Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SW

Ratés 33 16v

Messages recommandés

Salut à tous,

Encore des ennuis avec cette 33 ! rambo

A vitesse stabilisée en cinquième, entre 3000 et 4000 trs/min, elle 'tousse'... C'est assez pénible ! J'ai des ratés irréguliers. En revanche, en accélération franche, tout va bien ! scratch
Ceux-ci ont l'air de s'estomper quand la voiture est bien chaude. Je pense à un éventuel problème d'humidité, mais je ne suis sûr de rien...

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? confused

Je commence a en avoir marre de tous les problèmes que j'ai avec elle depuis son achat ! rambo



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc à froid ??
problème d'allumage ?
Problème de carburant ou bien çà s'engorge voir coté des injecteur ?? confused
Je dis çà comme quelques piste mais rien de bien certains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à froid, mais ou bout d'un quart de route. Juste quand j'estime que le moteur est assez chaud pour dépasser 3000 trs/min. Mr. Green

Je pense que si c'était l'essence, j'aurais aussi des problèmes à l'accélération. Je penche plutôt pour l'allumage.



SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'une reprog pourra te rélgler le problème.
Si jamais tout ton allumage est ok, la prog gère ton système moteur en fonction aussi de la température qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles-tu exactement une reprog ? Changement de la puce du calculo ? Dans la mesure du possible, j'aimerai qu'elle reste d'origine...


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dingarou a écrit:
Souci identique avec la mienne.
Les injecteurs étaient dégueulasses...


Ca se nettoie comment ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit tu les donnes à traiter dans un centre bosch.

Soit, (comme je fais) tu prends une aiguille fine,et tu gratte le tamis d'entrée pour virer la merde. Ensuite,tu les remplis de wd40, les fais fonctionner avec 2 piles, puis air comprimer dans le sens inverse de la circulation d'essence.
Les joints toriques sont plus dispos. J'en monte de citroen, faciles à trouver, et identiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...

C'est quasiment ma première 33 inj. J'ai donc un peu de mal avec les symptômes comparativement aux versions carbu...

Est-ce que le démontage des injecteurs est une opération facile, ça nécessite un outillage particulier ?


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est tres simple, tu demonte le support des injecteur 2 ecrou de 10 ou 13 se sont ceux du crocher de levage, puis tu tire doucemen sur les 2 injecteur, et il viene tous eul
Ensuit pour les enlevez de rampe, il y a un clips!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
piles de combien?


2 piles d'1,5V soudées en série.



Citation :
Est-ce que le démontage des injecteurs est une opération facile, ça nécessite un outillage particulier ?


Comme le dit papa pingouin, 2 vis de 13 pour le crochet de levage, et deux clips a virer. La boite à air gène aussi.
Faire attention au remontage de ne pas couper les joints supérieurs, un peu de graisse dans les deux têtes de la rampe réduit le risque. (un peu, donc passer son doigts sur le tour, mais pas laisser de morceau de graisse dedans!)
Faire gaffe également au clips en les remettant...si la rampe est mal emboitée et les clips mal positionnés, ça pisse de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseils. Je vais démonter ces injecteurs dès que j'en aurais le temps.

Pour l'instant je roule tous les jours, donc ce n'est pas évident ! Confused

Après un trajet de 500 km hier, j'ai de nouveaux éléments :

Les ratés interviennent à partir de 3200 trs/min, et ce au moins jusqu'à 5000 trs/min (je n'ai pas essayé plus, mais je pense que c'est pareil), à vitesse stabilisée... En accélération, tout va bien... scratch

De plus, maintenant j'ai parfois d'énormes coupures à l'accélération. On dirait que le moteur se coupe carrément durant une demi seconde ! Cela occasionne une sacrée secousse qui ne me plait pas trop...
Cela m'est arrivé une vingtaine de fois, dont une fois lors d'un dépassement ! affraid

Voilà, si cela vous donne de nouveaux éléments de diagnostique, je vous écoute.


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai comme l'impression que ta pompe à essence fatigue ou est sale... Wink

A+ DOM salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cordom08 a écrit:
Salut,

J'ai comme l'impression que ta pompe à essence fatigue ou est sale... Wink

A+ DOM salut


je me demande s'il n'y a pas de ça... Je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit ! De plus, plutôt de genre grésillard... Une suggestion pour le nettoyage ?

Pour les injecteurs, je ne comprends pas pourquoi ils marchaient bien avant, mais plus maintenant ?


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les injecteurs peuvent se boucher avec un fond de réservoir, ou un filtre hs.
Pour la pompe, branche la à l'envers ça va virer la merde Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Pour la pompe, branche la à l'envers ça va virer la merde Cool


Tu es sérieux ? Shocked


SW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellemant si jamais je dois démonter la pompe je mettrais une neuve. Et je nettoyerais le reservoir en meme temps pour etre tranquil.

Bien entretenues(surtout garder le reservoir plein et faire tourner le moteur regulièrement) elles tiennent 200 000km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques pistes plus simples, peut-être :
- qualité d'essence (humidité / crasses)
- filtre à essence
- humidité dans le circuit d'allumage

En tout cas, bonne chasse au hoquet... Confused

Eagle3, tu nettoies comment un réservoir ? Est-ce possible sans le démonter ? Les sangles qui retiennent le bien sont bien rouillées, donc je préfère éviter de démonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alainvc a écrit:
Quelques pistes plus simples, peut-être :
- qualité d'essence (humidité / crasses)
- filtre à essence
- humidité dans le circuit d'allumage

C'est clair.

Citation :

Eagle3, tu nettoies comment un réservoir ? Est-ce possible sans le démonter ? Les sangles qui retiennent le bien sont bien rouillées, donc je préfère éviter de démonter...


Il y a des topics sur le sujet. Rechercher! On est oblige de le demonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours vérifier ou changer de crèmerie lorsque vous voyez une citerne en train de remplir les cuves de votre station.
Théoriquement il faudrait même attendre une bonne heure que les dépots se redéposent au fond.
En effet pendant le plein, d'une citerne toutes les merdes se ramètent en suspensions ainsi que la quantité d'eau du à l'humidité se remélange avec le carburant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="alainvc"]Quelques pistes plus simples, peut-être :
- qualité d'essence (humidité / crasses)
- filtre à essence
- humidité dans le circuit d'allumage

En tout cas, bonne chasse au hoquet... Confused [quote]

Pour la qualité de l'essence, je suis incapable de le savoir... Je la prend toujours là où c'est le moins cher !

Pour le filtre, il est neuf, et j'ai traité le circuit d'essence avec un nettoyant injecteurs et un diluant d'eau. Les deux de la marque Winn's. Je suis septique quand à l'efficacité de ces produits, mais bon...

Le faisceau d'allumage est d'origine (1990). What a Face



Yannick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le faisceau d'allumage est d'origine (1990).


Change ca deja alors et mettre du 98 de chez Total, Shell etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Toujours vérifier ou changer de crèmerie lorsque vous voyez une citerne en train de remplir les cuves de votre station.
Théoriquement il faudrait même attendre une bonne heure que les dépots se redéposent au fond.En effet pendant le plein, d'une citerne toutes les merdes se ramètent en suspensions ainsi que la quantité d'eau du à l'humidité se remélange avec le carburant.


J'ai poser la question a un gars qui ravitaille les pompes, il m'a dit que c'est de la connerie, du moins pour les stations récentes, car elle doivent avoir de filtre avant la pompe.
Ce qui est en plus logique, car les pompes n'aiment pas pomper la merde Rolling EyesSmile De plus, ca les protège de toutes les saloperies qui justement pourrait étres dans le carburant, qui lui, est déja filté normalement ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les filtres ils arrivent à faire la différence avec la flotte due à la condensation aussi ??? scratch
C'est en grande partie la cause de nombreuse casse moteur des moteurs diesel à rampes communes.
Les moteurs fiat à cette époque avant été cité pour être parmis les plus fiable/résistant sur le fait qu'ils avaient prévu un filtre à cet effet sur les moteurs pourvus de ces moteurs.

Enfin tout çà reste que pour ma part quand je vois un camion filtre ou pas filtre je change de crèmerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
Tu penses que les filtres ils arrivent à faire la différence avec la flotte due à la condensation aussi ??? scratch
C'est en grande partie la cause de nombreuse casse moteur des moteurs diesel à rampes communes.
Les moteurs fiat à cette époque avant été cité pour être parmis les plus fiable/résistant sur le fait qu'ils avaient prévu un filtre à cet effet sur les moteurs pourvus de ces moteurs.

Enfin tout çà reste que pour ma part quand je vois un camion filtre ou pas filtre je change de crèmerie.


Jamais fait attention a ca ...

Il y a une legende aussi comme quoi l'essence des TOTAL et autres petites station permetrait de faire plus de kms ...

Jamais vu de difference ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour çà il y a tellement de paramètres à prendre en compte.
Les viper sur circuit utilisent bien de l'essence d'octane 110.
Le pouvoir détonant est bien plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SW a écrit:
Dingarou a écrit:
Pour la pompe, branche la à l'envers ça va virer la merde Cool


Tu es sérieux ? Shocked


SW.


Oui!!

J'en ai sauvé une de DS 23 IE comme ça!
Puis 5 minutes de marche en fesant passer non pas de l'essence mais de l'huile dedans, résultat nikel!
Plus un bruit, plus de chute de pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...