Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Démonter et nettoyer 2 carbus Weber, how to ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

Faisant suite à mon post sur mes problèmes moteurs, je compte nettoyer mes carburateurs. Ce sont 2 Weber. Le moteur est un 1,5 105.


Je recherche donc la méthode pour démonter, nettoyer et remonter ces carburateurs. Je suis débutant dans le domaine du nettoyage de carbus, je n'ai jamais démonté un carbu. De ce fait, je ne sais même pas comment ni ce qu'il faut démonter, et ce à quoi il faut faire attention.

Si quelqu'un a un schéma du weber, avec ce qu'il faut démonter, et/ou une trame à suivre, notice etc cela m'arrangerai grandement.

Sachant qu'évidemment, je risque de faire tous les trucs qu'il ne faut surtout pas faire, n'hesitez pas à me conseiller, même sur les choses les plus simples lol.


Je compte sur vous,


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut un plan de travail plan, dégagé, parfaitement propre.

Tu prends des photos au démontage, à chaque étape. Ca aide quand on ne se rappelle plus ce qui va où...

Il faut faire très attention à toutes les pièces en laiton, qui sont très fragiles.

Et il faut impérativement ne pas cogner ni même faire frotter le pointeau. Une fois retiré, il faut le considérer comme si c'était un composant électronique hyper fragile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois remontés, fais tourner l'auto immédiatement ou baignes les dans l'essence pour que rien ne grippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire aussi très attention au circuit de reprise, qui comporte des petites billes minuscules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu démonte la boite a air + les pipe qui vont jusqu'au carbu.
Tu enleve la barre qui fait ta syncro (4 vis de 13), après tu enleve tes cable de starter et d'accélérateur (attention, les clips se paume vite).

Après tu a les 8 vis des carbu, (4 par carbu vis de 13).

Sa y est, tes carbu sont démonter (s'il ils ne sorte pas tu tape dessus avec une masse Evil or Very Mad . Ou avec un maillet, c'est selont.)

Ensuite, comme la dit wolf, tu prend des photo, tu fait carbu par carbu pour ne pas ti perdre.
Il vaut mieu que tu change tout tes joint (huille les un peu, si tu doit les redémonter sa aide), ou en cas echéant de la pate a joint.

Comme je l'ai dit dans ton autre suget pour le reste, (souflette, nettoyant frein, essence ou diluant.)
Controle aussi le poid de tes floteur, je me suis fait avoir une fois, tout étai nikel, mais un floteur était percer et s'etait gorger d'eau.

Pour le remontage, tu utilise les photo que tu a pris au démontage, et roule ma poule. (si c'est sa le souci.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

OK merci pour le démontage. Sachant que j'ai des filtres sur les carbus et plus de boite à air, ni de câble de starter, j'ai juste à enlever l'arrivée d'essence, le câble d'accélérateur et la barre de synchro donc.

C'est après que je m'inquiète un peu. J'vais pas savoir quoi enlever en premier, qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas enlever, qu'est ce que je dois nettoyer exactement, etc.

Genre le circuit de reprise, comment pas le foirer ? Faut il le nettoyer ?

Le pointeau, c'est quoi ?

Si quelqu'un avait un schéma éclaté du carbu ce serait top !

Et pour ce qui est des joints, ça se trouve ou, et à quel prix ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait s'occuper de l'origine du problème - le reservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Le réservoir à été entièrement nettoyé il y a 2 ans - 10 000 kms.

Sur les réservoirs volkswagen, il y a un filtre dans le réservoir sur le tube qui en sort pour filtrer l'essence avant même qu'elle rentre dans les durites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouaip, mais dans tout les cas, un nettoyage carbu ne sera pas de trop.
Après, tu ne touche pas au vis de reglage, après tu peut prèsque tout faire, la pompe de reprise, c'est un peu "danger " dit toucher, car il y a un joint en caoutchou et s'il se perse, c'est mort. Et a mon avis lla pompe de reprise est hors de cause. Pour les éclter tu a la revus technique? Si oui c'est ecrit dedant, tu a les eclater dellorto et weber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne suis pas d'accord avec toi! Le circuit de reprise peut être parfaitement en cause, puisque ce n'est qu'en " charge " que le problème apparaît...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JSR a écrit:
Salut,

Le réservoir à été entièrement nettoyé il y a 2 ans - 10 000 kms.



C'est toi qui a écrit
Citation :
Je pense donc à une merde dans les carbus, un encrassement etc, sachant que j'ai l'habitude de faire les fonds de réservoir, et que mes filtres étaient bien dégueulasses...


J'ouvre donc un nouveau post sur le nettoyage des carbus


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire les fonds de réservoir, pour lui, ça veut dire siphonner les réservoirs des caisses garées dans la rue! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolf a écrit:
Ah je ne suis pas d'accord avec toi! Le circuit de reprise peut être parfaitement en cause, puisque ce n'est qu'en " charge " que le problème apparaît...


Désoler, j'ai mal lue alors, j'avait lus de travert, dsl.
Suis la RTA. Il me semble que c'est expliquer dedant, mais...je ne me rapelle plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol, non ce que j'entend par faire les fonds de reservoir, c'est le fait de remettre de l'essence vraiment quand l'aiguille est passée après la réserve, que encore 2km et y'a plus une goutte quoi :-D

Effectivement, je vais aussi nettoyer mon réservoir remarque, c'pas pour le temps que ça prend.

Ok pour la RTA, mais j'ai jamais été fan des RTA moi, j'comprends rien ce qu'ils disent dedans :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il dise ce qu'il faut faire.
De façon très symplifier sur la 33, mon père en a une pour sa clio, et elle est 4 fois mieu documenter et mieux expliquer.
Je regarderait et je te dit sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai regarder et d'après le shema, rien de special, tu peut demonter sans risque ta pompe de reprise (les 4 vis plate), ensuite tu la tire doucement, tu fais gaffe au joint et au ressort, et après c'est bon, c'est déposer.
Pour la repose, la même chose dans le sens inverse.

Revue technique a la JB, c'est bien non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK, j'vais essayer de me procurer une revue technique pour voir


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta un mp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JSR a écrit:
Lol, non ce que j'entend par faire les fonds de reservoir, c'est le fait de remettre de l'essence vraiment quand l'aiguille est passée après la réserve, que encore 2km et y'a plus une goutte quoi


C'est pas bien. Si le reservoir est presque tout le temps quasi-vide il y a de la condensation qui se forme sur le metal, qui coule au fond et s'accumule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yep, j'suis au courant sur la théorie, mais sur le principe j'ai pas appliqué.. maintenant, j'appliquerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai, mais quand ont ne le vide pas complètement il sacumule et la, le jour ou tu tire un peu sur la reserve, tu risque d'etre en panne, car il y a un bon dépot au fond qui n'ai jamais vider.
Et puis, il y a un filtre a essence.
Faire le plein plus tard que moi c'est pas possible, je tire a fond sur le plein, une fois je suis tomber en panne a la pompe a essence, pille poile au niveau des pompe, et je n'ai jamais eu de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ça m'arrive de tomber en panne juste devant la station, et je n'ai jamais eu de problème.... jsuqu'à aujourd'hui :-D

Je pense que je vais mettre un 3e filtre, entre la pompe et les carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu penses que ça peut poser problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense .. mais c'est théorique; il va pas tarder a y avoir une réponse + précise ;
3 filtres je trouve que ça fait beaucoup;

je ne sais pas si à l'entrée des Weber tu as des filtres très fins comme sur les dell'orto
si ils ne sont pas encrassés, le 3eme filtre ne se justifie pas, voire mm le 2eme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Honnetement 3 filtre ne te serviront a rien.
Un, c'est bien, de toutes fason, le premier ne peut pas laisser passer d'impurter, il est fait pour sa!
Ce qui veut dire que les 2 autre vont filtrer de l'essence déja filtrer.
Perso je ne voit pas trop l'utiliter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ce que je vois, c'est que j'ai 2 filtres à essence et que j'avais des gicleurs encrassés...

J'en ai un à la sortie du réservoir, et un deuxième avant la pompe à essence. Le 2e était au moins aussi dégueulasse que le premier, comme quoi un seul filtre ne filtre pas tout...

Par contre je n'ai pas de filtre ultra fin avant les carbus, je ne sais pas ou trouver ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JSR a écrit:
Moi ce que je vois, c'est que j'ai 2 filtres à essence et que j'avais des gicleurs encrassés...

J'en ai un à la sortie du réservoir, et un deuxième avant la pompe à essence. Le 2e était au moins aussi dégueulasse que le premier, comme quoi un seul filtre ne filtre pas tout...

Par contre je n'ai pas de filtre ultra fin avant les carbus, je ne sais pas ou trouver ça...


Celui a la sortie du reservoir filtre la grosse merde, le deuxieme filtre le reste (sauf si il n'est pas changé a temps), et t'as egalement des filtres dans les carbus.

Je suis d'accords avec ceux qui disent qu'un filtre supplementaire est inutiles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je laisse donc tomber le filtre supplémentaire.

J'ai mis du nettoyant carbus en bombe dedans aujourd'hui, ça donne pas vraiment d'amélioration. (à 14€ la bombe jsuis content)

En gros elle roule, mais ne tient pas le ralenti, et a des pertes de puissances et trous à l'accélération. Du coup, je vais démonter les carbus et les emmener chez mon mécanno pour qu'on les nettoie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre, j'ai voulu régler la richesse en suivant ce schéma; (qui vient d'un site de cox).


A - Cornets d'admission D - Vis de By-pass d'air
B - Gicleur de ralenti E - Vis de richesse
C - Vis de ralenti (1 pour les deux corps) F - Gicleur de ralenti
G - Vis porte gicleur de ralenti T - Tube porte gicleurs

Le souci, c'est que moi j'ai pas la soi disant vis de richesse sur mes carbus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pareil des 2 cotés ! mes carbus sont des weber 36 IDF AOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super intelligent ça, et je le vire comment le plomb ? et ça sert à quoi ce plomb d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, ça sert à t'empecher de jouer avec.

Reglement anti-pollution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en gros, on a une vis de réglage qu'on peut pas régler. c'est bon ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est reglé en usine. Normalement on n'y touche pas apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben ma foi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le fais sauter avec un foret, en y allant tranquil pour pas percer la vis avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas sur que le probleme vient des carbus.

Il faut verifier l'allumage avant de jouer avec ca. Ca pourrait etre soit le calage, soit du jeu dans l'allumeur. On sait pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh, sachant qu'après nettoyage des gicleurs, y'a une grosse amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une raison d'enlever le plombe et jouer avec la vis. Mais c'est ta voiture. Tu fais comme tu veux.

Pour la mise au point d'un moteur on verifie que l'allumage est en parfait etat de fonctionnement avant de faire les choses comme ca, et si apres tout on decide de le faire, on le fait avec un analyseur des gaz de l'echappement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas l'intention de faire sauter la vis dans un premier temps. Déjà, je vais régler l'allumage à la stormbo pour être sur que ça va de ce coté. Ensuite, je vais emmener les carbus chez le mécanno pour les démonter et les nettoyer, puis les régler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Petit détail pour toi JSR, si tu ne sait pas faire ne touche pas au réglage des carbu (surtout pas), il faut vraiment connaitre, et peu sont ceux qui savent les regler.

Un conseil, a ce niveau la tu connait pas tu ne touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais pas l'intention de toucher moi même, mais si mon mecanno veut les regler... bref de toute façon on va commencer par les nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila, tu nettois, et a mon avis ce sera deja pas mal, puis, tu verra ce qui en ait.
Mais, sa m'etonerai que ce soit dut a un mauvais réglage, car moi, sur mon ancienne 33 quand je l'ai eu elle tournait sur trois patte, et franchement je ne m'en était pas rendu compte (je me disait qu'un moteur a plat sa tournait bizzarement, mais sans plus), et un jour le mecano du garage alfa ou j'ai bosser la entendu tourner et ma toute suite dit qu'elle tournait sur trois pattes.
Donc, pour faire ce que la tienne fait, soit toutes tes vis de reglage ce sont dessérer d'un coup (peu provable) soit tu a une prise d'air, perso je ne voit pas 36000 solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...