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krackynette

Réfection Feux avant 156

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Voilà, je voulais changer les feux de la 156 pour lui donner un style, je ne veux pas faire de tuning, juste la personnaliser discrètement car elle a une couleur pas commune et je voudrais la démarquer encore plus .
Les feux que j’ai trouvés sur internet et qui me plairaient coûtent extrêmement chers. J’en parle donc à un ami Alfiste… et il me montre ce qu’un gars d’un autre forum a fait sur les siens. Je trouve ça joli et j’entreprends donc de faire la même chose.
Voilà, je voulais partager ceci avec vous, même si ça ne concerne pas un Boxer…
Tout d’abord, une vue de la voiture avant modification.



Comme vous pouvez le voir, elle est bien entourée pour son lifting !!!
Je prépare tout ce dont j’ai besoin dès le départ, pour m’éviter des allers retours et une perte de temps.
Revue technique, outils (tournevis, clé de 10, spatule, clé 6 pans), chiffon et boîte pour les vis… et accessoirement le Pingouin !!!



Me voilà, prête à travailler.
Sur la 156, pour démonter les feux, il faut tomber le pare choc.
Je commence par démonter les morceaux de calandre. En tout, il y a 6 vis à enlever.
Il y a 4 vis sur le dessus, 2 de chaque côté.



Et 2 vis en retrait. Celles-ci ont eu du mal à venir, elles étaient bien grippées.



Après on enlève les partie de la calandre, délicatement, car ça n’est qu’en plastique et ça reste tout de même fragile… Pour cela on utilise une petite spatule, pour déclipser délicatement…




Cette dernière est à passer comme indiqué ci-dessous. Attention à ne pas rayer le pare choc. Une fois la spatule glissée dessous, levez doucement pour déclipser.





Voilà la voiture commence à se dénuder… Mais ça ne suffit pas pour ôter les feux…



Passons à la partie que je qualifierais, à mon goût bien sûr de la plus pénible, c’est-à-dire démonter le pare choc. Pour cela il faut dévisser le pare boue, 3 vis de chaque côté, et ensuite 2 vis de chaque côté pour le pare choc en lui-même. Il reste encore 3 boulons sous le pare choc, accessible par le devant en passant sous la voiture.



Ce n’est pas fini pour le pare choc, il faut desserrer les vis sur le dessus entre la calandre et le pare choc. Pas la peine de les démonter complètement, il suffit juste de les desserrer afin de faire glisser le pare choc. Comme on le voit sur la photo, c’est un système de lumière pour la visserie à ce niveau.




A ce stade, toutes les vis fixant le pare choc sont enlevées, il ne reste plus qu’à tirer doucement pour le faire glisser, tout en oubliant pas de déconnecter les antibrouillards, avant la dépose totale.



Voilà, il reste plus qu’à démonter les feux. 2 vis et un clips. Clé de 10 pour les vis.



Vis 1



Vis 2



Clips. Il est à défaire par l’intérieur.



Une fois les vis et clips démontés, tirer délicatement le feu, et débrancher les fils électriques.



Voilà tout est démonté.



Maintenant on s’attaque au démontage pur et dur du feu en lui-même.
Tout d’abord il faut repérer les clips et faire attention de ne pas les casser car eux aussi sont en plastique et ils cassent très facilement.



Ensuite il faut décoller, pour cela je prends un couteau à lame pas trop épaisse et bien tranchant et je le glisse entre le support de feu et la vitre. Je n’utilise pas de cutteur car ceux que j’ai sont trop petits et la lame casse trop facilement. Donc je fais avec les moyens du bord !!!





Il faut bien nettoyer la colle pour pouvoir bien recoller par la suite, je gratte donc au couteau et je finis au papier à poncer.





J’en profite pour nettoyer les vitres car elles sont bien sales.



Je ponce le déflecteur et je le lave.



Ensuite je le peins en noir, j’ai pris de la bombe spéciale haute température.
Je passe 3 couches.

Devant



Derrière



Par la même occasion, comme le pare choc est enlevé j’en profite pour le laver car dans les coins où l’on ne va pas en lavage classique d’une auto, c’est très sale.

Pare choc avant lavage



Pare choc après lavage



Et je remonte le tout.





Après remontage sur la voiture.









Voilà, c’est fini… le rendu me plait bien… c’est l’essentiel… Et surtout… je m’en fous si vous n’aimez pas !!! Mr.RedMr.RedMr.Red

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Invité
Citation :
accessoirement le Pingouin !


Oui, à la rigueur tu ne dis que ça et ça suffit

Sans rire, quel bordel pour changer des feux...

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sebsprint a écrit:
Citation :
accessoirement le Pingouin !


Oui, à la rigueur tu ne dis que ça et ça suffit

Sans rire, quel bordel pour changer des feux...


Dis donc mauvaise langue... qu'est-ce que tu insinues...
J'ai presque tout fait... La seule chose que je n'ai pas faite c'est démonter et remonter le pare choc... le reste c'est moi... oui oui...demande lui si tu ne me crois pas !!! Razz

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une mère de famille qui sait déposer des feux de 156... j'aime ça Very Happy

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Sans le second plan, nous aurions pu croire à une erreur Wink

Bah comme dit Seb, que de travail pour deux phares.
Heureusement que ça te plait Very Happy

En tout cas thumleft

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La photo avec la même vue que la première serait la bienvenue Cool

Sinon, ça à l'air bien! Mais par contre niveau éclairage, la perte doit être sympa aussi.... D'une part le noir ne réfléchit pas (comme la blonde d'ailleurs Mr. Green ), et il absorbe la lumière...

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Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? Mr. Green

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Me33QV a écrit:
Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? Mr. Green


faut demander à Alfistino Mr.Red

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Je ferais une vue d'ensemble demain....
Pour la perte d'éclairage, ça ne se ressent pas trop... et ça ne me gênera pas plus que ça car je ne peux pas conduire de nuit... demande plutôt à Papa Pingouin c'est lui qui la conduit la nuit...

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Invité
bricefromparis a écrit:
Me33QV a écrit:
Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? Mr. Green


faut demander à Alfistino Mr.Red


mouahaha

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bricefromparis a écrit:
Me33QV a écrit:
Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? Mr. Green


faut demander à Alfistino Mr.Red





on parle de moi? Mr.Red

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jajaja? Very Happy

si tu peinds les phares d'un sprint en noir tu vois plus rien...

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mallory6233 a écrit:
bouhhhhhh le tuning lol


Viens me dire ça devant toi... tu vas pas être déçu !!!! Mr.RedMr.RedMr.Red

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Beau travail Krackynette, avec un peu de patience, ça fait son effet ! Wink

bricefromparis a écrit:
Rien de spécial c'est comme les 307 avec leur feux qui vont jusqu'au parbrise.

Sans parler de New Beetle qui éclairent le ciel Razz

krackynette a écrit:
Je ferais une vue d'ensemble demain....
Pour la perte d'éclairage, ça ne se ressent pas trop... et ça ne me gênera pas plus que ça car je ne peux pas conduire de nuit... demande plutôt à Papa Pingouin c'est lui qui la conduit la nuit...

Si baisse d'éclairage éventuelle, mettre des Philips Vision plus, ou ampoule avec accroît d'efficacité...

krackynette a écrit:
mallory6233 a écrit:
bouhhhhhh le tuning lol


Viens me dire ça devant toi... tu vas pas être déçu !!!! Mr.RedMr.RedMr.Red


Beh à vrai dire, ça s'appelle du tuning, soft et propre, ceci dit, les 156 Ti avaient cette finition là...donc origine Mr.Red


mallory6233 a écrit:
lol non gael n est plus la pour me proteger lol

T'as pas eu ton câlin toi, ça se voit que t'es en manque Razz

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Citation :
Si baisse d'éclairage éventuelle, mettre des Philips Vision plus, ou ampoule avec accroît d'efficacité...


ou passer au xénon, comme moi Mr.Red




Citation :
Beh à vrai dire, ça s'appelle du tuning, soft et propre, ceci dit, les 156 Ti avaient cette finition là...donc origine Mr.Red




les GTA également Wink




Citation :
Viens me dire ça devant toi... tu vas pas être déçu !!!!



j'ai pas peur, moa rambo

t'y auras droit quand je te verrai What a Face









sinon, beau boulot le Pingouin! thumright




























quoi, la Cracotte? c'est toi que tu l'as fait toute seule? Arrow

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t'as pas l'optique qui pelle ???
maladie des optiques plastoc !!!
peut on enrayer ce virus ?

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007 a écrit:
t'as pas l'optique qui pelle ???
maladie des optiques plastoc !!!
peut on enrayer ce virus ?


Moi je l'ai ...

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tres sympa tout ça

et bien propre au remontage
avec les photos et tout bien détaillé ça le fait grave

je vais mettre des feux cassés de 156/147 pour faire des tests

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Invité
Citation :

bricefromparis a écrit:
Rien de spécial c'est comme les 307 avec leur feux qui vont jusqu'au parbrise.


Sans parler de New Beetle qui éclairent le ciel Razz


Et la morgan aero 8 elle éclaire quoi?

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BOUUUUUH TUNING ! Razz Au bûcher ! Mr.Red

Ca fait très 156 GTA, ça va, personnellement je ne l'aurais pas fait mais ça a l'air bien propre et c'est assez joli. Wink Tant que tu ne pars pas dans des délires de kékétuningkikouloléditionlolilawl, ça devrait aller... RazzVery Happy Je ne savais pas que Carello faisait encore à cette époque les phares d'Alfa Romeo, je pensais qu'ils n'existaient déjà plus en fait même...

La Morgan Aero 8 doit éclairer sa propre calandre tellement les phares sont inclinés vers le centre de la face avant, très bizarre comme emplacement...

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Invité
non ils éclairent normalemen car sont inclinés autrement que sur la new beetle...

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Ca se fait egalement dans d'autres couleurs.......question de gout........ Mr.Red












cyclopscyclopscyclops

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Invité
Karen, note ou c'est...y'a une porte à prélever....

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Invité
et toi tu as quitté le club?

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Bin fallait pas le dire devant tout le monde... Maintenant si j'y vais ils sauront que c'est moi... c'est malin ça Seb !!! Mr.RedMr.RedMr.Red

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Invité
Ah, oui , j'ai marqué contre mon camp la...

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krackynette a écrit:
Bin fallait pas le dire devant tout le monde... Maintenant si j'y vais ils sauront que c'est moi... c'est malin ça Seb !!! Mr.RedMr.RedMr.Red


Oui c'est malin, car s'il ya une rançon ou une prime, c'est Seb qui touche le magot !!! thumleft

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