jojodereo 0 Posté(e) le 22 février 2010 tomas-696 a écrit:BOXER71 a écrit:les QV sont avec 4 disques et mécanique SUD : 1.5 105 cv soit boîle courte MOTEUR 905 A5B( la meilleure) ou longue 905A5A.La mienne est boîte courte et ça pousse non sauf que la partir de jsai plus quelle année les qv adoptent la mecanique 33,avec le 1.5 puis le 1.7,ce que je voulais savoir cetait l'annéeet oui 33 pas 44 faut vraiment que je relise mes posts moiOuais c'est ca dit tous simplement que t'y connait rien en alfa, il confond ma sud avec une 33, il appelle une 33 44, n'importe quoi ! ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 BOXER71 a écrit:les QV sont avec 4 disques et mécanique SUD : 1.5 105 cv soit boîle courte MOTEUR 905 A5B( la meilleure) ou longue 905A5A.La mienne est boîte courte et ça pousse 902A5 pour les Sprint. 905 ce sont les 33 S1 et S2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 22 février 2010 Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.Il est donc sur base 33 avec une boite courte.Pour info, voici l'article de Wikipédia sur le Sprint:Bien que la mode des coupés touchait à sa fin, Alfa Romeo décida en 1976 de lancer l'Alfasud Sprint, un coupé 4 places avec une carrosserie fastback et hayon. Dessiné par Giugiaro et fortement inspiré par l'Alfetta GT, le résultat fut des plus plaisants.Le moteur était le boxer 1 286 cm³ de 75 ch, brillant mais pas très puissant. Le prix élevé limita son succès. En 1978, la gamme a été étendue avec l'introduction des versions Veloce 1.3 et Veloce 1.5, dotées des moteurs boxer à carburateur double corps de 1 351 cm³ (86 ch) et 1490 (95 ch). Une version 1.3 avec moteur simple carburateur de 79 ch est maintenue en entrée de gamme.En 1983, un restylage (nouveaux pare-chocs en plastique, nouvelle calandre, nouveaux feux arrière, bandes latérales plus larges, peinture noire de toutes les parties auparavant chromées et nouveaux intérieurs) lança la seconde série, appelé tout simplement Sprint, perdant l'appellation Alfasud. Deux versions étaient disponibles : 1.3 (1 351 cm³, 86 ch) et 1.5 Quadrifoglio Verde (QV) (1 490 cm³, 105 ch). Le modèle QV se caractérise par une boite de vitesse courte. Ce dernier est reconnaissable grâce aux lignes vertes sur les pare-chocs et des sièges sport avec appui-têtes percés.En 1986, la ligne est allégée grâce à l'élimination des bandes latérales et par quelques modifications aux pare-chocs. La cylindrée de la Quadrifoglio Verde, qui adopta un petit spoiler couleur de la carrosserie à l'arrière, passa de 1 490 cm³ à 1 712 cm³ (118 ch). Les dernières unités produites seront écoulées en 1989. À l'exception, du dernier modèle 1 712 cm³, l'Alfasud "coupée" (berline trois portes) développe des performances un agrément de conduite généralement supérieurs aux Sprint. Aujourd'hui ce véhicule fait le bonheur de quelques collectionneurs, la version Sprint étant la plus courante. Plusieurs centaines d'Alfasud, sont encore en circulation en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 22 février 2010 tomas-696 a écrit:bienvenue a toi petit padawanton sprint c'est un mecanique d'alfasud ou de 44?il a des tambours a l'arriere ou des disques?tu n'aimes pas les 33 hein Thomas, dis le !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 22 février 2010 905 c'est pas un sprint à mon avismoi aussi 902A5B - sprint QV 87 tambour à l'ar - par contre je dois avoir une boite longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 février 2010 905=33 s1 et s2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 alfajedi a écrit:Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.Il est donc sur base 33 avec une boite courte.et si je te dis que mon alfasud sprint S2 de 1984 est une 902A5B avec 4 freins à disque et boite courte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Moi ça me fait rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 ah bon? moi qui pensais que ça te ferait plaisir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry-n 0 Posté(e) le 22 février 2010 la mienne est plus longue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 22 février 2010 Power a écrit:alfajedi a écrit:Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.Il est donc sur base 33 avec une boite courte.et si je te dis que mon alfasud sprint S2 de 1984 est une 902A5B avec 4 freins à disque et boite courte?Je te réponds que je n'y comprends plus rien. La base aurait changé (d'Alfasud à 33) mais le type mines serait resté le même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 22 février 2010 http://www.auto-technique.fr/revue-technique/alfa/33/256.htmlSi j'en crois le titre à partir de 1985, c'est la même base que les 33 vu que c'est la même RTA.http://www.auto-technique.fr/revue-technique/alfa/sud/Et avant c'est base AlfasudDonc Power a une base Alfasud et moi une base 33.Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le simple fait d'avoir des disques ou des tambours à l'arrière suffit à reconnaitre la base? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 alfajedi a écrit:Power a écrit:alfajedi a écrit:Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.Il est donc sur base 33 avec une boite courte.et si je te dis que mon alfasud sprint S2 de 1984 est une 902A5B avec 4 freins à disque et boite courte?Je te réponds que je n'y comprends plus rien. La base aurait changé (d'Alfasud à 33) mais le type mines serait resté le même !!!apparemment en fait ça justifie pas forcément de changer le type mines, ça reste le même châssis. 902A = Sprint5 = 1,5 litreB = boite courtede ce que j'ai pu en comprendre. Une Veloce 95 cv c'est une 902A5. à savoir que peu importe la boite ce n'est jamais repris dans le numéro de chassis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 alfajedi a écrit:Donc Power a une base Alfasud et moi une base 33.Est-ce que quelqu'un peut confirmer que le simple fait d'avoir des disques ou des tambours à l'arrière suffit à reconnaitre la base?freins à tambours avec frein à main aux roues arrières et disques dans les roues à l'avant = 33freins à disques avec frein à main aux roues avant et disques à la boite à l'avant = sudsinon l'essieu arrière est rond sur base 33 et carré sur base sud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 février 2010 alfajedi a écrit:Mon Sprint a des tambours à l'arrière, il est de novembre 1985 et le type Mines est 902A5B.Il est donc sur base 33 avec une boite courte.Pour info, voici l'article de Wikipédia sur le Sprint:Bien que la mode des coupés touchait à sa fin, Alfa Romeo décida en 1976 de lancer l'Alfasud Sprint, un coupé 4 places avec une carrosserie fastback et hayon. Dessiné par Giugiaro et fortement inspiré par l'Alfetta GT, le résultat fut des plus plaisants.Le moteur était le boxer 1 286 cm³ de 75 ch, brillant mais pas très puissant. Le prix élevé limita son succès. En 1978, la gamme a été étendue avec l'introduction des versions Veloce 1.3 et Veloce 1.5, dotées des moteurs boxer à carburateur double corps de 1 351 cm³ (86 ch) et 1490 (95 ch). Une version 1.3 avec moteur simple carburateur de 79 ch est maintenue en entrée de gamme.En 1983, un restylage (nouveaux pare-chocs en plastique, nouvelle calandre, nouveaux feux arrière, bandes latérales plus larges, peinture noire de toutes les parties auparavant chromées et nouveaux intérieurs) lança la seconde série, appelé tout simplement Sprint, perdant l'appellation Alfasud. Deux versions étaient disponibles : 1.3 (1 351 cm³, 86 ch) et 1.5 Quadrifoglio Verde (QV) (1 490 cm³, 105 ch). Le modèle QV se caractérise par une boite de vitesse courte. Ce dernier est reconnaissable grâce aux lignes vertes sur les pare-chocs et des sièges sport avec appui-têtes percés.En 1986, la ligne est allégée grâce à l'élimination des bandes latérales et par quelques modifications aux pare-chocs. La cylindrée de la Quadrifoglio Verde, qui adopta un petit spoiler couleur de la carrosserie à l'arrière, passa de 1 490 cm³ à 1 712 cm³ (118 ch). Les dernières unités produites seront écoulées en 1989. À l'exception, du dernier modèle 1 712 cm³, l'Alfasud "coupée" (berline trois portes) développe des performances un agrément de conduite généralement supérieurs aux Sprint. Aujourd'hui ce véhicule fait le bonheur de quelques collectionneurs, la version Sprint étant la plus courante. Plusieurs centaines d'Alfasud, sont encore en circulation en France.C pas sa je crois.power a raison!la voiture a pris le nom de sprint seul sans le alfasud apres quand ils ont adopté la mecanique des 33les sprints avec des mecaniques de alfasud sont des alfasud sprint et les sprints avec la base 33 sont des sprintsil y a eu des alfasud sprint QV avec les 4 disques et en sortie de boite a lavant puis des sprints QV avec des tambourspas tout les qv ont une mecanique de 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Citation :Pour info, voici l'article de Wikipédia sur le SprintAlors la je t'arrete tout de suite, ce site ne comporte que des âneries..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 C'est mon moment de rigolade sur le carb , le club existe depuis 10ans et on est encore la à se poser de telles questions sur les sprint à disques et à tambours.....ca devrait pas être acquis ça depuis le temps???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 février 2010 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 moi je suis un papy je me lasse pas de répéter la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 février 2010 sebsprint a écrit:C'est mon moment de rigolade sur le carb , le club existe depuis 10ans et on est encore la à se poser de telles questions sur les sprint à disques et à tambours.....ca devrait pas être acquis ça depuis le temps????ben oui mais quand on est nouveau on crée un post avant daller voir si on en a dja parlé et reparlé dans un autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 février 2010 Power a écrit:moi je suis un papy je me lasse pas de répéter la même chose moi je ne suis pas papy et non plus je ne me lasse pas de le repeter meme si c'est vrai que je ne l'ai repeté que peu de foisjejeje Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 22 février 2010 Faut croire que c'est pas acquis vu le nombre de réponses. C'est vrai que je suis nouveau sur le CARB et du coup je suis plus questionneur que répondeur mais je pense que ça fait partie de la vie d'un forum ce genre de renouvellement et/ ou de répétitions des questions au fur et à mesure de l'arrivée des nouveaux.Je vois la même chose sur le forum Alfa Romeo Online où je suis depuis 2006 avec prés de 5000 messages, on fait avec sans sourciller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 attention au fait que la remarque de sebsprint ne signifie certainement pas que les nouveaux ont tort de poser ce genre de questions, mais porte plutot sur le fait qu'il est difficile si pas impossible de s'y retrouver facilement dans l'ensemble des topics existants, et que de ce fait là on pose 10 fois les mêmes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 22 février 2010 oui mais c'est pas plus mal sa fait parler les anciens et les moins anciens et ien a pas mal (moi inclu) qui repondent avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 power! