146boxer 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Salut à tous!Bon voilà je m'explique: depuis plusieurs semaines j'ai constaté une dégradation dans le comportement de ma 146.Ma direction est devenue flou, la belle a du mal à conserver sa trajectoire et je suis souvent entrain de la corriger. (cela est surtout détectable en ligne droite).Et le phénomène s'amplifie surtout par condition de vent et losqu'il pleut. Ca me fait un peu l'effet d'un chewin-gum et la sensation de ne pas maîtrisermon véhicule. Il y a aussi un bruit provenant du train avant lors de passage de dos d'âne, caniveau, etc pourtant passé à faible allure. Cela fait un espèce de "klong" comme si une pièce avait pris du jeu. Bruit présent avant et après la pose des amortos. Je me pose pas mal de question sur mes trains roulants sans vraiment voir de quoi il pourrait s'agir. Mes roulements arrières ont 2 ans, et j'ai changé mes 4 amortos (fatigués) il y a un mois, pensant que le problème venait de là.Le comportement s'est un peu amélioré mais le phénomène demeure bien présent. Je suis conscient que le message est un peu long et que des fois on a pas envie de lire quand cela dépasse un certain nombre de ligne, mais là ça m'aiderai vachement! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Regarde ta traverse avant... sur ma 33 un des goujons du tirant avant droit était passé à travers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 /discussion-libre-f1/33-en-cale-seche-t3729-30.htm?highlight=cale+seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Ton véhicule est possédé par un esprit de type CADILLAC Seventies je pense... Je peux te la marabouter pour pas cher si besoin.Sinon plus sérieusement comme Me33, un truc qui est en train de se barrer; ou plus simplement une rotule qui a un gros jeu (d'où bruit sur passage de bosses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Me33QV a écrit:Regarde ta traverse avant... sur ma 33 un des goujons du tirant avant droit était passé à travers...J'espère pas que ça soit ça car sinon il me l'aurait dit au garage quand j'y suis aller pr changer mes amortisseurs.Je pense comme JFKen, une rotule fatiguée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'avais les même symptômes sur mon ex R19, si le train AV est traditionnel tu le varras facilement, tu lèves l'avant et tu checkes, ça prends 10 minutes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Jeu dans une rotule, silent bloc ou crémaillière...Tu n'a pas tapé un trottoir? le dernier controle de géométrie remonte à quand? l'usure des pneus est régulière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 C'est une 146..Rotules, triangle a verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
0071 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 J'ai exactement les mêmes symptômes mais sur ma 33. Je sais que j'ai des silents blocs à changer ainsi que mes amortos mais j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai changé les jantes. Sans dec' ça fait bizarre sur la route, la voiture a l'air autoguidée, elle flotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 007 a écrit:J'ai exactement les mêmes symptômes mais sur ma 33. Je sais que j'ai des silents blocs à changer ainsi que mes amortos mais j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai changé les jantes. Sans dec' ça fait bizarre sur la route, la voiture a l'air autoguidée, elle flotte.Ouais voilà elle flotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Dingarou a écrit:Jeu dans une rotule, silent bloc ou crémaillière...Tu n'a pas tapé un trottoir? le dernier controle de géométrie remonte à quand? l'usure des pneus est régulière?Non pas de mauvaise rencontre avec un trottoir. L'usure des pneus est régulière, parcontre la géométrie n'a jamais était contrôlée. J'ai lu sur un autre forum que la 147 avait une usure prématurée (vers 80000 kms) des tirants arrière et ça donnait cette sensation de flottement.Bon même si la 146 est différente de conception, peut-être y a-t'il un rapport. Faut que je la fasse passer sur un pont dès que je peux car j'ose plus m'amuser avec cette sensation de ne pas contrôler ma voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 repas trop arrosé? @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Les 146 sont comme les Fiat Tipo niveau chassis je crois.Du jeu sur le train arriere oui c'est possible. Juste en montant une roue avec un cric on peut avoir une idee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Tu peu aussi rajouter une BAR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 JP76 a écrit:repas trop arrosé? @+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Sur ma 146, j'ai le voiture qui tire toute seule parfois, surtout en accélération, réaccélération ou vent... Analyse raoide dessous le véhicule, silentblocs des triangles morts donc changement des triangles à envisager et ce que les fournisseurs appellent la barre stabilisatrice et que l'on nomme rotule de barre stabilisatriceVoici les causes sur ma 146, la tienne peut subir les mêmes maladies mais mieux vaut tout analyser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_moustique 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 j'ai eu le même souci...sur une zx diesel, que ceux qui se marrent sortent immédiatement, et après changement des amortos avant et des coupelles, le souci est resté présent, en passant le vehicule au contrôle technique le gars m'a dit que c'était les rotules de barre stabje les ai changées et depuis plus de klong sur les bossesbon les rotules avaient 333 000 km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 salut l'amitu nous informe que ta géometrie n'a jamais été controlémeme si tu as pas tapé de trottoir, les chocs a répétition sur la route peuvent tordre certains élémentsun nid de poule peut te voiler une jante donc ça peut aussi te tordre légèrement une biellete de directiondu coup l'auto "engage" plus d'un coté que de l'autre et donne une impression de floula geo te coutera entre 50 et 70 euros mais si tu vas chez un gars qui fait son boulot comme il faut, il devra impérativement controler tous les jeux possibles sur les trains avant de faire la geo (sinon ça sert a rien de la faire)faudrait pouvoir déjà déterminer ce qui est possible de régler sur la 146(qui connait ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 A mon avis rien comme toute les voitures hormis le parallélisme.Sur un Mc pherson c'est la seule chose réglable à part sur une 911 ou la chasse est également réglable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 et le carrossage aussi sur une 911 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP76 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 146boxer a écrit:JP76 a écrit:repas trop arrosé? @+JPDésolé , petite plaisanterie en passant...@+JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 JP76 a écrit:146boxer a écrit:JP76 a écrit:repas trop arrosé? @+JPDésolé , petite plaisanterie en passant...@+JPAh ok je n'y était pas sur le coup!! Sinon merci à tous pr les infos!Je vais voir mon mécano lundi, on la fout sur un pont et je vous donne des news! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bon j'ai été voir mon mécano, hier, est résultat j'ai du jeu au bras infèrieur droit. On a tout inspecté: rotule, silentbloc, barre stab et tout et tout...La localisation nous a pris plusieurs minutes car le jeu se trouve au niveau du berçeau.Donc pour être tranquille, je vais changer mes 2 bras infèrieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Bon, bin c'est réglé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Me33QV a écrit:Bon, bin c'est réglé ! Enfin du moins localisé! J'ai mes pièces dans 10 jours, et après ce sera réglé! En tout cas merci à tous pour l'aide apportée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 tu changes les silent bloc aussi du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
146boxer 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Ben oui.Normalement ils sont livrés avec.Ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 ca se ilvre monté, et il vaut mieux d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites