krackynette 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Comme certains les savent, Gaël a malencontreusement quitté la route pour finir dans le bas côté avec sa 33 à cause du verglas… résultat, tout le dessous de la voiture a touché et suite à ce choc la distribution a été décalée… donc on entreprend un changement de moteur… DIMANCHE 17 JANVIER 2009, ON COMMENCE IL EST 13H30Pour commencer faut faire de la place dans le garage, pas évident !!! On met l’Alfetta dehors… un bon coup de balais et la place est là pour la 33…Impossible de la déplacer pour la mettre dans le garage, les 2 roues arrières grippées aie aie aie Du coup on prend les gros moyens, on tracte avec la 155 qui c’est embourbée, dépannage de la 155 avec des planches pour la sortir du terrain.Voici les souvenir laissés par la 155…La 33 ne venait pas par l’avant, donc on l’a tiré par derrière !!! et après poussé par derrière avec la 155 pour la rentrer au garage…Mais dur dur dur, du coup pousse pousse cul à cul… Ensuite levage de l’arrière avec le crique pour finir de la rentrer…Ouf !!! elle est dedans, c’était laborieux… Démontage de la calendre, des clignotants, des feux et capot.Le capot a le vernis qui part… mais pour le moment on s’attaque à la mécanique et non à la carrosserie…Démontage de la boîte à aire, du débitmètre et de la pipe d’admission d’air.Plein d’huile dans la pipe d’admission d’air… Vidange de l’huile, enfin de l’espèce de mélange, huile + eau !!! Démontage du radiateur… ah bin y a pas d’eau dedans !!! normal elle est toute dans l’huile !!!Démontage de la pompe de direction assistée, et de l’alternateur.Enlèvement des courroies alternateur et direction assistée.Tiens le steff passe sous la 33, et oh bin un morceau de plastique c’est quoi ce truc, Cagouille a tapé c’est sûr et certain maintenant… sur le coup avec la peur il doutait, il a pas trop fait attention à ce qui touchait ou pas… Démontage de l’allumage, la tête de delco et de la bobine.Débranchement du démarreur.Démontage du faisceau électrique, et marquage au fur et à mesure des fils.Démontage du câblage sur la boîte (compteur), attention à ne pas perdre le clips… En même temps on démonte le système des feux arrières (feux de recul).Démontage de la pipe d’échappement.Voilà, il reste plus que les cardans… et le moteur tombe !!!Mais il commence à faire froid au garage, même avec le radiateur branché à côté de nous. Il est 16H30, on a quand même bien bossé, bien qu’il nous a fallut plus de temps pour déplacer la voiture que pour la démonter !!! Voilà où on en est en images…La suite très prochainement… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 ca devait pas être secret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Bin Gabrielle a vendu la mèche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 La vache pas de bol pour la 16 v... Cagouille tu as une dent contre les QV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 je savais bien qu'il aurait fallu me laisser l'éduquer.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 La pauvre si tu l'avais éduquée... waou j'ose même pas imaginer ce qu'elle deviendrait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2010 Un démon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 pfff c'est deja le casbon on verra une foi ouvert, mais sa commence mal, vue que tous le liquide de refroidissement est dans l'huile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 je suis pas mécanicien mais si j'ai bon souvenir c'est pas sensé se trouver là... pas de patte de chien dans l'injection pour le moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 J'ai un poil d'avance sur vous les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Tout d'abord un grand merci à Krackynette et Papa Pingouin (oui oui honneur aux dames) pour relever les manches et s'attaquer à ce qu'on avait envisagé depuis un moment déjà... Voici l'histoire..."Noël 2008 écoulé, je me dirige vers la Dordogne en 33 1.7 16v QV, il fait un temps merveilleux et l'ami que je rejoins chez lui me prévient gentiment qu'il a neigé et qu'il serait prudent de faire attention car ça risque de glisser...J'avais un petit 500kms à réaliser entre Lavcaherie et sa petite tannière, seulement 2 kms avant d'arriver, virage à droite, conduite prudente et je sens l'arrière qui passe devant... Mauvais réflexe et hop à cheval les roues arrière sur la route, les 3/4 de la voiture dans le fossé... Je soupçonne un dessous abimé...Quelques minutes plus tard, l'ami m'yant déjà retrouvé, va chercher un voisin qui me sortira assez facilement avec un Nissan Navara, hop ni vu ni connu, je suis sur la route...La nuit commence à tomber et heureusement, l'opération de sortie a réussi... On redémarre, j'écoute une minute, pas de bruit suspect, on regardera demain...Lendemain matin, inspection du dessous, bas de caisse cassé, ligne échappement touchée, mais pas de bruit particulier. On regarde la direction, le paralélisme, ça n'a semble t'il pas bronché... Et là, je secoue le volant à la demande de mon ami (cromagnon24), clang clang clang de gauche à droite, un vilain bruit comme si une barre tappait, il me répond"ta crémaillère qui doit avoir du jeu ou être en fin de vie, à vérifier"...Enfinl'inspection des éléments de sécurité est terminée sur le freinage etc....Le voyage se poursuit vers la corrèze, puis la Charente puis retour en Normandie. Un petit périple d'environ 1000 km après la glissade. Nous allons même faire un trajet pour récupérer la Civic que papa Pingouin veut acheter à Tours, encore 500 bornezs de plus... Quelques jours après, je démarre, la voiture se régule et là, clac clac clac, calée...Stéphane y regardera quelques temps après pour remettre de l'ordre et voir ce qui cloche d'un oeil rapide, mais la voiture a souffert, elle démarre, tient un peu et retombe dans son coma..."L'opération prévue est de reprendre l'ensemble moteur-boîte de la 33 16v destinée pour pièces... Pour la surprise, elle fut dévoilée mais ce fut quand même une grande émotion de savoir qu'elle était suivie et opérée par Krackynette et Papa Pingouin... Je suis sûr que vous saurez la bichonner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Ca me rappelle ma voiture il y a un an .......Bon courage la Vacherie Team .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Sacrée histoire !Chouette boulot en tout cas ! Marrant, la dépose moteur n'a pas l'air particulièrement complexe (pour une traction) au vu des photos, je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 JFKen a écrit:Marrant, la dépose moteur n'a pas l'air particulièrement complexe (pour une traction) au vu des photos, je me trompe ?Je confirme, vraiment simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 JFKen a écrit:Sacrée histoire !Chouette boulot en tout cas ! Marrant, la dépose moteur n'a pas l'air particulièrement complexe (pour une traction) au vu des photos, je me trompe ?Bien motivé le 8s est parterre en 30min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sprint1716v 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 papa pingouin a écrit:pfff c'est deja le casbon on verra une foi ouvert, mais sa commence mal, vue que tous le liquide de refroidissement est dans l'huile !eau dans l'huile? j'ai déja eu sa avec une 16v et le moteur été mort,une soupape c'est plier et a fait repousé le piston et a cassé le bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Le diagnostic sera donné au démontage du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ca craint pour la boite aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krackynette 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 eagle3 a écrit:Ca craint pour la boite aussi non?La boîte sera changée aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 si tous vas bien le weekend prochain se sera Fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 moi aussi je suis entrein de enlever un 16 v pour changer le vilbrequin tu n'est pas tout seul gael tracasse pas !!! moi c'est les coussinets qui ont laché en 4 eme a 190km/h snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 alfou a écrit:moi aussi je suis entrein de enlever un 16 v pour changer le vilbrequin tu n'est pas tout seul gael tracasse pas !!! moi c'est les coussinets qui ont laché en 4 eme a 190km/h snif Si doucement ??!! Ce n'st pas normal Bon courage Maxime !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 j'attends la suite de votre reportagesuper cool toutes les tofsbon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 sebsprint a écrit:alfou a écrit:moi aussi je suis entrein de enlever un 16 v pour changer le vilbrequin tu n'est pas tout seul gael tracasse pas !!! moi c'est les coussinets qui ont laché en 4 eme a 190km/h snifT'aurais pas un lointain cousin dans le 95? non une cousine alfistina !La suite en photo se weekend, a fond samedi et dimanche, normalement il doit tourné dimanche !!j'ai fabriquer a mon boulot une petit clé pour les cardan ! car je casse tout mes clé 6 pan facom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 [quote="papa pingouin"]sebsprint a écrit:j'ai fabriquer a mon boulot une petit clé pour les cardan ! car je casse tout mes clé 6 pan facomIdem (enfin 3 Facom et 3 Bost)! Du coup j'ai acheté une clé longue de marque kraftwerk, impeccable!Sinon il y a l'embout Facom avec l'adaptateur à mettre au bout d'un cliquet, celui là je ne l'ai jamais cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 [quote="Dingarou"]papa pingouin a écrit:sebsprint a écrit:j'ai fabriquer a mon boulot une petit clé pour les cardan ! car je casse tout mes clé 6 pan facomIdem (enfin 3 Facom et 3 Bost)! Du coup j'ai acheté une clé longue de marque kraftwerk, impeccable!Sinon il y a l'embout Facom avec l'adaptateur à mettre au bout d'un cliquet, celui là je ne l'ai jamais cassé.j'ai ete plus violant, j'ai fait souder un cle 6 pan sur une douille de cliquer de camion ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 [quote="Dingarou"]papa pingouin a écrit:sebsprint a écrit:j'ai fabriquer a mon boulot une petit clé pour les cardan ! car je casse tout mes clé 6 pan facomIdem (enfin 3 Facom et 3 Bost)! Du coup j'ai acheté une clé longue de marque kraftwerk, impeccable!Sinon il y a l'embout Facom avec l'adaptateur à mettre au bout d'un cliquet, celui là je ne l'ai jamais cassé.ha tient, un autre qui connait Trés bon outillage, je n'ai que ca, des cardans, une bone douzaine de démonter, jamais peter une clef.Steph, si tu veut je t'en vend un jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Pas mal Tu as déposé le PC? J'ai le radia à changer aussi, du coup je l'ai enlever: et bien il ma fallut presque autant de temps pour déposer le PC que le moteur...les cages écrous ont peté, les vis étaient soudées par la corrosion, et l'accès vraiment superawacks81=> marre de l'outillage Facom qui est super cher, et qui casse quand même! Kraftwerk, c'est bien moins cher, et en utilisation intensive ça tient!!!! Je recommande vivement cette marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Kraftwerk c'est aussi un très bon groupe de musique electro très barge (enfin faut aimé) mais dans le domaine d'innovation c'est pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Ouaip, c'est très bon Kraftwerk... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 bricefromparis a écrit:Kraftwerk c'est aussi un très bon groupe de musique electro très barge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Holly 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Super pour toi tout ça la Cagouille !!! Enfin !!! Elle va enfin pouvoir rugir à nouveau et puis viendra plus tard le côté cosmétique. Ramenez-la à la vie d'abord... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 papa pingouin a écrit:La suite en photo se weekend, a fond samedi et dimanche, normalement il doit tourné dimanche !!Comment ça, le moteur doit tourner dimanche ??! Explique moi bien, car j'ai pas tout saisi là... Tu auras eu le temps d'échanger l'ensemble moteur-boîte vec celui de l'autre 16v, refait la distribution et vidange ??? Euh là quand même Holly a écrit:Super pour toi tout ça la Cagouille !!! Enfin !!! Elle va enfin pouvoir rugir à nouveau et puis viendra plus tard le côté cosmétique. Ramenez-la à la vie d'abord...Je suis très heureux en effet, que cette 33 retrouve prochainement l'usage de ses roues, encore faudra t'il que l'on dégrippe les étriers... Et enfin qu'elle soit entre des mains expertes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2010 Citation :Comment ça, le moteur doit tourner dimanche ??! Explique moi bien, car j'ai pas tout saisi là... Tu auras eu le temps d'échanger l'ensemble moteur-boîte vec celui de l'autre 16v, refait la distribution et vidange ??? Euh là quand même A coeur alfiste, rien d'impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 tout a faitmoi je suis sur qu'il tournera dimancheau moins a la main bon je rigole mais je te souhaite de vite retrouver ton boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Cagouille, si jamais le vilo de l'ancien moulin n'a rien et que tu souhaite t'en séparer, je pourrais être acheteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 D'accord Dingarou, aucune décision prise mais je prends note...J'attends l'état des lieux pour faire suite à ta demande, je verrai dans quel état est ce moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 19 janvier 2010 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thunder111 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 sebsprint a écrit:Citation :Comment ça, le moteur doit tourner dimanche ??! Explique moi bien, car j'ai pas tout saisi là... Tu auras eu le temps d'échanger l'ensemble moteur-boîte vec celui de l'autre 16v, refait la distribution et vidange ??? Euh là quand même A coeur alfiste, rien d'impossible.Si il te manque rien ca se fait.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Question con, lors de la dépose les cardans restent sur les trains avant. Comment se fesse t'il donc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2010 ben c'est normal faut enlever la vis de cardan...douille de 36. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 JFKen a écrit:Question con, lors de la dépose les cardans restent sur les trains avant. Comment se fesse t'il donc ?C'est simple sur les fiat alfa, tu na pas a demonter les cardan des roue, car il sonbt monter sur des tulipe qui sorte de la boite, il y a 6 vis 6 pan de chaque coté. Du coup pas de probleme, de vidange de boite ou de joint comme les autre marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ca me fait plaisir de savoir que mon moteur tournera ce We, mais t'as tout ce qu'il te faut Stéphane ? Il faudra le vidanger, reprendre des éléments de l'autre, si je me souviens bien il faudra aussi échanger les démarreurs... J'espère que l'électroniquen'a pas été touchée ou endommagée non plus avec le temps, une bonne dose de nettoyant contact serait sûrement judiceuse... Pour ce qui est de la batterie, il y en une siglée "feu vert" qui est en bon état Si tu as questions ou infos à me communiquer, n'hésite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Un an sans toucher la batterie feu vert j'ai de gros doutes :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cagouille 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Non elle était sur la QV grise que j'ai achetée en août... Et elle a tourné il y a moins d'un moins et la batterie est stockée proprement et rechargée même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Bha t'est pas la !! donc tu verra pas !! oui on a tous est le temps de tous faire !Sauf gros imprevue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JFKen 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 papa pingouin a écrit:C'est simple sur les fiat alfa, tu na pas a demonter les cardan des roue, car il sonbt monter sur des tulipe qui sorte de la boite, il y a 6 vis 6 pan de chaque coté. Du coup pas de probleme, de vidange de boite ou de joint comme les autre marque.Excellent !faut que je potasse manuel d'atelier en détail, faudra de toute façon que je sorte mon 8S pour changer les poussoirs hydrau un de ces 4 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 quelques tof du moteur !!il est part terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JCD51 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Il n'est que 20h24.Alors la suite fainéant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 A minuit ca roule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites