dim-79 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bonjour, mon père possède une 145 cup et ont aimerais avoir un peux plus d'infos a son sujet, car personne est vraiment en mesure de nous dire la puissance et ce qui a été fait dessus. J'ai appeler olyméca et apparement a par l'admission, l'échappement et le boitier qui a été légèrement pousser pour qu'il coupe plus tard c'est tout ce qui a été fait.Donc si vous avez des conseils a me donner pour la 145 ça serait sympa et la on va changer les slicks, j'ai trouver des Hankook f200 pour 520€ les quatres donc très bon prix.Quelques photos de la bête! Je peux mettre d'autres photos si vous le désirez!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Dis nous en peu plus sur toi pour etoffer ta présentation Je t'ai trouvé quelques infos :/discussion-libre-f1/presentation-alfa-145-cup-boxer-t1314.htm#13394/discussion-libre-f1/145-cup-t1988.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Merci Me33QV, le premier lien je le connaissais déjà, d'ailleurs je leurs ai envoyer un mail mais j'ai jamais eu de réponse et vu l'age des post je pense que je peux toujours attendre Autrement moi je possède un GTV 916 ts qui a bientôt 200 000km et j'ai une alfetta gt 1600 de 1979 verde pino, mon frère a un 916 en v6 24s. Je suis carrossier peintre de métier mais actuellement dans la peinture industriel, j'habite à Niort vers Poitiers, la Rochelle... On à la 145cup depuis bientôt un an mais on a pu la sortir que 2 fois et la 2ème fois le roulement AVD a casser donc on a pas beaucoup tourner, mais 2010 va être une bonne année!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2010 Bienvenue à toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bienvenue !Sympa la Cup, pas de problèmes pour d'autres photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bienvenue.Tu l'avais mis en vente cette 145? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bienvenue, belle auto.Tu vas te faire un copain avec le 916 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 sympa comme tout ta cup!on en voit parfois passer,pour quelle utilisation l'avez vous achetée?piste,rallye cote?niveau boite c'est pas plus court qu'une 145 normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bienvenue ici !Je peut deja te dire que coter boitier injection il est d'origine ( 145 1700 16V)Maintenant admision, echappement, AAC sont different. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bienvenue chez les fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfiste3316V 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Cette 145 cup ?! elle est TERRIBLE Bienvenue dim-79 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Defsquad 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 welcome..Sympa la cup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Merci pour cette accueil c'est génial Non on l'as pas mis en vente, on l'as justement acheter!! On la pris pour une utilisation piste, on a fais 2 sorties en 2009 a Fay de Bretagne et au Val de Vienne, la voiture est beaucoup pus approprié a Fay plus qu'au VdV car il est rapide!! C'est pour ça que je cherche a savoir comment on pourrait faire pour lui faire gagner un peux de puissance... Pour la boîte oui elle est beaucoup plus courte!!Tu es sur que c'est le boitier d'origine car sur les autres lien il dit bien qu'il est modifié et j'ai déjà appeler le préparateur olymeca et il m'a dit qu'il était modifier aussi donc voilà.Pas de problème pour les photos je vais en récupérer d'autres!!!Y a des vidéos sur youtube aussi il suffit de mettre alfa 145 cup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 dim-79 a écrit:Merci pour cette accueil c'est génial Non on l'as pas mis en vente, on l'as justement acheter!! On la pris pour une utilisation piste, on a fais 2 sorties en 2009 a Fay de Bretagne et au Val de Vienne, la voiture est beaucoup pus approprié a Fay plus qu'au VdV car il est rapide!! C'est pour ça que je cherche a savoir comment on pourrait faire pour lui faire gagner un peux de puissance... Pour la boîte oui elle est beaucoup plus courte!!Tu es sur que c'est le boitier d'origine car sur les autres lien il dit bien qu'il est modifié et j'ai déjà appeler le préparateur olymeca et il m'a dit qu'il était modifier aussi donc voilà.Pas de problème pour les photos je vais en récupérer d'autres!!!Y a des vidéos sur youtube aussi il suffit de mettre alfa 145 cup oui oui je suis sur !! j'ai une eprom de 145 cup, et j'ai regarder en détail ! La cartographie d'injection est exactement la même qu'un boxer 16V d'une 33 d'origine !.Maintenant les preparateur te le dise car cette livrer par alfa, et alfa le fait croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Oui enfin plus précisément le preparateur m'a dit qu'ils ont touché au boitier pour qu'elle coupe plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui sa ces possible j'ai pas regarder le rupteur, par contre allumage ou injection ne sont pas toucherla rupture je vait regarder, mais je pensse que oui, vue qu'il monte a 7400 tr, et que le 16V normal coupe a 6980 tr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ok pas de problème et tiens moi au courant Tu crois qu'on pourrais mettre une puce pour essayer de gagner quelque chose??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Tiens tu es la toi Enfaite on voit toujours les mêmes sur les forums Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 hé oui, je suis ici depuis pas mal de temps un petit tour par la vacherie ne lui ferait pas de mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bon j'ai vérifier, effectivement la rupture est décaler j'ai 7812 tr/min !!Tu confirme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2010 A 7813 ça pète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfistino 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 fais gaffe à l'huile et si ça veut pas rupter, j'ai appris qu'il ne fallait pas insister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Euh oui je pense que ça doit être ça, mais je peux pas te le confirmer a 100% car on a jamais été au rupteur.Tu m'as pas répondus pour ce qui est de mettre une puce??? ça irais ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 salut papa pinguin, je vais monter un injection sybelle sur la sud, je mettrai un post dessus. Mais dis moi en attendant est ce que tu peux m'envoyer la cartographie d'injection et d'allumage ? Moi biensur je l'adapterai à la mienne mais j'aurais une base deja. Et je t'enverai le mien des qu'il sera fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 bha oui une eprom sur un boxer 16V c'est simple ! Maintenant sur la 145 cup, il faut juste vérifier le type de l'eprom car c'est plus les même que les 33, et j'ai eu du mal a la lire, un ami la fait pour moi.sur un 16V standard on tourne a environ 10 cv de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 jaipadnon a écrit:salut papa pinguin, je vais monter un injection sybelle sur la sud, je mettrai un post dessus. Mais dis moi en attendant est ce que tu peux m'envoyer la cartographie d'injection et d'allumage ? Moi biensur je l'adapterai à la mienne mais j'aurais une base deja. Et je t'enverai le mien des qu'il sera fini.tu veut l'origine ou la modifier, sous quelle forme ? courbe fichier texte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 L'origine ou la modifié, je m'en moque c'est pour avoir une base pour travailler car la je pars de zéro. Je suis en train de me familiariser avec le logiciel et le fonctionnement car dans un mois je redescent et la j'ai quinze pour que sa marche!Si ta la modifié (bien modifié, lol) sa m'interresse. Le fichier texte plutôt si tu as. allumage et injection si possiblemerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 oui je les bien modifier, sous different config, 16v normal, la version de la carbu mobiles etc ...tous depend de se que tu veut. par contre vue que ces des heure de job, je te file une version de base et une version modifier route, ensuite tu profinera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Je m'en doute bien.lol. File moi se que tu as et qui marche. J'ai tout d'alléger dessu, rapport descendu, 4 pap, aac,... donc il faudra que je modifie.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Est les gars y a du pourrissage de post la Ah ouais 10cv pour environ 240€ je suppose non? Et quelle marque vous me conseiller???Une reporgramation au banc ne serait pas mieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 tan monté une sybelle. La tu en gagneré des watt.lolsorry pour le pourrissage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 dim-79 a écrit:Est les gars y a du pourrissage de post la Ah ouais 10cv pour environ 240€ je suppose non? Et quelle marque vous me conseiller???Une reporgramation au banc ne serait pas mieux???libre a toi de penser se que tu veut !! j'ai pas parler de prix !une reprogrammation sur banc et le mieux oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Non mais tu sais je disais ça en déconnant car je m'en fou Je dis 240€ car sur un GTV 916 chez squadra tuning c'est ce que ça coûte environ c'est pour ça, mais après c'est peut être moins cher.Ok merci papa pingouin, je parlerais de ça a mon père mais c'est pas dit qu'il souhaite le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 pour moi vous avez déjà une voiture aboutie, coté frein, tenu de route, suspension, element moteur !Mais il manque une vrai gestion électronique, et un bas moteur digne de se nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Ouais je vois ce que tu veux dire, donc en gros ça serais ta voiture tu ferais une petite reprog au banc avec un bas moteur en pièces forgés non??? Avec ça tu crois qu'on peut tirer combien de bourrin en plus??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2010 on peut surtout fiabiliser à hautes régimes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
niconico52 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 po po po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 oui je ferais au début une reprog ou une injection style sybel, mais sur se bloc, on est pas obliger, vue qu'il y a déjà 4 papillon !J'ai jamais compris pourquoi sur une caisse de circuit il n'y a pas eu de gestion moteur évolué !ensuit le bas moteur, forger, alléger, équilibrée !Pour le gain je sait pas, quand je 10cv c'est sur un moteur totalement stock ! maintenant sur un bloc comme le tien, il doit y avoir plus de gain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ok pas de problème, merci pour t'es conseil!!! La vidéo je l'ai déja vu et je suis aller voir leur site c'est assez impressionnant, maintenant il a une 33 1600cc le mec avec 205cv environ http://www.holzmann-racing.at/english/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Voilà quelques photos de la 145 cup que je viens de faire!!!Comme vous pourrez le voir le tableau de bord n'a plus rien dessous...(d'ailleurs y a plus de ventilation), le hayon est dépouiller au max tout comme les portes!!! (les renforts sont tous découpez) Y a une photo du moteur de l'admission JR, du dessous de la voiture, du combiné fileté (c'est normale que le ressort touche pas car elle est sur chandelles ).Voilà place aux photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 205 chevaux je demande à voir.lolQuelqu'un qui parle bien sa langue pourrait il lui demandé ce qu'il a dessus exactement?moi je ferai à ta place au niveau prépa :- réaléser les conduits d'huile- vilo alléger équilibrer (à moins de mettre un forgé 1500€)- volant moteur alléger équilibrer- alléger bielle au poids (à moins de mettre des forgé mais 700€)- piston au poids (à moins de mettre des forgé 700€- rabaisser ta culasse (rapport 11.5)- gestion sybelle- gros aacà mon avis sur un 1600, on peut espérer 180chevaux avec ceci. les dada sont pas facile à gagner!!!! lolDites moi ceux que vous en pensez au niveau des dada? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 et j'ai oublié l'échapement, oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Ouais donc en gros tu mets un max de frique pour gagner pas trop de puissance, j'en ai parler a mon père enfaite il est pas chaud même pour une reprog ou alors on verra plus tard on va déjà apprendre a l'exploiter au max !Je pense qu'une fois qu'on aura fait le tour de la 145 cup il l'a vendra pour acheter quelque chose de plus puissant. Mais on en ai pas encore la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim-79 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Quelques vidéos : La comme vous pourrez le voir on va au bac... c'est la première fois qu'on la sortait et mon frère c'est un peux enflammer , y avait juste le pare choc d'arracher qu'on a pu remettre avec des sangles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 alalala les joies du tete a queue!!!!Tu sortira autant de puissance sur une peugeot ou une renault ou autre chose...Après je croie qu'elle est lourde la 145 cup non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 entre 900 et 950kg selon les modèles, donc oui elle est lourde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites