axxelman 0 Posté(e) le 27 février 2010 Ma 33 marche moins bien Hier AM j'ai roulé avec, je m'arrête 2hQuand je la reprend elle se met à faire un bruit "étrange" genre marche sur 3 pattes et elle émet un sifflement ( courroie ? ) comme un moteur électrique ( bruit fonction du régime moteur) Grosse perte de puissance, vibrations importantes ...Toutes les bougies sont là , le collecteur d'échappement aussi ....Je vais essayer de voir ce qu'il lui lui arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 février 2010 roulement d'alternateur ou de galet de distri ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 février 2010 pertes de puissances signifiatives ???alternateur hors cause je pensemoi je regarderais comme ça : controle d'allumage sur toutes les bougies, si y'a de l'etincelle : demonter les caches distribsi les courroies sont toujours en un morceauxcontrole le calagesi les courroies sont ok et que le calage est bon, peut etre un ressort de soupape cassé tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 27 février 2010 j'avais pas vu perte de puissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 février 2010 j'espère pour axxel que c'est pas trop grave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 27 février 2010 merci je n'ai pas pu faire grand chose cet AM la suite bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 27 février 2010 Rappelles-nous du modele.C'est pas une prise d'air sur un carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 février 2010 tout a fait possiblemoi j'arrive pas a savoir pur le sifflementest ce que c'est un bruit anexe ou lié a la panne ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est une 1.3 S le bruit est lié à la panne, les deux sont apparus en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 février 2010 alors sur ma première 33 qui était une 1300 s j'avait eu plusieurs pannes bizarre1 : allumeur dessérré sur son pied, d'ou allumage décallé, l'auto plafonnait a 40 à l'heure2 : courroie distrib decallé, d'ou pertes de puissance, difficulté au demmarrage...3 : deréglage des carbus, vibrations de la caisse au ralenti assez importante ainsi que du moteur mais pas de sifflement????pour ce sifflement je dirais comme awacks soit une courroie soit un tendeurou alors c'est le crissement de la butée d'embrayage qui commencerait a grippé??mais comme ça c'est dur a dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2010 faisceau et bougies ont l'air ok (seule la bougie coté conducteur était "humide" quand retirée, les 3 autres étaient sèches et noires , défaut d'allumage soudain sur un cylindre ? )je n'ai pas aperçu de prise d'air au niveau des carbus.j'ai enlevé les caches distri , les courroies étaient là et celle coté conducteur a l'air tendueje n'ai pas encore regardé si décalée la suite ultérieurementqu'est ce que tu appelles allumeur desserré sur son pied ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 février 2010 le couinement ça faisait comme un bruit de courroie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 28 février 2010 cherche pas tu as pété le joint de culassec'est pour ça qu'au debut tu arrive a demarreret ensuite trop de ldr entre dans le piston et ça commence a tourner sur trois cylindrespuis parfois sur quatre quand ça veutle couienement, la courroie d'accessoire ou la pompe a eau qui crie au secoursd'ou defaut de refroidissement et joint de culassepour l'allumeur, sur la base de clui ci y'a un collierverifie qu'il soit serré mais a mon avis c'est pas la peineessaye pas de démarrer ou d'insister, l'eau dans le cylindre va compresser ta bielle et tu va la tordreen général c'est souvent le cylindre avant droit qui pete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 1 mars 2010 là c'est le cylindre le plus proche du conducteur quand j'ai roulé elle n'a pas surchaufféet elle ne faisait pas un nuage énorme derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 1 mars 2010 les oints de cucu ne pete pas seulement si y'a surchauffe parfois l'age fait qu'ils pete surtout sur les boxers c'est un peu leur faiblesseenfin verifie bien si ta bougie est humide et a des traces de ldrmais si tu tourne sur trois cylindre et que tu as une bougie humide y'a un truc qui clochecomment l'eau peut se retrouver dans la chambre de combustion ?c'est ce qu'il faut que tu regardes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 6 mars 2010 je n'ai pas eu le temps de m'en occuper j'ai remarqué que sur le cylindre incriminé il y a un peu d'huile ...je n'aurais pas forcément beaucoup de temps je vais peut être finir par la mettre pour pièces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 sifflement du a la courroie qui patine et donc entraine moins la pompe a eau.cela génère une moins bonne circulation et donc des points de chauffe accelerant l'usure naturelle des joints de culasse.de plus en conception d'origine, le boxer est tres mal controlé niveau temperature d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 7 mars 2010 donc l'hypothèse joint de culasse serait vérifiée rien ne m'empêche de démonter le maximum et ensuite suivant les travaux voir si je vends les pièces ou je répare...Merci Dada si jamais je vends :j'ai un intérieur complet de trofeo une ligne omp GrNplus le reste Edit: je me suis enfin occupé de mon profil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 ce serai domage de la mettre en piece suite a un simple joint de culasse je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 7 mars 2010 surtout que ca se fait dans la journée (si la culasse est pas abimée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 7 mars 2010 effectivementet le joint vaut environ 15 euro donc pas excessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 8 mars 2010 je m'attendais à très largement plus en même temps elle n'a pas que ça comme défauts ma titine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 8 mars 2010 le premier, le pilote Pardon, elle est trop facile pour le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 9 mars 2010 ça en fait partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 11 mars 2010 même si j'étais sur que c'était le joint l'origine de la panne, ça se trouve très vite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 11 mars 2010 si on déculasse je suppose que l'on change la distri en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 mars 2010 tu viens pas de la faire ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 11 mars 2010 nan pas sur ma 1.3 S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Donc, oui, tu la fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 mars 2010 un kit de distrib te coutera environ une centaine d'eurosmais apres tu es partit tranquille pour 60 000km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 12 mars 2010 comme dit, si la panne n'est pas due à ça j'aurais une somme dépensée pour riensur une voiture qui aura forcément une panne deux km après...je sens que ça va se finir en morceaux ou autre à ce rythme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 14 mars 2010 si je vire les culasse ça se voit facilement une soupape morte ou un ressort ou autre ?ou il faut encore plus démonter pour apercevoir quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 14 mars 2010 si tu déculasse oui tu verras si tu as un soucis de soupapepour chaque soupape tu as 2 ressorts concentriques, il faut demonter la soupape pour accéder aux ressorts.le desserrage se fait petit à petit sur chacune des vis 3 en dessous et 3 dans la boite ACCepour demonter la soupape il faut un lève soupape, il y a moyen de bricoler un outil mais les clavettes on tendance à s'envoler : fais gaffe a pas en prendre une ds la tete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 14 mars 2010 deja tu demontes et tu regardes l'etat du joint de culasse en fonction de ça tu verra vite si tu as un passage d'eauapres pour savoir si tes soupapes ferme bien, tu les retourne et tu mets du ldr dedans a raz bordtu laisses une nuit et si tu as des fuites c'est qu'il faut faire un rodage de soupapetu peut le faire toi meme le kit de rodage coute environ 25 euros et tu en a pour 10 ans au moinspar contre si ta culasse est voilée tu le verras paset faudra la faire rectifierau moins surfacer ce qui coutera moins chermais tant qu'a faire autant faire la totale pour etre tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Tu pourrais deja commencer par prendre les compression, si tu as un cylindre bien plus bas que les autres ca confortera le diagnostique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 16 mars 2010 jojodereo a écrit:Tu pourrais deja commencer par prendre les compression, si tu as un cylindre bien plus bas que les autres ca confortera le diagnostique.bonne idée ça se prend comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 mars 2010 il faut un compressiometre ou alors fabriquer un truc maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 mars 2010 http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=automobiles-mythiques-exception.inc&cat=5&post=377072&page=230&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=&trash_post=&print=0&numreponse=0"e_only=0&new=0&nojs=0#t16350030 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axxelman 0 Posté(e) le 28 mars 2010 si jamais je ne la gardais pas j'ai :un intérieur complet de trofeoune ligne omp gr Ndiverses pièces qui fonctionnent: démarreur / alternateur ...en fait tout sauf deux poignées de portes avant et la panne de moteur non élucidée à l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites