awacks81 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Petit tuto pour montrer a ceux qui n'osent pas, que de changer un soufflet de transmission, ca n'est pas trés compliqué.1: déposer le cardan (bon, sur le coup, je l'ai facile, j'ai qu'a le prendre sur l'étagère)puis, enlever les coliersretirer la partie cotée boite, en tapant doucement tout le tourune fois le couvercle ouvert, retirer le clips qui retient le joint homocinétique.et voila le clips, attantion de ne pas le perdre ou le casser.nettoyer l'excés de graisse, puis reperer l'alignement des gorges afin de remonter au même emplacement, soit au feutre, soit avec un poinsonreculer le soufflet et la partie métalique, positionner le cardan en appui pour pouvoir tapper sur le centre de l'axe afin de le chasser de son logementj'ai oublier de faire une photo pour ca, j'en fait une au prochain cardan.voila ce que l'on a une fois demontervoici les nouveaux souflets. J'ai pris de l'universel pour le cotée roue, mais du spécifique pour le coté boite. Attention, il y a 2 modéle de diamétre différents.commencer pas enfiler le souflet coté roue une fois la graisse nettoyer.puis le coté boite, n'oubliez pas la flasque métalique, ca arrive des fois, et dans le bon sens aussi...reposer la rondelle sous le joint homocinétiquepuis le joint face aux repéres préalablements faits.se servir d'une douille pour faire descendre la joint jusqu'a la rondelle de butéepuis remettre le clipsmettre de la graisse neuve sur le joint, faire tourner celui-ci tout en le balancant afin de bien faire aller la graisse partout.remettre le couvercle en place. Petite astuce, se servir des vis qui fixe la cardan coté boite, afin d'étre alligner avec les trous des ces vis.puis, toujours avec les vis en place, remonter la flasque coté souflet.remplir de graisse, puis mettre le souflet en placefaire de même coté roue, puis monter les colliers de serrageserrer les colliers avec une paire de tenaille, pas celle qui coupent, les vielles usée, au moins, pas de risque de couper le colier. Une fois serrer, applatir légérement la boursouflure que cela crée (photo plus trad )une fois les 4 serrer, couper le bout de souflet trop grand, vue que c'est un universel, ce n'est pas le cas pour un spécifique.et voila, un bon nettoyage, et c'est fini, j'ai plus qu'a faire le deuxiéme.vous me direz, pourquoi il est plus ong coté roue, justement car c'est un universel, mais cela ne géne en rien le bon fonctionnement de tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Voilà un tuto qu'il est bien J'ai mon pote qui vient de le faire sur les cardans de sa 911 3.2l car les cardans vallent 900 euros pièces Il est même possible de changer les roulements de l'homocinétique et le cardan est ensuite comme neuf.Roulement + soufflet = 300 euros au lieux de 2x900.Ca vaut le coup de passer un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 15 avril 2010 pour la 33 aussi les joint se font en neuf, mais pour le coup ce n'est pas utile, il n'y a même pas de fuite, c'est juste en prévision car ils donnent des signes de faiblesses, et sur l'Imola, j'ai 3 souflets de cuits donc, changement de cardan complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 15 avril 2010 et ben ça c'est du tuto tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 15 avril 2010 ouais bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2010 tien sa tombe bien ,e jvai changer mon cardan droit moi !!!sa me servira de leçon tout ça !!! merci l'amis et trop bien expliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 awacks81 a écrit:nettoyer l'excés de graisse, puis reperer l'alignement des gorges afin de remonter au même emplacement, soit au feutre, soit avec un poinsonQu'elle utilité ???Je ne l'ai jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 C'est comme pour tout, en mécanique, tu réaligne la ou tu as démonter, c'est plus par "sécuritée" qu'une obligation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 Ouais, mais la ca sert a rien C'est pas comme un arbre de transmission qui est équilibré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 26 octobre 2010 merci pour le tuto en tout cas faut justement que je fasse les miens...je vais m'éviter l'achat de deux cardans neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites