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axxelman

33 en rade ...

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salut

Ma 33 marche moins bien Rolling Eyes

Hier AM j'ai roulé avec, je m'arrête 2h

Quand je la reprend elle se met à faire un bruit "étrange" genre marche sur 3 pattes et elle émet un sifflement ( courroie ? ) comme un moteur électrique ( bruit fonction du régime moteur)

Grosse perte de puissance, vibrations importantes ...

Toutes les bougies sont là , le collecteur d'échappement aussi ....

Je vais essayer de voir ce qu'il lui lui arrive

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pertes de puissances signifiatives ???
alternateur hors cause je pense

moi je regarderais comme ça :

controle d'allumage sur toutes les bougies,
si y'a de l'etincelle :


demonter les caches distrib
si les courroies sont toujours en un morceaux
controle le calage

si les courroies sont ok et que le calage est bon, peut etre un ressort de soupape cassé

tiens nous au courant

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tout a fait possible

moi j'arrive pas a savoir pur le sifflement
est ce que c'est un bruit anexe ou lié a la panne ?????

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c'est une 1.3 S Wink

le bruit est lié à la panne, les deux sont apparus en même temps Wink

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alors sur ma première 33 qui était une 1300 s j'avait eu plusieurs pannes bizarre

1 : allumeur dessérré sur son pied, d'ou allumage décallé, l'auto plafonnait a 40 à l'heure

2 : courroie distrib decallé, d'ou pertes de puissance, difficulté au demmarrage...

3 : deréglage des carbus, vibrations de la caisse au ralenti assez importante ainsi que du moteur

mais pas de sifflement????

pour ce sifflement je dirais comme awacks soit
une courroie soit un tendeur



ou alors c'est le crissement de la butée d'embrayage qui commencerait a grippé??
mais comme ça c'est dur a dire

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faisceau et bougies ont l'air ok (seule la bougie coté conducteur était "humide" quand retirée, les 3 autres étaient sèches et noires , défaut d'allumage soudain sur un cylindre ? )

je n'ai pas aperçu de prise d'air au niveau des carbus.

j'ai enlevé les caches distri , les courroies étaient là et celle coté conducteur a l'air tendue
je n'ai pas encore regardé si décalée Wink

la suite ultérieurement

qu'est ce que tu appelles allumeur desserré sur son pied ?

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cherche pas tu as pété le joint de culasse

c'est pour ça qu'au debut tu arrive a demarrer
et ensuite trop de ldr entre dans le piston et ça commence a tourner sur trois cylindres
puis parfois sur quatre quand ça veut

le couienement, la courroie d'accessoire ou la pompe a eau qui crie au secours
d'ou defaut de refroidissement et joint de culasse

pour l'allumeur, sur la base de clui ci y'a un collier
verifie qu'il soit serré mais a mon avis c'est pas la peine

essaye pas de démarrer ou d'insister, l'eau dans le cylindre va compresser ta bielle et tu va la tordre
en général c'est souvent le cylindre avant droit qui pete

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là c'est le cylindre le plus proche du conducteur Wink

quand j'ai roulé elle n'a pas surchauffé
et elle ne faisait pas un nuage énorme derrière

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les oints de cucu ne pete pas seulement si y'a surchauffe parfois l'age fait qu'ils pete surtout sur les boxers c'est un peu leur faiblesse
enfin verifie bien si ta bougie est humide et a des traces de ldr

mais si tu tourne sur trois cylindre et que tu as une bougie humide y'a un truc qui cloche

comment l'eau peut se retrouver dans la chambre de combustion ?
c'est ce qu'il faut que tu regardes

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je n'ai pas eu le temps de m'en occuper

j'ai remarqué que sur le cylindre incriminé il y a un peu d'huile ...

je n'aurais pas forcément beaucoup de temps je vais peut être finir par la mettre pour pièces...

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Invité
sifflement du a la courroie qui patine et donc entraine moins la pompe a eau.
cela génère une moins bonne circulation et donc des points de chauffe accelerant l'usure naturelle des joints de culasse.
de plus en conception d'origine, le boxer est tres mal controlé niveau temperature d'eau.

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donc l'hypothèse joint de culasse serait vérifiée Wink

rien ne m'empêche de démonter le maximum et ensuite suivant les travaux voir si je vends les pièces ou je répare...

Merci Dada Wink

si jamais je vends :

j'ai un intérieur complet de trofeo
une ligne omp GrN
plus le reste Very Happy

Edit: je me suis enfin occupé de mon profil Embarassed

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Invité

ce serai domage de la mettre en piece suite a un simple joint de culasse je pense Wink

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surtout que ca se fait dans la journée (si la culasse est pas abimée Wink )

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je m'attendais à très largement plus Wink

en même temps elle n'a pas que ça comme défauts ma titine ...

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le premier, le pilote Mr.RedRazz



Pardon, elle est trop facile pour le coup Wink

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même si j'étais sur que c'était le joint l'origine de la panne, ça se trouve très vite ?

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si on déculasse je suppose que l'on change la distri en même temps...

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un kit de distrib te coutera environ une centaine d'euros
mais apres tu es partit tranquille pour 60 000km

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comme dit, si la panne n'est pas due à ça j'aurais une somme dépensée pour rien
sur une voiture qui aura forcément une panne deux km après...

je sens que ça va se finir en morceaux ou autre à ce rythme ...

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si je vire les culasse ça se voit facilement une soupape morte ou un ressort ou autre ?

ou il faut encore plus démonter pour apercevoir quelque chose ?

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si tu déculasse oui tu verras si tu as un soucis de soupape
pour chaque soupape tu as 2 ressorts concentriques, il faut demonter la soupape pour accéder aux ressorts.
le desserrage se fait petit à petit sur chacune des vis 3 en dessous et 3 dans la boite ACC
e
pour demonter la soupape il faut un lève soupape, il y a moyen de bricoler un outil mais les clavettes on tendance à s'envoler : fais gaffe a pas en prendre une ds la tete.

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deja tu demontes et tu regardes l'etat du joint de culasse en fonction de ça tu verra vite si tu as un passage d'eau

apres pour savoir si tes soupapes ferme bien, tu les retourne et tu mets du ldr dedans a raz bord

tu laisses une nuit et si tu as des fuites c'est qu'il faut faire un rodage de soupape
tu peut le faire toi meme
le kit de rodage coute environ 25 euros et tu en a pour 10 ans au moins

par contre si ta culasse est voilée tu le verras pas
et faudra la faire rectifier

au moins surfacer ce qui coutera moins cher

mais tant qu'a faire autant faire la totale pour etre tranquille

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Tu pourrais deja commencer par prendre les compression, si tu as un cylindre bien plus bas que les autres ca confortera le diagnostique.

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jojodereo a écrit:
Tu pourrais deja commencer par prendre les compression, si tu as un cylindre bien plus bas que les autres ca confortera le diagnostique.


bonne idée Wink
ça se prend comment ?

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si jamais je ne la gardais pas j'ai :

un intérieur complet de trofeo
une ligne omp gr N
diverses pièces qui fonctionnent: démarreur / alternateur ...

en fait tout sauf deux poignées de portes avant et la panne de moteur non élucidée à l'instant

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