Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Salut à tous,Je possède une Volkswagen Coccinelle modèle 1300 année 1969, dans laquelle j'ai monté un boxer Alfa Roméo en provenance d'une 33, c'est un modèle 1,5 à carbus développant 105cv.J'aimerai faire le réglage de l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique, le souci c'est que je ne sais pas ou sont les repères. Il me semble qu'il y a un repère sur le volant moteur, accessible via la petite trappe ronde sur le côté de droit de l'allumeur, c'est ça ? Ça c'est pour le repère mobile, mais pour le repère fixe, il se situe ou ? Sur le moteur ou sur la boite ? Parce que s'il est sur la boite, j'suis cuit, vu que j'ai une boite Volkswagen....Par ailleurs quelle est la valeur de réglage de l'avance à l'allumage sur ce moteur ? Merci à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 bonjour.l'usage est de ce présenter en premier lieux, pour plus de convivialité.merci donc de le faire sur un post spécifique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 merci pour ta présentation le repère est sur le volant moteur il me semble.cependant, il y a plusieurs repères selon les modèles.si personne ne le sais de tête, je te ferai un scan d'ici demain soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Je t'en prie !Ouais, c'est ce qu'on m'a dit sur Alfanatiques, mais personne ne pouvait me dire la valeur, ni le point fixe (que le point mobile soit sur le volant moteur, certes, mais il faut aussi un point fixe pour les aligner, qui doit être sur le moteur ou sur la boite...), du coup ils m'ont proposé ce forum...Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 d'apres la photo que je voie sur la rta le point fixe est dans le trou du carter d'embrayage qui reste sur le bloc quand on désacouple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 mmmh.... si t'as le temps et l'envie, ça serait top que tu me le scann, parce qu'avec l'entretoise d'adaptation, j'sais pas si j'ai encore ce morceau... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 envoie ton mail en mp, je t envoie les deux vies que j'ai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 Salut,Merci pour ton mail.J'ai sorti le moteur de la voiture aujourd'hui, (changement de l'embrayage et du système complet de butée), et j'ai effectivement vu ou se situe le repère fixe. Ça va être sympa pour passer la lampe, car une fois dans la cox, c'est tout sauf accessible lol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2010 création d'une trappe de visite en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Ca c'est sur !Mais par contre je ne connais toujours pas la valeur exacte de l'avance à l'allumage...?Ah, et les rupteurs sont à combien sur le 1500 à carbus ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 avance initiale 8° +- 1° av pmh a 900 tours / minuteavance maximale 36° +- 1° avant pmh a 3600 tours / minuteje n'ai pas le régime de coupure par contre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2010 Merci pour les infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites