zo.andri 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bonjour à tous,J'ai constaté depuis une semaine du bruit sur le côté passager avant, comme si l'étrier n'est pas bien fixé. Après avoir changé les pneus chez Speedy, le mecano m'a dit que l'antibruit (une sorte d'épingles) sur mes plaquettes de freins avant sont mort !!!! et il faut changer les plaquettes (qui est encore épaisse) pour faire disparaître le bruit. Qu'en pensez-vous ? est-ce une arnaque pour que je change les plaquettes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 février 2010 Qu'appelles tu faire du bruit ?Il a peut-être raison mais cela peut également venir d'un étrier qui a pris du jeu.As tu des vibrations lorsque tu freines et est ce que le bruit est présent tout le temps.Que ce passe t-il lorsque tu freines en marche arrière. As tu l'impression que les freins "reprennent" leur place.dizinouzenplusinononpourraspasdaider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 février 2010 C'est ma tuture donc je connais le bruit, ca me parait bizarre, que se soit ca mais possible quand même. Je dois en avoir d'avance, si tu trouve quelqu'un pour te les changer je te les envoies gratos. Sinon ca roule bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 février 2010 Non le bruit c'est uniquement lors de choc (bosses, nid de poule ...) J'ai contrôlé tous le train avant et j'ai rien vu, mais pas sur un pont donc j'ai pu rater quelque chose.On dirais qu'il y a quelques chose qui n'est pas serré et qui bouge lors de chocs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bah ça doit être le bruit traditionnel d'un Mc Pherson qui vieilli.Ca doit être les coupelles d'amortisseur qui commence à durcir.Elles sont d'origines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 9 février 2010 heu oui je crois, j'ai changé les amortos mais pas les coupelles.Tu peu développer ta réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 vérifie les serrages du porte-moyeu...ça peut arriver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cordom08 0 Posté(e) le 9 février 2010 sebsprint a écrit:vérifie les serrages du porte-moyeu...ça peut arriver!Salut mon petit, tu ne travailles pas à cette heure là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2010 Non, ni aujourd'hui, ni demain....gastro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 février 2010 sebsprint a écrit:Non, ni aujourd'hui, ni demain....gastro...Y'a pas que la Sprint qui fait "pshit".On a un troudbale Seb euhhhhhh turbale Seb ....Oh punaise, elle est bonne celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 9 février 2010 jojodereo a écrit:heu oui je crois, j'ai changé les amortos mais pas les coupelles.Tu peu développer ta réponse ?Sebsprint n'a peut être pas tord sur les 4 visses de fixation de la jambe de force sur le moyeu.Sinon, les coupelles supérieur c'est un roulement noyé dans du caoutchouc et fixé par 4 puis 3 visses sur le châssis.Avec le temps, le caoutchouc durcit comme tous les SB qui finissent par claquer dans les trous.Rien de grave en soit si ce n'est que le bruit.En revanche ça reste à surveiller car il le foudrait pas que le caoutchouc de désagrège comme ça arrive sur des SB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 février 2010 si c'est sur la 33 souvent les etriers emettent se claquementet si c'est juste les ressorts anti bruits ça e change en trois secondesde plus ça sert a rien ces trucs donc aucuns risques si c'est bien çapeut etre regarder du coté cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 10 février 2010 ... Par contre quand je freine --> Plus de bruit de claquement (Mais bruits de sifflement... Oui, Jojo, elle marche bien. Je vais changer déjà les plaquettes, et si le bruit persiste encore, il me faut l'intervention de Forza et Cox (Garage Boxer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 février 2010 Change pas les plaquettes pour ca, elle sont encore bonne. Si quelqu'un a une photo de ce fameux ressort, je doit en avoir sur la 33 en pièces je te les envoies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zo.andri 0 Posté(e) le 10 février 2010 Ok, c'est sympa Jojo ... Je compte résoudre ce problème avant de faire la parallélisme (géométrie) ou je peux le faire avec ce petit pb ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 février 2010 Fait ton para au plus vite, ou tu va abimer tes pneux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites