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tomas-696

collage et rebouchage

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bon voila il y en a quelques uns qui m'ont demndé comment je coolais mes toles et avec quoi alors je ffais un petit topic la dessus



D'abord on doit nettoyer la surface proche du trou,on enleve le blaxon et on agrandi le trou pour virer la rouille



pour le faire j'ai utilisé un outil pneumatique avec une petite fraise
Aprés une fois que la partie a coller est prete on prepare la colle
celle que j'utilise est du double composite de chez araldite.c'est une colle qui est utilisée pour coller sur les monoplaces les chapes de triangles de suspension aux coques en carbonnes.ils rajoutent juste des vis par dessus pour la securité mais la voiture tient sans les vis



On etale le paté



puis 40 pour cent de diluant et on touille



on etale le tout sur la partie a coller..



puis sur la tole



et on colle le tout



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Invité
Pas mal, c'est quoi le nom exact du produit?
Mais sa le fais, et sa seche en combien de temps?

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une tite journée pour secher, sa va dependre de la proprtion de durcisseur que tu vas mettre
pour la ref je sais pas je regarderai et je vous dirait
mais en tout cas a ce quon ma dit c assez cher
moi c mon pere qui l'a recuperé a seatsport mais dans le commerce je ne sais pas ccombien sa coute

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Invité
Ok merci, jespere que sa ce trouve dans le commerce, car c'est vraiment interressant comme produit.

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Est ce que ca marche pour recoller des morceau de carter explosé par une bielle ....













Ok ok je m'en vais ...

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Invité

Je les ai garder les morceau,
le moteur aussi d'ailleur, sa va etre ma table basse, avec une belle et grande carreau, en plus sa fait des rangement sur les coté pour les bouteilles. scratch

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nous on a refait un bloc fendu
on avait d'abord mis du metal liquide puis une plaque collée avec cette colle
je vais demander la confirmation pour le carter mais sa peut peut etre marcher
en tout cas sa depannera

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tiens c'est pas mal ton truc

ça peut permettre a ceux qui ont pas de poste a souder de se debrouiller tout seul
un conseil, une fois la tole coller et traitée, faire un joint PU avant de blaxonné afin que l'eau passe pas entre les toles

pour un carter la soudure a froid est un bon moyen (sur l'alu par exemple)

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mais pas du silicone ça va te polluer la bagnole avant peinture

mais du joint polyhurethane speciale carrosserie

netoie toute la bagnole au diluant avant de peindre et degraisse trois fois sinon tu va avoir ce qu'on apelle des yeux

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ok.mais les toles que j'ai mis c'est juste dans les passages de roues et dans le compartiment pour la roue de secours.
pour la carrosserie je t'attend...
histoire d'avoir des conseils parceque c'est pas mon fort

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le probleme est que le silicone est dans l'air
ça te pollue tout un garage
tu fait ça devant la porte d'entrée d'une carrosserie, le peintre s'arrache les cheveux pendant trois mois

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mais pas de silicone mais si tu mets du pu pas de probleme
des que tu es dans le coin ont en discute

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ok!
mais ce que j'ai mis c une espèce de pate genre un tube en plastoc que tu apuye dessus.
t sur que c dangereux sa?

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ok
des que je rentre a toulouse je t'appelle et on se voit
de toute façon en carrosserie exterieure pour l'instant je touche a rien je verai avec toi

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pas de probleme
dire qu'on pourrait faire l'auto de thierry et la tienne en meme temps avec une cabine double
le type qui rentre dans l'atelier se croirait aux usines alfa !!!!!

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la ce que j'ai fait j'ai c'est du peinturlurage de passage de roues
30 min apres et une bombe de blaxon apres c'etait nickel!
sinon jai peint le pont arriere et la traverse qui tient le moteur a l'avant au pinceau (cest pas mon truc) puis les triangles avant et les barres arrieres
puis remoquettage
je met des fotos sur le topic de ma voiture

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la colle c'est du double composant de chez araldite de memoire c'est du 420a je crois
je vais verifier

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comment sa je vai garder le sprint sur toulouse?
ben je vai le ramener a toulouse quand je l'aurai terminé et elle va me suivre.si je suis a toulouse elle sera a toulouse et si je suis ailleurs elle sera ailleur

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