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sudmaster13

un revenant en sud

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salut comme vous vous en etes apercu,enfin si ca interesse quelqu un Very Happy ,je pose beaucoup de question sur la sud

et ben je revient dans la famille des boxer,sans jmais l avoir trop quitter avec ma 146 1.6

donc il s agit d une sud de 1981 1500 8 chevaux rouge
super sympa j avais jamais eut ni conduit
vous la connaissez surement,c est celle qui etait sur le bon coin a la ciotat

aux chapitre plus
super interieur
122000km
pas trop de bruit dans l habitacle
aspect flatteur

aux chapitre moins
pas ti sniffff
quel veau,mais bon il doit y avoir un soucis
corrosion baie de pare brise, j ia pas l habitude ca me fait peur
elle put un peu ,l huile ou je sais pas


photo bientot
mais j ai un beau projet pour elle

-deja remEttre la carroserie en super etat
-trouver le kit ti,avec son becquet,ses elargisseurs.....
-jantes ronal en 13,14,15 J ATTENDS VOS AVIS
-peut etre un 1700 avec ma boite ou une 1500 105 J ATTENDS AUSSI VOS AVIS

Mais si on me propose une 33 16v je prends hihi

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j'ai l'impression qu'elle va avoir une cure de rajeunissement cette tite sud Mr. Green

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un peu gommée par le temps peut etre!
une remise progressive et hop!!!


des photos!vite!!

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j en ferai demain

par contre sacrée gomme,car honnetement une r5 gtl ca marche mieux(g des preuves) Very Happy et cette odeur....

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Le sprint commence à dégommer... au bout de 500 bornes tranquilles...

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merci aux quelques personnes qui ont prix le temps de me repondre Mr. Green

c est la qualité qui compte

sinon vous me conseiller quoi de mettre un 1500 105 ch (mon 1500 fais combien,il a un double carbu)dedans ou un 1700
y a t il bcp de modif a faire WinkWink

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C'est quoi ton type mines ? Perso le swap de boxer, je suis pas fan... Trop de soucis en cas d'accidents...

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effectivement
chacun fait comme il veut mais il faut bien le preciser

bravo en tout cas pour ton projet de remettre une sud sur pied

je suit avec attention la restau de ton nouveau jouet

clement

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Bonjour,

ben écoutes je suis l'heureux proprio d'un Sprint 1500 boxer, donc 85cv, un carbux double-corps, type 902A1, 8cv donc boîte courte.

Honnêtement, Wolf (le précédent propriétaire) et ceux qui l'ont essayé te le diront, il est plutôt vivant, sûr que ça manque un peu de watts, mais il a énormément de caractère et de volonté ce petit mono-carbu! Sur petite route, crois-moi ça arrache sec!

En plus ils sont plutôt rare alors que les double-carbu sont très courant, considère que tu as une voiture exclusive et laisse-là d'origine! C'est mon avis et il n'engage que moi.

Si tu trouves que c'est pas assez couillu, envisages plutôt de te trouver un modèle équipé du 1700, non?

Je pense que ton moteur a bien besoin d'être révisé voire re-rodé...si tu le trouves mou à ce point.

Un R5 GTL...on aura tout entendu...Laughing

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a oui
ou il est rincé

j arrive meme de 1000 a 3500 tours ca va apres 3500 y a rien de rien

et serieux c est mega mou,pire que mon ex 33 1300 en 15 pouces

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Ben je confirme il est rincé, ou monté à l'envers, moi c'est "mou" de 1.000 à 3.000, après c'est la chevauchée des Valkyries jusque la zone jaune du compte-tours! Avec la boîte courte, c'est 1.000tpm de moins à chaque passage de rapport donc c'est royal sur petites routes...toujours dans les tours, en rallye ça dépote sec.

Au pire si tu swap le moteur je suis preneur, pour me le démonter/remonter aux p'tits oignons, ça me fera un quinze-cent monocarbu de "spare" aukazou. Mr.Red

Wolf a écrit:
84 cv Mr.Red


Ouais bah j'dis 85 c'est plus "simple", 4 c'est pas un chiffre...j'aime bien les comptes ronds, et puis de toute façon c'est pas réellement "important"... Mr. Green

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Tatatata! Mr.Red

Sinon, je confirme. Ce simple carbu a une patate d'enfer et un sacré caractère. Wink

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bravo pour l'achat... sont sympa ces série 3 avec le mono double corps... je ne peux que confirmer les propos de wolf et de teddy de montréal
ça marche un 1500 monocarbu, c'est clair que lorsque que l'on sort d'un deux carbus pour passer sur un mono, sur le coup on se demande ce qui se passe Laughing
ma ça se conduit pas de la même façon... la grosse différence se situe surtout à bas regime les reprises sont plus vigoureuses sur les deux carbus !
mais dans l'ensemble c'est loin d'être ridicule un monocarbu... et même en simple corps comme sur ma sud de 76 ! Razz
elle est à coffre ou à hayon ta sud ? Cool

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elle a le coffre,tout petit

j adore comme il s ouvre,c est sur c est moins comode qu un hayon mais c delirant Very Happy

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alfaromeov6 a écrit:
elle a le coffre,tout petit

j adore comme il s ouvre,c est sur c est moins comode qu un hayon mais c delirant Very Happy


donc rare... Cool

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Raison de plus pour la garder d'origine... si ça peut t'aider j'ai la tubulure d'admission et un carbu de rab...

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Me33QV a écrit:
Raison de plus pour la garder d'origine... si ça peut t'aider j'ai la tubulure d'admission et un carbu de rab...

persuadé qu'elle est mal réglée,que le carbu est encrassé et certains filtres tout pourris!

donne unechance à ce moteur!!

un bon gros entretien,et hop!!

d'autant plus que les sud d'origine c'est rare,faut pas la gacher!!!

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ah non mais c est sur que je vais surement garder ce petit moulant en transformant legerement l exterieur Very Happy

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Ben justement une rare 4 portes qui plus est en mono-carbu, c'est dommage de la TI-iser...enfin je comprends pas cette manie de vouloir faire "comme si" alors qu'en fait non...mais bon tu fais ce que tu veux c'est ta caisse hein! Wink

Un Clio avec un kit Willy sera jamais une Williams! Mr.Red

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alfaromeov6 a écrit:
enfin quand je dis transformer c est juste le kit ti sur une 4 portes ca va le faire hihi


Teddy de Montréal a écrit:
Ben justement une rare 4 portes qui plus est en mono-carbu, c'est dommage de la TI-iser...enfin je comprends pas cette manie de vouloir faire "comme si" alors qu'en fait non...mais bon tu fais ce que tu veux c'est ta caisse hein! Wink

Un Clio avec un kit Willy sera jamais une Williams! Mr.Red



parfaitement... tiens une berline espagnole qui n'a nulle besoin de "TI fication" pour faire racing... Rolling Eyes


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ben disons que je suis contre aussi la ti ifier

mais j aime bien la ti,j ia jamais pu en avoir, et j aime bien ma caisse

c est pas 4 bas de caisse et 2 double phares qui vont la diabolisee,au contraire

je compte meme pas mettre un becque ten plus Very Happy

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fait toi plaisir
c'est ton auto
certes elles devienne rares
tu peut la coursifier sans la dénaturer

au pire une calandre et des optiques ça se remet facilement

pour le cas ou tu veuilles la remttre en config origine garde bien toutes les pieces

chacun vit sa passion comme il l'entend

je préfère une sud qui roule meme si elle est pas totalement d'origine
qu'une sud qui en finit plus de se faire restaurer et qui reste au garage
(mais c'est un avis perso)


bonne continuation dans tn projet

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merci de vos retours

c est sur que c est pas evident de garder une caisse strictement d origine

bon de la a comparer une williams avec une clio style williams(surtout vu le flot de modif,de plus c est numerote une williams hihi)

on voit beaucoup d origine qui mettent des ronal par hasard ou autre

en fait pour faire simple,je traite toute la rouille,je la repeinds dans sa teint e dorigine

4 ronal,4 elargisseurs de ti,4 pahres de ti,une calandre de ti et c est tout
c est reversible ,c est beau et efficcace hihi

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je prendrai des photos dans la semaine

la je me suis fais plaisir avec 4 phares becquet et passage de roue de ti

prochaine etape,peinture complet,refaire la baie de pare brise et les bas des 2 ailes arriere,dans sa teinte d origine,a savoir rouge

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