Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0071

Voyant d'huile

Messages recommandés

Quand je roule pépére pas de problème, quand je fais chauffer le moteur quelques kilomètres, une fois revenu au ralenti, le voyant d'huile s'allume et clignote. scratch
Capteur de pression, pompe, qualité de l'huile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
niveau d'huile peut etre ?
ça sent pas bon ça!

enfin si ça clignote a la vitesse d'un clignotant, je parierais plutot sur une mauvaise masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça m'inquiète un peu. Mon niveau d'huile est bon. Ce que je vais faire, c'est remplacer le capteur que je vais piquer à ma Troféo et si c'est toujours pas ça.....aïe, aïe, aïe Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin un mauvais contact est probable, mais bon.....pas forcement changer le capteur mais juste au moins nettoyer les contactes. Si non bin c'est que tu as un soucis de pression et ça peut etre la pompe.
Tu ne bouffe pas d'huile?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le voyant s'eteint quand tu appuyes, c'est peut-etre pas trop grave.

N'aies pas peur de depasser le niveau maxi de l'huile par quelques mm, voir un cm. Verifies que le jauge est bien mis et la voiture est sur le niveau biensur.

C'est bien le voyant de huile aux instruments et pas le voyant sur le panneau Alfa Control??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est le voyant aux instruments et pas celui de l'alfa control. Il s'éteint bien lorsque j'accélère. Je vais uisvre ton conseil eagle3, je vais rajouter de l'huile au dessus du niveau max. Est-ce que qqun a déjà installer un mano de pression dans son habitacle ? Et comment l'installe-t-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement bricefromparis cherche a en monter un en ce moment

peut etre que ton ralenti est un poil bas et que ça sufit pour allumer ton temoin au ralenti comme quand tu calles par exemple
peut etre qu'en limite de calage ça s'allume
faudrait accélerer doucement et voir a partir de quel regime le temoin s'éteint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chiffres RTA

Pression d'huile à 90C

A 800trs 1,2 à 2,8 bar

A 5500trs 4,2 à 5,8 bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33...merki
Je pense que tu as trouvé la solution. Depuis quelques mois je trouves le ralenti un peu bas et cela rendrait normal l'allumage du voyant. Il me semble que j'avais déjà essayé de me renseigner pour régler le ralenti mais apparemment, il n'ya que la vis plastoc sur le débimètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vais me coucher, je me rends compte qu'il y a plusieurs posts sur le ralenti. Chui en vacances jeudi soir, j'étudierais ça de prés.
Bonne nuit I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même si tu as un ralenti très bas, ça ne doit pas s'allumer... Et entre 800/900tr/min, c'est un bon ralenti ( sur un injection )...

Essayes de faire vérifier ta pression dans un garage avec un bon mano mécanique... tu seras rassuré, ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...