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bricefromparis

[33BOXER] Réfection d'un turbo

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33boxer a écrit:
Bonsoir a tous, Je me suis donc attaquer a la 75 turbo de mon pote.

Le problème : plus de pression de turbo.

On se renseigne sur le prix des turbos, minimum 400€ pour un turbo d'occasion en bon état.

Finalement nous nous décidons de commander le kit de roulement et nous changerons que celà.

Sachant que pas mal d'entre vous ont des voitures équipées de turbo, je vous donne la petite astuce :

Achetez que le kit de roulement et le joint (50€), ça revient moins cher qu'un turbo, et une fois que les roulements sont neufs, il n'y a plus rien a craindre, le turbo est comme neuf.

Pour commencer il faut démonter le turbo de la voiture.

Après l'ouvrir (c'est très simple, mais il faut faire des repères.)

[img] By badzip, shot with KP500 at 2010-04-19[/img]

Gros plans sur les roulement :


By badzip, shot with KP500 at 2010-04-19

Le roulement ne tient que par un circlip (ne surtout pas enlever le deuxieme, car impossible de trouver une pince adaptée.

Le roulement remonté + le kit 280° et son roulement monté également (il s'emboite juste).

Les ailette du turbo remonté, il faut remettre l'axe et les ailette avant de serrer les quatre vis (celles qui sont livrées dans le kit.)
[img] By badzip, shot with KP500 at 2010-04-19[/img]

Ont remonte les deux corps et la wasget, il n'y a plus qu'a remonter sur l'auto.
[img] By badzip at 2010-04-19[/img]

Tout beau tout propre.
[img] By badzip, shot with KP500 at 2010-04-19[/img]

Pour info, la voiture de mon pote a une pupuce "gateau" montant la pression de turbo a 2bars (1bar sans la pression atmo.), 1bar 5 d'origine, et avant démontage la voiture tournait a 1bar 3, après changement des roulements elle tournait a 2bars, et elle avait retrouvée toute sa hargne.


(Le plus important pour effectuer cette opération c'est de travailler proprement.)

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Invité
Petite modification qui a son importance, ne le faite pas en fait, il faut equilibré les elette du turbo, car ils sont deja mort sur la 75 de mon pote (sa marche quand même très fort), donc, un conseil, faite apelle a un specialiste pour cette operation et ne realiser pas seul car sa ne servirait a rien.

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Il faut faire des repères au démontage. Et ainsi ne pas déséquilibrer le Turbo.
De plus il n'y a pas de roulement sur un Turbo de série sur nos Italiennes. Se sont des bagues et butée.

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Invité
Même en fesant des repere sa ne marche pas, car j'en ait fait partout, en fait avec le jeu sa crée un desequilibre au niveau de l'axe, du coup il faut le faire equilibré.

Sur le principe, effectivement ce n'est pas des roulement, ce sont des bague en bronze il semble, mais ont apele sa un roulement quand même (commande cher un spetialiste il te dise un roulement de turbo), en fait, entre le roulement et l'axe il doit toujours y avoir un film d'huile, ce qui fait que logiquement les partie métallique ne se touche jamais directement, c'est pourquoi il faut laisser tourner la voiture quelques minute après arèt car les ellette tourne encore, donc plus de film d'huile, donc sa se bouffe (un turbo tourne entre 100 000 et 300 000tr/min), la meilleur solution semble etre un boost controler, qui, une fois le contact couper laisse la voiture tourner le nombre de segondes ou min exiger avant de l'arréter tout seul (bien pratique quand on est presser), en fait sa ce regle comme un micro onde.

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Invité
quand ont veut tirée plus de 1bars5 je croit lusage d'un kit 360° est fortement conseiller si vous vouler ne pas repéter l'operation toutes les semaines.

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Sa marche très bien en faisant les repères, tu n'a peut être tout simplement pas eu de chance. Ou pas fais assez attention, ou bien les deux .....
Je sais pas ou tu as acheter tes pièces, mais moi on ne ma jamais parler de roulement pour une bague de turbo.
Les butée 360° sont a utilisé avant de jouer a 1.5B , a partir d'un 1B c'est préférable de l'avoir installé.

Si tu tire 1.5B j'espère que tu as le reste qui va avec, en premier lieu la gestion qui va bien, et non une puce ou boitier. Et aussi l'équipage mobile de réviser. Sinon tu ne va pas faire des millier de km a se rythme.

Pour se qui est du temps de refroidissement du turbo, la meilleurs solution est de rouler tranquillement 3 a 5km avant d'éteindre le moteur. De cette manière la T° huile d'huile baisse franchement, et l'on peut éteindre le moteur sereinement en arrivant.

Faire tourner le moteur au ralenti pour attendre une baisse de la T° n'est pas la meilleurs des solutions.
Ayant d'origine dans ma Lancia la T° d'huile et pression. Je m'en suis aperçus.
Faire tourner le moteur très chaud au ralenti est assez peu efficace pour le refroidissement, de plus l'huile très chaude (après une belle arsouille) induit une baisse de la pression d'huile, notamment au ralentie, se qui ne favorise pas la lubrification du turbo et du moteur en général.

A titre d'exemple sur ma Lancia.

Moteur Chaud avec godasse de plomb:
T° d'huile (au ralenti avant d'éteindre le moteur) 100°C et 0.9B a 1B de pression d'huile , T° d'eau 90°C

Moteur Chaud après 3 a 5km a rouler tranquille:
T° d'huile(au ralenti avant d'éteindre le moteur) 85°C et 1.5B de pression d'huile , T° d'eau 90°C

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Invité
Bon, après verification, il faut faire equilibrer le turbo, c'est peut etre toi qui a eu de la chance quand tu a changer le tien.
Donc pour ceux qui sont en RG, j'ai une adresse a Argenteil (95) pour le faire.
Pour ce qui est du fait de rouler tranquilement après une arsouille, ok, sa c'est vrait et verifier, mais il faut tout de même laisser la voiture tourner quelque minute au ralentis car même si la pression d'huile et plus forte, les elaitte tourne toujours, il faut donc attendre quel ralentissent au maximum.
C'est pourquoi nous allont prochainement installer un boost timer, ce qui permet de partir de suite de la voiture, et elle continue a tourner même sans la clefs pendant un laps de temps programer aupart avant, et egalement de surveiller le turbo lors de sont fonctionnement (tout depent du model choisi).

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