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 22 février 2010 Il n'y a pas la possibilité d'épingler les sujets "bateaux" en tête de liste pour faire gagner en lisibilté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Le mieux ce sont des rubriques....carrosserie, mécanique, intérieur, technique.....mais bon....ça se fera jamais apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 22 février 2010 ou certaines fonctions intérressantes comme un lien dans ton profil vers ta présentation, ou un aperçu de tes voitures. au final beaucoup plus facile de s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 février 2010 c'est clairje lance le topic des specificités des 33 imola et trofeo la aussi y de quoi s'arracher les cheveux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 J'ai une bonne liste de sujets à la c...en tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 22 février 2010 Au moins des sections par modèles ou par série pour chaque modèle. Mais c'est vrai que c'est du boulot pour les modos ou les admins du forum et il faut avoir du temps à y consacrer. D'ailleurs je leur tire mon chapeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Moi j'en ai du temps et de l'envie de faire tout ça......mais bon....je peux rien faire j'ai pas de fonction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 février 2010 et ta fonction de Membre d'honneur du club des decoupeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Je découpe ET je tape! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 22 février 2010 sebsprint a écrit:Le mieux ce sont des rubriques....carrosserie, mécanique, intérieur, technique.....mais bon....ça se fera jamais apparemment...C'est le but des tutos en section membres... rien ne vous empeche de participer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 février 2010 Mouais.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 25 février 2010 Je dois changer mon silencieux et sur le site yakarouler.com ils font -50%. Je pensais prendre du Bosal mais il me faut aussi commander des accessoires. Pouvez-vous me dire les indispensables pour être sûr de tout recevoir en une fois?Je met un schéma issu du site avec des numéros pour les pièces pour avoir plus de précision dans vos éventuelles réponses.Merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 25 février 2010 ca fait le silencieux à 54€20. Il y a aussi du MTS mais je ne connais pas cette marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 25 février 2010 Chez Victorparts quand je clique sur les silentblocs du Sprint, je me retrouve sur la page des 75 V6! Serait-ce les mêmes pour les deux modèles?http://www.myalfa.eu/product_info.php?info=p6140_support-chappement.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOXER71 0 Posté(e) le 25 février 2010 NORAUTO m'a commandé un silencieux arrière chez BOSAL usine pour ma SPRINT.C'était le dernier et ils n'en fabriquent plus !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 26 février 2010 Et voilà, comment je fais maintenant pour mon Sprint? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 février 2010 Il est si différent le silencieux entre le 33 et le sprint ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 26 février 2010 Aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 26 février 2010 Donc il n'y a pas de possibilité de mettre un silencieux de 33 sur un Sprint?C'est quoi ton catalogue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 3 mars 2010 J'ai acheté d'occase le n°189 d'Autorétro sur LeBonCoin.fr. Dans celui-ci, il y a l'autopsie du Sprint. Ils disent: "INTERCHANGEABILITE: les éléments mécaniques des erlines Alfasud et 33 "carbu" peuvent se monter sur les coupés Sprint ainsi que quelques accessoires. Attention toutefois à bien respecter le millésime..."Le silencieux des 33 1.5 et de mon Sprint doivent donc être les mêmes du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 3 mars 2010 numero 189sa doit dater sa c pas d'hier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfanatique38 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Ma ligne complète sauf collecteur est une ligne groupe N OMP pour alfa 33. La seul modification est la sortie de pot qui va trop sur le côté et qui va vers le bas donc c'est pas beau mais je l'ai coupé puis ressouder voila quelque photo avant de repeindre la soudure. C'est dans le début de la page.http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet165184-1120.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 3 mars 2010 N° 189: juin 96! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Pas très fiables à cette époque Auto Rétro... Pas mal d'inexactitudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites