krackynette 0 Posté(e) le 10 février 2010 Voilà, je voulais changer les feux de la 156 pour lui donner un style, je ne veux pas faire de tuning, juste la personnaliser discrètement car elle a une couleur pas commune et je voudrais la démarquer encore plus .Les feux que j’ai trouvés sur internet et qui me plairaient coûtent extrêmement chers. J’en parle donc à un ami Alfiste… et il me montre ce qu’un gars d’un autre forum a fait sur les siens. Je trouve ça joli et j’entreprends donc de faire la même chose.Voilà, je voulais partager ceci avec vous, même si ça ne concerne pas un Boxer…Tout d’abord, une vue de la voiture avant modification.Comme vous pouvez le voir, elle est bien entourée pour son lifting !!!Je prépare tout ce dont j’ai besoin dès le départ, pour m’éviter des allers retours et une perte de temps.Revue technique, outils (tournevis, clé de 10, spatule, clé 6 pans), chiffon et boîte pour les vis… et accessoirement le Pingouin !!!Me voilà, prête à travailler.Sur la 156, pour démonter les feux, il faut tomber le pare choc. Je commence par démonter les morceaux de calandre. En tout, il y a 6 vis à enlever.Il y a 4 vis sur le dessus, 2 de chaque côté.Et 2 vis en retrait. Celles-ci ont eu du mal à venir, elles étaient bien grippées.Après on enlève les partie de la calandre, délicatement, car ça n’est qu’en plastique et ça reste tout de même fragile… Pour cela on utilise une petite spatule, pour déclipser délicatement… Cette dernière est à passer comme indiqué ci-dessous. Attention à ne pas rayer le pare choc. Une fois la spatule glissée dessous, levez doucement pour déclipser.Voilà la voiture commence à se dénuder… Mais ça ne suffit pas pour ôter les feux…Passons à la partie que je qualifierais, à mon goût bien sûr de la plus pénible, c’est-à-dire démonter le pare choc. Pour cela il faut dévisser le pare boue, 3 vis de chaque côté, et ensuite 2 vis de chaque côté pour le pare choc en lui-même. Il reste encore 3 boulons sous le pare choc, accessible par le devant en passant sous la voiture.Ce n’est pas fini pour le pare choc, il faut desserrer les vis sur le dessus entre la calandre et le pare choc. Pas la peine de les démonter complètement, il suffit juste de les desserrer afin de faire glisser le pare choc. Comme on le voit sur la photo, c’est un système de lumière pour la visserie à ce niveau.A ce stade, toutes les vis fixant le pare choc sont enlevées, il ne reste plus qu’à tirer doucement pour le faire glisser, tout en oubliant pas de déconnecter les antibrouillards, avant la dépose totale.Voilà, il reste plus qu’à démonter les feux. 2 vis et un clips. Clé de 10 pour les vis.Vis 1Vis 2Clips. Il est à défaire par l’intérieur.Une fois les vis et clips démontés, tirer délicatement le feu, et débrancher les fils électriques.Voilà tout est démonté.Maintenant on s’attaque au démontage pur et dur du feu en lui-même.Tout d’abord il faut repérer les clips et faire attention de ne pas les casser car eux aussi sont en plastique et ils cassent très facilement.Ensuite il faut décoller, pour cela je prends un couteau à lame pas trop épaisse et bien tranchant et je le glisse entre le support de feu et la vitre. Je n’utilise pas de cutteur car ceux que j’ai sont trop petits et la lame casse trop facilement. Donc je fais avec les moyens du bord !!! Il faut bien nettoyer la colle pour pouvoir bien recoller par la suite, je gratte donc au couteau et je finis au papier à poncer. J’en profite pour nettoyer les vitres car elles sont bien sales. Je ponce le déflecteur et je le lave.Ensuite je le peins en noir, j’ai pris de la bombe spéciale haute température.Je passe 3 couches.DevantDerrièrePar la même occasion, comme le pare choc est enlevé j’en profite pour le laver car dans les coins où l’on ne va pas en lavage classique d’une auto, c’est très sale.Pare choc avant lavagePare choc après lavageEt je remonte le tout.Après remontage sur la voiture.Voilà, c’est fini… le rendu me plait bien… c’est l’essentiel… Et surtout… je m’en fous si vous n’aimez pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 Citation :accessoirement le Pingouin !Oui, à la rigueur tu ne dis que ça et ça suffit Sans rire, quel bordel pour changer des feux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 10 février 2010 sebsprint a écrit:Citation :accessoirement le Pingouin !Oui, à la rigueur tu ne dis que ça et ça suffit Sans rire, quel bordel pour changer des feux...Dis donc mauvaise langue... qu'est-ce que tu insinues...J'ai presque tout fait... La seule chose que je n'ai pas faite c'est démonter et remonter le pare choc... le reste c'est moi... oui oui...demande lui si tu ne me crois pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 février 2010 une mère de famille qui sait déposer des feux de 156... j'aime ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 10 février 2010 Sans le second plan, nous aurions pu croire à une erreur Bah comme dit Seb, que de travail pour deux phares.Heureusement que ça te plait En tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 10 février 2010 La photo avec la même vue que la première serait la bienvenue Sinon, ça à l'air bien! Mais par contre niveau éclairage, la perte doit être sympa aussi.... D'une part le noir ne réfléchit pas (comme la blonde d'ailleurs ), et il absorbe la lumière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 février 2010 Rien de spécial c'est comme les 307 avec leur feux qui vont jusqu'au parbrise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 10 février 2010 Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 10 février 2010 Me33QV a écrit:Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? faut demander à Alfistino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 10 février 2010 Je ferais une vue d'ensemble demain....Pour la perte d'éclairage, ça ne se ressent pas trop... et ça ne me gênera pas plus que ça car je ne peux pas conduire de nuit... demande plutôt à Papa Pingouin c'est lui qui la conduit la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 bricefromparis a écrit:Me33QV a écrit:Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? faut demander à Alfistino mouahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 10 février 2010 bricefromparis a écrit:Me33QV a écrit:Pas mal effectivement... On pourrait avoir une vue d'ensemble avec les phares peints ? faut demander à Alfistino on parle de moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 10 février 2010 plus facile quand meme a faire sur un sprint ou une tijejeje Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 10 février 2010 jajaja? si tu peinds les phares d'un sprint en noir tu vois plus rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 10 février 2010 bo tu laisse une petite fente comme en 39-45 aur les tractions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 11 février 2010 Pour l'éclairage, non on perd presque rien, c'est raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 11 février 2010 bouhhhhhh le tuning lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 11 février 2010 mallory6233 a écrit:bouhhhhhh le tuning lolViens me dire ça devant toi... tu vas pas être déçu !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallory6233 0 Posté(e) le 11 février 2010 lol non gael n est plus la pour me proteger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 février 2010 Beau travail Krackynette, avec un peu de patience, ça fait son effet ! bricefromparis a écrit:Rien de spécial c'est comme les 307 avec leur feux qui vont jusqu'au parbrise.Sans parler de New Beetle qui éclairent le ciel krackynette a écrit:Je ferais une vue d'ensemble demain....Pour la perte d'éclairage, ça ne se ressent pas trop... et ça ne me gênera pas plus que ça car je ne peux pas conduire de nuit... demande plutôt à Papa Pingouin c'est lui qui la conduit la nuit...Si baisse d'éclairage éventuelle, mettre des Philips Vision plus, ou ampoule avec accroît d'efficacité...krackynette a écrit:mallory6233 a écrit:bouhhhhhh le tuning lolViens me dire ça devant toi... tu vas pas être déçu !!!! Beh à vrai dire, ça s'appelle du tuning, soft et propre, ceci dit, les 156 Ti avaient cette finition là...donc origine mallory6233 a écrit:lol non gael n est plus la pour me proteger lolT'as pas eu ton câlin toi, ça se voit que t'es en manque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 11 février 2010 Citation :Si baisse d'éclairage éventuelle, mettre des Philips Vision plus, ou ampoule avec accroît d'efficacité...ou passer au xénon, comme moi Citation :Beh à vrai dire, ça s'appelle du tuning, soft et propre, ceci dit, les 156 Ti avaient cette finition là...donc origine Mr.Red les GTA également Citation :Viens me dire ça devant toi... tu vas pas être déçu !!!!j'ai pas peur, moa t'y auras droit quand je te verrai sinon, beau boulot le Pingouin! quoi, la Cracotte? c'est toi que tu l'as fait toute seule? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 11 février 2010 t'as pas l'optique qui pelle ???maladie des optiques plastoc !!!peut on enrayer ce virus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 11 février 2010 il y a un tuto sur Alfanatiques pour la réfection de feux de 156 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 11 février 2010 007 a écrit:t'as pas l'optique qui pelle ???maladie des optiques plastoc !!!peut on enrayer ce virus ?Moi je l'ai ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teddy de Montréal 0 Posté(e) le 11 février 2010 Chapeau! Et oui comme sur les 156 GTA et TI! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 février 2010 tres sympa tout çaet bien propre au remontageavec les photos et tout bien détaillé ça le fait graveje vais mettre des feux cassés de 156/147 pour faire des tests Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Citation :bricefromparis a écrit:Rien de spécial c'est comme les 307 avec leur feux qui vont jusqu'au parbrise.Sans parler de New Beetle qui éclairent le ciel Et la morgan aero 8 elle éclaire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 11 février 2010 BOUUUUUH TUNING ! Au bûcher ! Ca fait très 156 GTA, ça va, personnellement je ne l'aurais pas fait mais ça a l'air bien propre et c'est assez joli. Tant que tu ne pars pas dans des délires de kékétuningkikouloléditionlolilawl, ça devrait aller... Je ne savais pas que Carello faisait encore à cette époque les phares d'Alfa Romeo, je pensais qu'ils n'existaient déjà plus en fait même...La Morgan Aero 8 doit éclairer sa propre calandre tellement les phares sont inclinés vers le centre de la face avant, très bizarre comme emplacement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 non ils éclairent normalemen car sont inclinés autrement que sur la new beetle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 11 février 2010 Ca se fait egalement dans d'autres couleurs.......question de gout........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Karen, note ou c'est...y'a une porte à prélever.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 11 février 2010 voleur de caddies va!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 et toi tu as quitté le club? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 11 février 2010 Bin fallait pas le dire devant tout le monde... Maintenant si j'y vais ils sauront que c'est moi... c'est malin ça Seb !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 février 2010 Ah, oui , j'ai marqué contre mon camp la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 11 février 2010 krackynette a écrit:Bin fallait pas le dire devant tout le monde... Maintenant si j'y vais ils sauront que c'est moi... c'est malin ça Seb !!! Oui c'est malin, car s'il ya une rançon ou une prime, c'est Seb qui touche le magot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites