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zo.andri

Pb antibruit de freins

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Bonjour à tous,
J'ai constaté depuis une semaine du bruit sur le côté passager avant, comme si l'étrier n'est pas bien fixé. Après avoir changé les pneus chez Speedy, le mecano m'a dit que l'antibruit (une sorte d'épingles) sur mes plaquettes de freins avant sont mort !!!! et il faut changer les plaquettes (qui est encore épaisse) pour faire disparaître le bruit. Qu'en pensez-vous ? est-ce une arnaque pour que je change les plaquettes ???

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Qu'appelles tu faire du bruit ?

Il a peut-être raison mais cela peut également venir d'un étrier qui a pris du jeu.

As tu des vibrations lorsque tu freines et est ce que le bruit est présent tout le temps.
Que ce passe t-il lorsque tu freines en marche arrière. As tu l'impression que les freins "reprennent" leur place.

dizinouzenplusinononpourraspasdaider What the fuck ?!?

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C'est ma tuture donc je connais le bruit, ca me parait bizarre, que se soit ca mais possible quand même. Je dois en avoir d'avance, si tu trouve quelqu'un pour te les changer je te les envoies gratos.

Sinon ca roule bien ?

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Non le bruit c'est uniquement lors de choc (bosses, nid de poule ...) J'ai contrôlé tous le train avant et j'ai rien vu, mais pas sur un pont donc j'ai pu rater quelque chose.

On dirais qu'il y a quelques chose qui n'est pas serré et qui bouge lors de chocs

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Bah ça doit être le bruit traditionnel d'un Mc Pherson qui vieilli.

Ca doit être les coupelles d'amortisseur qui commence à durcir.
Elles sont d'origines ?

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heu oui je crois, j'ai changé les amortos mais pas les coupelles.

Tu peu développer ta réponse ?

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Invité
vérifie les serrages du porte-moyeu...ça peut arriver!

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sebsprint a écrit:
vérifie les serrages du porte-moyeu...ça peut arriver!


Salut mon petit, tu ne travailles pas à cette heure là?

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Invité
Non, ni aujourd'hui, ni demain....gastro...

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sebsprint a écrit:
Non, ni aujourd'hui, ni demain....gastro...


Y'a pas que la Sprint qui fait "pshit".

On a un troudbale Seb euhhhhhh turbale Seb ....


Oh punaise, elle est bonne celle là

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jojodereo a écrit:
heu oui je crois, j'ai changé les amortos mais pas les coupelles.

Tu peu développer ta réponse ?


Sebsprint n'a peut être pas tord sur les 4 visses de fixation de la jambe de force sur le moyeu.

Sinon, les coupelles supérieur c'est un roulement noyé dans du caoutchouc et fixé par 4 puis 3 visses sur le châssis.
Avec le temps, le caoutchouc durcit comme tous les SB qui finissent par claquer dans les trous.

Rien de grave en soit si ce n'est que le bruit.
En revanche ça reste à surveiller car il le foudrait pas que le caoutchouc de désagrège comme ça arrive sur des SB.

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si c'est sur la 33 souvent les etriers emettent se claquement
et si c'est juste les ressorts anti bruits ça e change en trois secondes
de plus ça sert a rien ces trucs donc aucuns risques si c'est bien ça

peut etre regarder du coté cardan

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... Par contre quand je freine --> Plus de bruit de claquement (Mais bruits de sifflement
... Oui, Jojo, elle marche bien.

Je vais changer déjà les plaquettes, et si le bruit persiste encore, il me faut l'intervention de Forza et Cox (Garage Boxer)

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Change pas les plaquettes pour ca, elle sont encore bonne. Si quelqu'un a une photo de ce fameux ressort, je doit en avoir sur la 33 en pièces je te les envoies.

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Ok, c'est sympa Jojo ...
Je compte résoudre ce problème avant de faire la parallélisme (géométrie) ou je peux le faire avec ce petit pb ?

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