Dingarou 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ca vous interesserait un post sur la petite prépa d'une 33 16S? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 1 février 2010 C'est clair ! Fais peter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 1 février 2010 surtout en ce moment. Fait le avant que je la remonte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 février 2010 Bon, on va y aller tranquille hein, parce qu'avec ce temps, le taf et tout, elle n'avance pas vite Le seul impératif, c'est qu'elle soit prête pour le 20 Mars La prépa se déroulera donc en deux phases, je veux pour le moment qu'elle soit opérationnel en mars, et à la suite de la sortie à dijon, elle repassera en phase prépa jusqu'à cet été.Voici deux des 33: La grise est donc une 1700 16V Elegant, c'est celle qui sera préparée.La blanche avait eu droit à quelques améliorations, du coup je l'ai reprise pour les pièces. C'est une 1500 TI.Après une sortie circuit pour essai de l'auto, le moteur a cassé, ainsi que 2 synchros de la boite. Voici donc la donneuse pour la nouvelle boite. C'est une 1300 S3.Pour des histoires de sécurité et de rigidité, j'ai investi dans un arceau homologué, qui a été monté dans une 33, puis dans une sud ti 1700 16V, pour revenir sur une 33.L'intérieur est actuellement en chantier, je dois m'occuper du tableau de bord, ressouder les planchers et mettre une petite peinture de protection, histoire que ça fasse pas trop dégeulasse.Et puis il y a encore les portes à alleger, les vitres à changer etc.Le reste de l'auto était comme cela il y a peu:En attendant de pouvoir bosser dessus avec une température un peu au dessus de -10°, d'avoir le moteur et la boite, je m'occupe au chaud. Ici la réalisation des supports de bacquet, reglables en hauteur par divers trous de fixation, et en longueur par l'adaptation des glissières d'origines.Niveau chassis, devant j'ai monté deux KYB avec roulements neufs, et deux ressorts retarés plus durs. Le résultat est bon!A l'arrière, je vais passer en koni jaune, reste à voir ce que je fais avec les ressorts.Si le temps me le permet, je vais poser une barre stab à l'arrière, et peut être doubler celle à l'avant.Coté frein, je pense rester d'origine pour cette sortie, mais en les remettant en état tout de même (plaquettes neuves, rectif' des disques et remise en état des étriers).L'échappement est déjà modifié, mais je vais le reprendre pour passer en sortie latérale.Je me repenche sur le train avant cette semaine, avec un carrossage négatif plus important à la clé.L'arceau fait 47kg, l'auto en fesait 1000, et j'ai viré 100kg. Elle est donc à environ 950kg actuellement, je devrais tomber à 900 environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 février 2010 Pas de souci, et je ferai des photos un peu mieux que celles ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 février 2010 Tant qu'a polluer, elles sont toutes recensées ces 33 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 février 2010 La 1300 pas sur, les deux autres oui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 2 février 2010 bon et bien j'attends la suitesympa les platines alu pour fixer les baquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 2 février 2010 Meuh, tu fais les questions et les réponses maintenant?? La 1300 est...........en cube . Si il faut déplier la carsasse pour lire le numéro du chassis, prévois un bon fer à repasser, il va y avoir des plis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 2 février 2010 clement33 a écrit:sympa les platines alu pour fixer les baquetsOuai...et une belle merde à adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 2 février 2010 Dingarou a écrit:La 1300 est...........en cube . Si il faut déplier la carsasse pour lire le numéro du chassis, prévois un bon fer à repasser, il va y avoir des plis!!aaaaaaaaaaaaaaargh !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 4 février 2010 Aujourd'hui j'ai finis de virer tout le goudron intérieur, et reposé la console centrale.Puis peinture du plancher coté passager, et pose du baquet.Ensuite, je voulais reboucher à la fibre mon plancher (par pure flemme). Mais bon, j'ai sorti la disqueuse, de la tole, et le mig.La soudure n'étant certainement pas étanche à 100%, elle est jointée sur la dernière photo. Demain, ponçage du joint, et mise en peinture du plancher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 4 février 2010 Petite astuce pour le dégoudronnage de la caisse:Un marteau piqueur avec un burin à décarreler, il n'y a rien de mieux!!Il faut compter 15 minutes maxi pour tout virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 5 février 2010 Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, donc fin du plancher conducteur (le résultat n'est pas parfait car je n'ai pas le temps ni l'envie d'en faire une auto de coucours! ça reste une auto de piste, qui frottera certainement tôt ou tard).Photos avant/après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 5 février 2010 tres propre tout ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 5 février 2010 Ouaip, vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2010 Aujourd'hui, seconde couche de peinture, pose des tapis (très important, j'aime pas tout saloper ).Mise en place du second baquet, fixation du tableau de bord, fermeture de celui ci (à la place de la boite à gants), pose de manos, pose d'un repose pied non glissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 6 février 2010 ça avance vite et bien!!joli volant nardi de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ouaip et le support de manos de sud va bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 6 février 2010 clement33 a écrit:ça avance vite et bien!!joli volant nardi de plusPas aussi vite que je le souhaiterais, mais je jongle avec le taf et tout, donc pas facile!Le volant était dedans quand je l'ai eu, il doit venir d'une P4 il me semble.Citation :Ouaip et le support de manos de sud va bien... LaughingTu m'étonne! Il ne m'a pas gagné de temps (pour la pose), mais par contre il offre un bon angle pour la visibilité du conducteur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 6 février 2010 Ouaip, c'est un volant de P/Q4.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 9 février 2010 c'était proposé en options sur les catalogues de l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 février 2010 Exact, elle a reçue également le becquet arrière, et l'abs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 11 février 2010 La 33 est en stand by.....sous 15cm de neige, avec -10°.De plus en plus short pour qu'elle soit parfaitement opérationnelle le 20 mars, soit dans 37 jours.Pour rappel, je n'ai pas le moteur ni la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 11 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 13 février 2010 Vraiment joli ce sujet Dingarou Du beau travail en cours et un magnifique résultat final je n'en doute pas Bon courage pour la suite et vivement la continuité des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 16 février 2010 Toujours pas de méca, du coup je m'occupe comme je peux.... J'ai refais mon pédalier sur mesure, car d'origine, il allait très mal pour les doubles débrayages, et chaussant du 45 ça n'aide pas.Là il doit aller beaucoup mieux! Plus besoin de passer le genou à travers le volant et de me luxer la hanche en passant la jambe derrière l'oreille pour chopper frein et accélérateur en même temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 février 2010 Et la méca, c'est pour quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 16 février 2010 Je ne sais pas trop, pas avant 2 ou 3 semaines pour le moteur, la boîte par contre devrait être prête avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 février 2010 chouette pedalier!par contre (c'est un avis perso pas une critique attention )je me dit qu'en cas de gros crash l'alu pourrait vite fait faire des frites avec tes jambesenfin ça a l'air pas trop saillant mais faire gaffe quand meme(je suis pas un specialiste non plus je dit peut etre une grosse connerie mais j'ai vu les guiboles de mon oncle celle de gauche en deux, celle de droite en trois ça fait pas rire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 16 février 2010 Citation :(je suis pas un specialiste non plus je dit peut etre une grosse connerie mais j'ai vu les guiboles de mon oncle celle de gauche en deux, celle de droite en trois ça fait pas rire)Ah tu m'étonne, ça doit calmer......Je ne me suis pas poser la question, il me faut un truc pratique, après le reste est modifié à l'usage.Par exemple, après trois beignes dans la tête avec l'arceau, il est maintenant proteger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 16 février 2010 mouarf!!!!!tu as pas abimé l'arceau c'est deja çasans rire rien que d'arrondir une ou deux arettes des pedales peut limiter la cassememe si la jambe casse ça te decoupe pas (trop) le pieden plus sur la 33 la pédale de frein est bien décallé de l'axe du corps et du bassin ça "facilite " bien cassage de jambe en cas de choc!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 février 2010 Ce jour,déscoupe des panneaux de portes, dépose des vitres, dépose des mécanismes etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 22 février 2010 Porte avec avec altuglass en place (résistant au UV, aspect idem verre, 5mm d'épaisseur donc costaud, résiste à l'éclatement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 mars 2010 salut l'amiça avance ton projet ?donne nous des nouvelles quand tu as un instantmerci et bon courageclement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 21 mars 2010 En attente de trouver un moteur potable pour pas trop cher...Du coup la sud a pris le relais pour cette sortie à dijon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 22 mars 2010 j'ai vu ça ouaipelle pete le feu cette sudqu'est ce qu'il te faut exactement comme moteur des fois que j'en voit passer un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 27 mars 2010 En fait il me faut surtout un vilo de 1700...le reste je peux trouver assez facilement.La sud tourne bien effectivement, mais c'est elle qui m'a demandée le plus de travail! J'ai passé plus d'une centaine d'heures dessus, la base était saine, mais tout à revoir; aucune fiabilité, moteur hs etc etc.Il faut croire qu'elle est maintenant fiable, elle a tourné l'année dernière à dijon déjà, puis a été arreté pendant un an...pour une nouvelle sortie à dijon cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 27 mars 2010 1300 et 1500 identiques je croitet 1700 tous les memes ( a verifier mais je croit que c'est les memes pour les 8s et les 16S) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Hum... http://pagesperso-orange.fr/alfaromeo33/informations_techniques._2044.htm Je dis ça, je dis rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Oui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Si je peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites