Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0071

Dépose BV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais qu'il doit y avoir eu plusieurs posts sur ce sujets mais pourriez-vous m'indiquer s'il y en a un précis pour déposer la boîte de vitesses de ma 33 1.7 ie de 91.
J'ai la RTA mais est-il possible de tomber la boîte sans tomber le moteur avec ?
Comme je vous l'ai dis auparavant, j'ai une Troféo pour pièces et dés les beaux jours, je voudrais mettre sa boîte sur mon 1.7.
Merci de votre aide. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est possible de sortir la boite sans le moteur
mais si tu tombes l'ensemble se sera plus facile si tu veut au passage controler l'embrayage et remonter ta boite

pour les posts je jette un oeil si je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, effectivement j'en profiterais pour changer la butée d'embrayage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout les récit que l'on a eu, il est préférable de descendre l'ensemble (plus rapide que de descendre seulement la bv)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se confirme
et c'est moins dangereux de tout depose surtout si tu pose la boite avec la 33 sur calle
(meme sur chandelle)

perso je le ferai meme pas sans un pont ou une fosse

tant qu'a faire la butée mets un disque d'embrayage neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la RTA ils disent de vidanger liquide de refroidissment et huile...??? Est-ce nécessaire ?
En fait je vais tenter de démonter la boîte de la troféo à même le sol, voiture sur chandelle et l'intervention de la mienne se fera à mon travail un week end avec l'aide de bô papa qui est un bon mécano mais lui en VW Aircooled.
Mon embrayage a 20000 kms et je voulais juste changer la butée car elle est bruyante. Maintenant, un disque ne doit pas coûter bien cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la rta dit de vidanger le ldr car il faut basculer le moteur et donc ça doit tirer sur le radiateur ?????
je pense je voit que ça car y'a pas de lien
pour la vidange d'huile je comprend pas trop
meme l'huile de boite reste dedans vu que c'est tulipé en sortie cardan

pour l'embrayage si le kit complet a 20 000 bornes tu peut largement remonter ton disque
sans soucis

pour l'echange de boite sur chandelle ça se fait mais moi je mets 10 chandelles, le cric en secours, et je pose bien l'auto sur des bons morceaux de bois et encore je passe pas trop la tete dessous Very Happy

au passage peut etre modifier la commande de boite avec ce circlips a la con qui se barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans la RTA ils disent de vidanger liquide de refroidissment et huile...??? Est-ce nécessaire ?
En fait je vais tenter de démonter la boîte de la troféo à même le sol, voiture sur chandelle et l'intervention de la mienne se fera à mon travail un week end avec l'aide de bô papa qui est un bon mécano mais lui en VW Aircooled.
Mon embrayage a 20000 kms et je voulais juste changer la butée car elle est bruyante. Maintenant, un disque ne doit pas coûter bien cher.


Le liquide de refroidissement il faut le virer.
L'huile pas besoin.
Sort le bloc complet, ça va plus vite, et c'est beaucoup moins chiant!!!!
Controle l'épaisseur du disque avant le remontage pour être sur, et vérifie l'état du mécanisme. Quand une butée est bruyante, très souvent on peut observer une usure prématurée sur le méca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà exactement ce que je cherchais, merci beaucoup eagle3. En ce qui concerne la butée, je verrais bien au moment du démontage l'état de l'embrayage mais il y a 2ans quand ce bandit d'ancien patron mécano m'a changé le kit, il a dû à tous les coups remettre l'ancienne butée avec le nouveau mécanisme car elle fait du bruit depuis le début.
Pour ma 33 roulante, sur le pont ça devrait le faire par contre sur la non roualnte par terre ça va pas être du gateau...
Au fait au passage, je viens de finir de mettre l'intérieur complet de la Troféo de ma titine, ça change ! Par ailleurs les sièges sont plus baqués. ça lui va plutôt bien avec sa couleur extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a dit que l'embrayage avait été changé quand j'ai acheté ma 33. Le disque peut-etre.

J'ai du recommencer avec un nouveau kit 10000 km plus tard - butée morte, mechanisme complètement bouffé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir dire de connerie, il semblerait qu'une mauvaise purge du circuit pour l'embrayage entraine un mauvais fonctionement systematique de l'embrayage

ça doit mal pousser la fourchette a fond (je suppose)

a confirmer mais ça me semble cohérent
d'ailleurs souvent quand le recepteur fuit et que l'air commence a rentrer dans le circuit, il arrive que ça embraye tres sec car le disque colle limite le volant moteur (enfin la fourchette decolle pas assez le disque lors de la phase de débrayage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C"est peut être pour cela que mon embrayage patine certaines fois. ça doit venir du récepteur et il se trouve où ce récepteur dans le compartiment moteur avec une vis de purge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'embrayage patine, il y a peu de chance que ça vienne du récepteur.

Pour le trouver, il est au bout du tuyau Mr. Green

face à l'auto, juste à droite de l'allumeur, au niveau de la jonction moteur/boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
C"est peut être pour cela que mon embrayage patine certaines fois.


Je dirais un mechanisne fatigué, etant donné que le disque est en bon état biensur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
007 a écrit:
C"est peut être pour cela que mon embrayage patine certaines fois.


Je dirais un mechanisne fatigué, etant donné que le disque est en bon état biensur.


Ou un joint spy naze qui balance de l'huile un peu partout, dans tous les cas faut ouvrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'entreprendre ces travaux, je voulais savoir quels joints seraient à changer une fois la boîte déposée, je pensais aux joints de collecteur d'échappement, au joint volant moteur, je vois que sur Oscaro ils proposent des joints pour la boîte entrée et sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le joint de queue de boite, de carter et j'ai aussi changé le joint de la commande de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...