Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfajedi

Présentation de Alfajedi

Messages recommandés

tomas-696 a écrit:
BOXER71 a écrit:
les QV sont avec 4 disques et mécanique SUD : 1.5 105 cv soit boîle courte MOTEUR 905 A5B( la meilleure) ou longue 905A5A.
La mienne est boîte courte et ça pousse Very Happy


non sauf que la partir de jsai plus quelle année les qv adoptent la mecanique 33,avec le 1.5 puis le 1.7,ce que je voulais savoir cetait l'année

et oui 33 pas 44 faut vraiment que je relise mes posts moi


Ouais c'est ca dit tous simplement que t'y connait rien en alfa, il confond ma sud avec une 33, il appelle une 33 44, n'importe quoi ! ... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOXER71 a écrit:
les QV sont avec 4 disques et mécanique SUD : 1.5 105 cv soit boîle courte MOTEUR 905 A5B( la meilleure) ou longue 905A5A.
La mienne est boîte courte et ça pousse Very Happy


902A5 pour les Sprint. 905 ce sont les 33 S1 et S2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.
Il est donc sur base 33 avec une boite courte.

Pour info, voici l'article de Wikipédia sur le Sprint:

Bien que la mode des coupés touchait à sa fin, Alfa Romeo décida en 1976 de lancer l'Alfasud Sprint, un coupé 4 places avec une carrosserie fastback et hayon. Dessiné par Giugiaro et fortement inspiré par l'Alfetta GT, le résultat fut des plus plaisants.

Le moteur était le boxer 1 286 cm³ de 75 ch, brillant mais pas très puissant. Le prix élevé limita son succès. En 1978, la gamme a été étendue avec l'introduction des versions Veloce 1.3 et Veloce 1.5, dotées des moteurs boxer à carburateur double corps de 1 351 cm³ (86 ch) et 1490 (95 ch). Une version 1.3 avec moteur simple carburateur de 79 ch est maintenue en entrée de gamme.

En 1983, un restylage (nouveaux pare-chocs en plastique, nouvelle calandre, nouveaux feux arrière, bandes latérales plus larges, peinture noire de toutes les parties auparavant chromées et nouveaux intérieurs) lança la seconde série, appelé tout simplement Sprint, perdant l'appellation Alfasud. Deux versions étaient disponibles : 1.3 (1 351 cm³, 86 ch) et 1.5 Quadrifoglio Verde (QV) (1 490 cm³, 105 ch). Le modèle QV se caractérise par une boite de vitesse courte. Ce dernier est reconnaissable grâce aux lignes vertes sur les pare-chocs et des sièges sport avec appui-têtes percés.

En 1986, la ligne est allégée grâce à l'élimination des bandes latérales et par quelques modifications aux pare-chocs. La cylindrée de la Quadrifoglio Verde, qui adopta un petit spoiler couleur de la carrosserie à l'arrière, passa de 1 490 cm³ à 1 712 cm³ (118 ch). Les dernières unités produites seront écoulées en 1989. À l'exception, du dernier modèle 1 712 cm³, l'Alfasud "coupée" (berline trois portes) développe des performances un agrément de conduite généralement supérieurs aux Sprint. Aujourd'hui ce véhicule fait le bonheur de quelques collectionneurs, la version Sprint étant la plus courante. Plusieurs centaines d'Alfasud, sont encore en circulation en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
bienvenue a toi petit padawan
ton sprint c'est un mecanique d'alfasud ou de 44?il a des tambours a l'arriere ou des disques?


tu n'aimes pas les 33 hein Thomas, dis le !!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
905 c'est pas un sprint à mon avis

moi aussi 902A5B - sprint QV 87 tambour à l'ar - par contre je dois avoir une boite longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfajedi a écrit:
Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.
Il est donc sur base 33 avec une boite courte.


et si je te dis que mon alfasud sprint S2 de 1984 est une 902A5B avec 4 freins à disque et boite courte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ça me fait rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
alfajedi a écrit:
Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.
Il est donc sur base 33 avec une boite courte.


et si je te dis que mon alfasud sprint S2 de 1984 est une 902A5B avec 4 freins à disque et boite courte?


Je te réponds que je n'y comprends plus rien. Shocked

La base aurait changé (d'Alfasud à 33) mais le type mines serait resté le même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.auto-technique.fr/revue-technique/alfa/33/256.html

Si j'en crois le titre à partir de 1985, c'est la même base que les 33 vu que c'est la même RTA.

http://www.auto-technique.fr/revue-technique/alfa/sud/
Et avant c'est base Alfasud

Donc Power a une base Alfasud et moi une base 33.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le simple fait d'avoir des disques ou des tambours à l'arrière suffit à reconnaitre la base?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfajedi a écrit:
Power a écrit:
alfajedi a écrit:
Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.
Il est donc sur base 33 avec une boite courte.


et si je te dis que mon alfasud sprint S2 de 1984 est une 902A5B avec 4 freins à disque et boite courte?


Je te réponds que je n'y comprends plus rien. Shocked

La base aurait changé (d'Alfasud à 33) mais le type mines serait resté le même !!!


apparemment Wink en fait ça justifie pas forcément de changer le type mines, ça reste le même châssis.

902A = Sprint
5 = 1,5 litre
B = boite courte

de ce que j'ai pu en comprendre. Une Veloce 95 cv c'est une 902A5. à savoir que peu importe la boite ce n'est jamais repris dans le numéro de chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfajedi a écrit:


Donc Power a une base Alfasud et moi une base 33.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le simple fait d'avoir des disques ou des tambours à l'arrière suffit à reconnaitre la base?


freins à tambours avec frein à main aux roues arrières et disques dans les roues à l'avant = 33
freins à disques avec frein à main aux roues avant et disques à la boite à l'avant = sud

sinon l'essieu arrière est rond sur base 33 et carré sur base sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alfajedi a écrit:
Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.
Il est donc sur base 33 avec une boite courte.

Pour info, voici l'article de Wikipédia sur le Sprint:

Bien que la mode des coupés touchait à sa fin, Alfa Romeo décida en 1976 de lancer l'Alfasud Sprint, un coupé 4 places avec une carrosserie fastback et hayon. Dessiné par Giugiaro et fortement inspiré par l'Alfetta GT, le résultat fut des plus plaisants.

Le moteur était le boxer 1 286 cm³ de 75 ch, brillant mais pas très puissant. Le prix élevé limita son succès. En 1978, la gamme a été étendue avec l'introduction des versions Veloce 1.3 et Veloce 1.5, dotées des moteurs boxer à carburateur double corps de 1 351 cm³ (86 ch) et 1490 (95 ch). Une version 1.3 avec moteur simple carburateur de 79 ch est maintenue en entrée de gamme.

En 1983, un restylage (nouveaux pare-chocs en plastique, nouvelle calandre, nouveaux feux arrière, bandes latérales plus larges, peinture noire de toutes les parties auparavant chromées et nouveaux intérieurs) lança la seconde série, appelé tout simplement Sprint, perdant l'appellation Alfasud. Deux versions étaient disponibles : 1.3 (1 351 cm³, 86 ch) et 1.5 Quadrifoglio Verde (QV) (1 490 cm³, 105 ch). Le modèle QV se caractérise par une boite de vitesse courte. Ce dernier est reconnaissable grâce aux lignes vertes sur les pare-chocs et des sièges sport avec appui-têtes percés.

En 1986, la ligne est allégée grâce à l'élimination des bandes latérales et par quelques modifications aux pare-chocs. La cylindrée de la Quadrifoglio Verde, qui adopta un petit spoiler couleur de la carrosserie à l'arrière, passa de 1 490 cm³ à 1 712 cm³ (118 ch). Les dernières unités produites seront écoulées en 1989. À l'exception, du dernier modèle 1 712 cm³, l'Alfasud "coupée" (berline trois portes) développe des performances un agrément de conduite généralement supérieurs aux Sprint. Aujourd'hui ce véhicule fait le bonheur de quelques collectionneurs, la version Sprint étant la plus courante. Plusieurs centaines d'Alfasud, sont encore en circulation en France.


C pas sa je crois.power a raison!
la voiture a pris le nom de sprint seul sans le alfasud apres quand ils ont adopté la mecanique des 33
les sprints avec des mecaniques de alfasud sont des alfasud sprint et les sprints avec la base 33 sont des sprints
il y a eu des alfasud sprint QV avec les 4 disques et en sortie de boite a lavant puis des sprints QV avec des tambours
pas tout les qv ont une mecanique de 33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pour info, voici l'article de Wikipédia sur le Sprint


Alors la je t'arrete tout de suite, ce site ne comporte que des âneries.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est mon moment de rigolade sur le carb , le club existe depuis 10ans et on est encore la à se poser de telles questions sur les sprint à disques et à tambours.....ca devrait pas être acquis ça depuis le temps????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis un papy je me lasse pas de répéter la même chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
C'est mon moment de rigolade sur le carb , le club existe depuis 10ans et on est encore la à se poser de telles questions sur les sprint à disques et à tambours.....ca devrait pas être acquis ça depuis le temps????



ben oui mais quand on est nouveau on crée un post avant daller voir si on en a dja parlé et reparlé dans un autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
moi je suis un papy je me lasse pas de répéter la même chose Wink


moi je ne suis pas papy et non plus je ne me lasse pas de le repeter meme si c'est vrai que je ne l'ai repeté que peu de fois
jejeje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire que c'est pas acquis vu le nombre de réponses.
C'est vrai que je suis nouveau sur le CARB et du coup je suis plus questionneur que répondeur mais je pense que ça fait partie de la vie d'un forum ce genre de renouvellement et/ ou de répétitions des questions au fur et à mesure de l'arrivée des nouveaux.
Je vois la même chose sur le forum Alfa Romeo Online où je suis depuis 2006 avec prés de 5000 messages, on fait avec sans sourciller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention au fait que la remarque de sebsprint ne signifie certainement pas que les nouveaux ont tort de poser ce genre de questions, mais porte plutot sur le fait qu'il est difficile si pas impossible de s'y retrouver facilement dans l'ensemble des topics existants, et que de ce fait là on pose 10 fois les mêmes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'est pas plus mal sa fait parler les anciens et les moins anciens et ien a pas mal (moi inclu) qui repondent avec plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas la possibilité d'épingler les sujets "bateaux" en tête de liste pour faire gagner en lisibilté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mieux ce sont des rubriques....carrosserie, mécanique, intérieur, technique.....mais bon....ça se fera jamais apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou certaines fonctions intérressantes comme un lien dans ton profil vers ta présentation, ou un aperçu de tes voitures. au final beaucoup plus facile de s'y retrouver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair
je lance le topic des specificités des 33 imola et trofeo Very Happy

la aussi y de quoi s'arracher les cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une bonne liste de sujets à la c...en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins des sections par modèles ou par série pour chaque modèle. Mais c'est vrai que c'est du boulot pour les modos ou les admins du forum et il faut avoir du temps à y consacrer. D'ailleurs je leur tire mon chapeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'en ai du temps et de l'envie de faire tout ça......mais bon....je peux rien faire j'ai pas de fonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je découpe ET je tape!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Le mieux ce sont des rubriques....carrosserie, mécanique, intérieur, technique.....mais bon....ça se fera jamais apparemment...


C'est le but des tutos en section membres... rien ne vous empeche de participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois changer mon silencieux et sur le site yakarouler.com ils font -50%. Je pensais prendre du Bosal mais il me faut aussi commander des accessoires. Pouvez-vous me dire les indispensables pour être sûr de tout recevoir en une fois?
Je met un schéma issu du site avec des numéros pour les pièces pour avoir plus de précision dans vos éventuelles réponses.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait le silencieux à 54€20. Il y a aussi du MTS mais je ne connais pas cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NORAUTO m'a commandé un silencieux arrière chez BOSAL usine pour ma SPRINT.
C'était le dernier et ils n'en fabriquent plus !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il n'y a pas de possibilité de mettre un silencieux de 33 sur un Sprint?
C'est quoi ton catalogue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté d'occase le n°189 d'Autorétro sur LeBonCoin.fr. Dans celui-ci, il y a l'autopsie du Sprint. Ils disent:
"INTERCHANGEABILITE: les éléments mécaniques des erlines Alfasud et 33 "carbu" peuvent se monter sur les coupés Sprint ainsi que quelques accessoires. Attention toutefois à bien respecter le millésime..."
Le silencieux des 33 1.5 et de mon Sprint doivent donc être les mêmes du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma ligne complète sauf collecteur est une ligne groupe N OMP pour alfa 33. La seul modification

est la sortie de pot qui va trop sur le côté et qui va vers le bas donc c'est pas beau mais je l'ai

coupé puis ressouder voila quelque photo avant de repeindre la soudure.

C'est dans le début de la page.

http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet165184-1120.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas très fiables à cette époque Auto Rétro... Pas mal d'inexactitudes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...