Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Salut à tous,L'usage étant donc de se présenter, je m'y colle Je m'appelle Brice, j'ai 20 ans, j'habite Lyon, je fais des études de commerce, et je suis passionné d'automobile depuis toujours, moderne ou ancienne, même si j'aime personnellement rouler en ancienne.Je conduis une Coccinelle de 1969 que j'ai restauré pendant 3 ans pour la remettre sur pattes, et que j'améliore encore petit à petit.Comme c'est un daily qui se bouffe 20 000 kms/an, j'ai opté pour un moteur Boxer Alfa Roméo, diablement efficace dans la petite Volkswagen.Voilà, en espérant avoir dit le principal,Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 5 mars 2010 bienvenue a toisa doit etre rigolo un boxer alfa sur une cox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Bienvenue à toi, photosssssss!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Quel dommage de mettre un Boxer de 33 dans une Cox... Ca doit être plus performant, certes mais du coup, une en moins sur les routes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33red 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Holly a écrit:Quel dommage de mettre un Boxer de 33 dans une Cox... Ca doit être plus performant, certes mais du coup, une en moins sur les routes... ou moins dans les casses.................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bienvenue sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zipod 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bienvenue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bienvenue ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Merci à tous pour votre accueil.J'vous poste quelques photos dans la semaine !Holly : Le moteur que j'ai en l'occurence provient d'une 33 accidentée 1 an ou 2 après sa mise en service... depuis, il a toujours été dans des cox, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Cool dans ce cas, tu auras sauvé ce que tu auras pu... Là, dans ce cas, ça va. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Bienvenue Brice ! N'hésite pas à partager ton expérience ou tes interrogations !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Bienvenue à toi. On attend avec impatience des photos.ça ne doit pas être évident ce genre de greffe !! ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philippe680 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Bienvenue à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Welcome! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 8 mars 2010 saluttttttttttttttt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Je vous remercie tous de votre accueil.Comme promis, voici quelques photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stalker1 0 Posté(e) le 10 mars 2010 vraiment du beau boulot!Pas trop dur le refroidissement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 L'hiver ça va, ça tourne à 80°c sans souci, mais l'été passé ça a été galère, ça approchait plus les 95°c que les 80°c, parce que j'ai qu'une entrée d'air dans la jupe avant (ou le radiateur est installé), et pas de sortie... Dans les semaines qui viennent, je vais démonter le radiateur pour découper derrière, histoire de faire une sortie d'air, pour envisager plus sereinement l'été... Faut juste se motiver à démonter, s'en foutre partout, et se retaper une purge ... (oui parce qu'avec le moteur arrière et le radiateur avant, la purge, c'est sympa !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Belle Cox et sacré boulot. La greffe n'a pas dû être facile à réaliser. Il faut être de la partie, car il a dû falloir usiner des pièces pour les supports moteur et pour la transmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Salut,Non c'est sûr que c'est pas forcément facile, mais ce n'est pas inhumain non plus.Concrètement, il existe dans une ou deux crèmeries spécialisée, un kit de montage de moteur Alfa boxer sur boîte de vitesse cox. Ce kit est d'une qualité assez douteuse, et donc a usiner/renforcer, mais c'est déjà une bonne base. Le carter de volant moteur Alfa est aussi à usiner. Mais j'avoue que moi je n'ai pas eu à faire tout ça, dans la mesure ou le moteur quand je l'ai acheté était déjà monté dans une cox..Du coup, c'était quasi plug & play... a un circuit de refroidissement près quoi, il est constitué de durites d'eau récupérées à la casse et de tuyaux en cuivre diam 32. Il va jusqu'à l'avant au radiateur, et retourne derrière au moteur. Le radiateur est équipé d'un groupe de 2 ventilateurs.Il y a un peu de découpe à faire sur l'arrière de la cox pour passer le carter de distribution... puis l'echappemment à adapter...L'idéal, c'est aussi de préparer une boite cox (4e longue - parce que 4500 rpm à 130, ça gueule-, superdifférentiel, carter et pignonerie renforcée, etc etc), parce que la boite d'origine est prévue pour encaisser 50cv, pas 110, donc il faut en prendre soin (notamment à l'accélération en première, il y en a qui y ont laissé des boites, lol...). Ça viendra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 je connais ce moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Toi ici, qui l'aurait cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 12 mars 2010 JSR a écrit:Je vous remercie tous de votre accueil.Comme promis, voici quelques photos :C'est mimi une cox Bienvenue JSR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 12 mars 2010 Voyons Dada :JSR a écrit:Du coup, c'était quasi plug & play... a un circuit de refroidissement près quoi, il est constitué de durites d'eau récupérées à la casse et de tuyaux en cuivre diam 32. Il va jusqu'à l'avant au radiateur, et retourne derrière au moteur. Le radiateur est équipé d'un groupe de 2 ventilateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 merci pour les complimentsje ferai une photo du radiateur, qui est posé dans le bac de roue de secours, à l'avant de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites