Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jojodereo

Quelqu'un pres de paris ???

Messages recommandés

carburator a écrit:
non, ce qui importe la legislation c ce qui est marque sur la carte grise, alors techniquement ca passe peu etre, mais sur le papier et en cas de controle non (sauf si les gendarmes ferment les noeils....)


Et si je passe sur la balance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi est très claire: sans permis E, le poids du véhicule tracteur (marqué sur la CG) doit être supérieur à l'ensemble tracter (donc poids de la remorque indiqué sur la CG + poids de la sud indiqué sur la CG).
Le contrôle par les forces de l'ordre, c'est une chose, mais ne jamais oublier que tu peux avoir un accident, et alors là...bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veut être dans les règles, j'ai pas envie de jouer à la 33Bo... heu au con.

J'ai demandé un devis a kiloutou pour un camion porte voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai (du moins en Belgique).

il n'est pas question du poids cg de la carte grise de la bagnole transportée, ce qui compte c'est le poids maximum admissible de la remorque. qu'elle soit chargée en bloc de beton, en sud, en boudin noir aux raisins ou en pulls péruviens, une remorque peut importe sa forme reste un moyen de transport de marchandises, et la voiture dessus est considérée comme telle. Le tout doit être pesé pour qu'une infraction soit constatée. De même pour l'assurance, qui doit PROUVER l'infraction pour pouvoir exclure la garantie. si tu transportes la voiture entière, tu es en surcharge manifeste, il auront vite prouvé. pas si tu as des morceaux dans la voiture qui tracte. c'est comme si tu avais des sacs de sable sur une palette filmée que tu viens d'aller acheter, tu fais un accident, sur ta facture y'a marqué 1,5 tonnes, tu l'as dans le c**. Mais si tu as ouvert la palette et réparti ça entre deux voitures, à eux de prouver qu'il y avait bien surcharge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
Je veut être dans les règles, j'ai pas envie de jouer à la 33Bo... heu au con.

J'ai demandé un devis a kiloutou pour un camion porte voiture.


c'est pas très sympa, taquiner oui, se moquer c'est nettement moins cool Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Power a écrit:
c'est pas tout à fait faux, ni tout à fait vrai (du moins en Belgique).

il n'est pas question du poids cg de la carte grise de la bagnole transportée, ce qui compte c'est le poids maximum admissible de la remorque. qu'elle soit chargée en bloc de beton, en sud, en boudin noir aux raisins ou en pulls péruviens, une remorque peut importe sa forme reste un moyen de transport de marchandises, et la voiture dessus est considérée comme telle. Le tout doit être pesé pour qu'une infraction soit constatée. De même pour l'assurance, qui doit PROUVER l'infraction pour pouvoir exclure la garantie. si tu transportes la voiture entière, tu es en surcharge manifeste, il auront vite prouvé. pas si tu as des morceaux dans la voiture qui tracte. c'est comme si tu avais des sacs de sable sur une palette filmée que tu viens d'aller acheter, tu fais un accident, sur ta facture y'a marqué 1,5 tonnes, tu l'as dans le c**. Mais si tu as ouvert la palette et réparti ça entre deux voitures, à eux de prouver qu'il y avait bien surcharge Wink


A mon avis c'est ca chez nous aussi, mais si le loup pouvez nous eclairer ...

A moins que soit une question à poser a pierre ....

J'y court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jojodereo sur un autre forum que je suis inscrit la question est la meme mais pour des quads ,donc j'ai peut etre la bonne reponse a confirmer par pierre "il faut pas que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PTA de la voiture et que tu ne dépasse pas les 3 Tonnes 5 de l'ensemble roulant." voila a+
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas même si t'es dans la légalité, passe plutôt par la route car sur l'autoroute ça craint grave.

J'ai un pote qui a remonté de Nîmes vers Caen une Lancia delta HPE de 78 le tout tracté par une laguna et bien ce fut le salaire de la peur.

La laguna était au maxi de tout (moteurs et freins) et dans les montées d'autoroute c'est difficile de maintenir l'ensemble aligné lorsque tu te fait déposé par des camions de 450 chx.

Mieux vaut prendre son temps et donc la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zipod a écrit:
salut jojodereo sur un autre forum que je suis inscrit la question est la meme mais pour des quads ,donc j'ai peut etre la bonne reponse a confirmer par pierre "il faut pas que le PTAC de la remorque ne dépasse pas le PTA de la voiture et que tu ne dépasse pas les 3 Tonnes 5 de l'ensemble roulant." voila a+
Cool


Merci mais ca ok c'est bon.

Mais quel poids est prix en compte sur le plateau. Il prennent le poids réel (à la pesé), ou le P à vide plateau + P à vide du véhicule qui est dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil, mais pour ne prendre aucun risque je vais surement loue un camion porte voiture, meme si c'est plus chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, euh, premièrement :J'en sais rien ! Mr.Red La police route, c'est pas mon truc! Mr.Red

Deuxièmement, de façon purement logique et légaliste, il est est logique de prendre en compte les données des cartes grises. Elles servent à ça justement. Ce sont les repères qui permettent de ne pas avoir à faire des contrôles ultra techniques qui ne sont pas du ressort des forces de l'ordre mais plutôt des employés de la DRIRE.

Donc à mon avis, c'est mal barré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojodereo a écrit:
c'est encore pire ...

Il nous casse les c ... tes collegues Mr.Red


C'est une longue tradition républicaine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Espace peut tirer entre 1200kg(premières modeles) et 2000kg(Grand Espace)(remorque avec frein biensur) selon le modèle. C'est quelle modèle?

C'est quoi le ptac de la remorque? Si c'est supérior à la poids de l'Espace il va falloir charger l'Espace pour qu'elle soit plus lourd que la remorque + sud.

Donc il faut savoir le poids maxi remorquable de l'Espace et le poids de l'Espace avec toi plus tous ce qu'il y a dedans.

L'ensemble ne doit pas dépasser 3T500.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...