0071 0 Posté(e) le 23 février 2010 Quand je roule pépére pas de problème, quand je fais chauffer le moteur quelques kilomètres, une fois revenu au ralenti, le voyant d'huile s'allume et clignote. Capteur de pression, pompe, qualité de l'huile ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 février 2010 niveau d'huile peut etre ?ça sent pas bon ça!enfin si ça clignote a la vitesse d'un clignotant, je parierais plutot sur une mauvaise masse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 février 2010 c'est vrai que ça m'inquiète un peu. Mon niveau d'huile est bon. Ce que je vais faire, c'est remplacer le capteur que je vais piquer à ma Troféo et si c'est toujours pas ça.....aïe, aïe, aïe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 février 2010 Par curiosité c'est quelle huile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 février 2010 De la Shell Hélix 10w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourinov 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bin un mauvais contact est probable, mais bon.....pas forcement changer le capteur mais juste au moins nettoyer les contactes. Si non bin c'est que tu as un soucis de pression et ça peut etre la pompe.Tu ne bouffe pas d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 février 2010 la pompe ou une perte de pression quelque partla bielle tape pas j'espère! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 février 2010 Si le voyant s'eteint quand tu appuyes, c'est peut-etre pas trop grave. N'aies pas peur de depasser le niveau maxi de l'huile par quelques mm, voir un cm. Verifies que le jauge est bien mis et la voiture est sur le niveau biensur.C'est bien le voyant de huile aux instruments et pas le voyant sur le panneau Alfa Control?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 février 2010 En effet c'est le voyant aux instruments et pas celui de l'alfa control. Il s'éteint bien lorsque j'accélère. Je vais uisvre ton conseil eagle3, je vais rajouter de l'huile au dessus du niveau max. Est-ce que qqun a déjà installer un mano de pression dans son habitacle ? Et comment l'installe-t-on ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 23 février 2010 justement bricefromparis cherche a en monter un en ce momentpeut etre que ton ralenti est un poil bas et que ça sufit pour allumer ton temoin au ralenti comme quand tu calles par exemplepeut etre qu'en limite de calage ça s'allumefaudrait accélerer doucement et voir a partir de quel regime le temoin s'éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 février 2010 Chiffres RTA Pression d'huile à 90CA 800trs 1,2 à 2,8 barA 5500trs 4,2 à 5,8 bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 février 2010 clement33...merkiJe pense que tu as trouvé la solution. Depuis quelques mois je trouves le ralenti un peu bas et cela rendrait normal l'allumage du voyant. Il me semble que j'avais déjà essayé de me renseigner pour régler le ralenti mais apparemment, il n'ya que la vis plastoc sur le débimètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 février 2010 A 800 trs est ce le régime du ralenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 23 février 2010 nan 910/950 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 23 février 2010 Bon vais me coucher, je me rends compte qu'il y a plusieurs posts sur le ralenti. Chui en vacances jeudi soir, j'étudierais ça de prés.Bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 23 février 2010 Pour un 1,7 8V i.e. non catalysé, entre 800 et 900. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dalfetta 0 Posté(e) le 24 février 2010 Mais même si tu as un ralenti très bas, ça ne doit pas s'allumer... Et entre 800/900tr/min, c'est un bon ralenti ( sur un injection )...Essayes de faire vérifier ta pression dans un garage avec un bon mano mécanique... tu seras rassuré, ou pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites