!!

ok, je remballes...

king

Si le réservoir est au taquet, et que la voiture est en pente côté bouchon, tu peux avoir des fuites...

Merci pour les réponses.

Oui, le réservoir était au taquet ( moins 25 km ).

Je démonterai la roue quand j'aurai un peu de temps (c'est Dimanche et je suis déjà au boulot au moins jusque 20 h !) et puis je vous dirai ce qu'il en est, surtout si ça fuit toujours ou pas.

Ce matin, je me suis fait une grosse frayeur en montant au boulot: j'ai déplacé l'auto le temps qu'elle tourne un peu avant de partir et puis aussi pour regader si je voyais de nouvelles traces (pas pu voir: trop humide au sol).
Elle était garée en pente, cul vers le bas et ça pissait fort au niveau du passage de roue ARG, allez une photo pour vous en faire profiter:

Uploaded with ImageShack.us

Mais juste une frayeur, ce n'était que de l'eau... Apparemment les bas de caisse gardent pas mal la flotte, ouf !

Citation :
tu es sur que ça ne vient pas des auto-collants?

Ah... Y en un qui cacherait une fuite alors ???

@+

Avec mon ancienne 33, j'avais le même souci que toi, pour moi c'était le séparateur qui fuit et l'essence coule sur la paroi gauche du coffre arrière (Enlève la moquette du coffre arrière). Ce phénomène apparaît UNIQUEMENT quand la voiture est en arrêt et que le réservoir est plein ou presque et il fait chaud à l'extérieur (pendant l'été). J'ai cherché ce fameux séparateur à la casse mais je n'ai pas trouvé, du coup j'évite juste de garer la voiture en plein soleil quand le réservoir est plein.

Merci, ce doit être exactement cela car ça ne l'a pas refait depuis.

Et, effectivement, il faisait bien chaud.

• Créer...