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Dingarou

Post sur la prépa de la 33

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Bon, on va y aller tranquille hein, parce qu'avec ce temps, le taf et tout, elle n'avance pas vite Laughing
Le seul impératif, c'est qu'elle soit prête pour le 20 Mars Rolling Eyes
La prépa se déroulera donc en deux phases, je veux pour le moment qu'elle soit opérationnel en mars, et à la suite de la sortie à dijon, elle repassera en phase prépa jusqu'à cet été.

Voici deux des 33: La grise est donc une 1700 16V Elegant, c'est celle qui sera préparée.
La blanche avait eu droit à quelques améliorations, du coup je l'ai reprise pour les pièces. C'est une 1500 TI.



Après une sortie circuit pour essai de l'auto, le moteur a cassé, ainsi que 2 synchros de la boite.

Voici donc la donneuse pour la nouvelle boite. C'est une 1300 S3.



Pour des histoires de sécurité et de rigidité, j'ai investi dans un arceau homologué, qui a été monté dans une 33, puis dans une sud ti 1700 16V, pour revenir sur une 33.




L'intérieur est actuellement en chantier, je dois m'occuper du tableau de bord, ressouder les planchers et mettre une petite peinture de protection, histoire que ça fasse pas trop dégeulasse.
Et puis il y a encore les portes à alleger, les vitres à changer etc.



Le reste de l'auto était comme cela il y a peu:




En attendant de pouvoir bosser dessus avec une température un peu au dessus de -10°, d'avoir le moteur et la boite, je m'occupe au chaud. Ici la réalisation des supports de bacquet, reglables en hauteur par divers trous de fixation, et en longueur par l'adaptation des glissières d'origines.



Niveau chassis, devant j'ai monté deux KYB avec roulements neufs, et deux ressorts retarés plus durs. Le résultat est bon!

A l'arrière, je vais passer en koni jaune, reste à voir ce que je fais avec les ressorts.

Si le temps me le permet, je vais poser une barre stab à l'arrière, et peut être doubler celle à l'avant.

Coté frein, je pense rester d'origine pour cette sortie, mais en les remettant en état tout de même (plaquettes neuves, rectif' des disques et remise en état des étriers).

L'échappement est déjà modifié, mais je vais le reprendre pour passer en sortie latérale.

Je me repenche sur le train avant cette semaine, avec un carrossage négatif plus important à la clé.

L'arceau fait 47kg, l'auto en fesait 1000, et j'ai viré 100kg. Elle est donc à environ 950kg actuellement, je devrais tomber à 900 environ.

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Meuh, tu fais les questions et les réponses maintenant?? LaughingLaughing
La 1300 est...........en cube Shocked . Si il faut déplier la carsasse pour lire le numéro du chassis, prévois un bon fer à repasser, il va y avoir des plis!!

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clement33 a écrit:

sympa les platines alu pour fixer les baquets


Ouai...et une belle merde à adapter Laughing

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Dingarou a écrit:
La 1300 est...........en cube Shocked . Si il faut déplier la carsasse pour lire le numéro du chassis, prévois un bon fer à repasser, il va y avoir des plis!!


aaaaaaaaaaaaaaargh !!!

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Aujourd'hui j'ai finis de virer tout le goudron intérieur, et reposé la console centrale.

Puis peinture du plancher coté passager, et pose du baquet.



Ensuite, je voulais reboucher à la fibre mon plancher (par pure flemme). Mais bon, j'ai sorti la disqueuse, de la tole, et le mig.

La soudure n'étant certainement pas étanche à 100%, elle est jointée sur la dernière photo. Demain, ponçage du joint, et mise en peinture du plancher.





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Petite astuce pour le dégoudronnage de la caisse:
Un marteau piqueur avec un burin à décarreler, il n'y a rien de mieux!!
Il faut compter 15 minutes maxi pour tout virer
Mr. Green

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Pas eu beaucoup de temps aujourd'hui, donc fin du plancher conducteur (le résultat n'est pas parfait car je n'ai pas le temps ni l'envie d'en faire une auto de coucours! ça reste une auto de piste, qui frottera certainement tôt ou tard).

Photos avant/après






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Aujourd'hui, seconde couche de peinture, pose des tapis (très important, j'aime pas tout saloper Mr. Green ).
Mise en place du second baquet, fixation du tableau de bord, fermeture de celui ci (à la place de la boite à gants), pose de manos, pose d'un repose pied non glissant.

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clement33 a écrit:
ça avance vite et bien!!
joli volant nardi de plus


Pas aussi vite que je le souhaiterais, mais je jongle avec le taf et tout, donc pas facile!
Le volant était dedans quand je l'ai eu, il doit venir d'une P4 il me semble.


Citation :
Ouaip et le support de manos de sud va bien... Laughing


Tu m'étonne! Il ne m'a pas gagné de temps (pour la pose), mais par contre il offre un bon angle pour la visibilité du conducteur!!

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La 33 est en stand by.....sous 15cm de neige, avec -10°.
De plus en plus short pour qu'elle soit parfaitement opérationnelle le 20 mars, soit dans 37 jours.
Pour rappel, je n'ai pas le moteur ni la boîte. Mr.Red

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Vraiment joli ce sujet Dingarou
Du beau travail en cours et un magnifique résultat final je n'en doute pas thumleft
Bon courage pour la suite et vivement la continuité des photos Wink

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Toujours pas de méca, du coup je m'occupe comme je peux.... Crying or Very sad

J'ai refais mon pédalier sur mesure, car d'origine, il allait très mal pour les doubles débrayages, et chaussant du 45 ça n'aide pas.

Là il doit aller beaucoup mieux! Plus besoin de passer le genou à travers le volant et de me luxer la hanche en passant la jambe derrière l'oreille pour chopper frein et accélérateur en même temps!

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Je ne sais pas trop, pas avant 2 ou 3 semaines pour le moteur, la boîte par contre devrait être prête avant.

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chouette pedalier!
par contre (c'est un avis perso pas une critique attention Very Happy )
je me dit qu'en cas de gros crash l'alu pourrait vite fait faire des frites avec tes jambes

enfin ça a l'air pas trop saillant mais faire gaffe quand meme
(je suis pas un specialiste non plus je dit peut etre une grosse connerie mais j'ai vu les guiboles de mon oncle celle de gauche en deux, celle de droite en trois ça fait pas rire)

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Citation :
(je suis pas un specialiste non plus je dit peut etre une grosse connerie mais j'ai vu les guiboles de mon oncle celle de gauche en deux, celle de droite en trois ça fait pas rire)


Ah tu m'étonne, ça doit calmer......

Je ne me suis pas poser la question, il me faut un truc pratique, après le reste est modifié à l'usage.

Par exemple, après trois beignes dans la tête avec l'arceau, il est maintenant proteger Mr. Green

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mouarf!!!!!
tu as pas abimé l'arceau Very Happy
c'est deja ça
sans rire rien que d'arrondir une ou deux arettes des pedales peut limiter la casse
meme si la jambe casse ça te decoupe pas (trop) le pied
en plus sur la 33 la pédale de frein est bien décallé de l'axe du corps et du bassin ça "facilite " bien cassage de jambe en cas de choc!!!!!!!! What the fuck ?!?

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Ce jour,
déscoupe des panneaux de portes, dépose des vitres, dépose des mécanismes etc.....

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Porte avec avec altuglass en place (résistant au UV, aspect idem verre, 5mm d'épaisseur donc costaud, résiste à l'éclatement)

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salut l'ami
ça avance ton projet ?

donne nous des nouvelles quand tu as un instant

merci et bon courage

clement

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En attente de trouver un moteur potable pour pas trop cher...

Du coup la sud a pris le relais pour cette sortie à dijon Wink

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j'ai vu ça ouaip
elle pete le feu cette sud
qu'est ce qu'il te faut exactement comme moteur des fois que j'en voit passer un

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En fait il me faut surtout un vilo de 1700...le reste je peux trouver assez facilement.

La sud tourne bien effectivement, mais c'est elle qui m'a demandée le plus de travail! J'ai passé plus d'une centaine d'heures dessus, la base était saine, mais tout à revoir; aucune fiabilité, moteur hs etc etc.
Il faut croire qu'elle est maintenant fiable, elle a tourné l'année dernière à dijon déjà, puis a été arreté pendant un an...pour une nouvelle sortie à dijon cette année.

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1300 et 1500 identiques je croit
et 1700 tous les memes ( a verifier mais je croit que c'est les memes pour les 8s et les 16S)

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