pacman11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bonjour,Je possède actuellement une 146 1.3 boxer pour trainer. C'est donc l'"ultime évolution" du boxer.C'est vrai que la conception est moderne (injection, cablage électrique sérieux, etc). 90 cv pour un 1.3l atmo c'est pas mal (enfin c'est presque un 1.4l). En revanche ça consomme un peu.Sinon j'ai connu le Boxer dès mes 18 ans (en 1993) lors de l'achat de ma première voiture : une alfa sprint 1.5 QV de 1984 et de couleur rouge (donc sur base d'Alfasud c'est à dire 4 freins à disque). Elle était 100 % d'origine, presque 7 ans à rouler avec c'est à dire 7 ans de bonheur. Et autant de plaisir à rouler avec qu'a la bricoler pour effectuer l'entretien. En "baby Ferrari". Je l'ai vendu une bouché de pain hélas (300 €!!!) avec un jeu de 10 jantes en monte d'origine (Speedline en monte TRX et et en monte 14). J'avais fait monté des Koni à l'avant (cela changé radicalement le comportement de la voiture). Le gros entretien était effectué par un virtuose de la mécanique Alfa : Raymond Pradal On peut donc dire que j'ai une connaissance sur les problème des propriétaires des Alfa Sprint Voici les points faibles de l'Alfa Sprint que vous rencontrerez forcément si vous en posséder durant plusieurs années (modèle <1985) : - Corrosion dramatique (d'où sa faible côte actuelle)- Gros défaut de conception des freins avant : étant accolés à la boîte de vitesses, ils chauffent. Et si vous passé sur dans une grosse flaque d'eau bonjour la fumée (et risque de voiler un disque).- Monte TRX à fuir !!- Problème de récepteur d'embrayage (joints qui s'usent avec le temps mais facile à remplacer)- Défaut de Neiman (la voiture se coupe d'un coup!)- Intérieur vieillissant tés mal (le noir et vert des sièges des QV vire au pâle, usure des sièges, volant cuir, etc.)- Étagement de boîte catastrophique (la première sert à quoi??)- Électricité à la fiabilité douteuse (comme toutes les Italiennes de cette époque, y compris les plus grandes)En revanche il y a des points positifs :- Sonorité d'enfer (Boxer)- Ligne agressive (peut-être encore plus pour le modèle à pare-chocs chromés)- Position de conduite- Virus Alfa- Voiture légère : 930-950 kg.Voici mes petits conseils sur la Sprint :- Bien faire chauffer la mécanique avant de tirer dedans- Penser à vider les récupérateurs d'eau situés à l'arrière (quand vous roulez si vous entendez de l'eau c'est que ces récupérateur ne sont pas vide). Pour les vider, il faut déboucher les trous situés au niveau du bas de caisse.- Changer les durites d'essence qui arrivent aux carbus (je suis tombé en panne une fois à cause de cela)- Changer le filtre à huile après chaque vidange et ne prendre qu'un filtre Alfa ("Full Flow")- Si vous en avez le courage, refaire le cablage électrique- N'utiliser que des bougies Golden Lodge 25 HLEt voici les problèmes que j'ai rencontré et résolu en 7 ans :- Récepteur d'embrayage mort : réparé grâce à l'achat d'un kit de réparation chez Alfa Romeo- Prix des TRX : résolu en achetant les même jantes en 14 (même modèle, même dessin)- Cables de réglage de rétroviseur HS : résolu en achetant un rétro à la casse- Fuite Carter d'huile : changement du joint (acheté chez Alfa)- Durites d'essence coupées : résolu en achetant des durites neuves- Embrayage mort : remplacé chez Pradal- Cardans qui claquent (problème courant sur les 1.7) : remplacé - Roulement de roue HS : remplacé en achetant des roulements neufs chez Alfa- Corrosion : résolu ...mais qu'un temps en effectuant une peinture complète de l'auto (effectué chez un carrossier)- Échappement double sortie chromée : changé 2 fois (perforation au niveau des sorties chromée)- Antibrouillard cassé (ils sont positionnés très bas) : changé et protéger par des caches d'origine- Vol des insignes Alfa : résolu en les retirantVoilà, et pour finir quelques photos de mon ancienne Sprint (les photos date de 1995) et de notre "écurie" de l'époque à moi et mon frère (nous étions étudiant et c'était l'époque où l'entretien d'une auto était accéssible à tous....). Pour info, nous n'avons plus ces voitures Une photo que j'aime bien : la Sprint 1500 QV avec en arrière plan la Lancia Beta 1300 :Et le bouquet final : nos voitures réunies : Alfa Sprint 1500 QV (1984), Lancia Beta 1300, Alfa 33 1.7 IE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 et bien je n'ai plus qu'à dire Bienvenue!Une sud sprint QV '84... copaing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bienvenue Pacman d'ou es-tu ? Quel age as-tu ? Toutes ces petites information pour complérer ton profil et voir qui est ton correspondant de région Pour tout tes conseils fort sympathiques, on a tous notre propre avis sur tel ou tel truc, en faisant quelques recherches c'est toujours un moyen de comparer et de discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 16 mars 2010 moi je dirais... 35 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacman11 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Power a écrit:moi je dirais... 35 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 16 mars 2010 bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 16 mars 2010 salut et bienvenue sur le CARB; bonne route en boxerla passion est là y'a pas de douteles lodge ne sont plus ce qu'elles étaient; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mars 2010 thierry-n a écrit:les lodge ne sont plus ce qu'elles étaient; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 16 mars 2010 thierry-n a écrit:les lodge ne sont plus ce qu'elles étaient;c'est ce que j'ai pu lire ici et ailleurs je vais essayé de retrouvé où un gars disait qu'au bout de 4 ou 5000 km ils les avait enlevé pour mettre une autre marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 16 mars 2010 BERU et NGK content, faut que je monte les BOSCH et je vous dirais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bienvenue. Je connais la Sprint et ses petits défauts et GRANDES qualités. La mienne est une Sprint Veloce de 1979 (Millésime 1980), 143000 Km de plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 mars 2010 bienvenue a toiet belle presentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Bienvenue à toi pacman et à ta 146 1.3....Bonne route parmi nous !Mais c'est que tu es de Charente-Maritime dis donc, pas loin de chez moi désormais, je suis revenu dans ma charente natale... Ca va nous donner l'occasion de nous rencontrer ! Et ne plus, monsieur connaît Raymond Pradal que je connais également très bien pour l'avoir côtoyé quand j'étais à l'Alfa Club du Sud Ouest et qui a été le spécialiste en charge de ma 33 1.7 16v QV avant que je l'achète à son ex proprio ! Eh maintenant, il se ballade de photos en photos Raymond, profitant de sa retraite dans les Pyrénées, un vrai mécano et très humain ! Je me rappellerai toujours quand il m'a dit "j'utilise des balances à poids, c'est bien plus précis que toutes les autres balances" et me rappelle que nous avions fait la razzia dans son garage quand il est parti en retraite, faute de successeur...Bon pacman, il va falloir que l'on scrute les coins et recoins des nos Charentes car pour le moment, je vois pas grand monde dans le coin si ce n'est Languille, Bourinox sur Bordeaux et quelques passionnés qui passent de temps en temps comme Cromagnon24 en Dordogne...Au boulot pour dénicher des boxer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bienvenue à toi Pacman Par contre les modos, il y a un problème là !Sous son pseudo, c'est marqué petit bleu... mais non, c'est petit jaune !Bon, OK, je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacman11 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Petite mise à jour avec les photos (dans le premier message de ce topic) de nos anciennes voiture pour le plaisir des yeux.Vous en pensez quoi des photos?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Sympa les photos hervé, ça me rappelle des souvenirs tiens ton immatriculation, car la 33 1.5 Ti de mon père que je possède désormais était en 9379 RY 16... Donc pas très longtemps après les tiennes, c'était en avril 1991 pour lui... D'ailleurs, l'autre jour, j'étais étonné car j'ai croisé une Sud près d'Angoulême, que j'ai voulu poursuivre mais l'ai perdue entre temps... Par contre en allant à une sortie sur Mont-de-Marsan le week end dernier, j'ai vu une 33 1.7 QV sur le parking d'un Carrefour , je lui ai laissé une petite carte de visite, je n'ai pas de nouvelle mais j'ai pris la coquine en photo !En fin ça se fait rare de nos jours les 33 série2 tout de même... Je suis bien content d'en avoir 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites