Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petits problèmes moteur... (allumage, carburation ?)

Messages recommandés

Invité
Wolf a écrit:
33boxer a écrit:
Deja, quand tu le fait au ralenti il faut que tu enleve la depression de ton allumeur.


Euh, pourquoi ?


Parce que c'est écrit dans la revue technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JSR a écrit:
Il est censé avoir, au ralenti, 8° d'avance ou de retard ?


Avance. tu a une marge de 1° (8°+-1°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pour l'avance, mais va falloir m'éclairer...

8° d'avance, ça veut dire que l'allumage se fait légèrement avant le PMH, c'est ça ?


Donc si j'en suis cette logique, le repère de 8° devrait être à droite du PMH sur la poulie, puisque le moteur tourne vers la droite, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu es face à la voiture, tu dois faire tourner la poulie vers la droite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va faire un dessin pour bien se comprendre :

Je suis face à la poulie, mon PMH est indiqué par le repère rouge. La flèche indique le sens dans lequel tourne la poulie moteur en route. Mon repère de 8° sera le repère que j'ai numéroté 1 ou le repère que j'ai numéroté 2 ?




Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait,

Tes valeurs sont bien pour un 1,5 à carbus 105 cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non! Pour les 301 après N°30000 c'est :

900tours : 8° + ou - 1

2000 : 22° + ou - 1

3600 : 36° + ou - 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben parfait, j'te remercie bien

y'a plus qu'à trouver une strobo et hop :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben je comptais régler l'allumage demain, puis voilà qu'elle tourne plus du tout rond maintenant, vitesse de pointe 40 km/h, comme si ça tournait sur 3 cylindres... Direction le mécano dans la semaine, ça va pas me faire ch*er hein :-D


--- J'ai quand même vérifié, il y a bien des étincelles sur chaque câble de bougie quand je les enlève de la tête de delco, et j'avais l'impression que c'était le cylindre N°1 qui n'allumait pas, mais après vérification, la bougie est sèche donc ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre une prise d'air.
Dans quel quoi habite tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu plafonne autant y'a un grave souci

le moteur prend bien les tours au point mort non ?

j'ai eu un cas comme ça sur ma 1300 s
j'ai cru au depart a un souci d'allumage

l'allumeur était un poil décallé avc trop d'avance

j'ai réglé

et ça plafonnait grave

j'ai fait faire un réglage de carbu

pareil


j'ai controlé le calage de la distrib et j'ai tout de suite compris pourquoi je dépassais pas les 40km/h

au pire controle le calage avant d'aller chez le mecano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ce qui est bizarre, c'est que ces 15 derniers jours, bon elle tournait pas très rond dans la mesure ou elle avait quelques ratées etc, mais ça va quoi, elle roulait quand même bien.

Là j'ai roulé 4 km, je l'ai posée, et quand je l'ai reprise, le ralenti était à 300 rpm mais sans caler, puis dès que j'accélère je sens que ça veut pas, j'ose pas forcer. J'ai essayé de rouler, et c'est n'importe quoi, elle accélère pas, comme je dis, 40 km/h, max ...

Avant le moteur prenait les rupteurs au point mort, et 5500 max sur route, je mettais ça sur le compte d'un mauvais réglage de l'allumeur, là je sais pas combien il prend, mais j'ose pas dépasser 2500 parce que je vois qu'il galère grave...

J'ai vérifié hier la distrib, à priori elle est calée, j'ai vérifié par rapport aux marquages que le mécano avait fait quand il l'a changée.

Comment est-ce que je peux vérifier avec les repères d'origine, parce que j'ai vu les repères (encoches) sur les poulies d'AAC, mais j'ai pas trouvé de repère fixe ! Tout ce que j'ai remarqué, c'est que les encoches de chaque AAC sont en haut en même temps...

Une prise d'air c'est pas nécessairement impossible, les carbus font un peu un bruit d'air, mais une prise d'air poserai tant de problème ?


Je suis sur Lyon


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le calage c'est assez simple de le controler avec les repères

tu enleves les aches arbres a cames

tu te mets au repère en t au point mort haut (ou alors tu fait avec la tige dans la bougie et tu trouvras le repère
mais faut etre exactement dessus

ensuite quand tu es sur le T chaque encoche de l'arbre a came doit etre en face de l'encoche sur le boitier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donc déjà le T, c'est bien le repère de PMH ? Moi j'ai reporté le repère de PMH sur la poulie, donc je me mets au PMH, et à ce moment là je regarde les poulies d'arbres à cames ?

Il y a plusieurs repères sur les poulies ? Parce que moi tout ce que j'ai vu, c'est une encoche... y a t il d'autres repères ?

qu'est ce que tu appelle l'encoche sur le boitier ? tu veux dire le trou ou il ya le bouchon en caoutchouc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord tu as des poussoirs hydrauliques

oui c'est tout a fait ça
il y a une seul encoche par poulie donc tu peut pas te tromper

l'encoche fait la largeur d'un dent et est marqué par deux traits sur la poulie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà ce que j'ai pris en photo, au PMH :





Mais je trouve ça imprécis comme repère, elle pourrait s'être décalée d'une dent je ne le verrais pas...


edit : pour les poussoirs je sais pas !


re edit : tu dis qu'elle est marquée par 2 traits sur la poulies ? tu parles des poulies d'AAC ? tu ne parles pas des 2 traits parallèles qui sont en repère sur le volant moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est parfait tout ça
tu es callé au poil pour moi

je te mets un lien ou t'a une tofs d'un calage par awack's ou l'ont voit bien le repère
/discussion-libre-f1/petite-distri-du-jour-t3878.htm?highlight=distri

tu doit etre pas loin du repere en T t a quelques mm tu a un petit decallage mais c'est pas a une dent pret

pour moi si tu es bien au pmh et que tu as les encoches comme sur ta photo c'est nickel

donc no souci niveau distrib

deja un point de sur

si une fois l'allumage callé et les carbus réglés ça tourne pas mieux c'est soit un poussoir cassé, ou une soupape qui ferme mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok pour la distrib, je revérifierais dans le doute mais bon.


J'pensais aux fils de bougies aussi, c'pas impossible qu'elle tourne sur 3 cylindres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui
le faisceau hs c'est un classique

tu fait tourner et tu les enleves les uns apres les autres
si tu en débranche une et que le moteur ne change pas de régime c'est le fil qui deconne


(fait gaffe de pas prendre le jus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai fais, et à priori, en débranchant le numéro 1, pas de variation de régime, en débranchant les autres, si. Mais vu que la bougies du numéro 1 est sèche, ça veut bien dur que ça allume j'imagine... Le top serait de tester avec un autre faisceau pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si quand t debranche le numero y'a pas de cangement c'est qu'il y a un souci a ce niveau

tu as de l'étincelle quand tu retires le faisceau du n1
pour tester ton fil tu peut intervertir les deux fils

tu mets celui du numero 3 a la place et si 'est le 3 qui deconne quand tu fait le test de retirer ton fil de bougie tu sera fixé sur le fil du faisceau hs ou non

bougie seche ça veut dire quoi pour toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi bougies sèche ça veut dire qu'il y a bien l'allumage, si ça n'allumait pas elle serait mouillée d'essence non ?

pour ta technique j'ai essayé, mais c'est pas significatif...

les faisceaux d'allumages sont interchangeables entre voitures ? si je pique le faisceau sur une caisse, n'importe laquelle, j'peux le mettre à la place du mien pour vérifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut deja piquer un fil sur une autre auto oui
pour te depanner et faire un test

fait le fil a fil histoire de pas te planter et etre obligé de reprendre tout a zero si tu prend tout le faisceau

sinon ton hypothese de la bougie mouillé est pas fausse

mais y'a aussi l'hypothese d'une bougie pas mouillé si l'essence arrive mal ou pas du tout a ce cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais tenter,je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à tous,

Bon, voilà ou j'en suis dans les investigations :

J'ai remplacé le faisceau d'allumage (j'en avais un neuf sous la main, sur l'alfa d'un pote...), aucun changement.
J'ai vérifié une par une toutes les bougies, y'en a pas une seule qui est mouillée, puis en les remplaçant pas une autre bougie que j'avais en stock, ça ne change rien.
J'ai vérifié au niveau de l'allumage, quand j'enlève les fils, un par un, il y a des baisses de régimes, j'en ai donc conclus après tout ça que le moteur tourne bien sur ses 4 cylindre, et que ça allume bien.

Je vais donc m'occuper de la partie carburation, j'ai acheté 2 filtres à essence neufs pour remplacer les miens, puis je vais pulvériser du start pilote dans les carbus pour voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut à tous,

J'ai changé mes 2 filtres à essence, et pulvérisé du start pilote dans les carbus.

Résultat, à chaud, et au point mort, elle prend ses 6800 rpm. Par contre, dès que j'essaie de rouler, elle galère, les carbus pètent, elle broute etc.

Je pense donc à une merde dans les carbus, un encrassement etc, sachant que j'ai l'habitude de faire les fonds de réservoir, et que mes filtres étaient bien dégueulasses...


J'ouvre donc un nouveau post sur le nettoyage des carbus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carbus, ou réservoir, si tu as déjà changé toutes tes durites. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre un gicleur de boucher, ou une prise d'air, commande tout tes joint de carbu et passe tout tes gicleur a la soufflette ou au nettoyant frein.
Bon nettoyage de tes carbu au dilluant, remonter tous sa minutieusement, et... sa marche, ou pas.
Mais au moin tu aura régler la question des carbu.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est il possible de vérifier les gicleurs sans démonter le carburateur ? Si oui comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieu c'est que tu demonte, dans tout les cas tu sera fixer au niveau et des carbu, et des prise d'air.
Je ne sait pas si tu peut verifier les gicleur comme sa car moi c'est des dellorto que j'ai.dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui de temps en temps il crachent vers le haut. Je sais que mon allumeur n'est pas parfaitement calé, je devais le régler à la strobo, mais comme la voiture n'avance pas, j'peux pas aller chez mon pote pour le réglage... Donc j'voudrais déjà qu'elle tourne normalement pour ensuite pouvoir aller le régler parfaitement à la strombo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une lampe strobo sa coute trois fois rien(30E), sans parler que tu peut la fabriquer.
Sa ne sert pas a grand chose les lampe strobo qui te donne le nb de tr min, l'heure, le micro onde etc... a 200E (sauf pour les pro, mais une lampe bas de game fait très bien l'affaire.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'une lampe strobo qui ferait le café, ça serait 'achement sympa Laughing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouai, a pencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais j'ai un pote qui en a une donc... puis ça s'achète ou d'ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur internet.
Sinon, cher AD ou un distributeur auto.
Et ton pote il peut pas ce déplacer, si il est mecano tu lui demande de faire tes carbu, comme sa toi tu regarde et tu sait faire pour la prochaine fois, pas mal l'idée, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'pensais aussi à démonter les carbus et à les filer à mon mécanno, le problème c'est que j'suis juste niveau monnaie. y'en a pour combien de temps d'après vous ?

Mon pote qui a la strobo est pas trop dispo, du coup quand les carbus seront OK, je lui emmènerai la voiture pour qu'on cale l'allumeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, dans quel quoi habite tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lyon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu te fais chier pour rien gary, ton soucis vient du carbu, demonte , y a rien de compliqué n'ai pas peur, a la limite tu peux meme le faire carbu posé, t'enleves le chapeau tenu par 5 vis je crois t'enleves les gicleurs et tu nettoies. Les joints devraient pouvoir reservir sont pas vieux. Ne touche pas a l'allumage. Tient au fait je connais bien ce moteur c'etait le mien, ex 1500 de forza, les carbus ont été refait, il marchait fort ce berzingue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hey, salut l'ami, et quand est ce que tu me vends ton 1700 toi ? Very HappyVery HappyVery Happy

J'ai confiance en ce moteur, il doit juste y avoir un petit souci quelque part, rien de grave, faut juste trouver et réparer.


Tu dis que je peux nettoyer les gicleurs sans démonter le carbu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, no soucis, regarde si les gicleurs de pompe de reprise debitent bien qd tu mets gaz a fond, ensuite enleve les couvercles et sort les gicleurs puis tu nettoies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les gens


Bon j'ai nettoyé les 4 gicleurs (les trucs en laiton qui se dévissent sur le dessus du carbu en enlevant les filtres à air, ils n'avaient pas l'air spécialement bouchés, mais dans le doute, je les ai bien nettoyés...

Donc test, ça démarre mais ça broute et tient pas le ralenti comme avant, puis à force de start pilote ça fini par tenir, je laisse chauffer, on dirait qu'à vide, elle tourne, elle prend bien les tours...

Sans conviction, je m'en vais tester sur route... Et là, surprise, ça va vachement mieux !! Bon, c'est pas encore top, elle a moins de puissance qu'avant, mais elle accélère, elle supporte le passage des vitesses etc...

Je vais donc nettoyer mon réservoir, régler l'allumage à la strobo, puis l'emmener chez le mécanno pour un réglage carbus au poil...


edit : tout ceci est bien évidemment à confirmer, la mécanique faisant ce qu'elle veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, ba c'est cool, c'est déja un bon début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici ce que ça donne à l'arrêt :

Le ralenti est très bas et ça cale régulièrement.
Quand j'accélère progressivement elle prend les tours, par contre quand j'accélère d'un coup ça s'étouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...