sudmaster13 0 Posté(e) le 10 avril 2010 salut comme vous vous en etes apercu,enfin si ca interesse quelqu un ,je pose beaucoup de question sur la sudet ben je revient dans la famille des boxer,sans jmais l avoir trop quitter avec ma 146 1.6donc il s agit d une sud de 1981 1500 8 chevaux rougesuper sympa j avais jamais eut ni conduitvous la connaissez surement,c est celle qui etait sur le bon coin a la ciotataux chapitre plussuper interieur122000kmpas trop de bruit dans l habitacleaspect flatteuraux chapitre moinspas ti sniffffquel veau,mais bon il doit y avoir un souciscorrosion baie de pare brise, j ia pas l habitude ca me fait peurelle put un peu ,l huile ou je sais pasphoto bientotmais j ai un beau projet pour elle-deja remEttre la carroserie en super etat-trouver le kit ti,avec son becquet,ses elargisseurs.....-jantes ronal en 13,14,15 J ATTENDS VOS AVIS-peut etre un 1700 avec ma boite ou une 1500 105 J ATTENDS AUSSI VOS AVISMais si on me propose une 33 16v je prends hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 avril 2010 J'ai des manos de sud à vendre...http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/boutique___tienda___winkel._2101.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 10 avril 2010 mon post suscite trop de reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Vivement les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 10 avril 2010 merci patron,il est bon notre monologue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trofeo12 0 Posté(e) le 10 avril 2010 j'ai l'impression qu'elle va avoir une cure de rajeunissement cette tite sud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 10 avril 2010 un peu gommée par le temps peut etre!une remise progressive et hop!!!des photos!vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 10 avril 2010 j en ferai demainpar contre sacrée gomme,car honnetement une r5 gtl ca marche mieux(g des preuves) et cette odeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Le sprint commence à dégommer... au bout de 500 bornes tranquilles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 11 avril 2010 merci aux quelques personnes qui ont prix le temps de me repondre c est la qualité qui compte sinon vous me conseiller quoi de mettre un 1500 105 ch (mon 1500 fais combien,il a un double carbu)dedans ou un 1700y a t il bcp de modif a faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Ca dépend ce que tu comptes en faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 11 avril 2010 m amuser un pti peu et laisser la voiture relativement d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 11 avril 2010 C'est quoi ton type mines ? Perso le swap de boxer, je suis pas fan... Trop de soucis en cas d'accidents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 avril 2010 effectivement chacun fait comme il veut mais il faut bien le preciser bravo en tout cas pour ton projet de remettre une sud sur piedje suit avec attention la restau de ton nouveau jouetclement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 11 avril 2010 mettre un 1500 105 bon je risque pas grand choseles 4 carbu ca me manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Bonjour,ben écoutes je suis l'heureux proprio d'un Sprint 1500 boxer, donc 85cv, un carbux double-corps, type 902A1, 8cv donc boîte courte.Honnêtement, Wolf (le précédent propriétaire) et ceux qui l'ont essayé te le diront, il est plutôt vivant, sûr que ça manque un peu de watts, mais il a énormément de caractère et de volonté ce petit mono-carbu! Sur petite route, crois-moi ça arrache sec!En plus ils sont plutôt rare alors que les double-carbu sont très courant, considère que tu as une voiture exclusive et laisse-là d'origine! C'est mon avis et il n'engage que moi.Si tu trouves que c'est pas assez couillu, envisages plutôt de te trouver un modèle équipé du 1700, non?Je pense que ton moteur a bien besoin d'être révisé voire re-rodé...si tu le trouves mou à ce point.Un R5 GTL...on aura tout entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je suis d'accord avec le québecois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 84 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 12 avril 2010 a oui ou il est rincé j arrive meme de 1000 a 3500 tours ca va apres 3500 y a rien de rienet serieux c est mega mou,pire que mon ex 33 1300 en 15 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Ben je confirme il est rincé, ou monté à l'envers, moi c'est "mou" de 1.000 à 3.000, après c'est la chevauchée des Valkyries jusque la zone jaune du compte-tours! Avec la boîte courte, c'est 1.000tpm de moins à chaque passage de rapport donc c'est royal sur petites routes...toujours dans les tours, en rallye ça dépote sec.Au pire si tu swap le moteur je suis preneur, pour me le démonter/remonter aux p'tits oignons, ça me fera un quinze-cent monocarbu de "spare" aukazou. Wolf a écrit:84 cv Ouais bah j'dis 85 c'est plus "simple", 4 c'est pas un chiffre...j'aime bien les comptes ronds, et puis de toute façon c'est pas réellement "important"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Tatatata! Sinon, je confirme. Ce simple carbu a une patate d'enfer et un sacré caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 12 avril 2010 j ai changer les bougies et l ensemble doigt delco et rien de neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 12 avril 2010 bravo pour l'achat... sont sympa ces série 3 avec le mono double corps... je ne peux que confirmer les propos de wolf et de teddy de montréalça marche un 1500 monocarbu, c'est clair que lorsque que l'on sort d'un deux carbus pour passer sur un mono, sur le coup on se demande ce qui se passe ma ça se conduit pas de la même façon... la grosse différence se situe surtout à bas regime les reprises sont plus vigoureuses sur les deux carbus !mais dans l'ensemble c'est loin d'être ridicule un monocarbu... et même en simple corps comme sur ma sud de 76 ! elle est à coffre ou à hayon ta sud ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 13 avril 2010 elle a le coffre,tout petitj adore comme il s ouvre,c est sur c est moins comode qu un hayon mais c delirant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 13 avril 2010 alfaromeov6 a écrit:elle a le coffre,tout petitj adore comme il s ouvre,c est sur c est moins comode qu un hayon mais c delirant donc rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Raison de plus pour la garder d'origine... si ça peut t'aider j'ai la tubulure d'admission et un carbu de rab... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Me33QV a écrit:Raison de plus pour la garder d'origine... si ça peut t'aider j'ai la tubulure d'admission et un carbu de rab...persuadé qu'elle est mal réglée,que le carbu est encrassé et certains filtres tout pourris!donne unechance à ce moteur!!un bon gros entretien,et hop!!d'autant plus que les sud d'origine c'est rare,faut pas la gacher!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ah non mais c est sur que je vais surement garder ce petit moulant en transformant legerement l exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 13 avril 2010 enfin quand je dis transformer c est juste le kit ti sur une 4 portes ca va le faire hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ben justement une rare 4 portes qui plus est en mono-carbu, c'est dommage de la TI-iser...enfin je comprends pas cette manie de vouloir faire "comme si" alors qu'en fait non...mais bon tu fais ce que tu veux c'est ta caisse hein! Un Clio avec un kit Willy sera jamais une Williams! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 13 avril 2010 tant que le retour à l'origine est possible^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatraplat 0 Posté(e) le 13 avril 2010 alfaromeov6 a écrit:enfin quand je dis transformer c est juste le kit ti sur une 4 portes ca va le faire hihiTeddy de Montréal a écrit:Ben justement une rare 4 portes qui plus est en mono-carbu, c'est dommage de la TI-iser...enfin je comprends pas cette manie de vouloir faire "comme si" alors qu'en fait non...mais bon tu fais ce que tu veux c'est ta caisse hein! Un Clio avec un kit Willy sera jamais une Williams! parfaitement... tiens une berline espagnole qui n'a nulle besoin de "TI fication" pour faire racing... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 13 avril 2010 belle avec les gros oscars!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Ah ben la calandre est celle d'une Ti QV... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 13 avril 2010 Elle semble plus être un QO à l'origine non? J'aime bien les jantes aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 13 avril 2010 ben disons que je suis contre aussi la ti ifiermais j aime bien la ti,j ia jamais pu en avoir, et j aime bien ma caissec est pas 4 bas de caisse et 2 double phares qui vont la diabolisee,au contraireje compte meme pas mettre un becque ten plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 13 avril 2010 fait toi plaisirc'est ton autocertes elles devienne rarestu peut la coursifier sans la dénaturerau pire une calandre et des optiques ça se remet facilementpour le cas ou tu veuilles la remttre en config origine garde bien toutes les pieceschacun vit sa passion comme il l'entendje préfère une sud qui roule meme si elle est pas totalement d'originequ'une sud qui en finit plus de se faire restaurer et qui reste au garage(mais c'est un avis perso)bonne continuation dans tn projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 13 avril 2010 merci de vos retoursc est sur que c est pas evident de garder une caisse strictement d origine bon de la a comparer une williams avec une clio style williams(surtout vu le flot de modif,de plus c est numerote une williams hihi)on voit beaucoup d origine qui mettent des ronal par hasard ou autreen fait pour faire simple,je traite toute la rouille,je la repeinds dans sa teint e dorigine4 ronal,4 elargisseurs de ti,4 pahres de ti,une calandre de ti et c est toutc est reversible ,c est beau et efficcace hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 16 avril 2010 Pas toutes pour les Willy! Mais oui comme je disais tu fais ce que tu veux, c'est ta caisse!Et Clément a raison, une Sud qui roule c'est déjà beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudmaster13 0 Posté(e) le 17 avril 2010 je prendrai des photos dans la semainela je me suis fais plaisir avec 4 phares becquet et passage de roue de tiprochaine etape,peinture complet,refaire la baie de pare brise et les bas des 2 ailes arriere,dans sa teinte d origine,a savoir rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites