Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
146boxer

Comportement devenu flou!

Messages recommandés

Salut à tous!
Bon voilà je m'explique: depuis plusieurs semaines j'ai constaté une dégradation dans le comportement de ma 146.
Ma direction est devenue flou, la belle a du mal à conserver sa trajectoire et je suis souvent entrain de la corriger. (cela est surtout détectable en ligne droite).
Et le phénomène s'amplifie surtout par condition de vent et losqu'il pleut. Ca me fait un peu l'effet d'un chewin-gum et la sensation de ne pas maîtriser
mon véhicule. Il y a aussi un bruit provenant du train avant lors de passage de dos d'âne, caniveau, etc pourtant passé à faible allure. Cela fait un espèce de "klong" comme si une pièce avait pris du jeu. Bruit présent avant et après la pose des amortos. What the fuck ?!?
Je me pose pas mal de question sur mes trains roulants sans vraiment voir de quoi il pourrait s'agir. scratch
Mes roulements arrières ont 2 ans, et j'ai changé mes 4 amortos (fatigués) il y a un mois, pensant que le problème venait de là.
Le comportement s'est un peu amélioré mais le phénomène demeure bien présent.
Je suis conscient que le message est un peu long et que des fois on a pas envie de lire quand cela dépasse un certain nombre de ligne, mais là ça m'aiderai vachement! Smile
Merci d'avance. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde ta traverse avant... sur ma 33 un des goujons du tirant avant droit était passé à travers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véhicule est possédé par un esprit de type CADILLAC Seventies je pense...

Je peux te la marabouter pour pas cher si besoin.

Sinon plus sérieusement comme Me33, un truc qui est en train de se barrer; ou plus simplement une rotule qui a un gros jeu (d'où bruit sur passage de bosses).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Regarde ta traverse avant... sur ma 33 un des goujons du tirant avant droit était passé à travers...


J'espère pas que ça soit ça car sinon il me l'aurait dit au garage quand j'y suis aller pr changer mes amortisseurs.
Je pense comme JFKen, une rotule fatiguée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais les même symptômes sur mon ex R19, si le train AV est traditionnel tu le varras facilement, tu lèves l'avant et tu checkes, ça prends 10 minutes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeu dans une rotule, silent bloc ou crémaillière...
Tu n'a pas tapé un trottoir? le dernier controle de géométrie remonte à quand? l'usure des pneus est régulière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement les mêmes symptômes mais sur ma 33. Je sais que j'ai des silents blocs à changer ainsi que mes amortos mais j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai changé les jantes. Sans dec' ça fait bizarre sur la route, la voiture a l'air autoguidée, elle flotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
007 a écrit:
J'ai exactement les mêmes symptômes mais sur ma 33. Je sais que j'ai des silents blocs à changer ainsi que mes amortos mais j'ai l'impression que ça le fait depuis que j'ai changé les jantes. Sans dec' ça fait bizarre sur la route, la voiture a l'air autoguidée, elle flotte.


Ouais voilà elle flotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingarou a écrit:
Jeu dans une rotule, silent bloc ou crémaillière...
Tu n'a pas tapé un trottoir? le dernier controle de géométrie remonte à quand? l'usure des pneus est régulière?


Non pas de mauvaise rencontre avec un trottoir. L'usure des pneus est régulière, parcontre la géométrie n'a jamais était contrôlée.

J'ai lu sur un autre forum que la 147 avait une usure prématurée (vers 80000 kms) des tirants arrière et ça donnait cette sensation de flottement.
Bon même si la 146 est différente de conception, peut-être y a-t'il un rapport. scratch
Faut que je la fasse passer sur un pont dès que je peux car j'ose plus m'amuser avec cette sensation de ne pas contrôler ma voiture. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 146 sont comme les Fiat Tipo niveau chassis je crois.

Du jeu sur le train arriere oui c'est possible. Juste en montant une roue avec un cric on peut avoir une idee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 146, j'ai le voiture qui tire toute seule parfois, surtout en accélération, réaccélération ou vent... Analyse raoide dessous le véhicule, silentblocs des triangles morts donc changement des triangles à envisager et ce que les fournisseurs appellent la barre stabilisatrice et que l'on nomme rotule de barre stabilisatrice



Voici les causes sur ma 146, la tienne peut subir les mêmes maladies mais mieux vaut tout analyser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même souci...sur une zx diesel, que ceux qui se marrent sortent immédiatement, et après changement des amortos avant et des coupelles, le souci est resté présent, en passant le vehicule au contrôle technique le gars m'a dit que c'était les rotules de barre stab
je les ai changées et depuis plus de klong sur les bosses
bon les rotules avaient 333 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l'ami

tu nous informe que ta géometrie n'a jamais été controlé
meme si tu as pas tapé de trottoir, les chocs a répétition sur la route peuvent tordre certains éléments
un nid de poule peut te voiler une jante donc ça peut aussi te tordre légèrement une biellete de direction

du coup l'auto "engage" plus d'un coté que de l'autre et donne une impression de flou

la geo te coutera entre 50 et 70 euros
mais si tu vas chez un gars qui fait son boulot comme il faut, il devra impérativement controler tous les jeux possibles sur les trains avant de faire la geo (sinon ça sert a rien de la faire)

faudrait pouvoir déjà déterminer ce qui est possible de régler sur la 146
(qui connait ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis rien comme toute les voitures hormis le parallélisme.

Sur un Mc pherson c'est la seule chose réglable à part sur une 911 ou la chasse est également réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
146boxer a écrit:
JP76 a écrit:
repas trop arrosé? lol!
@+JP


scratch


Désolé Sad , petite plaisanterie en passant...
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP76 a écrit:
146boxer a écrit:
JP76 a écrit:
repas trop arrosé? lol!
@+JP


scratch


Désolé Sad , petite plaisanterie en passant...
@+JP


Ah ok je n'y était pas sur le coup!! Surprised


Sinon merci à tous pr les infos!
Je vais voir mon mécano lundi, on la fout sur un pont et je vous donne des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai été voir mon mécano, hier, est résultat j'ai du jeu au bras infèrieur droit.
On a tout inspecté: rotule, silentbloc, barre stab et tout et tout...
La localisation nous a pris plusieurs minutes car le jeu se trouve au niveau du berçeau.
Donc pour être tranquille, je vais changer mes 2 bras infèrieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me33QV a écrit:
Bon, bin c'est réglé ! thumright


Enfin du moins localisé! Wink
J'ai mes pièces dans 10 jours, et après ce sera réglé! Very Happy

En tout cas merci à tous pour l'aide apportée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...