SW 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut à tous, J'aimerais savoir si les tringles de commande de boite (entre le levier de vitesse et la boite elle même), sont toutes identiques sur les 33.J'ai remplacé la mienne sur ma 16v par une de 1.3l carbu, et j'ai l'impression que le levier est plus en arrière que d'habitude... Je n'arrive plus à mettre ma cinquième dans la boite à gants, et heureusement que je n'ai pas de passagère en ce moment, car sinon, elle aurait la marche arrière entre les cuisses ! Si qq'un à une piste, ou les réf, je suis preneur !SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Tu penses que çà serait la taille du moteur qui jouerais ? Pourtant la boite viens ce fixer au même endroit et les bv sont intervertible.J'ai eu écho une fois comme quoi les bv de 16V était spécifique en alu mais rien de sur là dedans.Pour avoir descendu 2 avec Papa pingouin ce week end, je pourrais pas comparer car c'était deux 16V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bricefromparis a écrit:Tu penses que çà serait la taille du moteur qui jouerais ? Pourtant la boite viens ce fixer au même endroit et les bv sont intervertible.J'ai eu écho une fois comme quoi les bv de 16V était spécifique en alu mais rien de sur là dedans.Pour avoir descendu 2 avec Papa pingouin ce week end, je pourrais pas comparer car c'était deux 16V.Taille de la boite plutôt... Mais je ne vois pas pourquoi !Cela dit, comme j'ai fait faire les travaux par un garagiste douteux, peut-être s'agit-il d'un mauvais réalignement sur les supports... Je suis pourtant passé derrière lui pour remonter l'ensemble de 5/7 mm, mais la sensation reste plus ou moins la même. SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ou tu as simplement les caoutchoucs, et/ou les bagues qui sont bien usées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 awacks81 a écrit:ou tu as simplement les caoutchoucs, et/ou les bagues qui sont bien usées Le silent-block de levier est neuf, et les caoutchoucs et rondelles proviennent de la tringle d'origine... SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je ne pense pas qu'ils sont identiques. Le principe reste pareil, mais les cotes ont changé legèrement je pense entre serie 2 et serie 3, ou peut-etre entre le debut et la fin de la Serie 3. Enfin j'ai remarqué ça entre une Serie 2 Ti et une Trofeo. J'ai recupere le silentbloc cylindrique sur une Ti pour mettre sur la Trofeo, et il etait un peu moins gros et peu plus longue que celui de la Trofeo. Ca n'allait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 SW a écrit:awacks81 a écrit:ou tu as simplement les caoutchoucs, et/ou les bagues qui sont bien usées Le silent-block de levier est neuf, et les caoutchoucs et rondelles proviennent de la tringle d'origine... SW.Peut être une difference au niveu de la queue de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 sebsprint a écrit:SW a écrit:awacks81 a écrit:ou tu as simplement les caoutchoucs, et/ou les bagues qui sont bien usées Le silent-block de levier est neuf, et les caoutchoucs et rondelles proviennent de la tringle d'origine... SW.Peut être une difference au niveu de la queue de boite?Tout à fait possible !Je vais vérifier dès que j'en aurais l'occasion sur ma 16v pour pièce. J'aurais tout de même préféré une vérif de réf... SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites