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awacks81

[Tuto] changer les soufflet de cardan.

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Petit tuto pour montrer a ceux qui n'osent pas, que de changer un soufflet de transmission, ca n'est pas trés compliqué.

1: déposer le cardan (bon, sur le coup, je l'ai facile, j'ai qu'a le prendre sur l'étagère)



puis, enlever les coliers



retirer la partie cotée boite, en tapant doucement tout le tour



une fois le couvercle ouvert, retirer le clips qui retient le joint homocinétique.



et voila le clips, attantion de ne pas le perdre ou le casser.



nettoyer l'excés de graisse, puis reperer l'alignement des gorges afin de remonter au même emplacement, soit au feutre, soit avec un poinson



reculer le soufflet et la partie métalique, positionner le cardan en appui pour pouvoir tapper sur le centre de l'axe afin de le chasser de son logement



j'ai oublier de faire une photo pour ca, j'en fait une au prochain cardan.

Rolling Eyes

voila ce que l'on a une fois demonter



voici les nouveaux souflets. J'ai pris de l'universel pour le cotée roue, mais du spécifique pour le coté boite. Attention, il y a 2 modéle de diamétre différents.



commencer pas enfiler le souflet coté roue une fois la graisse nettoyer.



puis le coté boite, n'oubliez pas la flasque métalique, ca arrive des fois, et dans le bon sens aussi...



reposer la rondelle sous le joint homocinétique



puis le joint face aux repéres préalablements faits.



se servir d'une douille pour faire descendre la joint jusqu'a la rondelle de butée



puis remettre le clips



mettre de la graisse neuve sur le joint, faire tourner celui-ci tout en le balancant afin de bien faire aller la graisse partout.



remettre le couvercle en place. Petite astuce, se servir des vis qui fixe la cardan coté boite, afin d'étre alligner avec les trous des ces vis.



puis, toujours avec les vis en place, remonter la flasque coté souflet.



remplir de graisse, puis mettre le souflet en place



faire de même coté roue, puis monter les colliers de serrage



serrer les colliers avec une paire de tenaille, pas celle qui coupent, les vielles usée, au moins, pas de risque de couper le colier.

Une fois serrer, applatir légérement la boursouflure que cela crée (photo plus trad )



une fois les 4 serrer, couper le bout de souflet trop grand, vue que c'est un universel, ce n'est pas le cas pour un spécifique.



et voila, un bon nettoyage, et c'est fini, j'ai plus qu'a faire le deuxiéme.



vous me direz, pourquoi il est plus ong coté roue, justement car c'est un universel, mais cela ne géne en rien le bon fonctionnement de tout ca.

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Voilà un tuto qu'il est bien thumleft

J'ai mon pote qui vient de le faire sur les cardans de sa 911 3.2l car les cardans vallent 900 euros pièces affraid
Il est même possible de changer les roulements de l'homocinétique et le cardan est ensuite comme neuf.
Roulement + soufflet = 300 euros au lieux de 2x900.

Ca vaut le coup de passer un peu de temps Wink

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pour la 33 aussi les joint se font en neuf, mais pour le coup ce n'est pas utile, il n'y a même pas de fuite, c'est juste en prévision car ils donnent des signes de faiblesses, et sur l'Imola, j'ai 3 souflets de cuits Embarassed donc, changement de cardan complet Mr.Red

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Invité

tien sa tombe bien ,e jvai changer mon cardan droit moi Twisted EvilMr.Red !!!

sa me servira de leçon tout ça Laughing !!! merci l'amis et trop bien expliqué

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awacks81 a écrit:


nettoyer l'excés de graisse, puis reperer l'alignement des gorges afin de remonter au même emplacement, soit au feutre, soit avec un poinson



Qu'elle utilité ???

Je ne l'ai jamais fait.

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C'est comme pour tout, en mécanique, tu réaligne la ou tu as démonter, c'est plus par "sécuritée" qu'une obligation Wink

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Ouais, mais la ca sert a rien Very Happy

C'est pas comme un arbre de transmission qui est équilibré.

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merci pour le tuto en tout cas
faut justement que je fasse les miens...je vais m'éviter l'achat de deux cardans neufs

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