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Masson David

Incompatibilité cartouche d'amortisseur de sprint

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Bonjour, tout nouveau inscrit et pour la première fois sur un forum

je suis actuellement en cours de réfection de mon sprint 1350 de 1984, en vue de participer dans une semaine à la sortie circuit de Dijon, malheureusement les cartouches d'amortisseurs commandées sur le net sont trop grosses et ne rentrent pas dans les jambes de force....
Le fournisseur ne comprend pas trop pourquoi mon mécano non plus.
Si quelqu'un connait ce problème je suis preneur de toute idée pour sauver ma participation à Dijon;
en un mot HELP !!!!

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Bienvenue à toi David, tu devrais pas tarder à trouver les renseignements dont tu as beosin, fais nous une petite présentation de toi et de ta passion sur ce même topic s'il te plaît... Bonne route ! thumright

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je veux pas dire de bétises car j'ai pas de sprint,mais je crois qu'il y a 2 references....

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Salut bienvenue!

Tu pourrais nous donner les diamètres des cartouches? et le diamètre des jambes?

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Bonjour,
je ne sais pas comment joindre des photos mais ma jambe de force d'origine ( spica 5693) à un diamètre interieur de 41 mm et ext de 45 mm alors que la cartouche mesure 41.4 mm de diamètre....
Il me faut des jambes de force d'au moins 50 mm de diamètre ext ou deux cartouches plus petites.
Merci par avance.

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pour les photos il y a un topic qui l'explique tres bien

/regles-et-conseils-f7/explication-pour-inserer-des-images-sur-le-forum-t5597.htm

perso moi j'utilise cette adresse:
http://www.uplood.fr/index.php
c'est en français et c'est tout con.une fois l'image chargée tu recopie le lien qui se situe sous la petite foto et sa y est miracle
pense a cocher la case retailler l'image pour ne pas mettre des fotos trop grandes sur le forum

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Bonjour à toi, j'en ai déjà changé deux fois sur mes sprints , les cartouches d'origines Alfa n'existe plus , les références sur le net sont bonnes ,Monroe , Koni...., le problèmes c'est que pour ceux d'origine c'est le corps d'amortisseur qui coulisse, la tige est fixé en bas (et oui Alfa faisait tout à l'envers à l'époque) et pour les remplaçants c'est l 'inverse, c'est la tige qui coulisse mais cette fois fixation standard en haut dans les coupelles.
En fait quand l'amortisseur d'origine est démonté , il faut enlever la bague en haut de la jambe de force qui permettait de faire coulisser et guider le corps (bague en cuivre) et tu verras on gagne 1 mn sur le diamètre et là normalement plus de problèmes.
A plus.

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Malheureusement ça a été déjà essayé mais il ya beaucoup plus de différence de diamètre ( +-5mm) je me demande si mon sprint de 1984 n'a pas été équipé d'amortisseur de 33 première série ??

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Bonjour, je tente de fournir des photos des anciens amortisseurs et des cartouches achetées, pour l'instant je n'ai pas trouver de solution.





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sympa le sprintou; et j'm bien aussi celle qui est derrière. Dommage en n'en vois pas des masses mm ds les rassos thumleft

Pour ton soucis, je ne suis pas sur mais ton amorto semble d'origine pour un sprint serie 2.
Fais une photo de la partie supérieure.
J'ai remplacé les 2 avants par 2 de 33 série 2; ct pas du neuf, mais j'avais besoin de la faire rouler.

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J ai aussi besoin de la faire rouler, rapidement!!!
Les amortisseurs de 33 sont compatibles ??
La fixation superieure ce fait il me semble par 4 boulons.

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saseféplu (ou vieux stock) d'où l'intéret de ce post
/discussion-libre-f1/sondage-pour-refabrication-d-amortisseur-t5484.htm

j'en ai d'abord pris 1 ds une casse, j'ai monté; et puis l'autre comme c'était ok.
j'ai conservé mes ressorts les autres étaient plus fins

edit:
oui 4 vis pour la fixation du dessus;
84, tu as les étriers coté roues ou coté boite ?

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Par contre utilise pas les 3 premiers lien masson david parceque la foto sort en petit
utilise les 3 derniers liens
tu les inseres dans ton message et au lieu de faire envoyer fait previsualiser comme sa tu vois quel lien te permet d'avoir la foto en grand

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Masson David a écrit:
freins sur la boite

je ne crois pas que ce soit compatible avec la 33 ... sorry

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oui, toutes les Sud, et bien évidemment aucune 33.

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thierry-n a écrit:
y'en a eu avec freins accolés à la boite ?

en fait je disais, y'a t il eu des 33 avec freins accolés a la boite pour y prendre les amortos et mettre sur son sprint
la réponse est : non

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les seules Alfa traction avec freins accolés à la boite sont les bases Sud. c'est justement à ça que l'on reconnait un Sprint base sud et base 33 d'ailleurs Wink

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Moi j'ai un peu le même problème impossible de trouver les cartouches j'ai contacter un

vendeur qui en avait (des SACHS a gaz) mais je les ai toujours pas commander parce que j'ai

peur que ce ne soit pas les bon. Si ceux qui l'on déjà fait peuvent donner peut-être la référence

de leur cartouche et la marque se serait bien simpa. Comme sa cela éviterait de faire des

achats pour rien.

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Pour la petite histoire les amortisseurs sont partis chez STAC pour se faire refaire...en un peu plus dur pour la piste.

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tu pourrais nous donner une idee du prix, stp ?
hier avec Awacks, Jojodereo on a pu constater les differences entre les 2 types d'amortos :
sud / alfasud sprint et alfa sprint/33; les fixations ne sont pas pareil

1 photos serait la bienvenue ci ou ds le post pour en refaire

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Masson David a écrit:
Pour la petite histoire les amortisseurs sont partis chez STAC pour se faire refaire...en un peu plus dur pour la piste.


(HS)
salut
et ton pote avec sa guilia a dijon, il a fini par trouver le bleme???

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justement je vais essayé avec les ressorts d'origine avant d'investir dans des ressorts courts
surtout que tout l'avant est en powerflex il faut que ça reste roulable un minimum pour aller jusque dans la Creuse....

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si tu as une base 33 y'a awack's qui vends un jeu de ressorts courts neuf pas cher du tout
voit avec lui
il te dira avec exactitude si ça se monte sur ton auto

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Merci Je le note mais je vais deja tester les amortisseurs avant de passer aux ressorts courts peut etre pour le mas du clos????

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bon je rebondis la dessus
je viens de retrouver des cartouches en Allemagne pour 200 roros les 2
une semaine de délai
et pour la petite info toute la partie située au dessus du ressort est compatible 33/sud, en dessous walou
juste je me demande...faut il graisser la cartouche avant de l'insérer dans la jambe de force...

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