Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bourinov

[resolu]Une réaction bizarre...

Messages recommandés

Salut a tous, j'ai eu l'occase de rouler un peu avec le calorstat changé...c'est déjà mieux. Malgré que je trouve qu'elle n'a pas grand choses dans le bide!
Mais tout a l'heure elle m'a fait un truc bizarre, elle commençait à chauffer 50-60°c à peu pres, et je roulais pénard, j'ai un peu appuyé sur l'accélérateur, et là rien! elle à attendue quelques secondes avant d'accélérer! Je comprends pas.... (quand je dis appuyé sur l'accélérateur c'est pas a fond, je suis pas fou je veux pas pété le moteur....).
Et une question, le capteur de pression (ceux qui voyent pas de quoi je parles), comment sait-on qu'il est H.S? Sa peut etre ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que pour le capteur de pression tu peut vérifier sa continuité avec un ommetre et voir la valeur de référence (c'est peut être écrit sur la RTA).
Je pense que l'on peut faire la verif comme cela car, ont peut le faire pour la plupart des sonde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33boxer a écrit:
Il me semble que pour le capteur de pression tu peut vérifier sa continuité avec un ommetre et voir la valeur de référence (c'est peut être écrit sur la RTA).
Je pense que l'on peut faire la verif comme cela car, ont peut le faire pour la plupart des sonde.

Oui le soucis de la rta des 33 c'est que ça parle surtout des systèmes elec. bosch (débitmètre....) et ya pas cette info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vérifie sa demain (on ne sait jamais),
Sinon, pour tester comme sa je ne peut pas te dire comment savoir si elle est morte.
Il y a certainement des alfistes ici qui répondront a ta question dans tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Salut a tous, j'ai eu l'occase de rouler un peu avec le calorstat changé...c'est déjà mieux. Malgré que je trouve qu'elle n'a pas grand choses dans le bide!
Mais tout a l'heure elle m'a fait un truc bizarre, elle commençait à chauffer 50-60°c à peu pres, et je roulais pénard, j'ai un peu appuyé sur l'accélérateur, et là rien! elle à attendue quelques secondes avant d'accélérer! Je comprends pas.... (quand je dis appuyé sur l'accélérateur c'est pas a fond, je suis pas fou je veux pas pété le moteur....).
Et une question, le capteur de pression (ceux qui voyent pas de quoi je parles), comment sait-on qu'il est H.S? Sa peut etre ça?


De memoire c'est expliqué sur alfatrofeo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de matos particulier à avoir pour nettoyer tes injecteurs, tu les enlêves après avoir retirer 2 boulon et tu dire doucement sur chacun.
A nettoyer certain utilises une petit aiguille et une brosse à dent, d'autres le vinaigre crystal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens(injecteurs) je les ai enlevé et les emmené chez un centre Bosch pour un nettoyage aux ultrasons. €30 un peu près pour les quatre. Dans mon cas ça n'a pas changer grand chose - c'était le sonde lambda.

Si il y a une doute sur la pompe électrique, et vu l'état du reservoir d'origine c'est possible, on n'a que à la changer pour une neuve pour etre tranquile. Pareil pour le filtre.

Et tu n'as toujours pas changé le catalyseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin faut faire comment exectement? enlever les rails, je laisse les injecteur dessus? Et je peux les passer au bac a ultra-son, je les trempes dedans directement avec quel produit (je les mets avec leurs rails d'un seul bloc?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eagle3 a écrit:
Les miens(injecteurs) je les ai enlevé et les emmené chez un centre Bosch pour un nettoyage aux ultrasons. €30 un peu près pour les quatre. Dans mon cas ça n'a pas changer grand chose - c'était le sonde lambda.

Si il y a une doute sur la pompe électrique, et vu l'état du reservoir d'origine c'est possible, on n'a que à la changer pour une neuve pour etre tranquile. Pareil pour le filtre.

Réservoir changé et le filtre aussi. Pour la pompe a essence je peux simplement la nettoyer au lieu de la changer? (quand je vais l'enlever ça va vider mon réservoir?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin en tout cas pour la pression d'essence j'ai pas le matos!
Et les injecteurs, quand je vais les remonter, j'ai pas des joints a changer dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Enfin en tout cas pour la pression d'essence j'ai pas le matos!
Et les injecteurs, quand je vais les remonter, j'ai pas des joints a changer dessus?


Les joints toriques etaient encore bons sur les miens. Ca ne doit pas couter cher en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc, la méthode pour enlever les injecteurs?
Je dévisse les rails, (c'est vissé?) je dévisse les injecteurs, je les mets dans le bac a ultrason direct sans enlever les injecteurs des rails....combien de temps, quel produits ? (pétrole désaromatisé....?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
va pas chez auto storia g eu des soucis avec eux!!!!


OK je me posais la question aussi.. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Et donc, la méthode pour enlever les injecteurs?
Je dévisse les rails, (c'est vissé?) je dévisse les injecteurs, je les mets dans le bac a ultrason direct sans enlever les injecteurs des rails....combien de temps, quel produits ? (pétrole désaromatisé....?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bourinov a écrit:
Et donc, la méthode pour enlever les injecteurs?
Je dévisse les rails, (c'est vissé?) je dévisse les injecteurs, je les mets dans le bac a ultrason direct sans enlever les injecteurs des rails....combien de temps, quel produits ? (pétrole désaromatisé....?)


http://www.alfa-restoration.co.uk/start.html Tu cliques sur "33 Manuals", puis "Injectors - Supersonic Cleaning"

C'est en anglais mais il y a des photos. Pas besoin d'enlever le collecteur d'admission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite c'est que le bec a nettoyer, pas tout dans le bac....eteux ils mesurent le débit, moi non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est qu'il faut un matos de fou que je n'es pas!
Je vais tanter de les nettoyer demain et voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi quand je mets la pedale pied au planché ça accelere autant que quand je mets la pedale a mi-course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle regules quand je suis au point mort et que je fais un ralenti accéléré alors que a froid non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle tourne "rond" hormis le manque de puissance?
Pour les injecteurs: débranche les prises, enlève els deux aggraffes qui les tiennent sur la rampes,puis les deux vis de 13 qui tiennent le crochet de levage.
Retire la rampe, puis tu tire sur l'injecteur pour le sortir.
Ensuite, tu nettoie coté arrivé avec une aiguille et du WD 40. Un coup d'air comprimé si tu as, et c'est good.

Donc ton cas, la sonde lambda est ok? le débitmetre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de débimètre (1.4 i.e). La sonde est ok, elle est neuve et la voiture est passée a là valise et ils ont rien trouvés (et ils voient la sonde avec la valise, ils voient aussi le temps d'injection, la pression du collecteur d'admission,....après je sais pas, mais tout ce qui est visible à la valise est écarté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais controler la pression du circuit de carburant...

Je branches le mano de quel coté de l'amorto de pulsation? Le n°1 de droite ou de gauche?
Pour le tuyau, le prend quel diametre? 8mm? Et vu que je vais chercher tout ce qu'il faut pour fabriquer mon mano d'essence chez leroy perlinpinpin, je prends quel tuyau la-bas (dans quel rayon?)...

Et au faite, on entend ma pompe a essence de l'exterieur, mais pas de l'interieur...c'est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon j'ai testé et ça me parait bon...2bar et 2.5bar quand je debranches le fil qui va du collecteur d'admission au regulateur de pression. Verdict? Je penses que c'est mes injecteurs qui doivent etre encrassés. Enfin je penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est sure injecteurs encrassés, car ma pression dans le circuit est bonne, meme en accelerant, et me circuit perd pas la pression, donc pas de fuites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...