Masson David 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bonjour, tout nouveau inscrit et pour la première fois sur un forum je suis actuellement en cours de réfection de mon sprint 1350 de 1984, en vue de participer dans une semaine à la sortie circuit de Dijon, malheureusement les cartouches d'amortisseurs commandées sur le net sont trop grosses et ne rentrent pas dans les jambes de force....Le fournisseur ne comprend pas trop pourquoi mon mécano non plus. Si quelqu'un connait ce problème je suis preneur de toute idée pour sauver ma participation à Dijon;en un mot HELP !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Bienvenue à toi David, tu devrais pas tarder à trouver les renseignements dont tu as beosin, fais nous une petite présentation de toi et de ta passion sur ce même topic s'il te plaît... Bonne route ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 11 mars 2010 bienvenue au club des fous du boxeron veut des photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 11 mars 2010 je veux pas dire de bétises car j'ai pas de sprint,mais je crois qu'il y a 2 references.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivesaab78 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Salut bienvenue!Tu pourrais nous donner les diamètres des cartouches? et le diamètre des jambes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bonjour,je ne sais pas comment joindre des photos mais ma jambe de force d'origine ( spica 5693) à un diamètre interieur de 41 mm et ext de 45 mm alors que la cartouche mesure 41.4 mm de diamètre....Il me faut des jambes de force d'au moins 50 mm de diamètre ext ou deux cartouches plus petites.Merci par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 12 mars 2010 pour les photos il y a un topic qui l'explique tres bien/regles-et-conseils-f7/explication-pour-inserer-des-images-sur-le-forum-t5597.htmperso moi j'utilise cette adresse:http://www.uplood.fr/index.phpc'est en français et c'est tout con.une fois l'image chargée tu recopie le lien qui se situe sous la petite foto et sa y est miraclepense a cocher la case retailler l'image pour ne pas mettre des fotos trop grandes sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno6311 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Bonjour à toi, j'en ai déjà changé deux fois sur mes sprints , les cartouches d'origines Alfa n'existe plus , les références sur le net sont bonnes ,Monroe , Koni...., le problèmes c'est que pour ceux d'origine c'est le corps d'amortisseur qui coulisse, la tige est fixé en bas (et oui Alfa faisait tout à l'envers à l'époque) et pour les remplaçants c'est l 'inverse, c'est la tige qui coulisse mais cette fois fixation standard en haut dans les coupelles.En fait quand l'amortisseur d'origine est démonté , il faut enlever la bague en haut de la jambe de force qui permettait de faire coulisser et guider le corps (bague en cuivre) et tu verras on gagne 1 mn sur le diamètre et là normalement plus de problèmes.A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Malheureusement ça a été déjà essayé mais il ya beaucoup plus de différence de diamètre ( +-5mm) je me demande si mon sprint de 1984 n'a pas été équipé d'amortisseur de 33 première série ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Bonjour, je tente de fournir des photos des anciens amortisseurs et des cartouches achetées, pour l'instant je n'ai pas trouver de solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ça marche merci pour le lien uplood très simple même pour un non intié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 14 mars 2010 sympa le sprintou; et j'm bien aussi celle qui est derrière. Dommage en n'en vois pas des masses mm ds les rassos Pour ton soucis, je ne suis pas sur mais ton amorto semble d'origine pour un sprint serie 2.Fais une photo de la partie supérieure.J'ai remplacé les 2 avants par 2 de 33 série 2; ct pas du neuf, mais j'avais besoin de la faire rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J ai aussi besoin de la faire rouler, rapidement!!!Les amortisseurs de 33 sont compatibles ??La fixation superieure ce fait il me semble par 4 boulons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 14 mars 2010 saseféplu (ou vieux stock) d'où l'intéret de ce post/discussion-libre-f1/sondage-pour-refabrication-d-amortisseur-t5484.htmj'en ai d'abord pris 1 ds une casse, j'ai monté; et puis l'autre comme c'était ok.j'ai conservé mes ressorts les autres étaient plus finsedit:oui 4 vis pour la fixation du dessus; 84, tu as les étriers coté roues ou coté boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 14 mars 2010 freins sur la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Par contre utilise pas les 3 premiers lien masson david parceque la foto sort en petitutilise les 3 derniers lienstu les inseres dans ton message et au lieu de faire envoyer fait previsualiser comme sa tu vois quel lien te permet d'avoir la foto en grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Masson David a écrit:freins sur la boiteje ne crois pas que ce soit compatible avec la 33 ... sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 mars 2010 aux vues des tofs ont dirait bien des amortos de 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 14 mars 2010 y'en a eu avec freins accolés à la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui, toutes les Sud, et bien évidemment aucune 33. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 15 mars 2010 thierry-n a écrit:y'en a eu avec freins accolés à la boite ?en fait je disais, y'a t il eu des 33 avec freins accolés a la boite pour y prendre les amortos et mettre sur son sprintla réponse est : non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 les seules Alfa traction avec freins accolés à la boite sont les bases Sud. c'est justement à ça que l'on reconnait un Sprint base sud et base 33 d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Moi j'ai un peu le même problème impossible de trouver les cartouches j'ai contacter un vendeur qui en avait (des SACHS a gaz) mais je les ai toujours pas commander parce que j'ai peur que ce ne soit pas les bon. Si ceux qui l'on déjà fait peuvent donner peut-être la référence de leur cartouche et la marque se serait bien simpa. Comme sa cela éviterait de faire des achats pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 4 avril 2010 Pour la petite histoire les amortisseurs sont partis chez STAC pour se faire refaire...en un peu plus dur pour la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 4 avril 2010 tu pourrais nous donner une idee du prix, stp ?hier avec Awacks, Jojodereo on a pu constater les differences entre les 2 types d'amortos : sud / alfasud sprint et alfa sprint/33; les fixations ne sont pas pareil1 photos serait la bienvenue ci ou ds le post pour en refaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Masson David a écrit:Pour la petite histoire les amortisseurs sont partis chez STAC pour se faire refaire...en un peu plus dur pour la piste.(HS)salut et ton pote avec sa guilia a dijon, il a fini par trouver le bleme??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Oui c etait un probleme de carbu pas trop grave je crois...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ah, qu'est ce qui t'avais dit bibi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Cette fois c est enfin bon mes amortisseurs reviennent de chez stac pour un peu moins de 500 euros ...J Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 25 avril 2010 non non les 2 avants seulementet sans les ressorts (200 euro l'unité...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Le retour des amortisseurs en photos[img=http://img1.uplood.fr/free/thumbnails/wpr5_stac.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 26 avril 2010 c chaud mais c beau, y'a pu ka monter et essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 26 avril 2010 justement je vais essayé avec les ressorts d'origine avant d'investir dans des ressorts courtssurtout que tout l'avant est en powerflex il faut que ça reste roulable un minimum pour aller jusque dans la Creuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 26 avril 2010 oups faute " je vais essayer" c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 26 avril 2010 si tu as une base 33 y'a awack's qui vends un jeu de ressorts courts neuf pas cher du toutvoit avec luiil te dira avec exactitude si ça se monte sur ton auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Oui j ai vu mais c est un train avant sud alors mefiance sur la compatibilite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Masson David 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Merci Je le note mais je vais deja tester les amortisseurs avant de passer aux ressorts courts peut etre pour le mas du clos???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 bon je rebondis la dessusje viens de retrouver des cartouches en Allemagne pour 200 roros les 2une semaine de délaiet pour la petite info toute la partie située au dessus du ressort est compatible 33/sud, en dessous waloujuste je me demande...faut il graisser la cartouche avant de l'insérer dans la jambe de force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites