Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démonter et nettoyer 2 carbus Weber, how to ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Faisant suite à mon post sur mes problèmes moteurs, je compte nettoyer mes carburateurs. Ce sont 2 Weber. Le moteur est un 1,5 105.


Je recherche donc la méthode pour démonter, nettoyer et remonter ces carburateurs. Je suis débutant dans le domaine du nettoyage de carbus, je n'ai jamais démonté un carbu. De ce fait, je ne sais même pas comment ni ce qu'il faut démonter, et ce à quoi il faut faire attention.

Si quelqu'un a un schéma du weber, avec ce qu'il faut démonter, et/ou une trame à suivre, notice etc cela m'arrangerai grandement.

Sachant qu'évidemment, je risque de faire tous les trucs qu'il ne faut surtout pas faire, n'hesitez pas à me conseiller, même sur les choses les plus simples lol.


Je compte sur vous,


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un plan de travail plan, dégagé, parfaitement propre.

Tu prends des photos au démontage, à chaque étape. Ca aide quand on ne se rappelle plus ce qui va où...

Il faut faire très attention à toutes les pièces en laiton, qui sont très fragiles.

Et il faut impérativement ne pas cogner ni même faire frotter le pointeau. Une fois retiré, il faut le considérer comme si c'était un composant électronique hyper fragile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois remontés, fais tourner l'auto immédiatement ou baignes les dans l'essence pour que rien ne grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire aussi très attention au circuit de reprise, qui comporte des petites billes minuscules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu démonte la boite a air + les pipe qui vont jusqu'au carbu.