jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 bon pour passer la mienne en carbu j'ai deux options, soit je recupere le moteur complet et je le grefe sur la mienne, soit je recupere juste l'alimentation.La pompe a essence et l'allumeur se monte sur le moteur de trofeo ?C'est possible de garder l'allumage de la trofeo, j'ai pas trop envie de monte un allumeur.Personne n'aurait une pompe electrique basse pression, vu qu'il y a pas mal de soucis avec la pompe mecanique, autant regler le probleme de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre15 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 facett est ton ami pour la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pour l'allumage je sais paspar contre faut que tu regarde niveau alimentation essence et retour au reservoirc'est différent entre injection et carbud'ailleurs pourquoi tu restes pas en injection ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 le son du carbu, c'est magique Donc faudrait que je recupere le reservoir de l'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 clement33 a écrit:par contre faut que tu regarde niveau alimentation essence et retour au reservoirc'est différent entre injection et carbuTu sais en quoi? car il y a arrivée et retour dans le compartiment moteur, sur injection comme sur carbu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Dingarou a écrit:clement33 a écrit:par contre faut que tu regarde niveau alimentation essence et retour au reservoirc'est différent entre injection et carbuTu sais en quoi? car il y a arrivée et retour dans le compartiment moteur, sur injection comme sur carbu...Surement a cause de la pompe, mais si je la remplace par une basse pression y a plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
awacks81 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je vais calmer tes ardeurs de suite amigo, si tu veut passer une injection en carbus, il te faut ni plus ni moins que changer la partie arriere du moteur, il n'y a pas d'emplacement pour l'alumeur sur une injection, et encore moins pour la pompe a essence.je te ferrais de tof demain, j'ai 2 moteurs en piéces, tu comprendras de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Si il réccupère le moteur complet, y'a pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 je croit qu'il y a deux retours pour les carbus et un retour pour les injectionsmais je peut me trompera confirmer alorsdingarou awacks : tu connais la réponse toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Arff donc plus rapide de changer le moteur complet.Difficile a changer que la partie arriere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 et si je met une pompe electrique et garde l'allumage d'origine c'est bon, a savoir si supprimer l'injection ne pose pas de probleme au calculateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 J'ai déposé boxer carbu il y a peu, une arrivée et un retour.Et pour avoir déposer le moulin de ma 33 injection hier, je confirme, une arrivée et un retour aussi.La pompe facet avec régul', ça marche.Pour l'allumage, ça doit pas poser de souci que les injecteurs soient débranchés...en tout cas ça ne coupe pas l'allumage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 au moins c'est clair merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Non, car une chose est sur, c'est que les réservoirs entre carbu et injection ne sont pas identiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 donc au pire faudrait que jojo récupère le moteur, l'alimentation essence avec le reservoir,moi je prévoirais de garder le cable d'accélérateur avec au pire le pedalier pour etre tranquille;si il a la 33 carbu complète il devrait pouvoir s'en sortir facilementpour les reservoir ils sont différents a cause de la pompe a essence electrique sur l'injection non ? ou y'a autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ouais mais a voir si le calculo se met pas en défaut si les injecteurs sont débranchés.Et surtout savoir si en défaut ca joue sur l'allumageJe prefererais garder mon moteur car distri pompe a eau ect sont neuf.Et je suis sur de son etat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 pourquoi tu gardes pas celle a carbutu l'assures en collection et tu la prends pour t'amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Si il a l'ensemble, aucun souci.Le pédalier est identique, mais pas la fixation coté moteur. Le cable et sa gaine sont à changer.Je crois qu'il y a une connection supplémentaire sur le réservoir des injections, mais j'ai jamais regardé de plus près.La pompe élec est à 2 connections, entrée/sortie, toute simple donc.Pour le mode défaut , aucune idée. Ce que je sais, c'est que moteur noyé par 4 injecteurs HS, tu débranches les injecteurs, et tu peux faire tourner le moulin comme ça quelques instants, le temps de cramer l'essence. La distri et la pompe a eau, tu peux les réccuperer sur ton moteur...Mais pourquoi veux tu faire cette modif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ouaip, pourquoi ? A part te compliquer la vie et rouler illegallement avec une 33 qui ne sera plus conforme à sa carte grise... Si tu veux des carbus, garde celle que tu viens de recuperer et retapes la tranquillement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Power1 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 au passage, Me t'es Maestro Argent avec plein d'étoiles... quel dawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clement33 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 (sauf erreur de ma part) la 33 de jojo (la rouge) est en poussoirs hydrauliques (courroie de 100 dents) et celle a carbu doit etre en poussoirs mecaniques (98 dents)mais au pire tu récupère la pompe, tu récupères les tendeurs et tu achetes deux courroies a 30 euros neuves et tu repart sur un truc nickelet effectivement ton auto sera plus conforme a la carte grise donc grave probleme en cas d'accidentaller, fait un geste pour 2010 : sauve une 33 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Power a écrit:au passage, Me t'es Maestro Argent avec plein d'étoiles... quel dawa Ah oui, tiens... 15000 posts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eagle3 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Ca me semble un peu extravagant de massacrer deux conformes for en faire un batard juste pour "le bruit". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Mais il sont ou ton les accros du carbu ???c'est deja un moteur de trofeo transformer en carbu sur celle la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Accro du carbu, certes, mais d'origine... c'est le plus simple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Bref je veut pas savoir qui quand ou pourquoi, mais comment ???pour l'allumage, en admettant que ca fonctionne, lequel est mieux et pourquoi ?Allumage electronique de la trofeo ou allumeur de la carbu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 En admettant que les deux fontionnent, l'allumage de la trofeo est censé être de meilleure qualité.Par contre, en cas de panne, ça peut couter beaucoup plus cher à refaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Dingarou a écrit:En admettant que les deux fontionnent, l'allumage de la trofeo est censé être de meilleure qualité.Par contre, en cas de panne, ça peut couter beaucoup plus cher à refaire.C'est ce que je pensais. Donc va pour celui de trofeo.Sinon en, ce qui concerne la légalité, si quelqu'un a un S2 en double carbu je suis près à échanger avec mon trofeo ...Mais sinon c'est pas possible que je refasse une carte grise pour celle en carbu mais en gardant ma caisse ? Si oui comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SW 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Salut Jojo,La modif que tu veux faire semble poser de nombreux problèmes, et pas mal de prises de tête.Ne serait-il pas plus simple d'échanger ta Tropheo contre une s2 a carbus, et de remettre en état celle que tu viens de récupérer ?J'ai eu cette 33 pendant un petit moment, et elle m'a procuré beaucoup de plaisir, ça me fait mal au coeur de la voir partir en pièce. Surtout pour une opération qui semble un poil compliquée, et peu rationnelle...Je connais les travaux à effectuer pour qu'elle retrouve une jeunesse, et ils ne sont ni difficiles, ni onéreux.Cela dit, tu fais ce que tu veux...SW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Sinon, si elle passe le CT, est en bon état et te gêne, je te la rachète à pas trop cher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Wolf a écrit:Sinon, si elle passe le CT, est en bon état et te gêne, je te la rachète à pas trop cher .MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites