le_moustique 0 Posté(e) le 26 mars 2010 salut à tousaprès changement de mon mc des disques et plaquettes avant et arrière sur mon sprint inox (et oui il est monté avec des trains de série 2), je n'ai plus du tout de frein à main-la roue arrière gauche n'a pas de purgeur...normal?y'a t il une purge particulière pour le frein à main (puisqu'il y a comme un petit réservoir derrière celui-ci)merci de vos réponses et conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Normal pour la roue arrière gauche, et le frein à main est normalement sur les roues avant sur les inox... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Et par câble, non en hydraulique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Oui, je n'ai pas précisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 mars 2010 et si tu as changé tes plaquettes logiquement tu doit regler le jeu entre plaquettes et disquedonc plus de frein a main a cause du reglage je penserien de grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 mars 2010 ou alors le cable qui est mal mis mais tu l'a pas démonté normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 26 mars 2010 oui sauf que mon sprint inox est "transformé" en sprint plastoc avec les etriers dans les roues à l'avantde plus je vous assure que le frein main est hydrauliqye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Le frein à main sur une inox est sur l'avant.Si tu as passé les freins dans les roues, alors tu as mis le frein à main sur l'arrière?Dis nous déjà le sytème exact que tu as... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 27 mars 2010 si je savais....oui à priori le frein de parking est repris sur les roues arrieresquand je tire sur le frein à main, la manette monte quasi à la verticale et serre légèrement les roues arrièresje pense qu'il faut une purge à ce niveau puisqu'il est hydraulique......au moment de la purge de mes freins'aurais je du tirer la manette???merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 mars 2010 alors si je suit tu as des freins dans les roues a l'avant de serie 2des freins a disque d'origine derrièreet un frein a main hydraulique pour l'arrièredonc il faut que tu regardes comment l'arrière est relier au frein a main hydrauliquevu que celui ci est un petit maitre cylindre en fait je pense qu'il faut que tu suivent le tuyau qui part de celui si et tu va arriver a un purgeurtu pompe avec le frein a main et tu ferme le purgeur moins que celui ci soit repris sur le circuit arrièrea ce moment il doit y avoir un racccord (bandjo je suppose ?) qui reprend le frein a main sur le circuit arrièrecomme c'est un double circuit de freinage tu auras juste les deux etriers arrières a purger plus le frein a mainen toute logique apres sans avoir une idée precise de ton montage c'est dur de t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 27 mars 2010 dada et dom a écrit:salut.le frein a main n'est jamais hydraulique sur une homologation route.je pense que ton sprint doit avoir recu un train arrière de de 33 "4 disques".je n'ai pas d'infos spécifiques sur ce montage et le système de correction d'usure.en général, on libère totalement les cables, on vérifie que la commande de frein revienne a ca position initiale et ensuite on procède au réglage.euh désolé de te corriger dada mais un frein a main hydraulique peut etre ajouté si et seulement si la comande mécanique est conservéesympa pour les sprint a frein AV inboard et frein a main a lavanttu rajoute un maitre cylindre sur les roues arr et tu desserre le frein a main a lavantet le jour du ct ta qua resserrer le freni a main et il ne peuvent rien te dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 27 mars 2010 jai toute la paperrasse d'homologation (en español) et c ce qui est marquési je le retrouve (par ce que ia au moins 130 pages) je le poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 27 mars 2010 ben j'ai regardé pour la miennec'est homologué maintenan d'en rajouter un tant que la comande d'origine reste en placeapres un cable c facile a detendre pour aller faire le con et facile a retendre pour le ct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites