Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Réglage de l'avance à l'allumage - repères ?

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,


Je possède une Volkswagen Coccinelle modèle 1300 année 1969, dans laquelle j'ai monté un boxer Alfa Roméo en provenance d'une 33, c'est un modèle 1,5 à carbus développant 105cv.


J'aimerai faire le réglage de l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique, le souci c'est que je ne sais pas ou sont les repères. Il me semble qu'il y a un repère sur le volant moteur, accessible via la petite trappe ronde sur le côté de droit de l'allumeur, c'est ça ? Ça c'est pour le repère mobile, mais pour le repère fixe, il se situe ou ? Sur le moteur ou sur la boite ? Parce que s'il est sur la boite, j'suis cuit, vu que j'ai une boite Volkswagen....

Par ailleurs quelle est la valeur de réglage de l'avance à l'allumage sur ce moteur ?


Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour.
l'usage est de ce présenter en premier lieux, pour plus de convivialité.
merci donc de le faire sur un post spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ta présentation thumright

le repère est sur le volant moteur il me semble.
cependant, il y a plusieurs repères selon les modèles.
si personne ne le sais de tête, je te ferai un scan d'ici demain soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je t'en prie !

Ouais, c'est ce qu'on m'a dit sur Alfanatiques, mais personne ne pouvait me dire la valeur, ni le point fixe (que le point mobile soit sur le volant moteur, certes, mais il faut aussi un point fixe pour les aligner, qui doit être sur le moteur ou sur la boite...), du coup ils m'ont proposé ce forum...


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'apres la photo que je voie sur la rta le point fixe est dans le trou du carter d'embrayage qui reste sur le bloc quand on désacouple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mmmh.... si t'as le temps et l'envie, ça serait top que tu me le scann, parce qu'avec l'entretoise d'adaptation, j'sais pas si j'ai encore ce morceau... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

envoie ton mail en mp, je t envoie les deux vies que j'ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Merci pour ton mail.

J'ai sorti le moteur de la voiture aujourd'hui, (changement de l'embrayage et du système complet de butée), et j'ai effectivement vu ou se situe le repère fixe. Ça va être sympa pour passer la lampe, car une fois dans la cox, c'est tout sauf accessible lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

création d'une trappe de visite en perspective LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est sur !

Mais par contre je ne connais toujours pas la valeur exacte de l'avance à l'allumage...?


Ah, et les rupteurs sont à combien sur le 1500 à carbus ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avance initiale 8° +- 1° av pmh a 900 tours / minute
avance maximale 36° +- 1° avant pmh a 3600 tours / minute
je n'ai pas le régime de coupure par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...