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Invité

Ma présentation

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

L'usage étant donc de se présenter, je m'y colle Very Happy


Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite Lyon, je fais des études de commerce, et je suis passionné d'automobile depuis toujours, moderne ou ancienne, même si j'aime personnellement rouler en ancienne.

Je conduis une Coccinelle de 1969 que j'ai restauré pendant 3 ans pour la remettre sur pattes, et que j'améliore encore petit à petit.

Comme c'est un daily qui se bouffe 20 000 kms/an, j'ai opté pour un moteur Boxer Alfa Roméo, diablement efficace dans la petite Volkswagen.

Voilà, en espérant avoir dit le principal,


Merci !

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Invité

Bienvenue à toi, photosssssss!!!!

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Quel dommage de mettre un Boxer de 33 dans une Cox... Ca doit être plus performant, certes mais du coup, une en moins sur les routes... Sad

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Holly a écrit:
Quel dommage de mettre un Boxer de 33 dans une Cox... Ca doit être plus performant, certes mais du coup, une en moins sur les routes... Sad


ou moins dans les casses..................

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Invité
Merci à tous pour votre accueil.

J'vous poste quelques photos dans la semaine !


Holly : Le moteur que j'ai en l'occurence provient d'une 33 accidentée 1 an ou 2 après sa mise en service... depuis, il a toujours été dans des cox, lol.

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Cool dans ce cas, tu auras sauvé ce que tu auras pu... Wink Là, dans ce cas, ça va. ^^ Very Happy

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Bienvenue Brice ! N'hésite pas à partager ton expérience ou tes interrogations !! Wink

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Bienvenue à toi. cheers

On attend avec impatience des photos.

ça ne doit pas être évident ce genre de greffe !! ??

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Invité

Je vous remercie tous de votre accueil.


Comme promis, voici quelques photos :








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Invité
L'hiver ça va, ça tourne à 80°c sans souci, mais l'été passé ça a été galère, ça approchait plus les 95°c que les 80°c, parce que j'ai qu'une entrée d'air dans la jupe avant (ou le radiateur est installé), et pas de sortie... Dans les semaines qui viennent, je vais démonter le radiateur pour découper derrière, histoire de faire une sortie d'air, pour envisager plus sereinement l'été...

Faut juste se motiver à démonter, s'en foutre partout, et se retaper une purge ... (oui parce qu'avec le moteur arrière et le radiateur avant, la purge, c'est sympa !)

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Belle Cox et sacré boulot. thumleft

La greffe n'a pas dû être facile à réaliser. Il faut être de la partie, car il a dû falloir usiner des pièces pour les supports moteur et pour la transmission.

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Invité
Salut,

Non c'est sûr que c'est pas forcément facile, mais ce n'est pas inhumain non plus.

Concrètement, il existe dans une ou deux crèmeries spécialisée, un kit de montage de moteur Alfa boxer sur boîte de vitesse cox. Ce kit est d'une qualité assez douteuse, et donc a usiner/renforcer, mais c'est déjà une bonne base. Le carter de volant moteur Alfa est aussi à usiner. Mais j'avoue que moi je n'ai pas eu à faire tout ça, dans la mesure ou le moteur quand je l'ai acheté était déjà monté dans une cox..

Du coup, c'était quasi plug & play... a un circuit de refroidissement près quoi, il est constitué de durites d'eau récupérées à la casse et de tuyaux en cuivre diam 32. Il va jusqu'à l'avant au radiateur, et retourne derrière au moteur. Le radiateur est équipé d'un groupe de 2 ventilateurs.

Il y a un peu de découpe à faire sur l'arrière de la cox pour passer le carter de distribution... puis l'echappemment à adapter...

L'idéal, c'est aussi de préparer une boite cox (4e longue - parce que 4500 rpm à 130, ça gueule-, superdifférentiel, carter et pignonerie renforcée, etc etc), parce que la boite d'origine est prévue pour encaisser 50cv, pas 110, donc il faut en prendre soin (notamment à l'accélération en première, il y en a qui y ont laissé des boites, lol...). Ça viendra...

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Invité

je connais ce moteur Very Happy

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Invité

Toi ici, qui l'aurait cru Very Happy

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JSR a écrit:
Je vous remercie tous de votre accueil.


Comme promis, voici quelques photos :










C'est mimi une cox I love you
Bienvenue JSR Wink

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Voyons Dada Wink :


JSR a écrit:


Du coup, c'était quasi plug & play... a un circuit de refroidissement près quoi, il est constitué de durites d'eau récupérées à la casse et de tuyaux en cuivre diam 32. Il va jusqu'à l'avant au radiateur, et retourne derrière au moteur. Le radiateur est équipé d'un groupe de 2 ventilateurs.

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Invité
merci pour les compliments

je ferai une photo du radiateur, qui est posé dans le bac de roue de secours, à l'avant de la voiture

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