Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Changement de cremaillere de direction.

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous, j'ai changer ma cremaillere de direction avant hier, et je voulais donner quelque conseil a ceux qui voudrait mêtre une collone sans DA (moi j'ai recupérer celle du 1.5.)
Déja il faut savoir qu'il faut changer:
-La collone (ce n'est pas les même dent).
-La plaque en tole et la mousse anti bruit qui ce trouve au plancher (3vis de 10).
-(Heureusement que j'avait la voiture a co^té car je n'avait pas récupérer la collone a la base).

Je ne sait pas combien de temps ils donne pour le faire dans un garage, mais moi j'ai galérer, toutes les vis était gripé, après j'ai eu du mal a la sortir (j'ai démonter mon amortos avant droit (sinon sa passe pas), une fois que tous sa est fait sa va mieu moi j'ai aussi dessendu le moteur (juste les deux 13 de la boite et la 19 de devant), mais a priori il n'y a pas besoin.

Je voulais demander si quelqu'un aurais des schemas détailler de la direction, car quand je tourne a droite, sa va, mais quand je tourne a gauche la direction est super dur, a mon avis j'ai dut oublier une rondelle ou un truc comme sa je ne pence pas que se soit grand chose.

Je voulais aussi vous demander, mon carrossage n'est pas bon du tout a ma roue avant droite et je voulai savoir sachant que j'ai changer une partit de mon triangle (celle qui va a l'arrière) si sa pouvait être l'autre qui va devant qui pouvait être plié, de toute façon si ce n'est pas sa c'est mon amortos qui a pris.

Salut,

33boxer a écrit:

Je voulais demander si quelqu'un aurais des schemas détailler de la direction, car quand je tourne a droite, sa va, mais quand je tourne a gauche la direction est super dur, a mon avis j'ai dut oublier une rondelle ou un truc comme sa je ne pence pas que se soit grand chose.

Je voulais aussi vous demander, mon carrossage n'est pas bon du tout a ma roue avant droite et je voulai savoir sachant que j'ai changer une partit de mon triangle (celle qui va a l'arrière) si sa pouvait être l'autre qui va devant qui pouvait être plié, de toute façon si ce n'est pas sa c'est mon amortos qui a pris.

Pour ta direction, as-tu serré les bras de direction la voiture levée?

Pour ton problème de carrossage, par quel type de bras l'as-tu remplacé?

A+ DOM salut

Invité
Oui, je croie que la voiture était lever mais je nen suis pas sur, quesque sa change?

J'ai changer le bras qui va vers l'arriere du vehicule. C'est celle qui va derriere le passage de roue.
Mais je n'ai pas changer celle qui ce fixe sur le berceau, car il faut lever le moteur et je n'avait pas le temps.

Salut,

Si tu serres les bras de direction (sur la cremaillere) quand la voiture a les roues en l'air, tu crées une contrainte lorsque tu la reposes... Les bras doivent etre serrés sur la cremaillère lorsque l'auto est en position de roulage. Désseres les deux vis de fixation des bras sur la cremaillère, tu remarqueras que la cremaillère a un jeu en rotation dans la direction. Reparti le jeu puis reserres les bras. Wink

Pour le bras arrière j'avais bien compris... je te demande juste de qu'elle provenance il est ! 33 S1/2 ou S3

A+ DOM salut

Invité
Il provient d'une 33 s3 comme le 16s.
Mais il ne vien pas d'un 1.7, de toute fason, c'est bon, ce matin j'ai déposer mon amortos et il était tordu, donc je l'ai redresser en attendent de changer les suspention.
Et la mon carrossage est prèsque bon, donc pour le moment je laisse comme sa.

• Créer...