Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Holly

Traiter un point de rouille...

Messages recommandés

Salut à tous,
D'ici la restau de ma 33, entre cet été et noël prochain, je voudrais vous demander si vous pensez qu'il fausdrait si oui ou non que je traite un point de rouille ? En effet, j'en ai un particulièrement mauvais à mon avis, il se situe à l'angle du bas de caisse de la portière arrière gauche et la peinture s'effrite pas mal dessus, j'ai peur que la rouille ne soit présente des 2 côtés de la portière... Que faire en attendant la nouvelle peinture ? Que faut-il utiliser, comment faire, etc ? Si vous avez des méthodes, des produits, etc. Pour l'instant, il ne dépasse pas la taille d'une pièce de 20 centimes mais je ne voudrai pas que ça se propage, et heureusement que la voiture dort en garage depuis ses débuts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une pièce de 20cm? Quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
Une pièce de 20cm? Quand même!!

Mr.Red

20 centimes plutôt ! Razz C'est peut-être une 33, mais c'est pas si dramatique que ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
je ne voudrai pas que ma 33 se transforme en gruyère avant sa restau, ce serait un peu con !


Tu as bien raison.......APRES ça sera mieux!

Suis en forme ce soir....ok je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Holly a écrit:
Salut à tous,
D'ici la restau de ma 33, entre cet été et noël prochain, je voudrais vous demander si vous pensez qu'il fausdrait si oui ou non que je traite un point de rouille ? En effet, j'en ai un particulièrement mauvais à mon avis, il se situe à l'angle du bas de caisse de la portière arrière gauche et la peinture s'effrite pas mal dessus, j'ai peur que la rouille ne soit présente des 2 côtés de la portière... Que faire en attendant la nouvelle peinture ? Que faut-il utiliser, comment faire, etc ? Si vous avez des méthodes, des produits, etc. Pour l'instant, il ne dépasse pas la taille d'une pièce de 20 centimes mais je ne voudrai pas que ça se propage, et heureusement que la voiture dort en garage depuis ses débuts...


Bon côté rouille moi j'ai toujours eu de la chance.
Un destructeur de rouille ou un truc comme sa sa peut le faire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais tu as des noms de produits précis, la manière d'appliquer ? ET surtout, ma caisse est noir métallisé, ça existe un produit noir qui pourrait faire en sorte que ce ne soit pas trop visible en attendant la restau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
du frameto..., recouvert de peinture ferronnerie noire, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebsprint a écrit:
du frameto..., recouvert de peinture ferronnerie noire, non?

Et niveau papier de verre... quels grains choisir ?
Je ponce d'abord la zone, puis j'applique ton frameto, et la peinture ferronerie noire en protégeant bien le tout ? Vu la position du point de rouille, j'hésite quant à enlever la portière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:

Un destructeur de rouille ou un truc comme sa sa peut le faire non?





voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un truc genre julien (j'ai utiliser sa pour enlever la rouille de la porte de cher mes parent et sa a bien marcher).
Tu trouvera sa cher Mr bricolage ou un magasin de bricolage quelconque, de mande quand même au vendeur si sa va aussi pour les voiture.
Après regarde si sa existe couleur noir.
Pour le papier a poncé, a mon avis tu peux prendre du gros grain si c'est vraiment profond (tu prend du 80 ou du 150 je pence que sa ira.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Repasser des produit sur de la rouille, tôt ou tard, ça ressort!!! Et puis c'est du cache misère.
Si tu veux faire simple et efficace et pas cher, sans taper dans la restauration:

-Tu passes un coup de sableuse, tu éradiques ainsi totalement la rouille!!!
-Puis rustol primaire anticorrosion
-Et enfin une couche de peinture Hammerite martelée noire.

Avec ça, t'es tranquille pour très longtemps, et ça ne bougera pas. Pas la peine de mettre une saloperie de mastic si c'est pour qu'elle passe en restau cet été Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouki merci de vos conseils, j'en prends note... Wink
@Briçou : pas de souci, sympa ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clement33 a écrit:
le rustol c'est le top!!!!


On m'a dit que la peinture réagissait pas toujours bien avec le Rustol.

Rustol = corps creux thumleft
Rustol = pièces non esthétique thumleft
Rustol = éléments de carrosserie à peindre Thumb down

C'est du moins ce que l'on m'a toujours dit scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une 33 étant "non-esthétique" et "creuse"......ça convient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais, c'est méchant, c'est gratuit....mais bon comme j'en ai deux...je m'autoflagèle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre jcd51, effectivement faut bien prendre du rustol cip sinon ça reagit
mais niveau protection c'est le top
le mieux c'est phosphatant, rinçage, ponçage leger puis rustol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...