clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 salut les carbistesje veut ajouter un bouton pour déclencher mon ventiloil me semble qu'il y avait un tuto la dessus mais apparement il a disparuje veut que ma sonde reste effective et fonctionne comme d'habitudeet ajouter un bouton par securité(et oui le refroidissement c'est pas le top sur un boxer et une sonde qui a déconné m' déjà couté un moteur)donc si quelqu'un peut me venir en aide ça serait sympamerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 13 avril 2010 j'essaye de te faire ca demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 super merci l'ami la question que je me posela sonde est en fait un intérupteurdonc si je retire deux fils de la sonde jusqu'au tableau de bordet que je branche un interupteur ça doit marcher car je fait tricher la sondemais je sais pas si la protection par fusible sera effective (c'est a dire est ce que mon montage ajouté passera quand meme par le systeme de boitier fusible)autre question : si un jour la sonde deconne avec mon branchement mon interupteur ne fera pas déclenché non ?donc il faut peut etre repartir directement des deux fils sortie ventilo, mettre un relais et un interupteuren fait il me faut un montage sur protégé par un fusible et dans ce montage je veut y mettre un relaisc'est un peu flou dans ma tete tout çamerci carburator Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 avril 2010 clement33 a écrit:salut les carbistesje veut ajouter un bouton pour déclencher mon ventiloil me semble qu'il y avait un tuto la dessus mais apparement il a disparu/best-of-trucs-et-astuces-f6/mise-en-place-d-un-bouton-pour-le-ventilo-t1968.htm?sid=a9610ea3db47c174fbfa909b857c3cdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci brice mais je m'y perd un peucar moins et l'eclectricité ça fait deuxneanmoins ça éclaire bien le sujetont va y arrivé!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Perso je ferrais un deuxieme circuit avec relais et interrupteur, parce qu'en tirant juste un circuit parallèle a ta sonde, si ton fusible est grillé ou autre panne, bah ton interrupteur ne servira a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci jojoest ce que ça t'ennui de détailler toute l'operation étape par étapeje veut justement eviter le probleme que tu evoque et pour que tout soit protégé je sais pas ou ajouter un fusible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bah perso pas de relais, le fusible joue sur le même que le général.L'avantage c'est que système d'origine est toujours en place et fonctionne, et on peu le déclancher en plus quand on le souhaite embouteillages etc...Ne pas sous estimé l'épaisseur du cablage pour faire ton circuit parallèle.La sonde c'est 2+ donc un petit contact entre les 2 et ton ventilo se déclanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 oui pas de probleme avec ton systeme brice car je sais qu'il fonctionnedonc toi tu as deux fils qui partent de la sonderelié a un interupteuret effectivement ça déclenchecomme quand on shunte pour faire un branchement de secours en cas de panneje sais que ça fonctionne tres bien mais tant qu'a faire je veut mettre un relais(j'en est deja un sous la main en fait)par contre ton branchement est rotégé par le fusible d'origine doncen cas de souci ça crame quand meme le fusiblemais ou rajouter le relais alors ?comment se branche t'il(je sais je suis un peu relou avec mes questions mais je voudrais pas faire une conneriemerci les gars de vous donner autant de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bon, euh, comment on fait pour rajouter un fichier type pdf...... clement donne moi une adresse mail en MP je t'envoi le fichier!!!! je te laisserai le soin de le mettre sur le forum....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Tu peu pas mettre un pdf, il faut passer par un hebergeur et mettre le liens.Ou alors tu convertis ton pdf en JPEG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 clement33 a écrit:et oui le refroidissement c'est pas le top sur un boxer et une sonde qui a déconné m' déjà couté un moteurdonc si quelqu'un peut me venir en aide ça serait sympamerciSalutCherche plutôt pourquoi ton moteur est limite en refroidissement. Car le système de refroidissement des moteurs Boxer est très performant.Donc mettre un interrupteur en + , revient a mettre un platre sur une jambe de bois .....Meme en condition sévère d'utilisation, le circuit de refroidissement d'origine, est largement dimensionné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Oui souvent on se plaint d'un moteur "trop froid" à cause d'un calorstat qui ne ferme pas complètement. Si le ventilo ne declenche pas autour de 80C, change l'interrupteur thermique sur le radiateur. Si le moteur chauffe et le radiateur ne chauffe pas, calorstat peut-etre bloqué fermé; radiateur, canalisations bouchées. Verifies aussi que le trop-plein sur le vase d'expansion fonctionne correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 14 avril 2010 J'y pensais, et puis j'ai vu qu'il existait des thermostats qui se déclenchent à 82°. J'en ai posé un et c'est vraiment parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 avril 2010 c le montage que j'ai sur la sud et la sprint (sans l'inter pour la derniere!)c le papy qui m'a vendu la sprint qui l'a fait!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Je dirait même LE sprint, il m'a vraiment fait sortir les yeux de la tête ce sprint.Tout neuf!Je croit que le ventilo se déclenche a 90° d'origine, donc il est normal que l'aiguille dépasse le 80°. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 avril 2010 RV, je peu rajouter ton plan au tuto ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 14 avril 2010 awacks81 a écrit:pour ma part, le cicuit est neuf, la sonde est neuve, et ca déclanche a prés de 100° au tableau de bord.par contre, ca descend jamais a 80°, pas moins de 85/90 +1 en tout cas dans les embouteillages au grans max ça se déclanche a 100°C je penche pour la sonde de température du TDB naze ou pas précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bricefromparis a écrit:awacks81 a écrit:pour ma part, le cicuit est neuf, la sonde est neuve, et ca déclanche a prés de 100° au tableau de bord.par contre, ca descend jamais a 80°, pas moins de 85/90 +1 en tout cas dans les embouteillages au grans max ça se déclanche a 100°C je penche pour la sonde de température du TDB naze ou pas précise.Moi, sur autoroute ma 33 est à 50-60°, par là. En ville, 80-90° et à partir de 90° le ventilo se déclenche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 14 avril 2010 awacks81 a écrit:pour ma part, le cicuit est neuf, la sonde est neuve, et ca déclanche a prés de 100° au tableau de bord.par contre, ca descend jamais a 80°, pas moins de 85/90 Jauge aléatoire peut-etre. Le chauffage serait chaud chaud dans ce cas..bricefromparis a écrit:+1 en tout cas dans les embouteillages au grans max ça se déclanche a 100°C je penche pour la sonde de température du TDB naze ou pas précise.L'un ou l'autre oui.Holly a écrit:Moi, sur autoroute ma 33 est à 50-60°, par là. En ville, 80-90° et à partir de 90° le ventilo se déclenche. Par contre ça c'est un calorstat qui ne ferme pas complètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 awacks81 a écrit:pour ma part, le cicuit est neuf, la sonde est neuve, et ca déclanche a prés de 100° au tableau de bord.par contre, ca descend jamais a 80°, pas moins de 85/90 Pour moi quand j'avais la 33 S3 trofeoC'était toujours 80°C en roulant, voir 85°C sur circuit (Mas du Clos) et 90°C maxi en mode gros embouteillage sous le soleil.Tout autre température est anormal. Il faut donc chercher le probleme avant de faire des bidouilles du désert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 14 avril 2010 bricefromparis a écrit:RV, je peu rajouter ton plan au tuto ?? oui, mais ca serait peu etre bien de le refaire au propre en informatique, avec un "s" a relais!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 avril 2010 merci carburator c'est sympapour pierre : oui la sonde est neuveoui j'ai détartrer le radiateuroui j'ai changé les cosses qui arrive a la sonde car oxydéoui j'ai gratter celle de la cosse du ventilooui j'ai mis du LDR neufet oui je vais rajouter un déclenchement supplémentairedonc oui l'auto ne chauffe pasmais je l'ai deja dit j'ai deja coulé un moteur a cause d'un faux contactpas bien : j'ai pas encore changer mon thermostat que j'ai deja en neuf de cotési tu as regarder un peu mon travail sur mon sprint (et d'autres l'ont vu de leurs yeux)(oui je sais y'a pas assez de tofs, j'ai pas fait de tuto a chaque point de soudure bla bla...)je suis pas du genre "bidouillage du desert"je pense que l'ajout d'un interupteur est pas ininteressantmais si faut pas en ajouter pourquoi pas mal de carbistes en ont mis un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Et ta pompe a eau ?Comme tu dis "pas mal de carbistes en ont mis un" et pas mal de carbiste non pas cherché le réel probleme de leur circuit de refroidissement. Certe c'est plus simple de se monté un interrupteur, mais tellement plus agréable de rouler avec une auto, qui dispose d'un circuit de refroidissement d'origine en bon état. Donc efficace.L'homogénéité de la combustion du carburant, est également un facteur qui fait chauffé les moteurs. Meme en ayant un circuit de refroidissement au top. A ne pas négliger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 avril 2010 pas faux ton idéede toute façon je vais bientot faire la distrib complete (donc la pompe aussi )et au passage le thermostat que j'ai de cotépour le circuit de carburant est ce que la piece qui est a coté du regulo d'essence et qui y ressemble beaucoup (la piece qui casse les "vibrations" du flux d'essence je sais pas comment t'expliquer)sert pas a ça justement dans ce cas en testant avec un autre je pourrais voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 14 avril 2010 Tu parle de l'absorbeur de pulsation.Si tu as un doute sur l'homogénéité de la combustion du carburant. Il faut vérifier :La pression d'essence a la pompe et le régulateur, l'état des durites de carburant. Et l'étancheitter des injecteurs.La sonde Lambda, et les sondes de T° moteur eau et air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 avril 2010 ok ton explication est precisemercidonc l'absorbeur de pulsation a rien a voir la dedans!!!je vais continuer de remettre l'auto sur pied vu que j'ai aucun historique et ensuite j'attquerais serieusement tous ces testsune fois la distrib pompe a eau changé je verrais ce que donne la chauffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites