Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tomas-696

alfasud sprint 1984 QV

Messages recommandés

encore plus de tofs

ptite astuce

Jai fini de remonter toute la commande de boite mais je n'ai pas pris de photos donc demain ien aura plus

en ce moment le gang des sprint noir s'affute grave
le mien est presque finit
le sprint a thierry est en cours
et toi aussi tu avance grave

j'espère qu'on pourra se faire un petit rasso un de ces quatres tous ensemble

Tu a controllé que visuellement ta boite ?

Petite astuce au lieu de changer les synchro, il suffit juste de retourner la bague, et tu te retrouve avec une boite neuve ...

tu peux m'expliquer comment tu fais sa?
Parce que niveau boite je suis un peu nul

Faut une première a tous Very Happy

Il faut commencer par deposer toute la tringlerie.

Ensuite le couple conique.

Ensuite sort l'arbre secondaire et sort les pignons.

C'est très résumé mais tu : y verra plus clair ici :

/discussion-libre-f1/restauration-remise-en-etat-de-ma-p4-t2449-60.htm?highlight=restauration+4x4

(HS : encore un bon post it qui a disparu ...)

Quand tu as les pignons entre les mains tu enleve le gros circlips, tu tourne le synchro sur lui meme et te remet le circlips.

Y a plus qu'a remonter, par contre si tes balladeurs sont trop abimés, il faut les changer ...

Ben en fait la boite est une boite de 1500QV achetée a quelqun qui a dit qu'elle n'avais que 40 000 bornes et qu'il l'avait essayé qu'elle marchait bien

Donc je lui fait confiance aprés je reconditionerai peut etre la mienne pour la remplacer a long terme

jojodereo a écrit:

Oui HS comme tu le dis car il est bien classé dans les tuto partie ultramembres Wink

/tutoriaux-f5/restauration-33-p4-t5715.htm

Et puis il n'a pas disparu vu que tu l'as retrouvé cheers

Faut bien faire un peu de partage de temps en temps, sinon on aurait 4 pages de post-it.
C'est en partie la raison pour laquelle l'ouverture de la section sortie pour ranger un petite partie des posts, mais aussi soulager la partie post-it. Wink

faudrai faire une section aussi fotos
genre quand on crée des post juste pour balancer 2 3 fotos prises un jour

parceque par exemple moi des fois quand je vais sur le carb jveu regarder des fotos alors pour en trouver des fois c'est un peu bof

Du coup je vois l'avatar je vais sur le profil je regarde la liste de ses posts et je prends ceux de presentation ou il y a des fotos normalement
mais bon c'est lent alors si on peut faire une mini section ou on balance tout les posts ou lon a mis que des fotos ce serait cool!

Ia pas besoin de 40 rubriques détaillées mais sa sa serait cool

Apres c'est mon opinion vous faites ce que vous voulez

jojodereo a écrit:
Il a quand meme disparu des post it ...

c'est pas fini non de raler envers tous les post it, si on les laisse tous, y 3 pages de post it, faut utiliser la fonction recherche un peut.

awacks81 a écrit:
jojodereo a écrit:
Il a quand meme disparu des post it ...

c'est pas fini non de raler envers tous les post it, si on les laisse tous, y 3 pages de post it, faut utiliser la fonction recherche un peut.

Mes profs mes disais toujours pour être efficace il faut être feneant Mr.Red

bah pas les miens, comme quoi, les générations se suivent et ne se ressemblent pas Shit

awacks81 a écrit:
bah pas les miens, comme quoi, les générations se suivent et ne se ressemblent pas Shit

En gros ca voulais dire qu'il fallait être très organiser pour ne pas faire 2 fois la même chose, ou ne pas faire quelque chose d'inutile ...

jojodereo a écrit:

Mes profs mes disais toujours pour être efficace il faut être feneant Mr.Red

c'est ce que je leur dit: pourquoi apprendre deux choses quand l'un est l'opposé de l'autre ?
une seule suffit ( et encore en étant futé batman )

Hé pendant mon absence ia un rigolo qui s'est amusé a peinturlurer mon moteur, nempeche que c'est asez joli!

bon ben ces deux derniers jours j'ai remonté tout l'interieur c un vrai bordel, surtout pour la moquette pour aller trouver les trous des vis de tableau de bord et compagnie!
je laisse 2-3 petites photos
il ne reste plus que le siege conducteur a installer mais je le ferai au dernier moment, ce sera plus facile pour acceder au frein a main et au pédales....

J'ai nettoyé le tableau de bord avec une bombe nettoyant de tableau de bord et j'ai été trés surpris car le résultat est super le tableau de bord a perdu sa couleur gris terni et redevient noir et brillant!sa marche du feu de dieu ce produit

Apres j'ai refait les etriers avant mais j'ai eu un probleme j'ai un des 4 joints qui n'a pas le bon diametre donc je n'ai pu remonter qu'une seule pince de freins,l'autre attendra lundi prochain

j'ai aussi nettoyé et repeint les etriers arrieres

une bonne journée donc et la journée suivante qui s'annonce tout aussi bien
je laisse une petite foto de la titine avec son moteur et sa boite qui l'attendent, cette vision me plait beaucoup car je vois la fin du tunnel et je sent qu'il ne reste plus grand chose

c'est quoi la tienne
elle est ou?
si jai le temps je viendrai bosser dessus oui ia pas de probleme

bon boulot, félicitations
et ça fait envie : de la place, c propre, du matos

y'a mm des fantomes qui passent faire du styling sur les culasses

Invité

Sacré anixter, il habite paris et sa sprint est heu.....en mille morceaux, un puzzle géant

Bien beau ce moulin. C'est quelle marque ton embrayage, il a une drole de tronche.

bon hier a été un grand moment
Apres presque une an ou plus d'inactivité mon alfa a refait surface en demarrant dans un bruit d'enfer
en meme temps nous avons passé la journée a tout remonter et comme il fallait aue je parte et on voulait l'allumer avant que je rentre en france on a monté que le collecteur d'échappement donc sa faisait un sacré boucan

Est ce que quelqun peut me donner les reglages de bases des carbus, ce sont des weber
merci bien
je laisse quelques fotos

ouip elle a bien démarré
Par contre je voudrais un avis
car elle a eu du mal a demarrer le carburant n'arrive pas facilement jusquau carbus
j'avais pensé a mettre un petite pompe electrique en plus pour faire venir l'essence plus facilement au demarrage
Il y en a qui ont les memes problemes?
yen a qui ont deja fait cela sur un sprintou?

moteur demarré echappement remonté freins purgé
d'ailleurs j'ai mis le dixieme de jeu entre plaquette et disque mais sa frotte quand meme pas mal.vous avez fait quoi vous?vous mettez combien de jeux?

ia une video du moteur sur facebook pour ceux quil l'ont je laisse le lien,vous pouvez m'ajouter si vous ne voyez pas la video

http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=1203733600

bon moteur demarré echappement remonté
sa fait moins de bruit du coup
calandre remontée aussi
jattend le retour des cardans et d'avoir des soufflets damortisseur pour remonter le train avant
vendredi reglage des carbus avec un ancien chef moteur de seat sport et de bmw F1, va m'expliquer et on va pouvoir regler tout sa au pil poil

Hé vous savez quoi il y a une piece d'un moteur de bmw formule 1 dans mon moteur
d'accord ce n'est qu'un ressort mais bon c'est cool!

que le temps d'une course
tu parles ces moteurs a l'epoque ils tenaient trois tours quandil les debloquaient pour la qualif
1150Cv en qualifs et ils retrouvaient une bielle par ci, un vilebrequin par la...
en meme temps a 6 bars pression de turbo avec un bloc fonte de serie...

Tu m'étonnes ! Very Happy Ton Sprint va foutre le feu lui aussi ! Wink

sa sent la fin oui
j'ai un petit probleme j'ai le compteur de kilometres qui ne marche pas
je l'ai re-essayé avant hier et la il marchait mais a l'envers, je vous explique
sur les 5 chiffres qui tournent, ce sont les chiffres a droite qui tournent le plus vite ben sur ma voiture les chiffres qui defilent le plus vite sont ceux le plus a gauche
genre je fais 10 000 bornes en 30 secondes

J'ai changé le tableau de bord (enfin juste la partie compteur) par un autre que j'ai en rab et la ben sa marche pas non plus tout le reste marche (a part le compte tours) mais la dans les deux cas sa ne marche pas

avez vous un un conseil?une idée d'ou sa peut bien venir?
merci

quelques fotos

jai rajouté un peu de mousse sur les ailes pour bien faire l'etancheité

up
jai envoyé les cardans pour un echange standart faut que je recupere de la durite pour changer les durites de lave glace et puis monter le reste du train avant

vous faites comment pour regler le parallelisme a lavant avec les bielettes de directions
jviens de m'appercevoir que c'est un peu le bordel sur ces voitures faut demonter la rotule a chaque fois

Invité
tomas-696 a écrit:
up
jai envoyé les cardans pour un echange standart faut que je recupere de la durite pour changer les durites de lave glace et puis monter le reste du train avant

vous faites comment pour regler le parallelisme a lavant avec les bielettes de directions
jviens de m'appercevoir que c'est un peu le bordel sur ces voitures faut demonter la rotule a chaque fois

Ouais c'est la merde...

celui de gauche il s'emerveille devant la beauté du boxer et celui de droite il regarde s'il n'y a aucune fuite

celui de droite il porte un T shirt citroen et il se permet de toucher une alfa... y'a plus de respect... c'est comme aller dans une soirée VIP en bleu de travail lol!

ouai ben meme les chaussettes elles sont citroen
et bon peut etre que je vais choquer certains puristes mais j'aime les citroen c'est un regal pour moi de travailler sur les gs birotor et ds de mon pere ou les C4 base WRC de rallycross

J'ai aussi aimé travailler sur les seat leon WTCC de Gené et Muller l'année ou yvan a été champion du monde meme si c'etait des mazout mais si vous voulez je ne mettrai pas les fotos ou je porte un t-shirt jaune de seat

• Créer...